AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Le Site du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52 ... 100  Suivant
AuteurMessage
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Ven 10 Mai 2013 - 15:46

Pour la Crimésie, j'ai pas fait une histoire très développée:

Premiers peuplements en Crimésie au Xe siècle.
Le pays est né d'une union de 9 principautés à la fin du moyen âge (disons en 1146).
Monarchie jusque dans les années 1930 puis avènement du communisme suite à une révolution (1936). Le pays se développe à ce moment la (un peu comme l'urss)
Pendant la grande guerre intergécéenne, gouvernement collaborateur (le pays est donc occupé par les "méchants" (des détails a propos de cette guerre). Après la guerre, ce gouvernement restera malgré tout en place. Dictature donc jusque dans les années 1960 puis seconde révolution Crimésienne entre 1963 et 1965. Fin de la dictature et instauration de la démocratie directe.

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Ven 10 Mai 2013 - 16:53

Au fait j'avais oublié, pour le truc du PIB il faut le télécharger et ensuite le remettre en excel ou en open office pour avoir les trucs

Modérateur

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Ven 10 Mai 2013 - 22:12

Pour l'Ancore ,je dois encore étoffer ,mon pays a son indépendance au 18 ème siècle puisqu'il sera coloniser par des pays comme le Sunrise ou la Sylvania surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Émérite

2
3

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Ven 10 Mai 2013 - 23:53

C'est vraiment super tout ce que tu as fait Klein ! Je trouve que les catégories sont bien choisies

locko a écrit:
voilà le lien pour le PIB j'ai enfin retrouvé ^^:
Spoiler:

Normalement il y'a les formules Wink

Je te remercie, j'ai vu les formules excel Smile C'est vrai que ce serait bien d'avoir une sorte d'indice comme ça, c'est vraiment intéressant. Par contre, ça complique encore plus le lien avec d'autres jeux et ça ne résout pas le problème de la triche. Je garde ça dans un coin. On va voir comment ça marche avec l'économie et si au final il sort quelque chose de cohérent avec juste les ressources ou pas. Si on garde le lien avec le jeu ou pas. On essayera d'intégrer cette notion d'indice à ce moment là.
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Sam 11 Mai 2013 - 0:13

Calimero a écrit:
C'est vraiment super tout ce que tu as fait Klein ! Je trouve que les catégories sont bien choisies

locko a écrit:
voilà le lien pour le PIB j'ai enfin retrouvé ^^:
Spoiler:

Normalement il y'a les formules Wink

Je te remercie, j'ai vu les formules excel Smile C'est vrai que ce serait bien d'avoir une sorte d'indice comme ça, c'est vraiment intéressant. Par contre, ça complique encore plus le lien avec d'autres jeux et ça ne résout pas le problème de la triche. Je garde ça dans un coin. On va voir comment ça marche avec l'économie et si au final il sort quelque chose de cohérent avec juste les ressources ou pas. Si on garde le lien avec le jeu ou pas. On essayera d'intégrer cette notion d'indice à ce moment là.

ok Wink
par contre ça pose un problème car si un état produit beaucoup de token, leur prix va baisser et inversement s'il n'en produit pas beaucoup. Donc ce n'est pas trop un indicateur fiable.

Après c'est toi qui voit Wink

En fait pour le PIB il suffit juste d'avoir la population totale, le % de travailleurs,..., le taux de chômage par catégorie sociale, le taux des taxes, les taxes payées,l'export-l'import, la production et la consommation de token, et les dépenses, après le truc calcule tout seul

Membre Émérite

2
3

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Sam 11 Mai 2013 - 0:48

Oui, mais ça fait déjà pas mal de paramètres sachant qu'il faudrait les récupérer pour chaque ville. Je ne sais pas si beaucoup de monde va pouvoir fournir toutes ces infos study
Macside
Membre

Aucun

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Sam 11 Mai 2013 - 1:28

bravo !!!
manurust
Animateur

2
2

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Sam 11 Mai 2013 - 11:53

Je confirme également la présence du Durocortorum pour Klein.
Au niveau historique, je n'ai pour l'instant, pas grand chose. Je peux partir avec comme base qu'il y avait juste des petites tribus avant le IX°siècle. Les celtes ont commencé à colonisés les côtes puis sont rentrés sur les terres pour avoir les limites du pays aujourd'hui à une date à définir (en fonction des voisins).

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
cuco
El Rubio

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Sam 11 Mai 2013 - 12:07

Gallia en sera itou.

Au niveau historique, un petit topo:

Gallia est un pays ancien, formé dès l’antiquité. Elle joue un rôle important dans l’histoire mondiale malgré sa taille par l’influence de sa culture et de ses valeurs démocratiques, laïques et républicaines.

L'occupation humaine du territoire correspondant aujourd'hui à la République de Gallia est fort ancienne. Aux groupes présents depuis le Paléolithique et le Néolithique sont venues s'ajouter, jusqu'au premier millénaire, des vagues de peuplement successives composées de Celtes, de peuples germains Francs, Wisigoths, Alamans, Ostrogoths et de Burgondes.

À partir du début du second millénaire, c'est la monarchie gallienne qui construit l'unité territoriale du royaume de Gallia.

Avec la Révolution du 17 juin 1789 se constitue la première unité politique se réclamant du peuple gallien. C'est l'acte de naissance de l'Etat actuel. Et depuis le 21 septembre 1792, date de la proclamation de l'abolition de la royauté, Gallia est une République, à dominante parlementaire, définie par les lois constitutionnelles de 1875.

L’institution des grandes libertés, ainsi que celle entre 1879 et 1885 de l’école obligatoire, gratuite et laïque ont notamment permis d’enraciner la République dans les mentalités.

La période contemporaine est marquée par des efforts d'unification linguistique et culturelle, par un enrichissement du pays et par une immigration venant de l'ensemble du monde gécéen.
http://cuquito.wordpress.com/
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Le Site du Monde GC   Sam 11 Mai 2013 - 12:53

la R.I.G y sera Smile

pour l'histoire en gros vers -1000 le peuple des goldones arrive dans la région de Pnamen et s'y installe durablement. Il exista jusqu'à -570 une grande instabilité politique date de la fondation de l'empire.

Une révolution secoue l'empire elle dura de 1189 à 1200 durant cette période les révolutionnaires installèrent un gouvernement militaire temporaire de transition démocratique (G.M.T.D). En 1200 la république impériale est officiellement créée. Le régime existe depuis cette date.

En 1667 éclate la grande guerre civile (1667-1702) qui fit des milliers de morts
elle opposa deux camps les militaires pour un pouvoir plus autoritaire et ceux en faveur de la république. Ce sont les partisans de la Sacrosainte liberté qui gagnèrent et la république dura.

l'époque contemporaine est marquée par une profonde crise structurelle que les républicains résoudront. Cette période est aussi marquée par un regain d'isolationnisme et de nationalisme.

Le Site du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 100Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52 ... 100  Suivant