Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Mar 7 Mai 2013 - 7:43
Merci pour vos commentaires à tous !

Calimero a écrit:Je la trouve très sympa l'évolution de ta ville, en plus tu as mis des bateaux :coolc:
C'est vraiment pas choquant les usines au milieu de la ville. J'habite dans un quartier de Grenoble ou il reste encore des usines en fonctionnement à quelques pas de chez moi Smile. Et pour Clamato, il y a le bel exemple de Québec ou les usines sont au pied de la ville.
Par contre, si les indicateurs sont verts̈ c'est surtout parce que ta ville est encore très petite. [CXL]  Belleville - Page 6 839159

oui, tout à fait d'accord. Et c'est aussi par ce que la ville est très petite que l'arrière-plan n'est pas encore bouché !! lol!

@+
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Mer 8 Mai 2013 - 12:33
Bonjour à tous,

aujourd'hui, petite mise à jour. J'ai progressivement réorganisé ma carte, réintégré tous les bureaux et industries dans la ville et désormais je concilie évolution architecturale et gestion du jeu.
Je suis à l'écoute de tous vos commentaires, en particulier pour les mods que je pourrai utiliser pour embellir cette ville.

Screenshot d'ensemble (la carte est celle des terres-humides) où vous pouvez voir que j'ai créé un hameau fermier au sud-est. Comme dans l'évolution historique, à terme, en se rejoignant, ces différents villages finiront par créer une grande ville.
[CXL]  Belleville - Page 6 Levels10

La révolution industrielle a donc lieu. La région s'est révélée riche en charbon et en minerai de fer et le long du fleuve se sont installées d'innombrables industries de métallurgie. Les anciens agriculteurs sont venus habiter en ville persuadés que le travail dans ces entreprises les libèreront des aléats climatiques et de la misère paysanne.
Toujours sous la férule du baron Maisonneuve, la municipalité a mis en place un grand plan d'urbanisation à l'est du village médiéval en direction du fleuve. Ce sont désormais 30 000 habitants qui vivent à Belleville.

[CXL]  Belleville - Page 6 Cxl_sc72

Une rue de cette zone industrielle
[CXL]  Belleville - Page 6 Cxl_sc76

Sur l'autre rive du fleuve, les populations aisées se sont installées pour fuir l'ambiance ouvrière. Face au soleil couchant, les classes dirigeantes sont idéalement logées !
[CXL]  Belleville - Page 6 Cxl_sc73
[CXL]  Belleville - Page 6 Cxl_sc75
[CXL]  Belleville - Page 6 Cxl_sc74

Et une petite vue d'ensemble pour terminer.
[CXL]  Belleville - Page 6 Cxl_sc77

A bientôt !

PS : le maire se demanda comment réussir à correctement équilibrer son budget. Confronté à un exode rural massif, sa préoccupation immédiate était le logement et le travail des paysans. Mais il lui fallait créer des services municipaux, grands consommateurs de subsides, d'autant que certains habitants commençaient à le réclamer sous peine de déménager dans une autre ville... (et puis des parcs avec des petits oiseaux et des loisirs, nan, j'vous jure ! lol! scratch )

Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL]  Belleville - Page 6 2 [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [CXL] Belleville, Mer 8 Mai 2013 - 13:08
Une évolution bien maitrisée pour le moment bravo. cheers
L'avant dernière image fait trop "barre" du même bâtiment, j'aurais apporté une variation avec un autre bâtiment type t2 en no collison pour apporter plus de style et de réalisme, le reste est très bien.


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL]  Belleville - Page 6 Diablo3  [CXL]  Belleville - Page 6 Painter2 [CXL]  Belleville - Page 6 Smiley-face-matrix-005][CXL]  Belleville - Page 6 Ange[CXL]  Belleville - Page 6 Smiley-face-matrix-004[CXL]  Belleville - Page 6 Diablcligne
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  Belleville - Page 6 6 6 [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: [CXL] Belleville, Mer 8 Mai 2013 - 18:26
C'est bien, mais il y a juste un peu trop de répétitions de certains bâtiments.....peut-être varier un peu plus.

Sion, le coup d'oeil est quand même très bien.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 6 1 Aucun [CXL]  Belleville - Page 6 1 [CXL]  Belleville - Page 6 1 [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] Belleville, Mer 8 Mai 2013 - 19:23
de belles photos, comme clamato, je trouve que les répétitions rendent la ville un peu moins belle, cela dit le rendu notamment sur la dernière image est très bien
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Mer 8 Mai 2013 - 19:44
Bonsoir,

je me doutais quand j'ai posté l'avant dernière photo le long du quai que ça vous frapperait ! tongue pirat et j'ai déjà cassé les barres. Encore un coup du baron Maisonneuve !! lol!


Scandale à Belleville !


Le célèbre journaliste Rouletabosse a découvert une splendide demeure luxueuse coincée entre le lac et la forêt. Tout y est : ponton, promenade sur berge, canot pneumatique. Ce serait la demeure du maire !

[CXL]  Belleville - Page 6 Cxl_sc78
[CXL]  Belleville - Page 6 Cxl_sc79

En découvrant les titres du journal, le maire manqua de s'étrangler : "après tout ce que je fais pour la ville, je peux bien acheter une belle maison !"

@+
PS : vous pourrez vous amuser à la localiser sur la prochaine vue globale ! scratch scratch scratch
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL]  Belleville - Page 6 Medaille_bronze_ico [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: [CXL] Belleville, Mer 8 Mai 2013 - 21:41
C'est très bien.
J'aime bien la tournure que prend ta ville,tu as de l'imagination et tu sais la mettre à profit [CXL]  Belleville - Page 6 482166
Bonne continuation Smile


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
cuco
cuco
El Rubio
[CXL]  Belleville - Page 6 1 [CXL]  Belleville - Page 6 1 [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3086

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [CXL] Belleville, Mer 8 Mai 2013 - 22:09
C'est de plus en plus sympa ! Wink
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL]  Belleville - Page 6 2 [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [CXL] Belleville, Mer 8 Mai 2013 - 22:21
lol marrant cette histoire de maison du Maire! ^^ belles images tranquilles!


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL]  Belleville - Page 6 Diablo3  [CXL]  Belleville - Page 6 Painter2 [CXL]  Belleville - Page 6 Smiley-face-matrix-005][CXL]  Belleville - Page 6 Ange[CXL]  Belleville - Page 6 Smiley-face-matrix-004[CXL]  Belleville - Page 6 Diablcligne
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  Belleville - Page 6 6 6 [CXL]  Belleville - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: [CXL] Belleville, Jeu 9 Mai 2013 - 18:32
Joli, j'aime bien.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum