Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL] Ckrystahal - Page 4 4 [CXL] Ckrystahal - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 11:04
Magnifique vue de haut ,on distingue beaucoup d'aménagements monumentaux :shock:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[CXL] Ckrystahal - Page 4 2 [CXL] Ckrystahal - Page 4 1 1 3 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 14:44
La présentation est superbe avec ces drapeaux et ces cartes ! Et puis, cette forteresse :shock:

OMG, ça promet en tout cas...


[CXL] Ckrystahal - Page 4 Clicim12[CXL] Ckrystahal - Page 4 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[CXL] Ckrystahal - Page 4 Comm_m10
Yu Langlay
Yu Langlay
Membre
Aucun [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 86

http://yulanglay.deviantart.com/
Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 21:00
C'est vrai, magnifique vu !!
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
[CXL] Ckrystahal - Page 4 1 [CXL] Ckrystahal - Page 4 1 1 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 991

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 21:22
Mise à jour N°1, la Vieille ville de Ckrystahal en RP 1ère partie.


Je tiens à prévenir que certaines images n'ont pas réussie à être redimensionnées par mon hébergeur.
Assoyez-vous confortablement dans votre fauteuil avec une main sur la flèche du bas et l'autre dans le pot de pop-corn!

[CXL] Ckrystahal - Page 4 Cxlscreenshotckrystahal
Le Soleil se lève sur la Cité.

Alors que la brume se dissipe lentement grâce aux doux rayons de soleil, une femme située dans un camion de télévision se maquille afin de bien se préparer pour la journée qui commence. Cette femme c'est:
Spoiler:

A l'aide de son homme de main et garde du corps de sa valise de produits cosmétique de luxe, Natacha se recoiffe et après 3/4 d'heure est enfin prête. Son caméraman, Luis Rodrigo Alvares De Silvo Dasilva Gomez, lui fait signe que le reportage va commencer.


Bonjour à toute et à tous, ici Natacha Sainte-Pierre pour TVA (Télévision pour Visionneurs Attardés). Aujourd'hui je vais vous présenter une merveille mondiale que même les petits égyptiens n'ont même pas pensé de faire, vous l'avez dans le mille chers téléspectateurs intelligents, je vais vous faire un reportage sur la vieille-ville de notre belle cité.

Voici ce que l'on va visiter en cette merveilleuse journée ensoleillée.
Spoiler:


Je suis actuellement devant l'une des 6 entrées, la plus au sud, avec un groupe de Japonnais sino-asiatique qui ont dû avoir leurs Visa touristique dans une pochette surprise du stand de bonbon "Le Guide" situé devant l'Université de Pyongyang. Ce détail passant, je traverse actuellement le pont Alyzirh IV. Grand et magnifique pont en pierre taillé des carrières de l'archipel de Ckrystahal. Celon le Guide touristique de la ville pour les Nuls, il aurait fallût plus de 658 nains unijambistes enroulés dans du jambon sous une pleine Lune pour le construire. C'est très noble de la part de notre illustre maire de faire appel au petit peuple d'Astary. Loué soit le Dictateur. Et pour info Alyzirh IV fut le premier Gouverneur de la ville d'après la Légende.

Spoiler:

J'arrive maintenant au bout de ce magnifique pont et je ... Un gueux s'avance vers moi ...

La journaliste déploie ses mains avec ses ongles acérés comme des lames de rasoir alors que la personne continue son trajet.

Arrière vermine mal habillé même pas du Dior ou Givenchy, même pas une goutte de luxe sur vous pouah!!!

Les gens prennent peur lorsque la journaliste hurle sur la personne qui ne faisait que lui passer à côté.

Ouai c'est ça cours sale puant mal odorant! ... Non mais c'est vrai quoi, aucun style, aucune bonne odeure, il sentait le plouk, j'ai horreur de ça. un peu de raffinement non chers téléspectateurs offusqués par un tel mal-propre?

Bref revenons à nos chèvres.

Quartier Méryl


Même-si la zone est très touristique, il y a encore des habitants malgré les loyers élevés. Donc là nous sommes à la place dite des Baras, ce mot veut dire visiteurs ou étrangers dans la langue locale, l'Astyd. Les colonnes symbolisent les citoyens de la ville, un homme et une femme se regardant. Que c'est romantique. Les portes en marbre gris représentent l'union citoyenne. Je précise aussi que nous sommes dans le quartier de Méryl. Cette femme fut la première à être Gouverneur de la Cité en des temps immémoriaux.
Spoiler:

Continuons notre excursion à travers le dédale de demeures centenaires. Le quartier de Méryl abrite l'un des 2 forts de la vieille-ville. Celui-ci est Fort Hacker. C'est aujourd'hui un musée sur l'art militaire Astydcave.
Spoiler:

Avant de quitter le quartier Méryl, voici quelques images diverses:

Spoiler:

Quartier Basse-ville


Nous nous dirigeons maintenant vers le quartier de la basse-ville, zone marquée par une architecture anglaise sur les plus gros bâtiments. Le premier du genre est le Grand Magasin Bannistan à la structure victorienne. On trouve de tout à l'intérieur. Il est organisé de la même façon que les Grands Magasins Londonien. C'est l'un des petits joyeux que l'occupation a laissée.
Spoiler:

Continuons notre chemin pour arriver devant le forum. Il en existe 3 dans la Cité. C'est dans ces lieux que les taxes et les deniers furent entreposés et bien entendu sous très haute garde. Aujourd'hui ils servent encore en tant que musée sur l'économie du Royaume mais il y a aussi des distributeurs de billets pour souligner leur fonction première: l'argent!
Spoiler:

Ensuite nous arrivons devant la Cathédrale Saint-Andrews et devant le splendide Autel de Aleth And, une des divinités du Panthéon Astidcave. Il est chargé de la Bienveillance, de la Générosité, de la Chance et d'un tas d'autre aspect positif de la vie humaine. Les Autels de la Cité sont en l'honneur d'un dieu principal ainsi qu'aux divinités mineures qui lui sont attachées.
Spoiler:

Enfin avant-dernière chose à visiter dans ce quartier est un Amarsarfaty. On pourrait traduire grossièrement ce mot par "complexe de divertissement ". Ce sont principalement des termes, piscines et salles de jeux divisés en secteur masculin et féminin. il en existe 3 dans la vieille ville et généralement les touristes sont surpris de la fonction du bâtiment car ils s'attendent à que ce soit un lieu de culte.
Spoiler:

Et pour terminer ce quartier nous allons faire un tour sur la Place Afsaly Kul. Place en l'honneur du général de Ckrystahal qui la défendit vaillamment contre l'invasion anglaise. Il fut capturé et exécuté devant les citoyens apeurés ici même. La basse-ville est reliée au reste de la ville par le pont Alek Zandre III, 8e Gouverneur de la Cité de Ckrystahal ainsi qu'un grand mécène. Les arts ont fleuris sous son administration.
Spoiler:

Avant de partir, quelques images du quartier:
Spoiler:

Quartiers Astary et de Khyrak


Maintenant nous faisons route vers les quartiers d'Astary et de Khyrak. Ces deux quartiers n'en font qu'un en fait car les murailles qui faisaient la séparation n'existent plus mais pour plus de clartée l'administration a préféré garder les deux noms.
Donc première chose à voir dans le quartier d'Astary est le Château du Mont Pyride construit par le l'ingénieur en chef François de La Salle pour héberger tout ou une partie du contingent français. Le Mont Pyride est le nom de la petite montagne sur laquelle est construite la vieille ville et Pyride est la seconde plus grande divinité du Panthéon Astydcave, la première étant Mérydile. Ce château est vraiment dans le style européen français de l'époque. On n'y trouve à l'intérieur tout le confort qu'un roi pouvait rêver. C'est maintenant le Musée de la Présence Française dans le Royaume.
Spoiler:

Continuons notre périple à travers la cité pour arriver devant une autre entrée de la vieille ville reliée par le pont Jean Duflot-Vaillant. Cette homme fut un immigrant français installé à Ckrystahal et devint en quelques années un des piliers du commerce. Il réussit à développer le port de Ckrystahal qui fut très endommagé par la guerre. Il n'était pas tout seul dans son ascension au sein de la société Astydcave. Sa femme, Marie, devint une personnalité publique incontournable et aida à entretenir les bonnes relations franco-astyd. En leur honneur, 2 colonnes furent érigée.
Spoiler:

Si nous prenons la route vers l'intérieur de la cité, nous tombons sur la Place des Premières Nations, chacune des statues en représentent une. Une pour les Qcristoquains à titre postume, une pour les Tabeunecks, une pour les Honèguas et enfin une pour les Kolines et les Astydcaves qui ont fusionnés. Ces statues ont été érigées pour que la population se souvienne des peuplades qui habitaient avant l'arrivée des européens en Astary.
Spoiler:

Ensuite, si nous bifurquons, coincé entre les 2 excavations, l'Autel de Lok'o Lok'as, divinité de la fête et des divertissements sous toutes leurs formes, il régit aussi l'aspect sexuel de la vie humaine. C'est un dieu homme et femme, se que signifie littéralement son nom, étrangement c'est la seule divinité du Panthéon à ne pas avoir vraiment de représentation graphique fixe. En face de l'Autel se trouve un autre Amarsarfaty, celui-ci est un complexe sauna, restaurant, café, bar, pub, boite de nuit, rien de très ancien et casse vraiment avec le côté historique de la cité. C'est le lieu privilégié de la communauté homosexuelle de la ville. Historiquement parlant ces quartiers furent toujours les lieux préférés des "personnes atteinte de l'Amour Particulier". Est-ce dû à la présence de l'Autel de Lok'o Lok'as, peut-être, mais dans la société Astydcave, ces personnes sont considérées comme des représentants de cette divinité. Cela a énormément contribué à la très bonne image de Ckrystahal vis-à-vis des homosexuels à travers le monde virtuel.
Spoiler:

Maintenant, situé derrière l'Autel de Lok'o Lok'as, l'excavation des anciennes termes de Ckrystahal. Selon les dernières recherches ces termes dateraient de la période qui correspondrait à l'antiquité au SD, mais on ne sait pas comment la ville a pu oublier les ruines qui l'habitent. On a retrouvé des pots en céramique, des pièces de monnaie en or, en argent ainsi que divers statues qui devaient servir pour la décoration des lieux.
Spoiler:

A l'opposé d'ici ce trouve les autres excavations, plus grandes et celles-ci sont visitable. C’est ici que des travailleurs français sont tombés sur des objets très anciens alors qu’il était ordonné d’y construire une cathédrale. Grâce à on ne sait quel Dieu, cette cathédrale ne vu jamais le jour et permis de découvrir le plus vieux temple Koline-Astydcave.
Spoiler:

En face de ces ruines, se dresse la place de la cathédrale, ironique n’est-ce pas avec en son centre la statue de l’Archevêque de Ckrystahal de l’époque, Monseigneur Mérique Lafoi-Fontaine.
Spoiler:

Situé à côté des excavations, voici un Kyr’ryol. Personne ne sait aujourd’hui à quoi ce bâtiment pouvait servir mais la plus plausible hypothèse serait que c’était un lieu pour les pauvres, logement et repas y devait être servit. Il en existe 3 en tout dans la vieille ville. Celui-ci sert de musée pour les trouvailles des excavations.
Spoiler:

Non loin se trouve le second forum de la ville et pour finir ces quartiers nous nous dirigeons vers l’une des 2 plus anciennes églises de Ckrystahal. L'une d'elles est située près de l’entrée du quartier d’Elbura.
Spoiler:

Voici d'autres images insolites des quartiers Astary et Khyrak.
Spoiler:

Voilà c’est tout pour le moment j’espère que cela vous a plus autant qu’à moi de vous faire visiter une partie de la vieille ville de Ckrystahal qui est comme vous l’avez surement remarqué chargée d’histoire à raconter et à découvrir et par la suite à écrire. Je vous reviendrais pour la suite du reportage. Maintenant je vous laisse avec des images en suppléments.
Spoiler:
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 21:26
R
E
S
P
E
C
T
(english accent)

Je retourne jouer au playmobiles...


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] Ckrystahal - Page 4 1 3 3 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 21:29
Que c'est beau !


[CXL] Ckrystahal - Page 4 Signat10
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Medaille_bronze_ico [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 22:13
tousss,tousss.....

Heu,nan,vraiment,ne mangez pas de popcorn en mattant cette màj,j'ai failli m’étouffer :shock:

Benh,heu,c'est grandiose quoi,que dire de plus?
J'adore tous les menus détails,l"agencement...bref,il y a vraiment de belles idées.
Par contre,je vais être honnête, je n'ai pas tout lu... :aie:


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2309

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 22:40
Tu es doué, c'est très beau!


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
[CXL] Ckrystahal - Page 4 1398179018-desillusion-sign
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL] Ckrystahal - Page 4 2 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 23:06
C'est une grande première depuis que je suis inscris sur GC, de voir une vieille ville avec que des passages piétons et des rues texturés sans autos ni bitumes, c'est une initiative que je salue. [CXL] Ckrystahal - Page 4 482166

tu as dut passer des heures entières à placer toutes tes murailles (surtout que ce n'est pas évident avec ce no collision et avec les 4 sens directoire verrouillés de l'objet).
Dommage toutefois que tu ais laissé passer les arbres au travers des batiments médiévaux en no collision, mais ça donne un effet recouvert de lierre pouvant être interessant toutefois. :good:


Très bonnes utilisations des monuments antiques et des batiments historiques moddés.
Hâte de voir la suite de cette ville en plus moderne. Smile
Des histoires bien travaillé avec beaucoup d’idolâtrie antique.
Tu dois aimer l’archéologie je suppose. Question
Bravo un sacré travail que moi-même je n'arriverais pas à réaliser avec autant de patience.

Combien d'heures de travail pour cette partie environ? (si tu t'en souviens Laughing :aie: )


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL] Ckrystahal - Page 4 Diablo3  [CXL] Ckrystahal - Page 4 Painter2 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Smiley-face-matrix-005][CXL] Ckrystahal - Page 4 Ange[CXL] Ckrystahal - Page 4 Smiley-face-matrix-004[CXL] Ckrystahal - Page 4 Diablcligne
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL] Ckrystahal - Page 4 1 2 2 [CXL] Ckrystahal - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: [CXL] Ckrystahal, Dim 31 Mar 2013 - 23:57
Ce sont des images magnifiques, notamment les différentes fortification qui sont vraiment parfaites.
Juste un conseil pour les prochaines majs, essaye de les faire un peu plus courte, en plusieurs fois, parce qu'attendre 8 min (montre en main) pour que l'ensemble des images se charge, ça m'a un peu gâché le plaisir de toutes ces images.


[CXL] Ckrystahal - Page 4 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL] Ckrystahal - Page 4 Comita13
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum