Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Belchester, Lun 9 Nov 2009 - 18:54
Belle ville, n'hésite pas à prendre ton temps Belchester - Page 2 717641


Belchester - Page 2 090510025751559263632901
Doublezat
Doublezat
Apprenti Membre
Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 45

Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 7:41
Héhé grand merci à vous! Je suis heureux de voir que cet aperçu vous face plaisir, malgré sa minceur lol.

Voilà la suite :

La cité fait face à un développement doux, tout en étant brusquée par les grandes variations du commerce. L’impact d’un contrat d’une unité pour une ville de 17 000 habitants peut faire toute la différence contrairement à une ville de 500 000 résidents.

La ville se trouve déchirée entre deux zones d’habitants. Certains préconisent la vie campagnarde alors que d'autres trouvent refuge en ville. Cette situation provoque des conflits inévitables entre citoyens devant l’avancement de l’urbanisation.

Spoiler:

La cité prend un aspect de plus en plus bétonnière et perd malheureusement un peu de son aspect réaliste, mais je garde confiance de maintenir une apparence attirante et dans le meilleur des mondes rétablir un aspect réaliste. De plus, pour compenser face à la difficulté routière grandissante, le système routier a dû se moderniser et procéder à de nombreuses démolition et reconstruction! Les coûts pour la ville furent très sévères, heureusement, elle supporte le choc (J’ai 6 100 000 tokens de côté tellement que je dépense lentement…).

La région s’approchant le plus de l’ouverture sur la mer a été le plus victime de l’urbanisation. Les bureaux s’y sont installés (Souvent trop grand d’ailleurs… je souhaite dans un moment futur les changer pour en mettre des plus petits et varié!) et l’industrie a attaqué durement la zone, rendant même une partie de l’air dans certains endroits nocifs. La qualité de vie dans cette zone commence à diminuer lentement et pourrait bien provoquer la formation d’un quartier pauvre. Malheureusement, les bureaux cachent vilainement le quartier industriel (Vilain bureau!!! MÉCHANT!), tentant de montrer peut-être un maire peu scrupuleux voulant attirer des gens en cachant les défauts de sa ville. (Meuh non je ferais jamais ça quand même… La seule chose de mal que j’ai fait c’est tuer mes opposants pour les élections moi…)

Spoiler:

La partie s’enfonçant dans la forêt pour sa part, conserve un aspect plus… résidentiel et forestier. Chacune des images est prise du toit d’un bâtiment médiéval (Si mes souvenirs sont bon!).

Spoiler:

Cela fait pas mal le tour de la ville pour l’instant! Voilà quelques dernières images, en commençant par Belchester, vu de loin, ouvrant sur la petite mer dont on ne voit par les limites sur l’image.

Spoiler:

Vue du mont entourant Belchester (D’ailleurs je devrais le baptiser… Le mont de la feuille tyrannique!... Non… je vais encore y penser)

Spoiler:

Le quartier résidentiel en plein action! Powwer quartier résidentiel! :

Spoiler:

Bonne nuité =- )
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Belchester - Page 2 Medaille_bronze_ico Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 8:54
La ville est très jolie. J'aime particulièrement les 4 dernières images. Le centre historique est très beau, les quartiers résidentiels aussi. Small is beautiful Cool
Mithrandir
Mithrandir
Membre
Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 57

Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 9:29
Trés beau, un calme si anglais, un vrai coin de paradi en somme !! Belchester - Page 2 Icon_biggrin
Ellionas
Ellionas
Membre
Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 10:27
Je ne comprends pas en quoi le fait de placer des bâtiments, au compte-goutte qui plus est, le long d'une route avec de grands espace de-ci de-là rends la ville plus "réaliste".

Dans la réalité, y'a des villes très "géométrique" (Voir les villes américaines, les villes dites "champignon" et quelques villes à forte urbanisation chinoise.), des irrégulières, des très denses,... Bref, étant donné que les infrastructures offertes par le jeu sont plutôt réalistes (Vous saviez que des projets de gratte-ciel dépassant les 1000 m (A Dubaï, a Londres avec la tour du même nom, etc...) sont prévu dans les années à venir par certains architectes de talent ? ) je ne vois pas en quoi, à moins de pousser l'originalité à son paroxysme, une ville serait plus irréaliste qu'une autre ! Personnellement, si être réaliste c'est recréer obligatoirement une ville version "petite maison dans la prairie pour bouffeur de pâquerettes et pseudo écolo intégriste.", alors vive l'irréalisme !

Mais bref, passons ce petit coup de tronche, ce que j'apprécie dans ta ville, c'est que tu la fais évoluer tout doucement, passant d'un petit village à une petite ville par mini-étape. Dans tout les cas, j'espère qu'elle passera le cap du remord urbanistique pour la faire évoluer.
Lesime
Lesime
Administrateur
Belchester - Page 2 2 Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 12:15
Superbe !
Doublezat
Doublezat
Apprenti Membre
Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 45

Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 14:31
Ellionas a écrit:Je ne comprends pas en quoi le fait de placer des bâtiments, au compte-goutte qui plus est, le long d'une route avec de grands espace de-ci de-là rends la ville plus "réaliste".

En réalité, l'aspect réaliste que je souhaite surtout avoir est surtout au niveau des batîments. Pas au niveau des routes. Car comme tu dis, c'est au contraire plutôt rare une ville avec des rues non-géométrique. Les routes c'est surtout car j'ai toujours opéré ainsi. Et c'est clair qu'elles vont ce géométriser quand la ville sera plus grande.

Puisque parfois ils sortent des batîments pouvant sembler abriter 100 résidents ou 100 employés alors qu'il n'en offre que 10 (Pour les batîments de faible densité). L'apparrence que donne les batîments peu convenir à une ville de 50 000 habitants, mais quand elle n'a que 15 000 habitants, ça ne fait pas très réaliste (Comme mon centre d'affaire avec les bureaux de 10 étages, ce n'est pas réaliste pour une ville de cette taille je trouve en tout cas, j'ai jamais vu d'immeuble commercial de 10 étages dans une ville de - de 50 000 habitants). C'est à se niveau la que je cherche le réaliste surtout. Je tente donc le plus possible à choisir les batîments pour assurer qu'ils soit varier et pas plusieurs pareil l'un à côté de l'autre et aussi qu'il me sorte pas les batîment gigantesque de la basse densité. D'où pourquoi je dis que je les place un par un, car je choisis le modèle que j'installe.

Si ce n'aurait été de cela, j'aurais pu faire les terrains avec les dimensions variables comme ils m'en offrent la possibilité. Le résultat aurait été semblable.

Personnellement, si être réaliste c'est recréer obligatoirement une ville version "petite maison dans la prairie pour bouffeur de pâquerettes et pseudo écolo intégriste.", alors vive l'irréalisme

Il y a plusieurs méthode de faire des créations avec une apparence réaliste ^^. Certains font des villes géants et son réel. D'autre des villes de ceci et cela et l'est encore. Je n'ai jamais dit avoir le monopole du réalisme et que seul ceux qui faisais selon mon modèle l'était lol. J'ai juste dit que je trouvais mon modèle réaliste et que je voulais qu'il garde cet aspect réaliste! En plus, la pollution est terrible dans ma ville et loin d'être écolo intégriste =- P.

Sinon bien, effectivement, c'est un truc que j'aime bien développer la ville lentement, mais généralement ça toujours eux l'aspect négative de ne jamais les rendre très grande, car je m'en lasse avant mdr.

Sinon merci pour vos commentaire, et bonne journée à vous tous! Wink
Ellionas
Ellionas
Membre
Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 59

Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 15:11
Boarf, je débattais sur l'aspect réaliste, non pas spécifiquement à cause de tes propos, mais parce que sur les quelques forums CXL que j'ai parcouru, lorsque les "maires" montrent leur œuvre et que celle-ci est une petite ville, avec des rues biscornues, des espaces verdoyant et des maisons posées à la seringue, le premier mot qui leur vient à l'esprit c'est "réaliste". Donc comme j'ai vu que tu reprenais ce credo, j'ai pas pu m'empêcher d'y aller de ma petite remarque.^^

Sinon, te décourage pas ! Perso, Cela m'intéresse de la voir évoluer.
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 296

Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 16:19
Ellionas a écrit:Boarf, je débattais sur l'aspect réaliste, non pas spécifiquement à cause de tes propos, mais parce que sur les quelques forums CXL que j'ai parcouru, lorsque les "maires" montrent leur œuvre et que celle-ci est une petite ville, avec des rues biscornues, des espaces verdoyant et des maisons posées à la seringue, le premier mot qui leur vient à l'esprit c'est "réaliste".

Bien sur que c'est "réaliste". On est pour la majorité, français et nos villes n'ont pas ce caractère géométrique. Ce qui domine c'est le coté biscornu, irrégulier. Le coté géométrique je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais c'est loin d'être le modèle dominant.

http://maps.google.fr/maps?q=plan+de+lille&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Lille&gl=fr&ei=fnz5SuSADOWMjAelhbW6Cw&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CAwQ8gEwAA

tiens tu es de lille rien que le plan de lille si tu trouve ça géométrique je veux bien mais moi je n'arrive pas à "voir une forme" quelconque. Peut être un rectangle allogné par ci, une sorte de losange par la mais c'est tout.

Et si tu zoom sur les petites rues alors la c'est pas la peine. Oui il y a des parallèles mais c'est tout ce que je peux dire. Et si déplace un peu vers des villes plus petites c'est pareil. le coté géométrique ça n'est pas vu du ciel.

Dans toutes les villes qui ont un vécu suffisament grand, le coté irrégulier prend le pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mapa_bras%C3%ADlia_pc000279.jpg Sur Brasilia, on distingue encore très bien les ailes c'est vrai mais le reste ça commence à être plus dur. Et Brasilia n'est pas vieille.

Et même les villes nouvelles en France n'ont pas forcément un aspect géométrique on va retourner au nord avec Villeneuve d'Asq et ce joli plan
http://www.villeneuvedascq.fr/tiny/vdaquot/data/sandbox/pj150.pdf

Mais sur Paris avec Cergy, Senart, Marne la Vallée et cie c'est un peu la même.

C'est comme ça, le tentaculaire à tendance à prendre le pas car le coté conserver le bien régulier c'est s'imposer des normes strictes. C'est accepter qu'un certain dessin prime sur le coté pratique parfois, c'est difficile à conserver au fil du temps. Or une ville ne reste pas figée elle se transforme. La fonction d'un batiment autrefois usine maintenant loft de luxe change. Des quartiers ont eu plusieurs fonctions succéssives. C'est ça qui ressort dans le "réalisme".

Mais je t'accorde que le mot "réaliste" est certainement mal employé. Ca devrait être "vécu" le terme usité. Réaliste ça veut tout dire et rien dire c'est trop vague et ça n'est pas ce qui est mis en avant par ce "réalisme".
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Belchester - Page 2 Medaille_bronze_ico Belchester - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Belchester, Mar 10 Nov 2009 - 16:49
oh là là, le plan de Villeneuve d'Asq est trop bien ! je veux faire le même :shock:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum