Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cuco
cuco
El Rubio

Messages : 2930

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Mar 2 Juil 2013 - 20:30

Le Président de la République Gallienne a lancé un communiqué au nom de son pays Gallia intitulé :
Les droits de l’Homme : une priorité de la politique étrangère de la République Gallienne
Spoiler:
"Gallia veut être exemplaire, non pas pour faire la leçon mais parce que c’est son histoire, c’est son message. Exemplaire pour porter les libertés fondamentales, c’est son combat, c’est aussi son honneur."
Le Président de la République Gallienne

Les droits de l’Homme sont définis comme les droits inaliénables de tous les êtres humains, quels que soient leur nationalité, lieu de résidence, sexe, origine ethnique ou nationale, couleur, religion, langue ou toute autre condition et recouvrent de nombreuses thématiques.

La protection des droits de l’Homme, tels que consacrés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, se situe au centre des travaux du Ministère des Affaires Etrangères de Gallia qui rappelle que ces droits sont universels, indissociables, interdépendants et intimement liés. Ces droits font partie des valeurs fondatrices de la République gallienne comme cela a été proclamé dans le préambule de notre Constitution. Leur respect est au cœur de l’exercice de la démocratie à Gallia et de notre engagement au sein de l’Union philicienne et des organisations internationales.

Cet engagement se traduit par des actions sur le plan politique et diplomatique au niveau national, philicien et gécéen et se conjugue avec des actions de coopération et de soutien sur des thématiques prioritaires.

La République Gallienne est particulièrement engagée sur plusieurs thématiques : l’abolition universelle de la peine de mort, la lutte contre l’impunité, les détentions arbitraires et les disparitions forcées, le respect des droits des femmes, la lutte contre l’enrôlement d’enfants-soldats ainsi que la lutte contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Ces projets sont conduits en partenariat avec la communauté internationale, les organisations internationales ainsi qu’avec les ONG galliennes ou étrangères.

Au-delà de ces thématiques, la diplomatie gallienne s’attache à combattre par son action, dans les enceintes multilatérales et dans le cadre de ses relations bilatérales, les violations des droits de l’Homme partout où elles sont commises.

En réponse à l'actuelle crise internationale, le Président de la République Gallienne tient à inscrire la question des droits de l’homme en tête du nouvel agenda diplomatique et promet une plus grande fermeté à l’égard des dictateurs : "Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l’homme partout où ils sont méconnus ou menacés ."
cuco
cuco
El Rubio

Messages : 2930

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Sam 6 Juil 2013 - 15:25

Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Adoption de la retraite à soixante ans

Spoiler:


COMMUNIQUE DE PRESSE


' Une grande date dans notre histoire sociale '... C'est en ces termes que le ministre des affaires sociales et de la solidarité a salué ce matin l'accord désormais conclut entre les partenaires sociaux sur la retraite à 60 ans : la retraite passe de 65 à 60 ans pour 37.5 ans de cotisation, et les partenaires sociaux décident d’harmoniser les régimes complémentaires sur les mêmes bases 


Cette vieille revendication ouvrière, pour laquelle il y a eu beaucoup de défilés, beaucoup d'action et même des grèves, va entrer dans les faits le 1er août. Nous y sommes parvenus. Il a fallu un peu de patience, il a fallu de la ténacité, il a fallu convaincre les uns et les autres. Mais le résultat sera retenu par tous ceux qui aspirent à un repos bien mérité.


Cette réforme représente un tournant majeur à plusieurs points de vue. Elle permet tout d'abord d'allonger considérablement la durée des retraites, d'autant que l'espérance de vie moyenne ne cesse d'augmenter. La catégorie des "retraités" prend ainsi une dimension nouvelle au sein de la société gallienne. 


De la sorte, à l'aube du XXIe siècle, la retraite n'est plus le viatique consolateur avant le Grand départ mais le commencement d'une nouvelle tranche de vie, un automne doré libéré de la servitude des horaires, du travail à la chaîne et des aboiements du chef de service.

Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8763

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Gallia, le Mar 9 Juil 2013 - 23:48
félicitations pour cette mesure, si cela pouvait être aussi simple au Sunrise, et surtout en France (pays situé sur la planète Terre) Laughing 
cuco
cuco
El Rubio

Messages : 2930

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Mer 10 Juil 2013 - 17:01

Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
République Universelle: communiqué de la Présidence de la République Gallienne

Spoiler:


 


COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Président de la République Gallienne veux redire ici que pour Gallia la guerre ne peut être que l’ultime recours et la responsabilité collective, la règle, et que cela vaut pour la RU comme pour l’ensemble des crises qu’il nous faudra affronter ensemble.


Ne nous y trompons pas : le choix est bien entre deux visions du monde.


A ceux qui choisissent le recours à la force et pensent pouvoir résoudre la complexité du monde par une action rapide et préventive, nous opposons l’action déterminée dans la durée. Car aujourd’hui, pour assurer notre sécurité, il faut prendre en compte à la fois la multiplicité des crises et leurs nombreuses facettes, y compris culturelles et religieuses. Rien de durable dans les relations internationales ne peut donc se bâtir sans dialogue et respect de l’autre, sans exigence et fidélité aux principes, et plus encore pour les démocraties qui doivent donner l’exemple. L’ignorer, c’est prendre le risque de l’incompréhension, de la radicalisation, de l’engrenage de la violence. C’est vrai plus encore dans le territoire de l'ex-République Universelle, zone de fractures et de déchirements anciens, dont la stabilité doit être pour nous un objectif majeur.


Au-delà de ce qui nous divise, nous avons, face à ces menaces, une responsabilité collective, celle de retrouver l’unité de la communauté internationale. L'Organisation des Cités Gécéennes doit rester mobilisées en RU au service de cet objectif. Nous avons ensemble des devoirs à assumer dans cette perspective.


o Tout d’abord, celui de panser les blessures de la guerre. Comme toujours, elle apporte son lot de victimes, de souffrances, de populations déplacées. L’urgence commande donc de se préparer dès à présent à apporter l’assistance humanitaire indispensable. Cet impératif doit prévaloir sur nos divergences. La République Gallienne prendra toute sa part à l’effort collectif en faveur des populations locales. Nous attendons les propositions de l'OCGC.


o Il y a ensuite la nécessité de construire la paix. Aucun pays n’a, à lui seul, les moyens de bâtir l’avenir de l’ex-RU. Surtout, aucun Etat ne peut revendiquer la légitimité nécessaire. C’est bien de l'Organisation des Cités Gécéennes, et d’elle seule, que peut venir l’autorité légale et morale d’une telle entreprise. Deux principes doivent inspirer notre action : le respect de l’unité et de l’intégrité territoriale de la République Universelle ; la préservation de sa souveraineté.


o De même, c’est à l'Organisation des Cités Gécéennes qu’il appartiendra de préciser le cadre dans lequel s’inscrira la reconstruction économique du pays. Un cadre qui devra affirmer les deux principes complémentaires de transparence et de développement, au profit des habitants eux-mêmes, des ressources du pays.


Notre mobilisation doit aussi s’étendre aux autres menaces qu’il nous faut affronter ensemble.


La nature même de ces menaces ne permet plus aujourd’hui de les aborder en ordre dispersé. Ainsi le terrorisme se nourrit des filières du crime organisé ; il épouse les contours des zones de non-droit ; il prolifère sur les crises régionales ; il prend appui sur toutes les fractures du monde ; il utilise tous les moyens à sa disposition, des plus rudimentaires aux plus sophistiqués, du couteau aux armes de destruction massive qu’il cherche à acquérir.


Pour faire face à cette réalité, nous devons agir de manière unie et sur tous les fronts à la fois.


Il faut donc se mobiliser sans relâche.


Dans cet esprit, Gallia renouvelle son appel pour que les Chefs d’Etat et de gouvernement se réunissent pour répondre aux grands défis auxquels nous sommes confrontés.


Approfondissons notre combat contre le terrorisme. Luttons sans merci contre ses réseaux, avec toutes les armes économiques, juridiques et politiques dont nous disposons.


Donnons une nouvelle impulsion à la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive. Gallia propose que nos chefs d’Etat et de gouvernement se réunissent pour définir ensemble les nouvelles priorités de notre action.


Reprenons l’initiative dans les conflits régionaux, qui déstabilisent des régions entières. Combien de souffrances les peuples de la région devront-ils encore endurer pour que nous forcions les portes de la paix ? Ne nous résignons pas à l’irréparable.


Dans un monde où la menace est asymétrique, où le faible défie le fort, le pouvoir de conviction, la capacité de convaincre, la faculté de faire évoluer les esprits, comptent autant que le nombre de divisions militaires. Ils ne les remplacent pas. Mais ils sont les auxiliaires indispensables du rayonnement d’un Etat.


Face à ce nouveau monde, il est impératif que l’action de la communauté internationale soit guidée par des principes.


D’abord le respect du droit. Clé de voûte de l’ordre international, Il doit s’appliquer en toutes circonstances, mais encore plus lorsqu’il s’agit de prendre la décision la plus grave : le recours à la force. A cette condition seulement, la force peut être légitime. A cette condition seulement, elle peut ramener l’ordre et la paix.


Ensuite, la défense de la liberté et de la justice. Nous ne devons pas transiger avec ce qui constitue le cœur de nos valeurs. Nous ne serons écoutés, entendus, que si nous nous inspirons de ces idéaux.


Enfin, l’esprit dialogue et de tolérance. Jamais les peuples du monde n’ont aspiré avec autant de force au respect. Nous devons entendre leur appel.


Nous le voyons bien, jamais l'Organisation des Cités Gécéennes n’a été si nécessaire. Il lui revient de rassembler les volontés pour relever ces défis. Parce que  l'Organisation des Cités Gécéennes est le lieu où se construisent la règle et la légitimité internationales. Parce qu’elle s’exprime au nom des peuples.


Au fracas des armes doivent répondre d’un seul et même élan l’esprit de responsabilité, la voix et le geste de la communauté internationale.


C’est l’intérêt de tous : des pays engagés dans le conflit, des Etats et des peuples de la région, de la communauté internationale dans son ensemble. Face à un monde en crise, notre obligation morale et politique est de renouer les fils de l’espoir et de l’unité.


De notre capacité à relever ce grand défi dépendra le jugement des générations futures. Au service de nos valeurs, au service de notre destin commun, au service de la paix.

cuco
cuco
El Rubio

Messages : 2930

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Jeu 11 Juil 2013 - 19:48

La partie consacrée à l'histoire a été modifiées

Visiter

cuco
cuco
El Rubio

Messages : 2930

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Ven 12 Juil 2013 - 23:47

Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Traité d'adhésion à l'Union Philicienne - Dénonciation par la République Gallienne

Spoiler:


COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Président de la République Gallienne constate ce jour que nonobstant son communiqué de presse du 10/07/2013, des pays qu'il considérait être ses alliés, soit Brocélia, Goldcity et Lancaster, poursuivent leur occupation totalement illégale au regard du droit international, du territoire de la République universelle.


Cette attitude est indigne de pays à vocation démocratique, et pervertit la nature de l'Union Philicienne. 


Par note diplomatique de ce jour, Gallia a dès lors notifié aux Etats membres de l'UP sa décision de mettre fin à la convention d'adhésion de la République Gallienne à l'Union Philicienne.


Cette dénonciation a fait l’objet du décret n° 2009-46 du 12 juilley 2013 qui sera publié au Journal Officiel de la République Gallienne n° 0012 du 15 juillet 2013 page 793.


Dès lors que les stipulations de la Convention ne trouvent plus à s’appliquer, les règles de droit interne sont applicables sans restriction, et le Président de la République étudiera dans les prochains jours avec le Premier Ministre, les mesures à même de rétablir la légalité internationale en République Universelle, en ce compris l'adoption de sanctions économiques envers les Etats qui continueraient à violer les règles les plus élémentaires du droit international public gécéen.

locko
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Gallia, le Sam 13 Juil 2013 - 12:44
Un peu dur mais bon communiqué ^^


Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8763

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Gallia, le Lun 22 Juil 2013 - 15:50
Ah au fait Cuco, quand tu as fait ta page pays sur Gallia, tu n'as pas précisé si c'est Gallia 1er âge ou second âge lol! 
navré mais il fallait que je fasse cette vanne pourrie qui me pesais sur l'estomac depuis des lustres:D 
cuco
cuco
El Rubio

Messages : 2930

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Lun 22 Juil 2013 - 20:08
Flo49 a écrit:Ah au fait Cuco, quand tu as fait ta page pays sur Gallia, tu n'as pas précisé si c'est Gallia 1er âge ou second âge lol! 
navré mais il fallait que je fasse cette vanne pourrie qui me pesais sur l'estomac depuis des lustres:D 

Autant pour moi, je ne connaissais pas le produit avant ton message et une petite recherche sur google..
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: Gallia, le Lun 22 Juil 2013 - 22:05
je suppose que c'est la galles? la petite ou la grande?


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum