Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8879

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Gallia, le Jeu 29 Jan 2015 - 14:26
Oui donc en claire ils ont juste changé de nom a dieu non ?

En tout cas, c'est hyper complet Wink

PS: c'est pas très laïque de dénigrer les autres religions :/


avatar
locko
El Loco

Messages : 8126

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Gallia, le Jeu 29 Jan 2015 - 19:14
C'est du laïcisme ultra radical là :aie:
Belle présentation sinon Wink


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2761

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Dim 15 Fév 2015 - 19:59

L'esplanade des Invalides

Spoiler:
L'esplanade des Invalides est un vaste espace vert panaméen créé au début du XVIIIe siècle. Située entre la place des Invalides et le quai d'Orsay, elle met en valeur la façade nord de l'hôtel des Invalides, monument dont la construction fut ordonnée par Leo XIV par l'édit royal du 24 février 1670, pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd'hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire.

Ce site est desservi par les stations de métro Invalides, Varenne et La Tour-Maubourg, nom que porte le square bordant l'aile ouest de l'hôtel des Invalides.
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2761

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Dim 15 Fév 2015 - 23:41

L'opéra Garnier

Spoiler:
L’Opéra Garnier, ou Palais Garnier, est un des édifices structurants du 9e arrondissement de Paname et du paysage de la capitale gallienne. Situé à l'extrémité de l'avenue de l'Opéra, près de la station de métro du même nom, l'édifice s'impose comme un monument particulièrement représentatif de l'architecture éclectique et du style historiciste de la seconde moitié du XIXe siècle.
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2761

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Lun 16 Fév 2015 - 17:24

La partie consacrée à l'histoire a été modifiées
La partie "Histoire" a été légèrement mise à jour au sujet de la Grande Guerre Gécéenne
Visiter

avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2761

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Mar 17 Fév 2015 - 20:46

Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Décès de Mr le Président de la République Fédérale du Sunrise Freddy Howard

Spoiler:



COMMUNIQUE DE PRESSE


Le président de la République Gallienne se rendra en la cathédrale York au Sunrise, le samedi 21 février 2015, pour présenter les condoléances de Gallia à la suite du décès de Mr Freddy Howard, Président de la République Fédérale du Sunrise.


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2761

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Dim 1 Mar 2015 - 21:09

Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Déclaration conjointe à l'occasion du sommet gallo-ONN

Spoiler:



COMMUNIQUE DE PRESSE


A la suite de la réunion du sommet gallo-ONN tenu ce jour à Longsanglot, le Président de la République gallienne et les chefs d'Etat des pays membres de l'ONN se sont accordés sur la conclusion d'un accord d'association créant un cadre de coopération concernant notamment le développement de liens politiques, commerciaux, sociaux, culturels et sécuritaires.


Ce traité international s'articule autour des lignes de force suivantes:


-Accord de libre-échange entre Gallia et l'ONN.
-Exemption de taxe sur les produits culturels en provenance de Gallia.
-Harmonisation des parcours universitaires Gallia-ONN.
-Accords d'échanges universitaires.
-Création d'un budget commun ONN-Gallia
-Accord de non-agression et alliance militaire
-Accord de libre-circulation des personnes
-Accords d'extradition et collaboration des services secrets
-Collaboration dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
-Implantation libre des entreprises soit en ONN soit à Gallia.


La République gallienne et l’ONN entendent construire un véritable projet ambitieux de coopération, porteur de stabilité et de prospérité pour nos citoyens.

avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2761

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Mer 1 Avr 2015 - 20:39

Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Réception du candidat républicain sunrisien à l'Elysée

Spoiler:



COMMUNIQUE DE PRESSE


 


Le président de la République gallienne a reçu mercredi à l'Elysée pendant plus d'une heure George Winston, le candidat républicain à la présidence sunrisienne.

Un conseiller du président de la République gallienne a indiqué que les deux hommes s'étaient entretenus de questions philiciennes et avaient évoqué en général les élections du 5 avril au Sunrise, assurant que le premier ministre et président ad interim sunrisien, Mr Erwan Blake, avait été prévenu de cet entretien organisé en bonne intelligence avec York.

À sa sortie de l'Élysée, George Winston s'est refusé à toute déclaration, rappelant qu'il devait tenir dans la foulée une conférence de presse à l'ambassade du Sunrise à Paname.

Justifiant sa réception à l'Elysée, l'entourage du président de la République gallienne a indiqué que celui-ci avait ainsi souhaité apporter un soutien explicite au candidat de la gauche sunrisienne aux présidentielles de dimanche prochain.

avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8879

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Gallia, le Jeu 2 Avr 2015 - 17:03
Un candidat qui fait attention à ses voisins, et en plus de gauche, le Polaro et Gallia n'en seront que ravi


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2761

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Gallia, le Ven 15 Mai 2015 - 12:24

Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Campagne mondiale pour l’abolition universelle de la peine de mort

Spoiler:



DECLARATION OFFICIELLE DE POLITIQUE ETRANGERE


Engagement de Gallia pour l’abolition de la peine de mort


La peine de mort n’est pas la justice, c’est l’échec de la justice. La peine de mort n’est pas un instrument utile à la lutte contre la criminalité. La perte de vie humaine qu’elle entraine est irréparable et aucun système juridique n’est à l’abri d’une erreur judiciaire. Le recours à la peine de mort n’est pas un simple instrument de politique pénale, c’est une violation des droits de l’Homme.


Comme il existe, dans chaque pays, des hommes engagés dont le nom est associé à une cause, il existe des Etats engagés pour des combats universels au sein de la communauté des nations. Chacun sait ce que l’abolition de la peine de mort doit à la détermination de Victor Hugo, Albert Camus ou Robert Badinter. Aujourd’hui, Gallia occupe une place privilégiée et reconnue au sein des principaux Etats engagés dans la lutte contre la peine de mort.


L’abolition de la peine de mort est une cause hautement symbolique, qui rappelle l’universalité des droits de l’Homme. La prise de conscience mondiale en faveur de l’abolition progresse sur tous les continents, indépendamment du type de régime politique, du niveau de développement ou de l’héritage culturel.


Florent Larius, ministre des Affaires étrangères, a décidé de prolonger ce combat en mobilisant la diplomatie gallienne partout dans le monde pour une campagne pour l’abolition de la peine de mort.



L’action à l’échelle internationale


L’engagement de la République gallienne en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort est déterminé et constant. Ce combat constitue l’une de ses priorités en matière de droits de l’Homme au niveau international. 


Gallia, avec ses partenaires philiciens, a ainsi plaidé avec vigueur pour que la peine capitale soit proscrite des peines prévues par les juridictions pénales internationale


Par son engagement déterminé en faveur de l’abolition universelle, la République gallienne occupe aujourd’hui une place reconnue au sein des principaux Etats engagés dans la lutte contre la peine de mort.


Florent Larius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a décidé de prolonger ce combat en mobilisant la diplomatie gallienne partout dans le monde pour une campagne pour l’abolition de la peine de mort, qui se décline à tous les niveaux.


Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international célèbre ainsi chaque année la journée internationale contre la peine de mort, en organisant un évènement à Paname :



  • en 2012, le lancement de la campagne a été l’occasion de réunir ONG, intellectuels, avocats et étudiants ;

  • en 2013, un séminaire parlementaire a été organisé en partenariat avec l’Assemblée nationale et le Sénat ;

  • en 2014, l’évènement « les jeunes et l'abolition » a réuni une centaine de jeunes, collégiens et étudiants galliens ainsi que des jeunes militants étrangers.


Plusieurs concours dédiés à l’abolition de la peine de mort ont également été lancés, notamment un concours national de plaidoyers en 2013 et un concours de slogans, destiné aux jeunes francophones du monde entier, en 2014.


Sur le terrain, chaque ambassade de Gallia est mobilisée.



  • par des démarches générales ou en faveur de cas individuels, pour rappeler l’opposition de la République gallienne à la peine de mort, en tous lieux et en toutes circonstances.

  • par l’organisation d’événements, conférences, projections, débats, partout où la peine capitale est encore appliquée, afin de porter la campagne et de soutenir les acteurs engagés dans la cause abolitionniste.


Gallia mène une action complémentaire à celle de la société civile.


Notre action se déploie partout en complémentarité à celle des fondations ou ONG impliquées contre la peine de mort. En fixant le cap de l’abolition universelle de la peine de mort, au-delà de celui du moratoire, la République gallienne affiche une ambition élevée pour les droits de l’Homme dans son action extérieure.


Gallia parrainera le 5ème congrès mondial contre la peine de mort (Almadraba, juin 2015) et co-organise un grand nombre de rencontres internationales réunissant des personnalités engagées (parlementaires, journalistes, professionnels du droit, militants). La République gallienne soutient des associations menant des actions de sensibilisation des jeunes sur le sujet.


Gallia mobilise en faveur de l’abolition dans les enceintes multilatérales


La République gallienne, avec ses partenaires philiciens, a activement contribué à l’adoption de la résolution appelant à l’instauration d’un moratoire universel en 2007, 2008, 2010, 2012 et 2014. Le soutien toujours plus large à cette résolution (117 votes pour, 38 contre et 34 abstentions en 2014) témoigne de la tendance mondiale en faveur de l’abolition.


De manière générale, Gallia saisit chaque occasion pour exhorter tous les Etats appliquant la peine de mort à l’abolir. La République gallienne a été à l’initiative de l’organisation en mars 2014, d’un panel de haut-niveau sur la question de la peine de mort. Avec ses partenaires abolitionnistes, Gallia a également permis l’adoption d’une résolution qui notamment déplore les violations graves des droits de l’Homme qui découlent de l’application de la peine de mort.


Enfin, Gallia apporte son soutien aux défenseurs des droits de l’Homme militant pour l’abolition de la peine de mort.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum