Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 4 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 8909

Cette vue de haut fait rêver , j'ai déjà hâte de voir de nouvelles images Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
Magnifique ! Very Happy
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 2 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1912

Mesra  à mon sens reste la preuve vivante d'une ville réalisée avec gout sachant dans le même temps rester réaliste
Antoinedu89
Antoinedu89
Membre Émérite
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Medaille_argent_ico [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2808

J'adore !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 StatutForum2 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 11441

on pourrait voir la map dans sa globalité ? Razz



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2840

Le Nouveau Centre



Mesra a officiellement dépassé les quatre millions d'habitants en cette nouvelle année 2014! Je vous souhaite une bonne année!
Mesra revient donc cette année, ce qui en fait la ville active la plus ancienne de GC (presque 3 ans!), j'espère que c'est toujours un plaisir pour vous que de la revoir.
Alors revenons sur notre promenade dans la ville et découvrons la d'un autre oeil.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc12

J'avais donc décidé pour la présentation de la deuxième version de Mesra de ne pas faire des mises à jour par quartier mais je sais qu'il vous faut quelques repères. J'ai donc improvisé une petite carte du centre de Mesra utile pour aujourd'hui (car Mesra n'a pas de centre ville à proprement dit, il est divisé en trois quartiers). Vous pouvez voir sur celle-ci quatre quartiers des cinq présents dans la ville.
Spoiler:

Depuis le début de notre présentation de la ville, nous avons sillonné les rues et les grands monuments de la vieille ville, Al Qahira. Pour rappel, Al Qahira désigne le vieux-centre de Mesra, elle concentre 900 000 habitants et est le quartier emblématique de la ville. Vous voulez être plongés dans l'Orient, restez y et découvrez le quartier: dépaysement total. Chaque immeuble a un accès au toit, vous pouvez dès lors profiter d'un décor digne des contes des Milles et Une Nuits.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc18

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc14

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc16

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc17

Les grandes tours en arrière plan détonnent avec les anciens immeubles de la vieille ville. Mesra est une ville qui mêle un grand nombre de style architecturaux. Elle a été souvent qualifié de Ville de l'Architecture.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc15

Il serait temps de sortir de la vieille ville, non? Laisser derrière soi ses ruelles sombres, ses marchands ambulants et son bruit assourdissant.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc19

Le quartier d'Al Qahira s'étend sur les deux rives du fleuve (mais principalement sur la rive Nord) et sur deux ilots. Pour en sortir, il nous faut prendre le Pont Nahr En-Nil (l'imposant pont) qui relie le Nouveau Centre à la rive Nord.
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc20

Pour prendre le pont, nous passons devant l'Eglise Ghalab, église catholique construite par les Sylvaniens en 1854.
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc22

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc21

Nous voici donc dans le Nouveau Centre (pour rappel, la Gare Sakuro, vue précédemment, s'y trouve également)!
Se dresse majestueusement, Le Palais d'Argent ou plus communément Arc de Triomphe de Mesra, inspiré directement de celui de Lutèce. Mesra a commandé ce building en 1997 pour en faire le Ministère de l'Economie et des Finances. Il est situé sur un axe allant du Parc de la Cité au palais présidentiel.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc23

La capitale euromédienne offre à sa population de nombreux parcs. Le Parc de la Cité est le parc central de la ville. Il fut autrefois le quartier deltan de Mesra, lors de la colonie deltane durant l'Antiquité. De cette époque, la Tour Simba y trône fièrement. Le parc a été aménagé en 1950 lorsque Mesra était candidate aux Jeux Olympiques d'été.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc13

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc24

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc25

Autre curiosité de ce quartier: Les Galeries Fayrouz, grand enseigne de luxe. Architecture orientale moderne, les Galeries sont un des centres commerciaux les plus connus du monde. Elle sont la filiale du Groupe Asala

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc27
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc26
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc28

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez apprécié cette virée dans les rues de Mesra!

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc29

Bonne Année 2014!


[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc30
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Cxl_sc31


Dernière édition par Tawfik le Ven 3 Jan 2014 - 21:44, édité 2 fois
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 1 Aucun [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Ahhh, une virée dans les rues de Mesra est toujours fortement appréciable...3 ans déjà!! Presque aussi vieux que mon inscription sur GC...Les dernière images sont mes préférées, les retouches sont toujours très appréciables, l'architecture également, mais je dois dire qu'un petit feux d'artifice sur la dernière image n'aurait pas été de refus Razz
Bref, encore chapeau pour le Boulot Tawfik...et je suivrais Mesra aussi longtemps que je vivrais tellement je ne m'en lasse pas. Very Happy
cuco
cuco
El Rubio
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 3086

http://cuquito.wordpress.com/
Superbes retouches, et j'adore les galeries Fayrouz..  [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 591898 
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 4 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 8909

C'est toujours super de se replonger dans cette ville qui est une des plus belles de gc avec son ambiance si particulière ,tu nous fais voyager à chaque fois et cette fois encore c'est réussi Very Happy


Juste une petite question ,une ville telle que Mesra est bien digne d'avoir un aéroport à sa hauteur d'où ma question : y en a t il un ? [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 289949


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 2 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1912

Les images de cette tres ancienne ville me coupe le souffle
elle sont de toute beauté
je regrette pas mon passage dans cette ville
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum