Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7661

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
content que tu ai trouvé un peu de temps dans ton emploi du temps hyper serré pour nous faire cette belle présentation, beau travail, je suis conquis, aujourd'hui je peu dire que j'en ai appris sur Mesra Smile
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11153

C'est superbe, comme toujours. Tu nous fait vraiment voyager avec ta ville !


avatar
romu23
Indépendantiste Corse
1 3
Messages : 9607

La présentation est incroyablement belle, très complète sur ta ville ! I love you Le Gouverneur de la Génécie Carlos de Sainz passera sûrement l'hiver là-bas, il ne supporte plus le froid génécien Evil or Very Mad :aie:


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

" Uh, no, you got the wrong number. This is 9-1…2." - Chief Wiggum
Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7442

Bravo pour cet belle présentation :détaillé,riche et surtout complète ^^
Merci beaucoup de l'article très agréable à lire Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3
Messages : 2309

J'aime vraiment! Ton style se peaufine et tes créations sont de plus en plus belles.
C'est frais, c'est beau et ça fait rêver!

Par contre, c'est de toi le logo tout à droite ou c'est un détournement? Car je serais curieux de savoir quelle est sa cible réelle [Oui j'aime les logos!].


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
avatar
manurust
Animateur
2 2
Messages : 5273

Très bonne présentation (même si c'est un peu long pour tout lire :aie: ) accompagné de belles images d'un style qui t'es bien propre.
On te voit moins souvent mais quand tu viens, on te voit bien. Razz




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
avatar
Jeff10
Jardinier fou
1 1
Messages : 2274

Que ne ferait pas l'office de tourisme de Mesra pour nous vendre sa ville ? Rolling Eyes

Prétentieux, le mot est faible :aie:

mais on te pardonnera tous ce péché d'orgueil :angelgc: parce que heureusement les premières images en promettent d'autres toujours plus alléchantes bounce .
avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Magnifique présentation. cheers


avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Les Coptes de Mesra



Bienvenue dans la ville mystérieuse de Mesra, une ville qui cache tant de secrets à découvrir et qui ne cesse de surprendre le voyageur. Dans cette immense terre inconnue, les rapports humains sont bien différents de ce que vous pouvez imaginer. Mesra est le lieu de rencontre de plusieurs cultures et religions. Depuis sa création, la ville a été conquise par de nombreux peuples et façonnée par leurs croyances. La plus ancienne communauté religieuse de la ville est celle des Coptes au nombre de 400 000 en 2010. La présence copte remonte au début du christianisme sur Gécée, cette branche de la chrétienté a su se protéger et survivre à travers le temps malgré les tumultueuses guerres religieuses que le monde a connu. Les Coptes représentent près de 20% de la population de la capitale ce qui en fait la deuxième plus grande communauté après la musulmane (65%) et devant la catholique (8%).



Les Coptes de Mesra vivent majoritairement dans les quartiers populaires de la Vieille Ville (Al Qahira). En 2005, on recensait près de 46% des habitants de ce quartier étant copte. Il faut remarquer que la Vieille ville a été en partie construite par leurs ancêtres et quitter le quartier revient à abandonner leur patrimoine. Le patrimoine copte est peu riche. Deux églises coptes sont le symbole historique de cette communauté: l'Eglise évangélique de Nazareth (appelée également Eglise Jemal) et l'Eglise copte Malak, toutes deux situées dans le quartier Al Qahira (Vieille ville).



Les deux lieux de cultes ont été classés Patrimoine culturel de la ville et de l'Euromed en 1985. A eux deux, ils peuvent accueillir pas moins de 12 000 fidèles, ce qui est relativement faible lorsque que l'on voit le nombre de fidèles. En 2008, les haut-responsables du Comité du Culte Copte ont demandé à la municipalité la possibilité de construire trois églises supplémentaires sur des terres publics. Depuis, aucune grande église n'a été construite.



L'Eglise Copte Malak est la plus célèbre et la plus grande. Située sur l'avenue en-Nakhel, elle fut construite par l'Evangile Marc en l'an 85. "Malak" signifie ange en arabe.



L'Eglise évangélique de Nazareth a été en construite en 1745 sur les ruines d'un vieux souk situé sur l'Ile de la Paix (Jazirat Es-Salem), non loin du Masjid Al Qahira. Elle fut créée dans le but de convertir et attirer de nombreux croyants, on dénombre plus de 200 conversions à la religion copte en 2012 dans cette église.



Avec la politique de rénovation de la ville, l'Eglise Malak profite face à elle d'un grand parc d'une longueur de 600 mètres aboutissant sur la Place des Martyrs et sur le monument de la révolution euromédienne construit en 2000.



Située dans une zone très dense, l'Eglise de Nazareth, quant à elle, est difficile d'accès en voiture. Malheureusement pour les amateurs de photographie, l'espace devant le monument manque pour prendre de jolies photographies d'ensemble.



Depuis quelques années, de plus en plus de Coptes sont agressés et menacés dans la ville, les cas se multiplient et les Autorités se disent inquiètes par la situation. Cette recrudescence de violence est due aux rivalités entre coptes et musulmans. Les spécialistes de la question parlent des effets de la crise économique qui engendrerait ces attaques à répétition. Jamais autant d'agressions n'ont été enregistré. Il faut remonter au siècle dernier pour trouver des cas comparables. Le bon voisinage entre communauté s'en trouve gravement menacé.

Voici quelques images des monuments coptes:











Je tiens à vous remercier pour vos commentaires sur la dernière présentation Very Happy. Très motivant! J'espère que celle-ci vous plaira également. (Ezekh: je suis nul en logo, ce sont des détournements Razz. Merci Youcef Smile )



Dernière édition par Tawfik le Dim 14 Juil 2013 - 0:33, édité 8 fois
Invité
Invité
J'adore ! Ta description est très complète et donne envie d'en savoir plus, de visiter cette vieille ville ainsi que la communauté copte, d'aller plus loin que ces images ! C'est très réussi. De plus le tout est toujours bien encombré. A la limite, c'est vraiment dommage que Cities XL ne possède pas plus de lieux de cultes, Mesra n'en serait que plus réaliste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum