Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 7 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 8 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 6 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Trophee_bronze_ico [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Très belle carte !!
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2840

La Grande Nation - الدولة العظمى



Voici une présentation Spécial Euromed.

L'Euromed vient de fêter les 68 ans de sa république (3 ans sur GC). La nation existe depuis des millénaires, elle est l'une des plus anciennes au Monde. Riche en culture et en Histoire, l'Euromed est une véritable mine d'or. Il dispose d'un patrimoine dépassant l'entendement. L'apogée de l'empire a permis à ce petit pays de diffuser sa culture au delà des mers: du Bosphoros à Manama, de la Sylvania au Rykdomland.

Petite exception gécéenne, l'Euromed est le seul pays arabophone au Monde. Sa langue a influencé de nombreuses langues comme le français, le manamien ou l'espagnol.
Économiquement parlant, l'Euromed est un pays émergent. Son économie est basée sur l'exportation de produits pétroliers (l'un des premiers exportateur), sur le tourisme et l'agriculture.
Environ 15% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, la classe populaire représente 45% de la population et la classe moyenne environ 30%. Niveau infrastructure, le pays a lancé une grande politique de travaux, l'Euromed dispose désormais d'un certain nombre d'infrastructures de qualité mais il y a encore du travail à faire.

L'émergence d'un petit pays

Mesra, capitale de l'Euromed, est le centre économique de ce petit état qu'est l'Euromed. Un état dont le poids économique est peut être insignifiant mais au vu de sa capitale, on comprend peut être pourquoi les grandes puissances sont effrayés. Mesra est un colosse, une ville sans fin, sa taille est impressionnante, son poids culturel l'est aussi.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc18

On estime qu'en 2030, l'agglomération mesrie aura un pouvoir économique aussi important que celui du Peacksburg d'aujourd'hui. Mesra renoue avec les gloires de son passé, lorsqu'elle était le centre du monde médiéval. Accueillant la Z.E.T.A., la ville est tournée vers l'Aldesyl dont elle est le deuxième centre économique après Menvic. Le Port de Mesra se classe désormais premier du continent surpassant Tingis, Craven et Port Stanley. La ville se métamorphose a vu d’œil. Première dans de nombreux domaines dans l'Euromed, il ne lui reste plus que le titre de ville la plus touristique du pays détenu actuellement par la rivale occidentale: Tingis. De ce fait, la campagne "I <3 Mesra" a été lancée l'an passé.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc19

Fière de son patrimoine, les monuments de Mesra se dressent dans cette étendue urbaine. On dénombre une centaine de monuments mesris dans la liste du Patrimoine Euromédien. L'Euromed va inscrire une vingtaine de monuments de Mesra dans la liste mondiale.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc20

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc21

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc22

L'Euromed ne cache en aucun cas sa richesse ni sa pauvreté. Le Quartier des Affaires de Mesra est assez imposant, on ne voit peut être que lui dans le paysage 30 km aux alentours. Les sièges sociaux des grandes entreprises mondiales et nationales se sont multipliés. Troisième centre des affaires le plus influent après Menvic et Craven, Mesra accueille une cinquantaine de sièges sociaux, la Grande Bourse de l'Euromed, la Banque de l'Aldesyl, la Z.E.T.A. etc...

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc23

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc24

Bien entendu, la vie n'est pas rose à Mesra. Il y a aussi des quartiers insalubres et des bidonvilles comme celui du Derb Zank (Le Quartier en Zinc). Grand bidonville situé près de la Gare du Nord, il s'agrandit de jour en jour avec l'exode rural.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc25

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc26

Mesra n'a pas fini de vous faire voyager! Bon Anniversaire à l'Euromed
!

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc27

Feu d'artifices - 12/9/13 - Mesra
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc28

Clichés de l'Euromed

La côte médigécéenne est dédiée au tourisme et l'arboriculture. C'est une zone assez urbanisé et moyennement développée. Elle est desservie par l'autoroute A2 et la ligne de train Mesra-Tingis.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc29

Beyna - 250 000 habitants - Côte médigécéenne. La ville est connue pour les plantations d'agrumes et pour la base militaire soviétique implantée depuis 2011.

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc30

Tingis - 2,1 millions d'habitants

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc31

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc32

Aéroport Ibn Battuta - Tingis
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Cxl_sc33



Dernière édition par Tawfik le Ven 3 Jan 2014 - 21:46, édité 2 fois
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1762

Ces images sont vraiment plus que sublimes I love you


[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Fondue-1fad5
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 2 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 4201

De très belles images avec une présentation toujours aussi efficace.


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Diablo3  [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Painter2 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Smiley-face-matrix-005][CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Ange[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Smiley-face-matrix-004[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Diablcligne
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 1 3 3 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12690

Mesra est incontestablement une très belle ville. J'aime beaucoup aussi les images de la campagne.

Tawfik a écrit:On estime qu'en 2030, l'agglomération mesrie aura un pouvoir économique plus important que celui du Peacksburg.
Pardon ? Sur ce point là, je ne suis absolument pas d'accord. Les villes de Belton et St Louis représentent à elles seules pas moins de 10 millions d'habitants, et leur influence économique dépasse largement les limites du pays. Le centre d'affaires de Belton est le premier du pays, et les deux villes produisent plus du tiers du PIB du pays. Le Port de St Louis est le deuxième d'Océania, et a l'ambition de devenir le premier port de la région en terme de transport de passagers et de marchandises, sachant que la mise en place de l'UVO va faire augmenter les échanges commerciaux pour ces deux villes, ainsi que tout le Peacksburg. Je ne vais pas vanter les mérites de mon pays sur des dizaines de lignes non plus, mais je ne pense pas vraiment qu'une ville comme Mesra puisse dépasser économiquement un pays de près de 20 millions d'habitants. Je veux bien admettre que Mesra est une très belle ville, très dynamique et disposant d'un rayonnement mondial, mais il ne faut pas exagérer non plus.


[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Signat10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 1 Aucun [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Merci pour ce petit résumé, les images sont superbes, d'ailleurs, je te conseille de surveiller le prochain article de Fox 1er qui sera international car il devrait te plaire, je n'en dit pas plus Wink 
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 3426

C'est de la propagande Euromédienne ça ^^ Très belles images je suis fan de ta ville ! Sur quelle map tu l'as faite ?


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Brocel10
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 2840

Merci tout le monde! D'accord Flo49, j'ai hâte de voir cet article Smile. Razz
Oups Jack, j'ai oublié de mettre "le Peacksburg actuellement". On estime que Mesra fera 15,7 millions d'habitants en 2030 (actuel population du Caire) et j'avais regardé les pays qui s'approche de cette population actuellement ^^.

J'ai utilisé la carte du Caire Wink
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 1 3 3 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12690

Tawfik a écrit:Oups Jack, j'ai oublié de mettre "le Peacksburg actuellement". On estime que Mesra fera 15,7 millions d'habitants en 2030 (actuel population du Caire) et j'avais regardé les pays qui s'approche de cette population actuellement ^^.
Je suis déjà un peu plus d'accord. Razz


[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Signat10
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 1 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 3 [CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1790

De très jolie vues.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
[CXL]  [Euromed] Mesra -  مصرة  (p21 - 3/01) - Page 17 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum