Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

vivement la suite
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2591

Magnifique! La 1ere version était déjà sublime mais la ça va être un cran au dessus!
Vivement la suite!



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Berocca
Membre Émérite
Aucun
Messages : 2065

Splendide Mesra cyclops , j'ai hate de voir la suite Wink


avatar
manurust
Animateur
2 2
Messages : 5273

Tawfik et Mesra de retour Very Happy
J'attends de voir ce que cela va donner...




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Vivement la suite cheers


avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Merci tout le monde! J'essaie de terminer la ville avant de vous la présenter, cela évitera les quelques vides sur la carte Razz.
avatar
Clamato
Membre Émérite
1 4 6
Messages : 3661

Bonne nouvelle.....
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Mesra, Destination touristique 2013



En ces temps de fêtes de fin d'année, Mesra se présente comme la destination parfaite pour les personnes voulant passer un réveillon ou commencer une nouvelle année sous un soleil rayonnant. Avec actuellement 27°C, Mesra est la destination tendance pour ces vacances de décembre, l'aéroport ne désemplie pas ces derniers jours et l'affluence de touristes fait le bonheur de l'économie de la ville. Voici que l'année 2012 s'achève et l'heure des comptes a sonné.

La municipalité a dépensé plus de 13 milliards d'euros pour la rénovation des espaces publics: parcs, rives du fleuve, rues piétonnes ... C'est un montant record qui est à relier à la politique de rénovation de la ville de Mesra afin d'améliorer le cadre de vie des habitants et attirer des touristes. Cette politique initiée en 2010 commence à porter ses fruits puisque Mesra a été classé cinquième grande ville mondiale pour son cadre de vie après Neapoli, Craven, Daréan et Lutèce (El Euromundo Découverte). La municipalité se dit prête à doubler les dépenses et à élargir le programme à la rénovation des transports urbains entre autres.



Mesra est un ensemble urbain fascinant, rien n'y est bien organisé et ce désordre urbain crée cette mégapole labyrinthe. La ville se veut anticonformiste et son développement démographique effrénée est un réel challenge pour les services aménageant l'agglomération. En 2001, Mesra s'est fixée l'objectif d'être la ville de l'architecture autorisant la construction des bâtiments les plus euphoriques de la planète, la ville décide de voir vers l'avenir. Bien que la ville ancienne n'ait pas été abandonnée et reste le coeur touristique de la ville, Mesra a hérigé l'un des plus grands quartiers d'affaires du continent et les immeubles excentriques poussent comme des champignons



Vue de nuit, Mesra ressemble à une galaxie, chaque quartier forme un système planétaire et chaque bâtiment une étoile qui brille dans cette immense espace. La ville est construite dans la Vallée d'En-Nahr En-Nil, les collines et dunes entourant la cité sont tant d'endroits fantastiques pour profiter de la vue de cette étendue urbaine. Mesra longe le fleuve sur plus d'une vingtaine de kilomètres, elle s'est accaparée chaque colline autour d'elle et aujourd'hui elle s'attaque à la Mer en construisant des polders. Mesra, ville sans limite ou ville champignon? Il faut dire que sa taille n'est peut être pas si extraordinaire que ça mais sa densité peut surprendre avec des quartiers atteignant 8750 habitants au kilomètre carré. Saviez que Mesra est la ville ayant la plus grande étendue de petites rues et ruelles? Une telle population et une telle grandeur nous renvoient au sujet de la circulation dans cette agglomération. "L'Enfer" vous dirait un étranger venant à Mesra. Les Mesris, eux, se sont habitués aux embouteillages et aux rames de métro pleines. Avec sept lignes de métro d'une moyenne de 17km, un périphérique contournant la ville, la desserte de la ville par trois autoroutes (A1-A2-A3), par un port et un aéroport, Mesra est le lieu quotidien de rencontre de plus de 2 520 300 travailleurs, 490 520 automobilistes, 25 580 cyclistes, 18 900 motocyclistes, 5402 autobus, 1579 métros, 540 trains, 127 avions et 24 ferrys en moyenne: Une véritable fourmilière en effet.



3,5 millions d'âmes vivent dans cette ville et plus du double dans son agglomération, ce qui en fait la ville la plus peuplée du continent devant Tingis (Eur), Santa Cruz (Ald) et Menvic (Syl). Les géographes et économiques place la ville dans la "Mégalopole Aldesylienne", un espace densément peuplé et urbanisé de Mesra à Santa Cruz de la Vega en passant par le coeur de la Sylvania incluant Menvic, Craven, San Angel, Tingis, Vacken, Anvil. C'est à l'intérieur de cet espace que la production de richesse et les flux sont les plus importants du continent surtout les axes Mesra-Vacken et Menvic-Craven.



Mesra est l'une des villes les plus riches de l'Aldesyl. Son PIB s'élève à 184 milliards de dollars pour cette année. Celui-ci a connu un ralentissement due à la crise que souffre le pays depuis près de deux années mais elle ne semble pas très affectée la capitale. Les conséquences de la crise se font ressentir dans le marché du travail et dans l'urbanisation effrénée de la ville. Le chômage a atteint en 2012 14% de la population mesrie. Cette augmentation peut s'expliquer par l'augmentation du nombre d'habitants: +2,5% cette année. Le manque de logement pousse certaines personnes à vivre dans des immeubles délabrés autrefois abandonnés ou à construire des habitats. Mesra connait de nouveau les bidonvilles ce qui est assez mauvais pour cette ville qui tente de faire oublier son ancienne pauvreté. La pauvreté augmente et malgré cela l'immigration n'a pas cessée. En 2011, le nombre de migrants (étrangers mais aussi nationaux) vers Mesra était de 18 600.



"Si l'on prend individuellement chaque bâtiment de Mesra, on ne voit que désolation, insalubrité et vieillerie. Mais pris dans un ensemble, cela forme une ambiance extraordinairement exceptionnelle"
- The Guardian.
Mesra est l'une des plus ancienne ville de GC et la vétusté de ces bâtiments font d'elle l'une des destinations les plus originales du monde. Le nombre de places, parcs, monuments dépasse l'entendement et les guides touristiques sur la ville sont même plus gros que ceux sur certains pays de GC. Le quartier Al Qahira est classé Patrimoine Historique Euromédien de même que les Pyramides de Guizah. En 2012, l'Organisation du Patrimoine euromédien a dénombré plus de 38 sites exceptionnels dans la ville.



Mesra a accueilli plus de sept millions de touristes cette année, un chiffre en hausse par rapport à l'an passé. La particularité de Mesra explique cet afflux de touristes. Mesra reste cependant incomprise par le monde occidental qui la boycotte souvent. "La différence effraie" c'est ce que nous répond l'Office du Tourisme de la ville à la question: "Comment expliquez-vous que Tingis, l'autre ville euromédienne, ait plus de succès que Mesra". En effet, Tingis a accueilli cette année 11 millions de touristes et ces nombreux titres sont là pour confirmer son succès. Mesra boudait par les Gécéens? 7 millions n'est pas un chiffre négligeable bien entendu mais l'Office du Tourisme mesri ne l'entend pas de cette oreille et a lancé l'opération "I LOVE MESRA" pour concurrencer la rivale Tingis mais aussi pour les élections des 5 plus belles villes de GC.



Quelques mots sur cette présentation: Prétencieuse? Trop portée sur les succès de la ville? Bon en fait c'est le but ^^, cette présentation est une annonce touristique comme j'ai l'habitude de faire pour éviter que la ville parte dans des pages lointaines du forum haha. Elle se présente sous forme d'un "article" relatant les données et caractéristiques de la ville sous un ton accrocheur pour attirer les touristes et les investisseurs x).


Si vous aimez Mesra, mettez ce petit logo dans votre signature durant une semaine Very Happy (Vous aurez une grande mise à jour de la ville très rapidement Razz)



-Ce fut un appel de l'Office du Tourisme de Mesra -

Découvrez aussi la version précédente de Mesra (2011-2012)

Joyeuses Fêtes de fin d'année! santa



Dernière édition par Tawfik le Dim 14 Juil 2013 - 1:14, édité 15 fois
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2786

http://cuquito.wordpress.com/
Très belle présentation !!

J'adore tes 1ère et dernière images.
avatar
Youcef
Administrateur

Messages : 4215

http://www.generation-city.com/givlimar/
Prétentieuse ? pas du tout, enfin.

J'ai adoré lire ce texte, plein d'infos et de détail. Félicitations. Je soutiens Mesra !

D'ailleurs je passe pas souvent dans le coin, et je suis content de voir des topic aussi intéressants quand je passe, C'est motivant Smile Je commente pas souvent mais je regarde les différents topics, j'ai les yeux qui se baladent ...

Bonne chance pour la suite ! et bonnes fêtes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum