Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115



L'Éloria , la terre de feu .



Drapeau du pays :

Spoiler:

L'Éloria est un pays maritime , appartenant au continent Aurinéa , placé à l’extrémité de la fosse Élorienne , des forces géologiques titanesques ont formé cette archipel comprenant 2 îles principales : Orléans et Anticosti et un chapelée îles et d'îlots le long de cette arc insulaire partagé avec Naly . L'Éloria est une nation scientifique , basé sur la liberté , l'égalité et la fraternité de tout les peuples , qui donne une forte importance au développement durable et au respect des normes éthiques , diplomatiques et gouvernementales . Le pays se voit comme l'un des piliers du socialisme , qui reste figé dans la culture Élorienne . Avec des élections libres aux suffrages universelles , composée de plusieurs partis politiques ayant des convictions politiques différentes , cela fait maintenant 30 ans que le PSE (parti Socialiste Élorien ) garde les pouvoirs et cela , sans aucune triche , délit et magouille politique , mais tout simplement grâce au bon vouloir de sa population . Le pays ne partage aucune frontière territoriale , n'y même maritime et il baigne dans les eaux internationale de la mer du Lagos , La mer de l'Est et l'océan Transgécéen . Le pays lui même est a proximité de la RFGC , République de Genèse , Asia , Naly et la République Socialiste du CED . Il est donc normal qu'il suit activement la situation de ses voisins . Le pays est pour le moment en phase de reconstruction et traverse la période la plus noir de son histoire depuis au moins l'an 1200 ou la peste avait ravagée le pays . Il faut dire qu'en 2011 , une série de tremblements de terre , de tsunamis et d'éruptions volcanique ravageurs ont durement frappé le pays , détruisant la plupart des grands centres de population et faisant des victimes dans les millions . Malgré tout , l'Éloria se reconstruit sur de nouvelles valeurs , basée sur le futur et après le chaos et la destruction causé par la catastrophe , l'Éloria est maintenant occupé de renaître de ses cendres .


Carte démographique
Spoiler:

La reconstruction de toutes les infrastructures , ponts , tunnels , circuits électrique , autoroutes est estimé à 10 ans , bien que des travaux monumentales sont en cours , plusieurs secteurs marches encore sur des générateurs de secours ou sont encore connecté simplement avec des chemins de terre ou de gravels . Il est estimé que pour le moment 10% du réseau routier est asphalté , 50% sont composé de gravier et de terre et le reste est encore composée de gravât . Il en va de même pour le réseau de chemin de fer , de canaux et d'écluses , dont la reconstruction est tant qu'a elle estimé a 25 ans , la totalité du réseau ferroviaire est a refaire car les rails furent tordu lors de la secousse , les écluses écroulèrent et les canaux furent pour la plupart lessivés . C'est le 10 août 2012 que le pond espoir fût inaugurée , après 1 ans , Orléans et anticosti furent réunie de nouveau .


Carte de la densité de population :
Spoiler:

Cette carte représente la totalité des centres urbains d'Éloria , bien qu'elle date d'avant le grand schisme Élorien , les centres de populations n'ont pas changé . Environ 72% de la population vit sur l'île d'Orléans , 18 % sur l'île d'Anticosti et 10% dans l'archipel . Au total , avant le schisme , l'Éloria comptait 496 562 500 habitants . Puis que pour le moment , encore un grand nombre de personne n'ont pas de domicile fixe , que la reconstruction n'est pas fini et que beaucoup d'Éloriens sont aller vivre à l'étranger . Le nombre d'habitant est inconnue mais il est estimé a 450 000 000 habitants .



Dernière édition par warstorm le Mar 12 Nov 2013 - 20:59, édité 4 fois


avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Géologie de l'archipel Élorien


Carte Géologique .
Spoiler:

L'Éloria se trouve à la rencontre de la plaque Aurinniéenne et de la plaque transgécéen qui poussée par la dorsale transgécéen , glisse sous la plaque Aurinniéenne à une vitesse de 8cm par année , ce qui en fait la poussée tectonique la plus rapide de GC . La plaque , en s’enfonçant , s'échauffe et fond . Les montés de magma , moins dense , remonte vers la surface , creusant leurs chemins dans les nombrables systèmes de failles qui parcourent la cordière élorienne . C'est pourquoi l'Éloria à une des plus grandes concentrations de volcans sur GC . Bien que la plupart des éruptions sont de types hawaïennes / Stromboliennes , dans certains emplacements , le magma s'attaque aux roches sédimentaires plissées , riche en carbone et en oxygène . Le mélange de la lave andésique / rhyolite avec les roches sédimentaire entraînent une grand quantité de Co2 et de So2 vers la surface . Riche en gaz et visqueuse , les éruptions peuvent alors tournée vers des types péléen et même plinien. De plus , le long du graben Bonnechière , la présence de Kimberlite vielle de plus de 570 millions d'années . Cela prouve l'existence d'un ancien point chaud , se qui est deux bonne nouvelles , car il n'y a pas eux d'éruption de Kimberlite depuis 520 millions d'années sur GC et que la Kimberlite est extrêmement riche en diamant.

Le relief de l'Éloria est géologiquement récent , l'ancien fond marin du jadis océan Iapesus fut plissée par les forces titanesques et se qui était avant à 2-4Km de profondeur se retrouve maintenant jusqu'a 7km de hauteur , exposant une grandes quantité de fossile mais aussi du charbon et du pétrole en abondance . De tels force explique alors la sismicité du pays , d'ici 2 millions d'année , Asia entrera en collision avec l'Éloria , puis dans 10 millions d'années , la mer du Lagos se refermera et l'Aurinéa , L'Éloria , Asia et Naly seront unis en un supercontinent . Pour illustré se qui est dit plus tôt , voici une coupe géologique de l'Éloria .



La compression causé par la collision entraîne une séries de failles normales , suivie de grabens d’écrasements et de failles transformante . Le plissage tant qu'a lui prend des millions d'années pour se finaliser . Les failles normales tant qu'a elle , sont des faiblesse que le magma utilise pour arriver à la surface .


Les contraintes géologiques sont peu être un risque , mais les richesses du pays compensent ses dangers (sauf peut être le grand schisme) Le volcanisme a apporté une végétations luxuriantes , un sol riche , des joyaux par milliers de tonnes , du fer , du zinc , de l'uranium . Les lacs salées d'altitudes sont riches en Lithium , potassium et même du francium . De l'or et de l'argent effleurent la surface dans plusieurs localités . Dans les grabens centraux , le sols est riches en pétrole , charbon et gaz naturel . On compte aussi les plus grandes mines de cristaux de quartz et d'agates du monde dans la cordière extérieur .

LES CLIMATS

Carte des climats :
Spoiler:

Situer sur la bordure équatoriale , l'Éloria bénéficies d'un climat chaud et humide avec des vents dominant venant du Nord Est . Causant sur la parti nord de l'archipel un riche climat océanique et tropicales , avec de large forêts tropicales d'une extrême densité . Avec ces vents , l'île d'Orléans est quasiment recouverte de forêts tropicales et de mangrove . La côtes de la mer du Lagos (nord) reçoit un climat plus tempérer du a l'effet brise de mer / brise de terre . La cordière Élorienne tant qu'a elle , fait office de coupe nuage , alors que les masses d'air chaudes et humides sont portées vers le sommet des montagnes par le vent , elle passe le point de rosée et se condenses en pluie / neige / orages . Les mêmes masse d'air redescende alors le versant sud de la montagne plus sèches et froide . C'est pour cette raisons que le nord du fleuve amazone et tout le sud de l'île d'Orléans ont un climat qui varies de Continentale à semi-désertique . Toutes la côte sud de l'île d'Orléans , Sec a cause des chaines de montagnes , bénéficies alors d'un climat plus méditérrannéen . D'un autre coté , sur l'île d'Anticosti , l'effect de montagne est encore plus dramatique du à la quasi permanence d'un système de haute pression causé par l'équateur . Les précipitations sont alors quasiment nuls , créant ainsi le désert d'Ataclama.

HYDROLOGIE

Carte Hydrologique
Spoiler:

En terme de précipitation , l'île d'Orléans est la plus arrosée avec 4500mm de pluie par année en moyenne (la plupart sous forme d'orages et d'ondée tropicales , créant un réseau hydrologique très développé . l'île comprend 5 grands fleuves .
Amazone dominent le relief de l'ile avec ses 3700km de longueur et prend sa source dans le Lac supérieur . Il se combine au fleuve Chamblix et au fleuve Omé dans les méandres du fleuve Amazone , il remplis aussi les 3 lacs : Esclave , Sirènes et supérieur (Pourquoi 2 lacs supérieurs ? Le lac supérieur des méandres est extrêmement profonds 360m et la présence de sources froide (275 kelvin ) faisait croire par le passée qu'il était directement reliée au Lac supérieur en amont , donc les gens d'époque pensée que c'était le même lac ). Le fleuve Champlain prend le 2e rang avec ses 2000km de longueur et son débit élever remplis le Lac Champlain (250m de profondeur a son milieu) et ses alluvions se sédimente dans le delta Champlain. Le fleuve St-Laurent tant qu'a lui est le plus géologiquement récents , il serait causé par la lente rupture de toute la parti Sud de l'île d'Orléans vers sont destin finale dans la fosse Élorienne , formant ainsi l’estuaire du St-Laurent . Il prend sa source dans le Lac pleureuse et mesure 700km . Le fleuve Omé et Chamblix ne sont que des affluents du fleuve Amazone .

MERVEILLES NATURELLES


Carte des merveilles naturelles éloriennes , attention , très grandes cartes !!!
Spoiler:


Présentation des merveilles :


Glacier :



Montagnes:




Mesa:



Canyon:




Grotte:




Chute :




Hydrovolcanisme:


Dernière édition par warstorm le Mar 4 Sep 2012 - 18:24, édité 8 fois


avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Préhistoire : Il n'est toujours pas connu comment les premiers hommes arrivèrent sur l'archipel Élorien , peut être que durant la dernière glaciation , des peuplades auraient traversé la mer du Lagos car les glaciers avaient fait baisser le niveau des océans de plus de 110m . Mais la encore , il n'y a pas de reste ou de preuve expliquant l'origine des premiers Éloriens .

-10 000 à -6000 : Age du Bronze .


Carte des civilizations de l'âge de bronze :

Spoiler:

Durant l'age de bronze , 5 grandes civilisations se sont côtoyé . Cette carte n'est pas représentative exactement des limites de leurs empires , mais les restants des champs de batailles (Point rose) disent a peu près les délimitations des frontières. Les points noires représentes les capitales , qui sont tous encore présente , sous forme de ruines et de champs de fouilles .

L'Empire Arztec :
Temps : -11000 à -6000
Capitale : Yerbabéna
Population :2 000 000 approximatif.

Se fut l'empire le plus grand et le plus puissant de l'âge de bronze . Avec des réseaux d'aqueduc perfectionner , des temples et de gigantesque pyramide , ils étaient la terreur des autres peuples de l'île d'Orléans . C'était une race guerrière et utilisée les pyramides pour vénérer leurs dieux , une pyramide pour chaque , dans chaque ville importante .



Bien que territorial , ils ont stagné dans leur évolution , leurs apogées fut en -7500 et il restèrent stable jusqu’à la fin . Le population aussi était stable et regrouper dans des grands centres de populations . Nous avons retrouvé que peut de villages , se qui laisse présager l'utilisation de bois et de terre pour les habitations et les commerces , comparativement au temple qui sont composer de roche mère (granite , sandstone )



Leurs plus grandes structures sera la Mythique Socorro , une pyramide géante mesurant 560m de hauteur , comme expliquer dans les hiéroglyphes retrouver dans leurs temples . La pyramide n'a bien sur jamais était trouver , mais les bases d'une structure comparable en âge et en taille ( Dynastie Hujji Ghtika -8120 à -8050 et 2km par 2km de base) fut retrouver au large de Neva York à 85m de profondeur .

Vue d'artiste :


Ruines sous marines :


L'empire Taya :

Temps : - 7000 à -6000
Capital : Washimbi
population : 7 000 000 approximatif
C'est l'empire le plus jeune de l'âge de bronze , certain pense qu'il serait issue d'une séparation de l'empire Arztec , mais une chose est sur , les deux ne s'aimé guère , d'innombrable champs de batailles sillonnent les frontières entre les deux civilisations .



Leur culture est très ressemblante à celle arztec et de plus , leurs hiéroglyphes ont beaucoup de similitude . Mais leur choix de couleur est différent , plus vif et plus tenace . deplus , il était plus nombreux que l'empire Arztec et vers la fin de leur civilisation , il était presque arrivé à les conquérir .



L'utilisation de la pyramide était la aussi très utilisé , mais il vénérer des dieux différents , nous en comptons 45 pour le moment et les 3 plus importants et Udij : le dieu soleil . Kartum: Le dieu des enfers Kreatum : Le dieu de la vie .



Il avait une grande capacité de terre cultivable , les techniques d'irrigation des Arztecs étaient amélioré . Les villages était nombreux et le société en pleine expension , bien sur , comme la plupart des civilisations de l'âge de bronze , tous disparurent rapidement .



L'Empire Montyeen.


Temps : -10000 à -6000
Capitale : Erotara
Population : 30 000 000 ±5 millions

C'est l'un des empires les plus anciens et se fut le deuxième plus populeux , étrangement , malgré leurs grandes populations , il ne reste que peut de trace de leur civilisation . La cause directe serait dans leurs types d'architecture , c'était un peuple de montage et il vivant dans des habitations précaire , principalement composée de bois et de chaux. Les fondations était composée de roches cassées et d'un mortier primitif , qui n'a pas su tenir l'épreuve du temps . C'était aussi un peuple qui ne regorgé pas de méga-structure , les quelques palais et temples qui furent retrouvées était principalement construite avec du bois , qui c'est depuis décomposée .



En plus de leurs manques d'ingénérie , nous n'avons trouver aucun écrit ou hiéroglyphe dans leurs habitations , il est fort probable que se peuple n'a pas découvert l'écriture



L'empire Chyprien


Temps: -8000 a -6000
Capitale : Teliganty
Population :3 000 000 approximatif

C'était un peuple de navigateur hors paire , de célèbre pirates et pécheurs , ils étaient les maîtres des mers et une grande menace pour les civilisations voisines . Il avait une culture remarquable et , contrairement au autre civilisation , il avait adopté le monothéisme .



Leurs cités étaient construites en sandstone , marbre et calcaire , la chaux et le mortier était utilisé fréquemment et ils avaient un urbanisme très développer avec des aqueducs et des égouts . Il y'avais un temple par ville / villages et il l'utilisé pour implorer leur dieu de la création .



La totalité de leurs cités étaient protéger par des murs , prouvant l’existence de conflit inter-civilisation et même possiblement entres les différentes îles états.

Il avait un art très développé , dans la peinture , la musique (instruments découvert ) et dans l'architecture.



Mais c'est l'architecture qui est prédominant , il était imaginée a l'époque que pour arriver à la vie éternelle , ont devaient sculpter un sosie de la personnes décédé pour le rendre immortel , comme la roche elle-même . C'est se qui explique le nombre astronomique de statue trouver sur l'archipel , bien que la quasi totalité ont la taille du poupée , les rois et leur familles avait l'honneur de se faire sculpter en gigantesque statues qui encore aujourd'hui , fixe l'océan de leur yeux vide .



Empire Atlante :

Temps: -6500 a -6000
Capitale : Akaloç
Population :10 000 000 approximatif

C'Était l'empire le plus jeunes et le plus évoluer de l'époque , surement née dans le désert de Moyave mais leur origine exacte reste inconnu . C'était un peuple de bâtisseurs magistrales , leurs urbanismes étaient 2000 à 3000 ans à l'avance sur leur temps , des égouts gigantesques , aqueduc et canaux . Les premiers batiments de plus de 3 étages . Rue , arènes et voutes .



Ils furent la première civilisation à construire une ville dépassant le millions d'habitant , comportant un port , des murs , des temples , un acropole et autres megastructures . Ils sont aussi la première civilisation a crée l'écriture cunéiforme , l’ancêtre de notre alphabet moderne . Leurs écrits nous aida grandement a comprendre leurs cultures , leurs théâtres et leurs légendes .



Une fameuse légende parle d'une tour gigantesque touchant quasiment le ciel , la tour de Babel . Sa construction durant 100 ans et quand la dernière brique fut posée , les dieux se mirent en colères et détruisirent tout se que l'homme a construit . La fin du monde n'était qu'un renouveau .



Bien sur , l’existante de la tour de Babel reste hypothétique (et on ne parle pas de la tour de babel du roi Caliméro) . Mais la sois-disant colère des dieux , le Grand Ravage comme on l'appel , a belle et bien eu lieu .

Le grand ravage :

Temps : -6050 ±50 ans

En un bref instant , toutes les civilisations écrient plus haut disparurent pour des causes similaires . Pendant 100 ans , nous pensèrent qu'il s'agissait d'un virus ou d'une pandémie , qui avais décimée les populations , mais depuis le grand schisme Élorien il y'a 1 ans , notre thèse a changer . Le fait que toutes les légendes parlent de la colère des dieux , le dieu tonnèrent sort de sa grotte et frappe le sol de son bâton . Élios , dieu des mers , repris au mortel les territoires données . Il nous était inconcevable de faire le lien avant le grand séisme éloriens car un tremblement de terre d'une si grande ampleur paraissez impossible avant d'arriver pour vrai . La même chose qui a détruit l'Éloria l'année dernière était arriver aussi a ses peuplades ancestrales et aussi lors de *La Grande noirceurs * de l'an -803 donc on en reparlera plus tard .



Cela explique alors pourquoi nous découvrîmes des villes sous 100m de lave et de cendre et d'autre , a 100m sous le niveau de la mer .



Dernière édition par warstorm le Lun 10 Sep 2012 - 20:07, édité 2 fois


avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Politique donnée Graphique


avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Autres


avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

Ville :





Désoler des doublets , ne pas deleter SVP


avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

cheers C'est vraiment top tes cartes warstorm! cheers
Bravo! encore.. Smile


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

enfin une présentation de l'éloria. depuis le temps (la map date la premiere tentative de créer le monde GC^^)

si tu as une histoire a proposer ou si tu veux connaitre les histoires des pays voisins demande moi par MP.

par contre, 450 000 000 d'habitants, moi qui croyait l'ivanoa le pays le plus peuplé du monde GC ^^.

sur ce bonne continuation
avatar
manurust
Animateur
2 2
Messages : 5273

Bien la présentation et belles cartes. Il y a juste les couleurs pour les densités de population qui sont bizarre. Personnellement, j'aurais mis rouge pour le plus dense et jaune pour le moins dense, comme partout en fait (à moins qu'au Québec, ce n'est pas comme ça...)




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
avatar
warstorm
Membre Émérite
1
Messages : 3115

J'aime bien l'inverse car cela donne l'illusion de la lumière des villes , perso , j'aurais faire jaune orange rouge et noir pour l'absence de civilisation , mais , quand j'ai stopper au rouge , sa prenait trop de temps .

Klein : Merci , Disons que j'ai déjà une histoire en tête , mais je tente de la faire marcher le plus possible avec les histoires de mes voisins donc , si tu peut envoyer la tienne , se serais pas de mal . ^^


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum