Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Peacksburg Street - World Edition 1 3 3 Peacksburg Street - World Edition Bar_150_3
Messages : 12690

Peacksburg Street - World Edition, Dim 2 Sep 2012 - 18:23
Peacksburg Street - World Edition Logo10


Peacksburg Street est un quotidien national créé par Michelle Burton, femme de Jack Burton, lors de la révolution, en l'an 193 Rykdomlandais. Il avait pour but de diffuser les communiqués du mouvement indépendantiste, ainsi que ceux du Rykdomland.
Aujourd'hui, ce quotidien connaît un fort succès, et diffuse à travers le pays les informations nationale, et internationales. Sa notoriété lui a permit d'être exportée dans de nombreux pays, et est aujourd'hui lut par plus de 10 millions de lecteurs.
Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street



_________________________________________________________________________________

Spoiler:


Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Dernière édition par JackDuck le Sam 14 Sep 2013 - 1:27, édité 2 fois


Peacksburg Street - World Edition Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Peacksburg Street - World Edition 1 3 3 Peacksburg Street - World Edition Bar_150_3
Messages : 12690

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street



Peacksburg Street - World Edition Ps2tes11


Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Peacksburg Street - World Edition Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Peacksburg Street - World Edition 1 3 3 Peacksburg Street - World Edition Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Peacksburg Street - World Edition, Ven 19 Oct 2012 - 23:03
Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Peacksburg Street - World Edition P3pcp12

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Peacksburg Street - World Edition Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Peacksburg Street - World Edition 1 3 3 Peacksburg Street - World Edition Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Peacksburg Street - World Edition, Sam 24 Aoû 2013 - 15:38
L'emblématique journal du Peacksburg revient dans une nouvelle version internationale ! Chaque numéro comprendra un article sur les affaires nationales et internationales. Sans plus attendre, voici le premier numéro.

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street

Peacksburg Street - World Edition Titre10

Peacksburg Street - World Edition Filnew10
Peacksburg: Les négociations avec le Lancaster continuent toujours, la reprise du pacte commercial est espérée pour les jours à venir. | Euromed: L'Etat a pris la décision de stopper toutes les marchandises alimentaires venant de Philicie. | Sunrise: La police scientifique de Tokyo est toujours à la recherche du dangereux psychopathe à l'origine d'une quinzaine de meurtres. | Revada: Les élections présidentielles attendues de pied ferme. | Philicie: Sommet de l'Union Philicienne, le problème de l'Union Nordique à l'honneur. | RIG: Des réformes fiscales pour renflouer les ciasses de l'Etat.

Peacksburg: Suspension du Pacte économique avec le Lancaster, une décision qui divise
le Monde GC.
Peacksburg Street - World Edition Sans_t12

____Le Monde GC ne s'y attendait pas, mais la nouvelle a fait effet d'une bombe. Mercredi 21 août 2013, le Peacksburg décide de suspendre ses relations économiques avec le Lancaster. Pour comprendre cette décision, c'est auprès des services de renseignement du Peacksburg qu'il faut se tourner. En effet, lors de récentes recherches, il a été révélé que le Lancaster était accusé de falsifier ses propres données économiques. Il est aussi indiqué que le Lancaster serait en passe d'avoir une économie déstabilisée et sujette à des risques de crise.
____Suite à ces révélations, l'Etat a pris la décision de suspendre les échanges avec ce pays jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun doute. Le Lancaster est certes un pays allié, mais le Peacksburg ne peut se permettre d'avoir de doutes en ce qui concerne l'économie de celui-ci. Le moindre déséquilibre au Lancaster pourrait affecter le Peacksburg, au vue de l'importance des activités entre eux.
____Les discutions ont immédiatement été engagées avec Nolla Hort pour régler cette situation au plus vite. En effet, seulement quelques jours après cette décision, la situation économique au Lancaster s'est dégradée de façon significative. Il est certain que ce pacte économique entre les deux pays est vital pour le Lancaster qui mise beaucoup sur ses exportations en pétrole.
____Cette décision a été très discutée dans la communauté internationale. D'abord saluée, puis critiquée, celle-ci a rapidement divisé les dirigeants et a fait émerger d'autres divergences. D'après l'Euromed, «La restriction devrait être élargie à toute l'Union Nordique, ces pays sont tous des pays falsificateurs.». L'accusation portée par le Peacksburg est en effet indirectement portée à l'ensemble des pays de l'Union Nordique, qui sont depuis quelques jours au coeur d'une grande polémique. En parallèle de la réaction de l'Euromed, Jean Marcham, président de la République Brocélienne, n'a pas manqué de rappeler que le Lancaster «fait parti de l'UP, de l'UN et des 4 nations, ce qui lui assurent une certaine stabilité économique, sociale et politique.»
____Une polémique qui en cache une autre, c'est la division entre l'Union Nordique et l'Euromed qui s'affirme sur la scène internationale. Le Peacksburg et le Lancaster sont encore à l'heure actuelle en pleine négociation pour une reprise des échanges le plus rapidement possible.
Peacksburg Street - World Edition Bandef11

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Dernière édition par JackDuck le Sam 14 Sep 2013 - 3:04, édité 1 fois


Peacksburg Street - World Edition Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Peacksburg Street - World Edition 1 3 3 Peacksburg Street - World Edition Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Peacksburg Street - World Edition, Jeu 12 Sep 2013 - 13:16
Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street

Peacksburg Street - World Edition Titre10

Peacksburg Street - World Edition Filnew10
Monde GC: Les tensions entre l'Euromed et la Brocélia déstabilisent la communauté internationale. |

Monde GC: Le conflit entre la Brocélia et l'Euromed déstabilise la communauté internationale.


____Le ton monte dans la communauté internationale alors que les relations entre l'Euromed et la Brocélia se trouvent dans l'impasse. Les raisons de ce conflit de plus en plus fort sont multiples et toutes plus ou moins argumentées. Avant tout, les deux pays s'affrontent directement au niveau du MPNA (Mouvement des Pays non Alignés), car l'Euromed a demandé l'éviction pure et simple de la Brocélia. Celui-ci accuse la Brocélia de ne pas respecter la charte du MPNA, d'être colonialiste, d'espionner l'Euromed et de prendre position dans les affaires internationales, ce qui n'est pas autorisé pour les pays membres de cette organisation.
____Derrière ces accusations, que se cache-t-il ? L'Euromed reproche avant tout à la Brocélia d'avoir colonisé la République Universelle avec l'aide d'autres pays comme Goldcity, ce que lui reproche également le reste de la communauté internationale. La Brocélia est également accusée de prise de position dans la confrontation entre le Pacte d'Eckensee et l'USGC en accusant elle-même l'Euromed d'être un pays pro-communiste car celui-ci a un allié communiste, la presse nationale Brocélienne parle même d'intrusion communiste dans les fonds de la Z.E.T.A. Cette accusation sur l'Euromed a été perçue par ce dernier comme une insulte publique qui visait clairement à déstabiliser l'Euromed, et par la même occasion la communauté internationale.
____Enfin, l'Euromed affirme avoir des preuves d'une intrusion de la Brocélia dans les affaires du gouvernement Euromédien, l'accusant de pays pauvre et de régime dictatorial, ceci prouvant à l'Euromed que ce pays est un pays impérialiste voulant imposer sa vision de la société qu'il ne considère pas comme démocratique. En fin de compte, les deux pays ne cessent de trouver de nouvelles accusations pour décrédibiliser l'autre, mais ces querelles s'exportent dans toute la communauté internationale et surtout au MPNA. Un débat est actuellement réalisé en interne pour trouver une solution à cette confrontation qui détériore l'image du MPNA dans le Monde GC. Alors que le dialogue semble impossible pour l'Euromed qui est à l'heure actuelle catégorique sur sa décision, d'autres membres appellent à l'apaisement et à l'explication.
____Le Président Freddy Howard, qui a appelé les deux pays au calme et au dialogue, a annoncé que "Nous ne voulons et ne pouvons pas juger tel ou tel pays car nous ne pouvons vérifier la véracité des informations délivrées par l'Euromed ou par le Brocélia.". Le Sunrise a annoncé être contre une expulsion de la Brocélia du MPNA, mais celui-ci a également déclaré que "Si nous venions à apprendre des informations compromettantes à l'encontre du Brocélia, nous serions parfaitement apte à changer d'avis.". A la suite de ce communiqué, Eric Carter, Président du Peacksburg, s'est également exprimé sur la situation. Il a déclaré que "Même si les accusations à l'égard de la Brocélia pourraient largement justifier une expulsion du MPNA, nous préférons qu'une telle décision soit mûrement réfléchie en interne et espérons que nous pourrons arriver à une solution diplomatique. Si les conflits entre la Brocélia et l'Euromed perdurent, nous devrons prendre une décision qui permettrait le retour au calme au sein de l'organisation.". La prise de position du président Carter est claire, celui-ci a demandé au Président Jean Marcham de "s'expliquer sur les différentes accusations portées sur son pays". Le Peacksburg a également annoncé à la Brocélia "Si vous décidez de ne pas vous justifier sur les accusations portées par l'Euromed, nous pourrions être amenés à changer de position. En revanche, si vous décidez de vous excuser publiquement sur l'invasion de la République Universelle ou encore sur la prise de position dans la confrontation Eckensee/USGC, nous pourrions être amenés à garder définitivement notre position sur le sujet.". La position du Peacksburg est actuellement la même que celle du Sunrise, à savoir que celui-ci n'approuve pas l'expulsion de la Brocélia du MPNA, à moins que des informations viendraient faire changer la situation est les accusations portés contre cette dernière.
____La Brocélia quant à elle s'efforce de se justifier, notamment en portant des jugements sur les pratiques de l'Euromed. Le Président Brocélien a déclaré que "Nous rappelons que aucune colonisation ou guerre entre pays n'a été faite. La République Universelle possédait des armes de destruction massive en possession non identifiée,aucun Gouvernement légitime n'exerçait la sécurité et assurait les besoins de la population bien que ceci peut paraître illégitime." Enfin, "La moindre tentative [de réconciliation] se solde par une vague de critique de la part de l'Euromed et du bloc soviétique." La Brocélia se trouve donc actuellement dans un impasse et cherche désespérément un moyen de calmer le jeu face à l'Euromed et à son allié soviétique, que la Brocélia a accusé d'espionnage.
____Face à une telle impasse politique, les décisions qui seront prochainement prises seront décisives dans ce conflit qui semble être sans issue. La GC8 a décidé de se réunir le 20 septembre pour essayer de résoudre ces problèmes internationaux. Rappelons tout de même que le Sunrise et le Peacksburg ne reconnaissent pas la souveraineté de cette organisation internationale qui déclare être un regroupement des 8 pays les plus riches du Monde GC. Ces pays s'entretiennent régulièrement afin de défendre leurs intérêts et augmenter leur influence dans le monde. Au vie de cette description, le Monde GC pourrait s'attendre à ce que ces 8 pays imposent leurs décisions en tant que gendarmes du monde.

Peacksburg Street - World Edition Bandef11

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Dernière édition par JackDuck le Sam 14 Sep 2013 - 3:03, édité 1 fois


Peacksburg Street - World Edition Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Peacksburg Street - World Edition 1 3 3 Peacksburg Street - World Edition Bar_150_3
Messages : 12690

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street

Peacksburg Street - World Edition Titre10

Peacksburg Street - World Edition Filnew10
GC8: L'organisation se réunira le 20 septembre pour discuter de la crise Brocélia-Euromed.

Peacksburg: Interview exclusive d'Eric Carter, président du Peacksburg.

____Cette interview a été réalisée le 13 septembre 2012 au Palais Présidentiel à Lexington.

Journaliste: Chers lecteurs, lectrices, bonjour. Nous avons aujourd'hui l'immense honneur de pouvoir nous adresser directement au Président Eric Carter. Bonjour monsieur le Président.

Président: Bonjour, et merci.

Journaliste: Vous êtes à la tête du Peacksburg depuis maintenant 13 ans. Comment pouvez-vous expliquer qu'après tant d'années, votre côte de popularité soit toujours aussi élevée ?

Président: Si je suis depuis si longtemps à la tête du pays, c'est tout simplement parce que les citoyens l'ont bien voulu. Je suis actuellement en train d'exercer mon deuxième et dernier mandat, et je me sens toujours autant impliqué dans les affaires de l'Etat qu'au premier jour. Si les statistiques indiquent que les citoyens m'apprécient, cela voudrait dire que je fais bien mon travail. Tant mieux dans ce cas ! Je n'ai d'objectif que le bien être de la population, ainsi que la croissance économique.

Journaliste: Depuis votre mandat, on constate une nette amélioration dans le pouvoir d'achat des Peacksburguien. Vous avez réussi en 13 ans à redresser l'économie du pays. Des sacrifices ont dû être nécessaires pour cela ?

Président: Des sacrifices, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Lors de mon premier mandat, j'ai beaucoup insisté sur le redressement budgétaire de l'Etat. Notre pays poursuivait depuis quelques années une récession constante, ce qui affaiblissait l'économie du pays. En faisant des sacrifices, nous sommes parvenus à inverser la situation. Aujourd'hui, le pays se porte plutôt bien mais ne connaît pas de décollage économique exceptionnel.

Journaliste: Vous avez beaucoup misé sur les nouvelles technologies en général. Avez-vous atteint vos objectifs dans ce domaine ?

Président: Non seulement nous les avons atteints, mais nous les avons largement dépassés ! J'ai favorisé le développement des nouvelles technologies à la place des industries lourdes et polluantes. Je voulais que notre pays soit une vitrine en terme d'avancée technologique. D'ailleurs vous savez aussi bien que moi que notre pays est réputé pour ses recherches innovatrices. Aujourd'hui, nous exportons des télévisions HD, des consoles de jeux-vidéo, des smartphones, ... Un nouveau secteur d'activité s'est créé au Peacksburg et emploie plusieurs centaines de milliers d'actifs. C'est une vraie réussite.

Journaliste: Poursuivons dans cette idée de réussite. Vous avez déclaré très récemment sur Squirrel que "le gouvernement se réjouit de savoir les médias nationaux en bonne santé et populaires dans le Monde GC. ". Ne craignez-vous pas des débordements avec ces journaux qui se mondialisent et qui disent de plus en plus de choses ?

Président: Les journaux disposent de la liberté totale d'expression depuis l'indépendance du pays. A partir de ce moment là, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des débordements. Il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours. Notre devoir est de s'assurer que ces journaux ne franchissent pas la limite autorisée. Si un journal prend trop position sur un fait d'actualité, nous le recadrons par la suite. Ces journaux représentent notre pays à l'étranger, ils se doivent d'être exemplaires. C'est d'ailleurs ce que je demande à tous nos citoyens installés à l'étranger, d'être exemplaires.

Journaliste: Vous parlez justement des Peacksburguiens installés à l'étranger. Nous avons pu constater ces derniers mois que vous les utilisiez pour votre influence dans le monde GC. Quels sont les enjeux de cette diaspora à l'étranger ?

Président: On dénombre un peu plus de 10'000 citoyens Peacksburguiens installés à l'étranger, la plus part situés en dehors de l'Océania. La plus grande partie se trouve en RFGC, mais on retrouve d'importants regroupements au Lancaster et au Sunrise notamment. Quel est l'enjeu majeur de cette population installée à l'étranger ? Elle a beaucoup de valeur pour nous. Une valeur politique, économique, culturelle ... Ces citoyens représentent notre pays à l'étranger et font profiter les autres pays de leur savoir faire. Je ne compte pas les délaisser parce qu'ils sont installés ailleurs que sur notre territoire. Nous les accompagnons pour qu'ils puissent mener une vie des plus agréables dans les pays auxquels ils sont rattachés et assurons ainsi une exemplarité de notre nation à l'étranger. C'est un détail essentiel si nous voulons au final avoir une voix dans ce monde.

Journaliste: Avoir une voix pour vous, qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Nous avons récemment pu voir votre implication et votre détermination à sauvegarder la paix dans le monde. Quels sont vos objectifs dans la communauté internationale et comment comptez-vous vous faire entendre ?

Président: Récemment, je me suis exprimé au MPNA pour essayer de résoudre la crise Brocélia-Euromed à mon niveau. En tant que membre de cette organisation, tout comme les deux pays en question, je me dois d'essayer de rétablir l'ordre et cherche à avoir des réponses concrètes aux problèmes. Je suis favorable à la communication entre les chefs d'Etat. Sans communication, ou en étant dans le cas d'un "dialogue de sourds", on peut très vite arriver à un malentendu. Je ne cesserai de dire aux autres dirigeants que le dialogue est essentiel, et que la diplomatie est la solution à tous les problèmes. Notre monde a trop souffert de la guerre pour que nous utilisions encore cette solution pour se faire entendre, mais il faut bien avouer que dans certaines circonstances c'est bien le seul moyen. Heureusement, je ne suis pas le seul à procéder ainsi. Je m'assure le soutien de mes alliés, et je n'ai pas hésité à féliciter personnellement mon ami Freddy Howard lorsqu'il s'est exprimé sur le cas Brocélia-Euromed.

Journaliste: En ce qui concerne votre politique internationale, il y a une chose qui fait beaucoup de bruit en ce moment. On commence à voir des prémices d'une Union Volcano-Océanienne, et vous semblez être un des acteurs majeur de sa mise en place. Quels sont vos objectifs par rapport à cette nouvelle Union ?

Président: Cette Union Volcano-Océanienne, c'est avant tout une idée commune entre plusieurs pays. Le monde est actuellement divisé en plusieurs blocs de taille différente. Le plus important est incontestablement l'Union Philicienne qui a sût s'imposer dans la communauté internationale. Aujourd'hui, tous les yeux sont braqués vers elle. Nous avons l'intension et la volonté secrète de changer cela à notre profit. Bien sûr, ce n'est pas la seule raison. Une Union économique comme celle que nous envisageons de faire serait du pain béni pour notre pays. Elle serait une assurance d'avoir un marché neuf et demandeur pour nos entreprises, et cela renforcerait les relations avec nos pays voisins. Pour avoir plus de poids dans le Monde GC, nous devons nous regrouper. C'est ce que nous comptons faire avec cette Union qui s'annonce grandiose et promise à un bel avenir. J'ai également l'ambition de faire du Peacksburg un véritable hub d'abord régional (à l'échelle de l'Union), puis mondial. Notre pays est bien situé géographiquement entre l'Océania et la Volcania. Une telle position centralisée peut nous être avantageux. Nous essayerons de développer cela au fur et à mesure que l'Union se mettra en place.

Journaliste: A vous entendre, on pourrait croire que vous voulez que tout le monde vous apprécie dans la communauté internationale. N'avez-vous pas de méfiance envers certains pays ?

Président: Nous nous méfions tous plus ou moins des autres pays, parce que au final on ne peut compter sur soi-même. Se faire des alliés, c'est s'assurer d'avoir un soutien en cas de problème et surtout avoir une vision extérieure à notre pays. Evidemment, nous nous méfions toujours de certains pays pour des raisons diverses. En tant que pays démocratique, nous serions plus amenés à nous méfier des régimes autoritaires et des dictatures. Mon but n'est pas de plaire à tout le monde, il est d'assurer la paix et la liberté de l'homme dans le monde.

Journaliste: Merci beaucoup monsieur le Président de nous avoir accordé votre temps pour cette interview vraiment très intéressante.

Président: Merci à vous.

Journaliste: C'était une interview du Peacksburg Street pour l'édition internationale. Rendez-vous au prochain numéro !

Squirrel: Le Monde GC contaminé par un nouveau réseau social.

____Il est arrivé sur le Monde GC sans qu'on s'y attende. Le nouveau réseau social Squirrel tout droit sorti de Polaro est arrivé sur la toile comme une véritable bombe. En quelques semaines, Squirrel a enregistré 7 millions d'utilisateurs à travers le monde, et ce nombre s'accroît de jour en jour. Les Gouvernements et Médias du Monde GC ont également adopté le phénomène Squirrel et s'en servent pour transmettre en instantané les informations. Tout porte à croire que Squirrel deviendra très prochainement le réseau social #1 du Monde GC. Preuve de son succès, la société Tropol News a déjà racheté le réseau social à auteur de 40%. Mais quelles peuvent en être les conséquences sur celui-ci ?
____Le Monde GC est fragile et parfois même très instable. Les publications faites sur Squirrel peuvent très vite devenir déplacées et entraîner de nouveaux conflits mondiaux. La communauté internationale commence d'ores et déjà à se méfier de ce réseau social qui peut avoir des répercutions encore inconnues. Le moindre déséquilibre ou dérapage peut entraîner une rupture. La question aujourd'hui est de savoir si des mesures devraient bientôt être prises pour limiter les effets d'un tel système d'exploitation massif sur la communauté internationale.
____Le problème majeur débattu sur Squirrel a été la crise entre la Brocélia et l'Euromed. La communauté internationale se délecte de pouvoir publiquement commenter une telle affaire qui prend des proportions menaçantes. Après que le GC8 ait annoncé son rassemblement pour traiter le problème, le Monde s'est empressé de commenter cela sur le réseau qui s'est très vite retrouvé surchargé. De tels événements attirent les populations sur le réseau social et font gonfler le nombre d'abonnés à vue d'oeil. Le réseau social Squirrel à peine créé fait déjà parler de lui, autant en bien qu'en mal.

Exemples de Squits:
Peacksburg Street
@PeacksburgStreet
Le Phénomène #Squirrel envahit le #MondeGC ! #Média #Info #PeacksburgStreet
Peacksburg Street - World Edition Iconep10Squirrel - 13/09/2013 - 0h09
L'Euromed collabore de plus en plus avec l'USGC, neutralité compromise ? #Euromed-USGC
Peacksburg Street - World Edition Iconep10Envoyé via Squirrel Mobile
Cabinet Suprême de l'Euromed  
@cabinet_euromed
@Capital_News" L'Euromed bashing dans sa splendeur. Brocélia s'acharne sur nos amitiés avec l'USGC, cela lui pose-t-il donc un gros problème? Neutralité, dites-vous? " #Brocélia
Mouvement des Pays Non-Alignés
@MPNA
" Les tensions entre l'Euromed et la Brocélia deviennent inquiétantes." #Euromed #Brocélia

Peacksburg Street - World Edition Bandef11

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Peacksburg Street - World Edition Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Peacksburg Street - World Edition 1 3 3 Peacksburg Street - World Edition Bar_150_3
Messages : 12690

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street

Peacksburg Street - World Edition Titre10

Peacksburg: St Louis touchée par un attentat, un bilan provisoire fait état de plus de 470 personnes tuées.

Peacksburg Street - World Edition Firepe13

____A la veille d'une journée qui s'annonçait très festive, le Peacksburg vit aujourd'hui un véritable cauchemar. Le vendredi 20 septembre 2013 à 17h34 heure du Peacksburg (UTC+3), une explosion se produit dans la tour Eloria à St Louis. L'explosion est due à une bombe placée au 36e étage de la tour. Au moment de l'explosion, environ 2'750 personnes se trouvaient à l'intérieur de la tour.
____Pendant plus de 4 heures, le feu s'est propagé entre le 34e et le 47e étage de la tour, causant des dégâts considérables. Le bilan provisoire fait état de plus de 470 personnes tuées lors de cette explosion. La piste terroriste n'était pas envisagée, mais cette idée changea très rapidement.
____A 17h58, soit 24 minutes après l'explosion, un message a été diffusé sur toutes les ondes du pays: "Hellith theen Rykjdom" (L'enfer pour le Rykjdom). Ce message est signé EUE, aucune autre information n'a été donnée par la suite. Les premières analyses concluent que cette bombe est en fait un acte terroriste visant directement le pays.
____A 18h03 heure du Peacksburg (UTC+3), l'état d'urgence a été décrété sur l'ensemble du territoire. L'Etat a mobilisé l'ensemble de ses services pour faire face à un tel événement. Très vite après l'explosion, les secours se sont mobilisés en grand nombre. La tour a immédiatement été évacuée, au moins dans un premier temps jusqu'au 34e étage de la tour. On estime à l'heure actuelle que aucune personne se trouvant aux 35, 36 et 37e étages de la tour au moment de l'explosion n'a survécu. seulement quelques dizaines de personnes situées entre le 38e et le 47e étage ont pu sortir de la tour indemnes après avoir pu accéder à une cage d'escalier de secours non endommagée par les flammes après l'explosion.
____Par chance, le tour Eloria ne s'est pas effondrée sur elle même. Le feu a été maîtrisé au bout de quatre heure de lutte. A plus de 150 mètres d'altitude, le feu a été combattu par plus de 300 pompiers et 5 hélicoptères de l'armée. Vers 22h, le feu était totalement maîtrisé. Du 33e au 47e étage, il ne reste plus rien de la tour. Seules quelques parties de la façade tiennent encore debout, alors que la coupole a été complètement détruite par les flammes. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de millions d'euros.
____La menace terroriste est désormais importante au Peacksburg. Pour assurer le bon déroulement du rassemblement pour l'UVO, la ville de Lexington a été complètement bouclée pendant plusieurs heures. Elle le sera au moins jusqu'au samedi 21 septembre à 10h. L'armée et les forces de l'ordre sont mobilisés pour assurer la sécurité des dirigeants et des journalistes.
____Une minute de silence sera observée lors de la conférence de presse, qui se tiendra à Lexington aux environs de 18h. Les drapeaux du pays resteront en berne pendant 7 jours. Eric Carter a assuré à la communauté internationale que le rendez-vous pour l'UVO était tenu malgré tout.

Peacksburg Street - World Edition Bandef11

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Peacksburg Street - World Edition Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Peacksburg Street - World Edition 1 3 3 Peacksburg Street - World Edition Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Peacksburg Street - World Edition, Sam 21 Sep 2013 - 18:02
Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street

Peacksburg Street - World Edition Titre10

Peacksburg: Le Monde GC est-il menacé par le terrorisme ?

____Au lendemain du terrible attentat qui a touché St Louis, une question se pose: Le Monde GC est-il menacé par le terrorisme ? Une chose est sûre, cette question préoccupe toutes les nations de la planète. La menace est réelle, et les conséquences de ces attaques sont dramatiques.
____St Louis est aujourd'hui plongée dans le chagrin. Un nouveau bilan fait état de 476 morts, 314 blessés et environ 23 disparus. Ce bilan est pour le moment provisoire, car beaucoup de blessés se trouvent actuellement dans un cas critique. Le quartier d'affaires a été bouclé toute la nuit et la tour est actuellement inaccessible. Les premiers témoignages font état d'une véritable vision d'horreur. "Je prenais mon café au 45e étage de la tour quand celle-ci s'est mise à trembler violemment." a déclaré un témoin qui se trouvait dans la tour. "Tout le monde a paniqué et une épaisse fumée a commencé à envahir l'étage". Dans la rue, "des milliers de papiers tombaient sur le sol, qui lui même commençait à se recouvrir d'une épaisse poussière". Le quartier entier fut évacué, les immeubles désertés.
____Lorsque le feu fut maîtrisé, la cour paraissait dénudée. La façade était noircie par les flammes, et la coupole s'était effondrée sur les derniers étages. Les premières analyses ont montré une certaine fragilité au niveau de l'ensemble de la structure. Les réparations s'élèveraient à plusieurs millions d'OP. Une messe sera organisée dans toutes les grandes villes du Peacksburg le mercredi 25 septembre 2013. Les premiers enterrements auront lieu ce même jour.
____Le président Eric Carter a annoncé être terriblement choqué par la violence de cet attentat. Le gouvernement a annoncé qu'il mobilisait ses services secrets pour trouver les coupables de cette abomination. L'Empereur des Îles Cerbères a assuré son soutient en envoyant un contingent, spécialisé dans les catastrophes naturelles et les actes de terroristes à St Louis, pour assister les secours. L'Ancore et le Brocélia ont assuré leur soutien au Peacksburg, le Sunrise a quant à lui fait passer le niveau du plan VIGI-pirates au niveau 4 sur 5 pour renforcer la sécurité dans les villes de son pays. De plus, une minute de silence sera observée à midi au Sunrise et les drapeaux nationaux resteront en berne toute la journée.
____Alors que le président Eric Carter est actuellement à Lexington avec les autres dirigeants de l'UVO, la question du terrorisme a dû être abordée lors des négociations. Nous en saurons d'avantage lorsque le président fera une déclaration à la presse dans la soirée. Une chose st sûre, les dirigeants du Monde GC ne sont pas prêts de laisser passer cet événement sans réagir face à la menace terroriste.

Peacksburg Street - World Edition Bandef11

Merci de laisser vos commentaires sur ce sujet:
[Bla Bla] Peacksburg Street


Peacksburg Street - World Edition Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum