Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
romu23
Heroes never die
1 3
Messages : 9701

J'approuve Smile J'espère que ça va s'améliorer alors ... ^^'


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424


JOURNAL DU

27 JUIN 2013





Attentats !

Aujourd'hui le monde est en deuil et en colère, un effroyable attentat a eu lieu aujourd'hui à 17h 47 dans le REF entre entre New Maritima et Antares.Une vingtaine de bombes ont explosé dans 6 trains express RE-13 transportant au total 16 354 passagers. Le bilan provisoire fait état de 14 298 morts et 1400 disparus.

Les bombes ont explosé l'une après l'autre faisant dérailler le train n°6412 New Maritima-New Morphopolis et pulvérisant littéralement le train n°8604 Antares-New Maritima (photo ci-dessus).


Il serait probable que ces attentats aient un lien avec la crise qui secoue en ce moment même la République Universelle des Empires. Nos enquêteurs feront bientôt toute la lumière sur cette attaque sans précédent.

Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles.

Un couvre-feu est désormais instauré jusqu'à nouvel ordre en Urbania.

La rédaction présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Le Brocélia tout entier est indigné, endeuillé et en colère !
L'armée brocélienne sur place est déployée pour aider au mieux les secours et sécuriser les autres trains et gares du pays.
C'est vraiment un sentiment de colère qui emplit le cœur de chacun de nous.
Le  Gouvernement fera une annonce officielle afin d'éclaircir la situations et pour coordonner les aides.
14 298 morts représente l'équivalent des pertes lors d'une bataille en tant de guerre.
Tous les moyens seront mis en oeuvre afin de retrouver les coupables, morts ou vifs a déclarer le ministre de la Défense car en effet il s'agit d'un attentat sur le sol Urbanien c'est à dire sur le sol de l'Union Philicienne.
Il s'agit donc d'une menace directe pour le territoire Brocélien ou d'autres pays de Philicie.

Selon les services de renseignements extérieurs, en collaboration étroite avec l'Urbania, les coupables seraient d'origine Euromedienne.

Encore une fois toutes nos condoléances aux familles des victimes.






Présidentielles Brocéliennes
Dimanche dernier, les résultats des présidentielles ont été communiqué :


Les candidats qualifiés pour le second tour sont :



1. Jean Marcham avec 28% des voix

2. Julien Linera avec 24% des voix

3. Marc Ainaud avec 17% des voix.


Le taux d’abstention est de 10% de la population ce qui est relativement peu comparé aux précédentes élections.

Le pays attend beaucoup du nouveau président : il aura à faire de nombreuses réformes !
En effet malgré la croissance de 3% du pays, Brocélia a un des IDH de 0,920 ce qui est en dessous de la plupart de ses voisins Philiciens.
Il y aura aussi des projets d'investissements à l'étranger comme en Ivanoa et en Philicie avec les voies d'échanges qui demandent à être modernisées surtout en Brocélia. Les manifestations ont tendances à déraper surtout en ce moment et le terrorisme redevient une menace en Brocélia ainsi qu'à l'international. Les services de renseignements auront à être mené du mieux possible par la politique militaire du nouveau gouvernement afin d'éviter une nouvelle attaque sur le sol Brocélien et Philicien de manière générale.







International
A l'étranger les émeutes commencent à se faire ressentir comme au Sunrise ou encore au Lancaster.
La police a recensé 1.5 millions de personnes dans les rues  de Lancaster et  Toronto et les organisateurs ont déclarés que 4 millions de manifestants avait pris part aux rassemblements.

Mais le nombre de manifestants importe peu, c'est le chiffre en milliards de phillions qui fait peur, oui bien milliards, 20 milliards de Phillions de dégats à Lancaster et Toronto.
Les auteurs des attaques terroristes aurait pus facilement se glisser dans la population afin de poser une bombe ou autre à l'insu des forces de l'ordres occupées par les manifestants.
Nous recommandons fortement l'intervention de l'armée afin d'éviter tout incident meurtrier a signalé le Gouvernement.




Merci de votre lecture.


Dernière édition par Geoff35340 le Jeu 27 Juin 2013 - 19:50, édité 1 fois


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
C'est pas mal mais je crois que tu t'es loupé pour les codes..


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424

Oui effectivement mais c'est réparer Wink un bug de la nouvelle interface de message sans doute


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8549

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Un bon journal, je tiens tout de même à rappeler que les émeutes au Sunrise sont la cause de la réforme des retraites entamée par le gouvernement:)
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424


JOURNAL DU

5 JUILLET 2013





Élections Présidentielles
Nous avons élu dernièrement notre nouveau président : Jean Marcham élu avec 61% des suffrages ce qui est un très bon score.
Voici les résultats comme annoncés par le gouvernement.

Résultats:

Il a d'ailleurs fait aujourd'hui le communiqué des premières mesures et projets du gouvernement ici.
Et voici son discours d'élection :

Discours:

Monsieur Jean Marcham
Président de la République Brocélienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Fédérale Brocélienne :
Discours d'Élection de Jean Marcham



Spoiler:


Chers concitoyens,

Aujourd'hui vous m'avez élu pour un troisième mandat, il est vrai que j'ai fait des erreurs durant mes précédents mandats. Cependant j'ai su faire face aux conséquences et relever le pays de la crise sans provoquer d'émeutes dont malheureusement certains pays sont victimes.

Mais cela c'est grâce à vous, citoyens brocéliens, qui savez que nous faisons tout pour la nation et pour vous. J'ai su faire le point sur mes erreurs et les conséquences de celles-ci et c'est grâce à ça que, dès demain, je vous ferais un communiqué des nouvelles mesures qui seront proposées au Parlement et certaines donneront peut-être lieu à un référendum. Une nouvelle politique militaire et étrangère sera également appliquée.

La lutte contre le terrorisme et l'oppression des peuples sera omniprésente. Il en sera de même pour l'application des droits de l'homme dans le monde. L'Union Philicienne sera également au cœur des débats car notre politique économique sera étroitement liée à cette union.

L'ASNI commencera son travail à la sécurisation des sites nucléaires universaliens. Les sanctions prises par le Brocélia contre l'ancien gouvernement de la RU seront levées.

Le Brocélia affirmera sa volonté d'avancé technique et scientifique avec l'envoi de satellites (voir Communiqué à Communauté Internationale) et par une mission spatiale habitée dont je vous parlerais ultérieurement.

Nous aimerions que l'ASNI possède la quantité approximative de têtes nucléaires de chaque pays pour être en mesure d'appréhender la prolifération de ces armes dans sa globalité.

Bientôt je serais en visite en Gallia avec qui j'espère de nombreux projets seront concrétisés.

Notre système politique sera peut-être remis en cause lors d'un référendum. En effet le fait que le peuple vote pour un premier ministre peut entrainer de graves problèmes internes au gouvernement du fait que leurs choix ne soit pas les même et que la coordination ne soit pas au rendez-vous donc pour plus d'efficacité du gouvernement je soumettrai surement un referendum d'ici peu.

Un recensement complet de la population sera effectué en 2013 comme prévu (tous les dix ans le dernier ayant eu lieu en 2003).

Afin de relancer la compétitivité des PME brocéliennes des mesures seront prises et seront communiquées avec les autres.

C'est avec joie et fierté que j’assurerais ce troisième mandat à la présidence de ce merveilleux pays.


(Applaudissements)


Bravo ! Et vive le Brocélia !!


Le président quitte la scène sous les applaudissements et les drapeaux étoilés.








Fin de la crise de la RU

Cette crise internationale "sans précédent", pour reprendre les termes de nos confrères de Fox 1er, a été d'une ampleur phénoménale. Il s'agit d'un "énorme soulagement", d'après le Ministre de la Défense. Pour en revenir aux faits il s’agit ni plus, ni moins, que le gouvernement universaliens a joué avec le feu, enfin plus précisément, avec les missiles nucléaires. En effet, des menaces à l'encontre de plusieurs pays frontaliers à la RU ont été proférées, et ont été également fermement condamné par la communauté internationale. Alors que le Président et même le gouvernement entier, ont pris l'affaire très au sérieux, je cite notamment le Président : "il s'agit là d'une situation grave, ils jouent avec la vie de millions de personnes avec ces missiles. Nous ne pouvons pas laisser passer de tels actes sans intervenir. Nous ne sommes pas fous, juste responsables", (propos recueillis par Julie Marça), l'opposition elle, accuse le Président de faire n'importe quoi et même ,je cite, de "mettre en danger la paix mondiale", d'après Marc Ainaud. Cette crise a pris fin avec l'intervention militaire de l'armée brocélienne en coopération avec l'Urbania et les pays de l'USGC. Le gouvernement a été démis de sa souveraineté par l'OCGC qui gère actuellement la pays. Des organisations humanitaires sont sur place, des camps de réfugiés ont été construits pour faire face à la pauvreté et la précarité de 125 millions de personnes. De nombreuses écoles ont été construites afin de combattre l'analphabétisme de la population.


Intervention de l'armée brocélienne









International
Les émeutes se sont calmées, le Lancaster est à nouveau serein, mais au Sunrise, les quartiers sont méconnaissables. Tout ou presque a été saccagé. Le Brocélia affirme tout son soutient à la population de ce pays. Toujours au Sunrise, les feux continuent à faire des ravages comme à chaque été, 13 pompiers ont perdu la vie dans les flammes, un hommage sera rendu au Sunrise endeuillé.

Feu de forêt au Sunrise



L'affaire d'espionnage soviétique est passée inaperçue à cause de la crise de la RU, mais il s'agit ici d'une atteinte au pays et à l'UP. En effet de hautes-institutions ont été espionnées. Je vous laisse par vous même vous rendre compte de l'affront que nous fait l'USGC : 
Spoiler:



 

Chers peuple brocélien et communauté internationale,

Ces derniers jours des actes d'espionnage de hautes institutions de l'État (notamment le bâtiment présidentiel et le Parlement) ont été commis par les services secrets soviétiques (c'est à dire l'USGC).

Des informations ultraconfidentielles classées Secret Défense concernant l'arsenal atomique par exemple, ou alors la sécurité des infrastructures militaires ainsi que la position des sous-marins nucléaires en mission ont été victime de ces actes odieux, insultants envers notre pays et notre confiance de l'USGC était naïve !

Nous demandons l'arrêt immédiat de ces actes d'espionnage sans quoi les conséquences pourraient se révéler catastrophiques ! 

Le bâtiment de la CJUP, du conseil de l'Union Philicienne en Brocélia, ainsi que les ambassades brocéliennes en USGC ont été espionnés.

Ces actes sont punissables de la peine d'emprisonnement maximale au plus haut niveau de sécurité sans visites ni contact de l'extérieur pendant 20 ans voire plus si nécessaire.

Nous espérons qu'il s'agit la d'une méprise car sinon les relations diplomatiques en seront gravement affectés.

Avis aux chefs d'États étrangers : nous vous conseillons de renforcer votre sécurité nationale surtout dans les infrastructures de l'État.

Nous considérons ceci comme une atteinte à la sécurité de l'État de niveau 4 (sur 5) correspondant à une menace de guerre (les soviétiques possèdent l'exact emplacement des silos nucléaires et nous craignons pour les codes de lancements), ils possèdent également d'autres informations très dangereuses pour la sécurité de l'État brocélien et de la Philicie en particulier.

[b style="color: black; font-family: Verdana, sans-serif; font-size: 8.5pt; line-height: 13px;"]Des explications rapides des pays de l'USGC sont demandées au plus vite et des excuses publiques sont également requises.[/b] Tant que cela ne sera pas exécuté le Brocélia coupera [b style="color: black; font-family: Verdana, sans-serif; font-size: 8.5pt; line-height: 13px;"]tout contact[/b] quel qu'il soit avec l'USGC. Nous savions qu'il fallait nous méfier de Tamya mais nous ne pensions pas les autres pays capables de tels actes. 
 

Caricature du premier secrétaire Cédois

Les réactions du Brocélia sont toujours sans réponses : Cliquez-ici. 




Merci de votre lecture.
N° 7


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10126

http://squirrel.romukulot.fr/
Très bon numéro ! Comme toujours ! cheers 


avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8549

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Un très bon article, l'image a la fin me fait marrer
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Bon numéro , la caricature va très bien à l'USGC ^^


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424


JOURNAL DU

11 JUILLET 2013





La fin de Greane ?
Un horrible accident s'est produit au centre de recherches nucléaires en Fédération Indépendante de Greane le mardi 9 Juillet, des erreurs de sécurité ont été commises par des chercheurs Greanois.
Ces erreurs ont conduit à un événement catastrophique voici ce qui s'est passé : 
"Ce matin à 10h, les responsables de la surveillance du centre de recherche sur le réacteur à fusion ont détecté un pic de radiation dans le centre de recherche.
Les civils ont étés aussitôt évacués et une équipe AZMAT s'est lancée à la recherche de l'anomalie.
Après le rapport, à 10h30, le Haut Conseil Fédéral est informé que le réacteur a entamé une fusion de lui même, ceci du à une mauvaise manipulation lors de l'étude de l'artefact.
La cellule d'urgence décide d'envoyer le réacteur dans l'espace pour qu'il cause le moins de dégâts possibles.
A 10h54, peu après que le Haut Conseil Fédéral valide la décision, l'artefact commence à emmètre des ondes à impulsions électromagnétiques, rendant l'accès par véhicule au centre de recherche impossible.
A 11h03, les impulsions sont de plus en plus fortes et leur rayon d'action s'agrandit, les villes à proximité et certains quartiers de Prosperaj sont privé d'énergie, la population commence à subir les effets des ondes.
A 11h40, c'est tout le pays qui est privé d’énergie  toutes les infrastructures de transport sont hors service et la zone à 100km autour de l'épicentre de sondes IEM est devenue mortelle, déjà des millions de morts dans Prosperaj et les villes alentours.
A 11h50, le réacteur devient instable, le centre de recherche et la zone sur 50km sont réduits en cendres par les flammes. La zone mortelle s'étend sur 400km. Les Greanois à proximité des frontières quittent le pays à pied. L'Ambassadeur Kim Xon Steed appelle les pays frontaliers à prendre des précaution et à s'éloigner des frontières de Greane.
A 12h04, les ondes IEM touchent les pays frontaliers de la Fédération  la zone mortelle s'étend sur plus de 800km, la chaleur dégagée par le réacteur brule tout sur plus de 200km.
A 12h25, le réacteur explose, le choc est tellement puissant qu'il rase absolument tout sur plus de 1000km, toutes les Cités Greanoises sont réduites en cendre, on estime à plus de 12Millions le nombre de victimes."


Une photo de l'explosion qui a été visible à plus de 2000 km à la ronde !

Il s'agit de événement le plus sanglant de l'Histoire ! Jamais autant d'innocent n'avaient péri par les causes de la technologie. 

10 minutes de silences ont été décrétées chaque 9 Juillet, pendant deux semaines les drapeaux nationaux seront en bernes.
Le monde est endeuillé de 12.000.000 de personnes et d'un pays : Greane.

Drapeaux en berne sur le mur d'une école


Les équipes de secours font du mieux qu'elles peuvent en attendant l'arrivé complète du matériel militaire de transport et de soins. Dès que la fusion ne sera plus active, les secours se rendront au cœur du pays afin de constater l'ampleur des dégâts.
Déclaration du Président : "Nous sommes prêt à tout faire pour permettre aux Gréanois survivants de reprendre une vie normale en dehors de leurs frontières.

Nous ne pouvons pas faire grand chose à ce jour pour les radiations mais nous conseillons à tous de rester le plus possible à l'intérieur et de ne pas manger des produits venant de chez eux (potager, eau de pluie filtrée, etc...) qui risquent d'être contaminés.

Nous sommes sans nouvelles 3000 ressortissants brocéliens en FIG.

Nous avons 2800 Gréanois à l'intérieur de nos forntières, le Brocélia pourra leur donner la double nationalité si vous le demandez afin de faciliter leur insertion en Brocélia.
"

Une heure environ après le drame, des manifestations écologiques se sont créées partout dans le continent.
Les manifestations ont été très violentes mais aucunes arrestations n'ont été faites en Brocélia.
Les centrales nucléaires brocéliennes sont très controversées par les associations écologistes.
Déclaration du Premier Ministre sur le sujet :"Je suis d'accord que c'est accident est atroce, horrible, il n'y a aucun mot pour le définir. Mais les interprétations des médias sont souvent fausses. Nous ne travaillons pas sur une technologie inconnue ! Nous avons des centrales nucléaires depuis quasiment 60 ans ! Nous savons ce que nous faisons. Concernant les autres revendications : le nucléaire est la solution la moins polluante jusqu'à présent pour produire de l'électricité en masse.
Si vous avez une meilleur idée ont vous écoute ! Vous n'allez pas apprendre à nos scientifiques qui travaillent dessus depuis plus de 40 ans pour certains dont leurs parents ont travaillés dessus également à faire leur travail. Grâce à eux vous pouvez dormir tranquille.
"

Manifestation à Brocélie

Nous rappelons que le pays possède 28 centrales nucléaires qui produisent 71% de l'énergie de la population.







Invasion de l'Ex-RU
Hier, Mercredi 10 Juillet 2013, une opération militaire de grande envergure a été menée par la coalition Brocélia-Goldcity-Lancaster (BGL) en ex-RU. Le Brocélia a engagé 50.000 soldats dans cette opération et aucune perte n'est à déplorer en Brocélia. 4 soldats Goldcityens et 2 Lancastériens ont perdu la vie dans l'explosion d'une mine de la milice locale.
L'Avancé s'est faite depuis les îles dorées, au large de la RU. Du fait de l'anarchie peu de résistance a été opposée et aucune de l'armée Universalienne (quasi-inexistante) n'a été faite. La répartition est faite désormais, d'ailleurs Jean Marcham est actuellement en visite en R.I.G.

Pour le moment l'Ivanoa a déclaré son désaccord envers cette action, nous espérons qu'en tant que proches alliés dans le passé, ils reverront leur jugement.
Un incident s'est également déroulé dans les mers de la RU des ïles Cerbères : des navires de transports et des frégates de classe Horyzon ont été arraisonnée et conduite dans le golfe de Wicanna.
Pour le moment la flottille Borélienne a été escortées dans les eaux internationales mais pour les bâtiments Glodcityens, ils sont retenus en otage par l'armée Cerbèrienne.
230.000 hommes de l'armée nationale seront déployés à partir de ce soir en RU. Parmi eux, des médecins, professeurs, volontaires se sont embarqués afin de venir en aide à la population sans aide internationale depuis plusieurs jours et manquant cruellement de tout.
Nous avons pour le moment 70.000 hommes en ex-RU. Les territoires du Brocélia sont déclarés Territoires Fédéraux d'Outre-Mer. Déclaration du Président Jean Marcham : "Nous ne sommes en présence en Ex-RU afin d'assurer un semblant d'ordre dans ce pays dévasté. Nous apportons une aide humanitaire à toute la population. Comme dit précédemment si le peuple Universaliens demande son indépendance et qu'il n'y a pas à nouveau risque de crise, nous laisserons la région sous le commandement du peuple. La Présence militaire dans cette région est indispensable afin de pouvoir agir partout dans le monde dans les plus brefs délais. Le Territoire pris par le Brocélia est déclaré Territoire Fédéral d'Outre-Mer. Cependant, les habitants de la RU seront libres de garder leur nationalité, leurs libertés et leurs propriétés, une seconde base établie précédemment par l'Armée en RU sera quand à elle, déclarée zone militaire. Aucunes propriétés ne sont dans cette zone. 230.000 hommes seront stationnés en permanence dans cette région."
Déroulement des opérations :

A midi : Les militaires débarquent sur le territoire de l'ex RU, la résistance est faible: la pays est détruit par les crises qui se sont passées dans le pays: l'armée Universalienne est quasi inexistante, mal équipée, et n'oppose pas de résistance.
A 14h : Tout le territoire côtier est conquis par la coalition.


 

Vers 15 h, les armées s'enfoncent à l'intérieur du pays, l'armée Brocélienne stationnée en RU fait la jonction avec la coalition 5 heures plus tard. AUCUNE perte civile n'est à déplorer par l'armée nationale. 
16 h : La coalition se sépare, le Brocélia se divise en trois groupes : 10.000 hommes avec le Lancaster et Goldcity et le reste va vers le Nord-Est du pays.
19 h : L'armée Brocélienne stationnée en RU est en route pour aider l'armée de la coaltion.
20h : Jonction des armée : le territoire de la RU est conquis.





Brocélia
Le Gouvernement a annoncé les mesures qui seront prises lors de cette première année d'un nouveau quadriennat de Jean Marcham.

Mesures du gouvernement:

Chers concitoyens, 
Comme je vous ais promis voici les principales mesures et projets du gouvernement pour ces quatre années à venir :


  • PME : Des subventions de l'État, des collectivités et des régions. Des équivalences de diplômes ne seront plus à passer, en effet les diplômes de l'Union Philicienne seront désormais considérés comme équivalents selon les degrés d'études.

 


  • Politique nucléaire : Nous nous sommes engagés à réduire notre arsenal de 600 têtes d’ici à 2020. Cela afin de réduire la prolifération de ces armes et encourager la réduction du nombre de ces armes. Les éléments de ces armes seront réutilisés dans le civil ou les sous-marins.

 


  • L’ASNI : L’Agence de Sûreté Nucléaire Internationale jouera pleinement son rôle, sous la Direction du Brocélia, elle est chargée de la décontamination des sites nucléaires militaires universaliens très mal protégés. Elle a également demandé à savoir approximativement l’arsenal nucléaire des pays du monde entier, cela afin d’appréhender la prolifération de ces armes dans sa globalité et de vérifier l’engagement de certains pays.

 


  • Le budget de la Défense va encore augmenter, plus de détails dans le Livre Blanc de la Défense à paraître d’ici peu.

 
 


  • Le Brocélia a décidé de se lancer dans un programme spatial national tout d’abord, avec l’envoi de non 10 satellites comme prévu au départ, mais 15 satellites lancés depuis les 2 sites de lancements Brocéliens en activité. Il y aura 6 satellites militaires, 3 météo, 1 commercial, 3 GPS et 2 satellites de communications. La fusée Orion 7, de Brocélia Aeronautics and Space Technologies (BAST), avec son nouveau moteur à combustion lente Robust IV, assurera les missions avec à son bord deux satellites à chaque lancement. L’ASN (Agence Spatiale Nationale) en coopération avec le CNSS s’occupera de ces mises en orbites.

 
 


  • Le Brocélia a décidé d’ouvrir la vente de certains de ces appareils militaires à ses alliés proches, en effet il s’agit de technologies de pointe comme le F-23 ou le Rafale.

 


  • Un renforcement des effectifs des services secrets de 1200 hommes, de la FIST de 25 Rafales et de 6 F-23, de 2 satellites, de système de missiles anti-missiles mobiles et aéroportés lançables depuis un chasseur standard, de la Sécurité Intérieure de 6000 hommes afin de luter contre le terrorisme et faire du contre-espionnage.

 


  • Le Premier ministre ne sera plus éligible, il sera choisi par le Président de la République pour plus d’efficacité du gouvernement, après un référendum au mois de Juillet.

 


  • Une forte croissance a été enregistrée en 2012 (+5%), elle aujourd’hui à 11% mais à tendance à ralentir, c’est pour cela que les projets d’investissements à l’étranger seront facilités et moins coûteux.

 


  • Le renforcement de l’armée se fera par un recrutement massif des armées pendant deux ans afin de pourvoir 200 000 postes au sein de différentes branches de l’armée, le tiers sera consacré à l’armée de l’air, la production d’appareils militaires de combat sera revue à la hausse avec une commande de 300 chasseurs entre le 2013-07-05 et le 2017-06-01. La marine sera donc équipée de 50 appareils supplémentaires. La norme de production d’avions militaires est l’ajout d’une crosse afin de pouvoir se poser sur un porte-avion en toutes circonstances. La marine aura aussi deux porte-avions supplémentaires d’ici à 2015.

 


  • Un recensement complet de la population sera effectué en 2013 comme prévu (tous les dix ans le dernier ayant eu lieu en 2003).

 


  • L’Immigration ne sera plus aussi réprimée qu’avant, les bidonvilles seront remplacés par des logements sociaux.

 
Voici quelques mesures parmi les plus importantes que le gouvernement va prendre.

Le Livre Blanc de la Défense et de la Sécurité Nationale a été publié hier dans l'après-midi :

Spoiler:

Il s'agit du plus gros budget mis dans la défense de l'histoire du pays. Je vous laisse lire en détail ce document.

Également aujourd'hui les conclusions de la rencontre entre notre Président et son homologue Goldcityen  :

- Un programme de recherche polaire commun dans les bases que Goldcity y possède ainsi que la construction de bases polaires

- Des territoires pour le Brocélia sur l'ex territoire de la RU


- Des commandes d'avions, de bateaux pour un montant de 5 milliards de Ph entre nos deux pays

- Un programme de recherche spatiale commun

- Des échanges d'étudiants entre nos deux pays

- Également une entente militaire notamment avec l'opération en ex-RU.

Le territoire à l'Est du Pays sera décrété zone militaire à haut niveau de sécurité. L’accréditation nécessaire est l'accès au niveau de confidentialité TOP SECRET, il s'agit donc d'une zone d'accès interdite aux civils.




Merci de votre lecture.

N° 8


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum