Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8502

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
J'aime bien, mais ça ne vaut pas Fox 1er :aie:

Bon je sors
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2884

http://cuquito.wordpress.com/
Bon numéro ! Wink
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Bel édition Smile
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835


Édition Flash Spéciale du 06 Juin 2014:




- L'assaut des forces spéciales cédoises au studio iTV CED est un succès total! Fin de la crise?

Alors que la nouvelle venait de tombé pour le Sunrise, notre président et les autres otages étant libérés et l'arsenal nucléaire désactivé, le comité de crise formé par nos secrétaires généraux et les chefs d'état major en l'absence du président cherchaient à gagné du temps par tous les moyens possibles car refusant d'offrir aux terroristes opérant à Videlle 2 de nos missiles nucléaire intercontinentaux. Ne voulant pas perdre les 153 otages et provoqué la destruction de la capitale, un plan d'urgence fut concocté par nos "dirigeants temporaire".
Au finale, l'infiltration discrète de nos troupes d'élite militaire effectué cet après midi dans le studio est un véritable succès. Malgré quelques blessés, aucun mort n'est a déploré parmi les otages ou les membres de la section d’assaut, la fille du président a, elle, été rapidement mit en lieu sur par les services secret cédois (SGPI/SGPE) et la bombe qui fut enclenché pendant la fusillade, fut désamorcée et rendu inutilisable.
Du coté des terroristes, ils ont tous été abattues a l’exception de leur chef présumé qui as prit la fuite en hélicoptère et qui est en cavale à l'heure actuelle.

Nous pouvons dire désormais que cette double crise terroriste est terminée. Enfin, pas encore complètement car le chaos règne encore dans les rues du Sunrise et du CED et plusieurs jours seront nécessaire pour un véritable retour au calme et à la vie normale.
Mais une autre crise est peut-être en gestation car a l'instar du Sunrise, les armes des terroristes de Videlle proviendraient toutes de IDS, l'entreprise d'armement du Saint Empire.
Au vu de la gravité des faits, des comptes risque d'être a rendre et deux grandes questions se profile. Comment et pourquoi ces terroristes ont eu en leur possession ces armements et gadgets dernier cri?
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835


Édition N°10 du 08 Juillet 2014:





- Les élections municipales cédoises sont bien maintenues pour ce mois-ci.

Un mois après la double crise majeur qui frappa le Sunrise et notre nation, la vie normale a finalement repris son court et le pays panse ses plaies. Les élections municipales qui devaient se tenir le mois dernier et annulé a cause de la crise auront finalement lieu ce mois-ci, confirmé par le gouvernement hier soir lors d'un discourt du président diffusé en direct sur les chaines d'états.
Pendant le discourt, le président à confirmé que la crise est désormais dernière nous, que notre nation est "courtisé" par de nombreux pays et grandes entreprises voulant s'y implanté et que le 1er tour des élections municipales auront bien lieu le dimanche 13 juillet et le 2ème tour, le dimanche 20 juillet.

Au niveau des sondages sur la popularité générale des partis politiques, on ne note pas vraiment de changement depuis le mois dernier, le Parti Communiste Populaire (PCP) a conservé une cote de popularité extravagante avec 69%, le Parti Socialiste (PS) est en berne mais reste le 2ème parti politique cédois avec 15% talonné de prêt par ce qu'on appelle désormais la "3ème force", le Parti Radical Anti-Capitaliste (PRAC) qui obtient une cote de 13,5%, le Parti, les Verts, Écologie et le Parti Démocrate Républicain se partageant les 2,5% restant.
Tout comme le mois dernier, la remonté du PRAC, inquiète certaines personnalités face au pragmatisme, au radicalisme et au sentiment de nationalisme exacerbé affiché par ce parti communiste extrémiste et qui pourrait soufflé des mairies au PCP, aux écolos et surtout au PS. Si le PRAC se maintient, il pourrait aussi obtenir des députés au Parlement Populaire lors de la prochaine pré-élection et faire entendre sa voix.



- Archipel de Suma, ou en est-on?

Le 16 juin, "l'opération Maraudeur" opérée par les forces militaires conjointes du Sunrise, du Saint Empire et du CED mettait fin à la double crise en vainquant les terroristes du groupe "Al-Merah" établie sur l'archipel de Suma. En fouillant les iles, une horreur sans nom frappa les militaires découvrant des atrocités d'un autre age. Meurtres, tortures, famines et viols. Une population aux aboies, abandonnée et ignorée de tous jusqu’à cet assaut fut découverte. (Plus de 20 000 personnes.)
Si depuis l'armée du Saint Empire s'est retirée, celles du Sunrise et du CED ont laissé plusieurs contingents sur les iles. Ce sont 8000 soldats pour le CED qui sont en opération continu. Recherche d’éventuel terroriste encore caché sur l'archipel, sécurisation et secourisme car la police, les pompiers et la médecine sont inexistante et de l'aide humanitaire en tous genre à la population sont le quotidien des troupes sur place.
Le haut-conseil de l'OCGC aurait placé l'archipel de Suma sous le contrôle conjoint du Sunrise et du CED pour une durée indéterminée pour le moment.
Les recherches pour retrouvé tous les terroristes d'Al-Merah se poursuivent toujours.


Exemple d'aide humanitaire du Sunrise et du CED pour l'archipel de Suma.

- Urbania, quand le destin d'une nation est dans la balance.

L'Urbania, l'une des plus grandes puissances économique et militaire de la planète livrée aux mains d'un groupe terrorisme extrêmement brutal. Cela ressemble au scénario de la précédente crise du Sunrise/CED mais qui aurait mal tournée cette fois-ci. L'Urbania qui as déjà perdu sa capitale il y as peu, à vu son gouvernement être capturé par les membres du groupe PRK (United Republican Kriegforce) et revendiquant a plusieurs reprises la légitimité de leur gouvernement devant la scène internationale. En abattant un des membres du gouvernement légitime, le PRK a surtout montré sa froide détermination a éliminée toute forme d'opposition.
État d'ignorance et chaos sont de nouveaux les maitres en Urbania en un laps de temps assez court, ne laissant que peu de répits à la population livrée à elle même.
Plusieurs gouvernements ont réagis et communiqué sur la situation en Urbania.
Les États-Unis d'Ancore garde une certaine neutralité et en appel à la raison pour résoudre cette situation. Gallia vient d'ouvrir ses frontières aux réfugiés urbaniens. De leurs cotés, le Lancaster et le Brocélia menace de représailles militaires le PRK.
Une incertitude nouvelle plane encore une fois sur le monde, car n'oublions pas qu'en plus de sa place de grande puissance mondiale, l'Urbania est aussi une puissance nucléaire. Comment cette crise finira t-elle en est la principale question?


L'Urbania, pays en état de guerre civil, voir peut-être bientôt en guerre tout court.

- Le CED, une nation convoitée?

Alors que les échanges, partenariats et implantations d'entreprises se multiplie dans le monde, le CED était mit de coté jusqu'alors. Beaucoup pensant que le CED avait, a tord, une économie planifié, peut être a cause de l'interdiction de la bourse et de son statut de pays communiste, alors que depuis toujours le pays avait adopté une économie contrôlée proche des pays socialistes en plus sélectifs cependant. Une partie des marchés étant réservé aux entreprises d'états, le reste étant ouvert a concurrence avec par exemple celui de l'automobile, de l’électroménager et de l'informatique.
Récemment, le gouvernement cédois, préférant suivre le mouvement plutôt que de le subir a décidé d'ouvrir son marché économique aux entreprises étrangères, sous certaines conditions bien entendu mais cela reste un grand pas pour l'ouverture sur le reste du monde en dehors de l'USGC dont il reste cependant un farouche défenseur avec un modèle social pour tous parmi les plus justes et équitable de la planète.
En plus du Sunrise, dont les négociations sont "partie remise" a cause des attentas terroristes, on dénote des rumeurs de rapprochement avec le Polaro, l'Oxilife et voir aussi le Lancaster. Des rapprochements avec d'autres pays étant possible.
Le temps ou le CED était vu comme une "dictature communiste arriéré", image donné par des pays comme l'Empire des Iles Cerbère (qui reste dans la liste noire du CED avec le Saint empire des pays sous embargo et à évité) s'éloigne de plus en plus.

A noté qu'en plus de l'économie, le gouvernement accepte désormais les participations financières, matérielles et scientifiques de tous pays et multinationale (sous conditions) souhaitant rejoindre le projet de construction du réacteur à fusion nucléaire Tokamak (a ne pas confondre avec les réacteurs nucléaires actuels utilisant la fission de l'atome) initié il y as presque 2 ans à 15 km de Bratislaboye et dirigé par le SCRES (Secrétariat Centrale des Ressources et Énergies Soviétique). Les 20 milliards de franroubles (10 milliards d'€) injecté par l'USGC étant jugé insuffisant pour que le projet arrive à terme.


La maquette du réacteur Tokamak présentée il y as deux ans.


PUBLICITÉ

Le meilleur des hébergeurs pour toutes vos vidéos.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10024

http://squirrel.romukulot.fr/
De bons articles ! Very Happy


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12400

Superbe édition Smile


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6709

https://www.instagram.com/standx_photo/
Bons articles Wink


avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Très bonne édition, qui résume bien l'actualité ! Smile
avatar
galyie
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
Aucun
Messages : 1643

Bons articles Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum