Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2864


Édition Flash Spéciale du 02 Juin 2014:




- Prise d'otage au CED par des terroristes:

Alors que ce matin, une attaque de grande envergure et sans précédent faisant plus de 150 morts et des centaines de blessés vient de se produire a Tokyo, capitale du Sunrise ou notre président s'était rendu en visite diplomatique et dont nous somme sans nouvelle depuis tout comme pour le président du Sunrise, nous avons appris grâce à nos contacts qu'un groupe terroriste armée vient de prendre cet après midi possession des locaux de la chaine de télé semi-privée "iTV CED" situé dans la vielle zone de bureau (équivalent au CBD chez les capitalistes) à proximité du Kremlin. On estime a environ 150 personnes qui seraient retenu en otage par les terroristes.



La tour et le quartier, a l'heure actuelle, sont complètement bouclés par les forces de police. Nous ignorons le sort des otages et les revendications éventuelles des terroristes. De son coté, le gouvernement qui est rentré en cession extraordinaire au Kremlin ne s'est pas encore prononcé.


Au centre de l'image, le building ou ce situe les locaux d'iTV CED ou la prise d'otage a lieu.

Nous avons pu contacté une partie des familles des otages qui sont dans le désarroi le plus totale. De notre coté nous espérons que cette affaire ne se terminera pas par un bain de sang mais diplomatiquement par le gouvernement et que tous rentreront sain et sauf chez eux.

Avec cet assaut par des forces inconnues au Sunrise, les disparitions de nos présidents respectif et cette prise d'otage terroriste à Videlle, se sont les populations du Sunrise et du CED qui ce soir retiennent leurs souffle dans cette période troublé et incertaine.

Nous restons à votre écoute avec notre numéro de téléphone publique, le 09 99 59 97 89 et sur notre forum que vous trouverez sur ce lien:
www.forum-lagazettedupeuple.ced

Le gouvernement qui devrait faire un communiqué officiel demain à ouvert un numéro vert pour les familles des otages:
0 800 456 999
avatar
galyie
Membre Chevronné
Aucun
Messages : 1643

Très bel article ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10252

http://squirrel.romukulot.fr/
Bel article Wink
Ca fait peur :aie:


avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1568

Un article de qualité
j'aime beaucoup le style
Par contre nous voila de nouveau face au terrorisme
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Cet article est très bien écrit et très bien mis en page Smile
Invité
Invité
Bel article Wink
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Belle édition Smile


avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2864


Édition Flash Spéciale du 05 Juin 2014:



- Le CED, complétement paralysé, cède à la panique et au chaos:

Alors que plane sur le monde, le spectre d'une apocalypse nucléaire, la situation au CED dérape complètement a l'instar du Sunrise.

En cause? Des rumeurs "infondés" relayé en boucle par plusieurs médias moins scrupuleux que notre rédaction et dont nous tairons le nom.

Depuis hier, des rumeurs font donc état que le gouvernement pourrait cédé et que les terroristes auraient a loisir l'utilisation de 2 missiles nucléaire intercontinentaux d'une puissance situé entre 2000 et 4000 kilotonnes, une puissance suffisante pour pulvérisée sinon bien "amochée" une grande métropole. Et que ces mêmes terroristes pourraient retourner ces bombes contre 2 grandes villes cédoises et faire quand même sauter le gros "pétard" de 20 kilotonnes a Videlle, rendant inhabitable la capitale.

Il n'en fallut pas plus pour une population déjà aux aboies.
Les aéroports, les ports et les gares du pays déjà aux arrêt, le réseau routier, seule alternative, est lui depuis à l'agonie. Complètement saturé car envahis par des millions de citadins fuyant dans les campagnes ou les pays voisins comme la RFGC.
L'industrie? L'économie? Complètement paralysées! Les supermarchés, hypermarchés et même les supérettes, dévalisés et plus approvisionnés, ils en est de même pour les stations essences.


Vu sur une des autoroutes, saturées comme tous le réseau routier cédois.

Avec l'arrêt de la centrale nucléaire de Tchernoboule à Videlle, le réseau électrique pourrait vacillé avec des centrales d'appoint qui ont du mal a supporté la charge et ce malgré la coupure du réseau reliant le CED à la RFGC plus gros client de l’électricité nucléaire cédoise. L'ironie du destin ayant voulue que la plus grosse centrale nucléaire du pays soit arrêtée pour révision et modernisation à la même période.
Les services publique? Débordé comme les hôpitaux, les pompiers ou la police, arrêté comme toutes les écoles ou les services de ramassages des ordures qui s'entasse dans les rues ou ne répondant plus comme le standard du Kremlin qui aurait "sauté" avec plus de 70 000 appels en 3 jours.
Dans les villes, malgré la loi martiale et la présence massive de l'armée dans les rues, aidé de la police, c'est le chaos. Violence et pillage sont légion. 11 000 arrestations sont déjà à déploré. Le nombre d'accident de la route a lui explosé! On dénombre déjà une cinquantaine de morts provoqué par la panique et des milliers de blessés.
Et les nombreux appels au calme et démentis du gouvernement ne change rien a l'affaire. La panique et l'esprit de survie ayant prit le dessus sur l'esprit civique et les nouvelles provenant du Sunrise n’arrangeant rien a l'affaire.


Un des nombreux accidents de la route provoqué par la panique.

Si l'évacuation de la capitale continue malgré tout et qu'une part importante de la ville est bouclé par l'armée, les pourparlers sont toujours en cour même si nous n'en connaissant pas la teneur.
Si nous ne savons pas comment et quand cette double crise finira, le chaos qu'elle as engendré restera longtemps dans les livres d'histoire comme une des pires périodes que l'humanité a connue, son destin penchant dans la balance.


Chaos totale dans les rues de Metalograd par des pillards et de nombreux casseurs.

Tous comme le gouvernement, nous appelons tous les cédois a ne pas céder à la panique et a garder leur calme.
Rester chez vous avec vos familles bien a l'abri jusqu’à la fin de la crise sont les meilleurs solutions que nous vous proposons.


Ici Kevin Sporovitch, qui vous écrit depuis le CED, pays au bord du chaos.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12532

Belle édition ! Je vois quelques petites fautes, et je trouve dommage qu'il y ait ces grandes images au milieu du texte, ça casse un peu la lecture.


avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2864

Merci mon canard. Pour les fautes je fais au mieux mais bon, yen as toujours qui passe les mailles du filet. Ensuite j'ai toujours mit des images dans mes éditions mon cher coin coin. Chacun son style! Razz
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum