Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
manurust
Animateur
2 2
Messages : 5273

Cet article ou plutôt ces articles, sont digne d'un vrai journal. C'est juste un peu long pour moi, tu aurais peut-être du le faire en 2 fois. Sinon, c'est toujours très bien avec des illustrations bien choisis.




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
tu devrais bosser à "le monde"


avatar
ieyasu
Membre Émérite
1 1
Messages : 4439

Lymoce a écrit:l'A.C.T.E.S. avait découvert qu'il y avait deux lunes sur gc ....Enfin ,si le monde gc est d'accords ,on pourrait resté avec deux lunes ?

T'as fumé quoi ? lol! Il n'y a qu'une lune sinon le Lune ne serait pas la Lune..... Et trouver une nouvelle lune autour de GC en 2012....



Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Invité
Invité
Il y a deux satellites (ou lunes) qui gravitent autour du Monde GC, selon l'A.C.T.E.S.
Bel article, tu as choisis de belles images pour illustrer tout ça, c'est très bien, vivement un nouveau numéro ! Smile
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2740

Merci bien a tous.

Pour le coup du voyage un peu court, j'ai raccourci la durée du trajet il est vrai, je me suis inspiré de la mission Apollo sans pour autant faire pareil, j'ai rajouter un poil d'imagination! Sinon autant faire un bête copié-coller de Wiki! Au début j'avais même en tête de m'inspirer de Tintin. Puis je me suis renseigné aussi, on pourrais (avec plus de risque certes) raccourcir de beaucoup la durée du voyage. ^^

Pour la retouche avec le drapeau soviétique, ce n'est pas de moi! Je trouve assez facilement des images ou autres trucs qui ne sont historique mais inventé de toute pièce!
Apparemment il en reste pas mal encore des adorateur de l'URSS! ^^

Pour la deuxième lune .... mouais..... je n'avais pas du tout fais gaffe a sa a l'époque! Et en dehors de l'ACTES sa na jamais été prouvé, approuvé, discuté ou quoi que ce soit en faites!
Et comme dit Ieyasu c'est un peu ridicule de trouver une deuxième lune a notre époque alors que c'est le genre de chose que l'on connait depuis l'age des cavernes! Sinon elle est bien petite votre lune pour être passé inaperçue jusqu'alors!
Et puis on va rajouter une deuxième lune sur toute les images des villes de Gécée aussi?
Je vous préviens vous le ferez vous! Perso Je reste sur mon idée d'une planète de type éden avec une lune, au moins on sait ce que cela implique!

Et puis bon vu que vous voulez faire dans le réalisme avec les cartes géologique , des fuseaux horaires, etc... allez voir ce que sa fait sur le plan astrophysique, de la gravité, des marées etc.... tout ce que sa implique de ne pas avoir de lune, une seule, deux ou plus, leur taille, leur distance, leur composition, etc.... sa change énormément de chose!
Si pour une lune c'est un tel foutoir je vous laisse imagé pour le ou les soleils (dès fois que!).

Non je pense qu'on devrait plutôt discuté de la composition du système solaire de Gécée, sa place dans la galaxie (laquelle?) surtout vu qu'on rentre dans une période d'exploration spatiale!
avatar
lindien
Animateur
6 1 3
Messages : 4715

Mazette,ça, c'est de la gazette lol!
Excellent,j'ai pris du plaisir à lire tout ce...pavé :aie:
Un peu long,c'est vrai,en deux fois ça l'aurait fait comme dit Manu néanmoins c'est réalisé comme un pro,bravo :good:


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7678

bon j'exprimais simplement de ce qu'a dit l'A.C.T.E.S.
je trouvais çà bien de changer de notre terre en inventant deux lunes Smile mais bon soit si c'est plus réalistes avec une ,alors je suis d'accords pour une seule ^^


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Bravo c'est très bien fait! Les Euromédiens sont heureux d'avoir fait parti de cet évènement historique et nous remercions la CED.
Pour l'indépendance de la Confédération, l'Armée Euromedienne va faire un communiqué Razz.

Encore très bel article! Long à lire mais très cohérent et très recherché Wink.
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2740

De rien et merci Tawfik! ^^ Je me demande ce que va dire l'armée Euromédienne?! ^^
Sinon oui les gars je sais que c'est un peu long mais si vous faites attention les 3 articles sont plus ou moins lié entre eux!
Puis bon j'avoue, j'aime bien détaillé mes sujets plutôt que faire des articles flash assez vague....

Lymoce c'est pas que je soit fondamentalement contre mais il aurais fallu en discuté entre nous je pense avant de l'affirmé. La mission Lunar 1 est certes un évènement historique mais elle ne change rien a la vie sur GC.

Deux lunes si, ils aurait fallu discuté de, quelles tailles ont t'elles? Leur forme? (ronde ou irrégulière) L'une tourne t'elle autour de l'autre ou les deux tourne t'elles chacune sur son axe autour de Gécée? Quelle distance, etc.... des détails certes mais qui apporte en réalisme niveau RP.

Sinon si on en aurait convenu avant j'aurais envoyé une fusée sur chaque lune plutôt que les deux sur une seul!

Comme je l'ai dit on devrait vu que de plus en plus de monde parle de programme spatiaux en RP décidé a quoi ressemble notre système planétaire, notre galaxie (la aussi de nombreuse forme, irrégulière, arrondi, spirale, petite ou grande, satellite d'une autre galaxie, etc....) et notre place dans cette galaxie.
Sauf si vous préféré continué a être un point perdu au milieu de nulle part.
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840



"Les Euromédiens ont peut être vécu le plus grand jour notre Histoire moderne. Après des siècles de fascination et de culte lunaire, un Euromédien a foulé le sol de la Lune. Notre histoire et notre culture sont basé sur ce satellite naturel plus que tout autre nation du monde et nous sommes aujourd'hui vraiment reconnaissant à la CED et l'U.S.G.C. d'avoir fait seize millions d'heureux"
"Je vais vous lire un proverbe euromédien: "Vise toujours la Lune, même si tu rates tu atterriras dans les étoiles". Nous avons visé la Lune et ce fut un succès. Les étoiles attendront la prochaine édition ma foi. "

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum