Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7489

Ha ouf j'ai eu peur que ca vienne de chez nous ^^
mais en tout cas ,ton journal est très net et détaillé Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10885

très bien fait, j'ai bien aimé ! Razz



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2602

Merci a tous! Vos messages sont plus qu’appréciés, me font vraiment plaisir et motive d'autant plus a continuer.

Oui l'image c'est bien des politiques ukrainiens qui s'adonnent au bourre-pif!

Oui Lymoce, je sais que l'Actes c'est lancé dans la course à la conquête spatiale, c'est une grosse piqure de rappel pour vous signalé qu'il y a en face un adversaire de poids pour vous concurrencer comme pendant la guerre froide! ^^
(Sa plus d'un an que l'USGC a officialisé mondialement son programme spatiale. Je vous laisse le soin de trouver ou! )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La République Cédoise et l'USGC tiennent a remercier la province de Génécie et la RFGC pour le soutient et l'aide apporter dans cette catastrophe maritime.
Nous tenons a signaler que malgré les tensions actuel, qu'aucun pays n'est suspecter et que si il s’agirait bien d'une attaque de pirate, ils seraient considéré comme faction dissidente et non représentative de leur pays.
Pour le moment une entente cordiale existe entre l'USGC et la RFGC et nous souhaitons qu'il en reste ainsi.



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7489

Oui je me rappelle du photo avec une fusée ,je pense savoir ou c'est Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2602



Édition Spéciale - 3 événements exceptionnels détaillé dans ce numéro du 02 Aout 2012


- Exploit technologique humain: On as marché sur la Lune!

Les 25 et 26 juillet 2012 seront désormais des dates qui resteront dans les annales de l'humanité, connu comme les jours ou l'humanité aura su sortir de son cocon protecteur qu'est l'atmosphère de Gécée pour le vide intersidéral et aussi ou pour la 1ère fois des êtres humains auront posés le pied sur le sol d'un autre astre, en l’occurrence celui de notre lune.
Avant de vous racontez cette épopée humaine sans égal, nous allons passer en revue la composition des équipages et des deux fusées:

Les fusées utilisées sont de type Soyouz 2, servant a envoyé des gros satellites et des équipages humains dans l'espace.
Les sites de lancements sont situé dans la banlieue de Neuw Petrograd (Tamya) pour le 1er et a Bayekonour dans le désert des Mogwayes (CED) pour le second.

Équipage de la fusée A "Destinée des Peuples" (Tamya):

De gauche à droite sur l'image:



Eleonor Kurkov - Union des Républiques Socialistes du Valleniaise
Vladimir Mitkov - République Populaire de Tamya (chef de mission A)
Hans Von Toten - Confédération Teutonique

Équipage de la fusée B "Avenir Glorieux" (CED):

De gauche à droite sur l'image:



Valentina Terechkova - République Soviétique du CED
Youri Gagarine - République Soviétique du CED (chef de mission B)
Abdul Mohmand - Euromed


Comment en est ton arrivé a tous ceci? Quelques explications:

Les technologies spatiales furent développé depuis de nombreuses années mais en dehors de la partie consacrée a l'envoie de satellite, celle dédiée a l'exploration spatiale humaine resta longtemps a l'état d’embryon.
De nombreux scientifique de part le monde dont une partie communiste avaient développé des plans, des schémas qui étaient prometteur a partir de fusée existant déjà ou de prototype.
Ces scientifiques, ceux qui étaient de fières sympathisants communistes emportant leurs plans avec eux, venir se réfugiés pour une part en CED puis quand Tamya devient a son tour une nouvelle nation communiste, une autre partie alla s'y réfugié, donnant aux nations communiste un sérieux avantage dans le domaine spatiale.
Avant la naissance de l'USGC donc, Tamya et CED qui étaient déjà des pays amis commencèrent en secret la construction de site de lancements. Et peu de temps après la création de l'Union Soviétique, le programme spatiale fut officialisé aux yeux du monde avec la naissance du Secrétariat Centrale d’Étude et Lancement Aérospatiale Soviétique (SCELAS).
Afin de démontrer au monde entier la supériorité scientifique de l'USGC dans le domaine spatiale, la conquête de la lune était devenu un objectif prioritaire du SCELAS qui disposé d'un budget conséquent pour y parvenir.
Une quarantaine de lancement ont été effectué depuis la création du programme spatiale, les 1ers servants de tests. Au final les Soyouz 1 et Spoutnik 2 se figurèrent être des lanceurs fiables.
La technologie actuel ainsi que des crédits presque illimité permirent en à peine plus d'un an au SCELAS d'amélioré les lanceurs et de sortir de nouvelle version, les Soyouz 2 et Spoutnik 3, modèle plus fiable et plus puissant.
Au total, 9 fusées automatisés puis pilotés depuis Gécée, partirent en grand secret en orbite autour de la planète comme test grandeur nature avant l'envoie d'être humain. La partie se déroulant sur la lune ayant été testé en simulateur grandeur nature et sur des simulations informatiques avec l'aide de supers calculateurs.
L'Euromed devenant, il y a quelques mois, un allié de l'USGC, rentrant financièrement et technologiquement dans le programme spatial soviétique et disposant de certains matériaux assez rares en USGC freinant le programme permit au SCELAS, d’accélérer le mouvement.
Après la crise des missiles de Tamya, l'USGC et la Confédération Teutonique qui avaient fait la paix, rentrèrent en contact lors d'une visite diplomatique du chancelier de la Confédération Teutonique en Union Soviétique afin de discuter de nombreux sujets dont le programme spatiale. Et récemment la Confédération a officialisé sa participation au programme spatiale de l'USGC.
Dernièrement, l'annonce de la rentrée de la fédération de l'ACTES dans la course technologique spatiale à confirmer au SCELAS et a l'USGC d'agir rapidement pour être les premiers a envoyé des personnes sur la lune.



Maintenant place au récit complet de la fameuse mission "Lunar 1":

25 juillet 2012, base spatiale de Neuw-Petrograd, Tamya, 09h37, heure locale.

Malgré les deux heures de décalage entre les deux bases, les décollages se feront à 10 minutes d'intervalle. Les deux équipages se préparant pour le décollage prévu dans quelques heures. La tension est palpable aussi bien par les deux équipes de cosmonaute que les personnels des bases, les scientifiques, les militaires, les politiciens, au final toute l'Union Soviétique retient son souffle. L'Euromed et la Confédération Teutonique participant aussi avec chacun un cosmonaute, représentant leur pays. La tension est la aussi palpable.

L'heure tourne, le décollage de la fusée A, Destinée des Peuples, prévue pour 13h35, heure locale, est dans une heure, le personnel charger de vérifié la fusée commence à évacué, tandis que les cosmonautes prennent place a bord. 10 minutes après l'opération se répétant pour l'autre fusée.
Les systèmes informatiques des fusées sont allumées les uns après les autres et vérifiés une dernière fois.
Nous y somme presque, les moteurs des fusées étant en préchauffage.

13h30! Un peu partout, les gens se massent devant les postes de TV, de radio pour les plus malchanceux et même sur internet.
13h34! Les gens sont comme médusés, hypnotisés, ayant l’impression que chaque minute dure 1 heure. Les cosmonautes, eux sont partagé entre la peur et l’excitation!

13h35! Nous y somme! Pour tout le monde c'est comme si le temps c'était arrêter! Vladimir Mitkov, chef de mission A, lui, appuie sur le bouton pour démarré pour de bon les 4 moteurs de la fusée, prononçant ces mots, "pour l'humanité"!
Dans un vacarme assourdissant et provoquant un énorme nuage de fumée, des énormes flammes s’échappent des réacteurs. Un court instant après la fusée se met enfin a décollée, fonçant a toute allure vers le ciel.



L'équipage de l'autre fusée qui attends son tour est mis au courant en direct de la réussite du décollage de la fusée A.
Fusée A qui justement vient de sortir de l'atmosphère de Gécée! "SA Y EST! ON EST DANS l'ESPACE!" Cria en cœur l'équipage! La joie et l’euphorie commença a se généralisé un peu partout.

De son coté, l'équipage B, heureux et anxieux, vois son tour arrivé. "Plus qu'une minute!" dis Youri Gagarine, chef de mission B.
Le compte à rebours retenti dans les hauts parleurs de la base:
"10" "9" "8" "7" "6" "5" "4" "3" "2" "1" "Mise a feu!"
Et Youri appuya à son tour sur le bouton de mise à feu des moteurs, espérant la même réussite!
Et effectivement, un court instant après, la fusée B, Avenir Glorieux, se mit aussi a décollée.



Avenir Glorieux, s'extirpant de l’attraction gécéenne, rejoignit à son tour l'espace.
"La 1ère partie de la mission est un succès total! Mais messieurs, dames, une longue route nous reste encore a accomplir donc je vous prierez de resté calme et vigilant!" S'écria un des responsables au sol de la mission.

Les fusées qui avaient larguées chacune leur quatre moteurs devaient effectués une révolution autour de Gécée avant de se dirigées vers la Lune.



Le monde connaissait déjà, grâce aux satellites artificiels, la gracieuse beauté de notre planète mais les images prisent en direct ce coup-ci n'avaient pas la même saveur que les autres car celles-ci étaient prisent non pas par des machines pilotés depuis le sol mais par des êtres vivants tournoyant autour d'elle.

La révolution autour de Gécée terminée, les fusées se placèrent dans la trajectoire en direction de la Lune, allumant leur moteur principal. Sans ce moteur le voyage durerait des jours mais avec lui la durée a été grandement réduite à quelques heures. A l'origine il faut savoir que les scientifiques avaient prévue d'utilisé des moteurs a propulsions nucléaires mais l'option a été écarté suite au trop grand risque encouru en cas de panne ou de retombée radioactive en cas d'explosion.

26 Juillet 2012, 00h37 sur le méridien de Jeff, les fusées se placent en orbite lunaire. Les moteurs s’étant arrêté auparavant et n'étant rallumé que par intermittence afin de permettre aux fusées de se placées dans l'orbite parfaite pour l’atterrissage lunaire.

11h42 sur le méridien de Jeff, après de nombreuses révolutions autour de la Lune, les modules de commande et les modules d'exploration lunaire se sépare du corps des fusées.
Les corps des fusées irons s'écraser comme prévu sur la face cachée de la Lune afin d’éviter tout risque de collision.

13h25, le module de commande de la mission A gardée par la cosmonaute Eleonor Kurkov se sépare du module lunaire contenant les deux autres astronautes qui lui, entame sa descente vers la Lune.
Peu de temps après la même opération se répète pour la mission B avec la cosmonaute Valentina Terechkova qui gardera l'autre module de commande.

15h12, le module d'exploration lunaire de l'équipe A baptisé "Ours 1" se pose sans encombre dans la zone prévue sur la Lune, s'appelant "Mer de la Sérénité", choisie car elle possédait toutes les caractéristiques requises pour une mission de ce type. Peu de temps après l'équipe B avec "Ours 2" rejoignit le site d’atterrissage.

17h38, de nombreuses vérifications de sécurité effectué, l'équipe B a l'honneur de sortir la première par l'intermédiaire de son chef de mission, l'équipe A ayant eu l'honneur d'être la 1ère à aller dans l'espace.

17h40, Youri Gagarine, après une seconde d'hésitation pose enfin le pied sur la Lune en disant cette phrase: "C'est un petit pas pour un soviétique mais un pas de géant pour le communisme!"



Sur Gécée c'est une véritable euphorie pour ceux suivant la mission Lunar 1 en direct, un vieux rêve de l'humanité s'étant réalisé.
Le reste de l'équipe ayant rejoint Gagarine commence à s'affairer au programme prévue, récolte de minerai lunaire, prise de photos, etc...



C'est lors de la prise de cette photo que le cosmonaute euromédien, Abdul Mohmand s’exclama: "Que notre planète est belle mais comme elle semble bien petite et fragile dans l'immensité du cosmos!"
Vladimir Mitkov, chef de mission A, plus pragmatique, cette vision lui inspira plutôt une phrase d'ordre patriotique: "Si Gécée est bleu, je peux affirmé sans crainte que la Lune est rouge désormais, rouge comme l'espoir suscité par l'USGC grâce à la réussite de cette mission!"



Les cosmonautes plantent le drapeau de l'USGC sur la Lune non comme une revendication territoriale mais bien pour signaler au monde la réussite de l'Union Soviétique dans la course à l'espace.





Les deux équipes sont interrompues dans leur programme pour discuter avec le 1er secrétaire de l'Union Soviétique en personne pendant quelques minutes.

Hans Von Toten, scientifique et neveu du Chancelier de la Confédération Teutonique posa sur le sol lunaire la plaque commémorative prévu a cet effet dont il lut a voix haute le texte gravé dessus traduit en plusieurs langue: "Ici des hommes de la planète Gécée ont pris pied pour la première fois sur la Lune, en juillet 2012. Nous sommes venus dans un esprit pacifique au nom de toute l'humanité."

Le temps passe, les trois heures de sortie autorisé sont presque arrivé a terme, en réalité les cosmonautes pourrai rester une heure supplémentaire mais le commandement du SCELAS a préféré jouer la carte de la sécurité.
Les équipes ont posé plusieurs équipements scientifiques sur la Lune dont un réflecteur-laser qui permettra de connaitre à quelques millimètres prêts la distance "Lune-Gécée", prit de nombreuses photos tout en s'étant filmé et ramené de nombreux échantillons de sol lunaire.

20h43, les trois heures se sont écoulés, les deux équipes retourne a leur module d'exploration lunaire et se prépare a décollés.

27 Juillet 2012, 01h17, heure du méridien de Jeff, les deux modules lunaires, après un décollage sans encombre se sont amarrés au module de commande.

02h36, les deux équipes, ayant fini de transféré tout les équipements, sont au complet dans leur module de commande respectif.

02h49, largage des modules lunaire.

05h26, les deux modules de commande prennent une orbite de retour vers Gécée. En raison de leurs réacteurs plus petits et moins puissants le voyage de retour sera plus long.

29 juillet 2012, 7h51, heure du méridien de Jeff, les deux modules après plus de 50h passé pour le voyage de retour largue la partie ou se trouve le moteur avant la rentrée dans l’atmosphère gécéenne.



8h21, les capsules Lunar 1 amerrissent au large des cotes de Tamya.

31 Juillet 2012, après quelques tests et un repos bien mérité les six cosmonautes sont reçus en grande pompe a la tour de l'Unité a Palatoniala, capitale de l'USGC par le 1er secrétaire qui leur remet en personne leurs nombreuses distinctions dont le titre et la médaille très convoité de "Héros de la Mère Patrie", une des plus hautes distinctions de l'Union Soviétique.





En plus de la capitale il est prévu que les cosmonautes aillent parader dans les rues de nombreuses villes d'USGC, de la Confédération Teutonique et de l'Euromed voir peut-être d'autres pays.
Pendant la conférence de presse qui s’ensuivit, un des journalistes demanda au directeur du SCELAS comment ils avaient fait pour en arriver là dans un laps de temps aussi court, ce a quoi il répondit:
"Beaucoup de scientifique qui ont travailler dans le domaine spatiale et acquis a notre cause nous ont rejoint en masse à la création de la république cédoise, de la république tamyienne puis de l'USGC, nous donnant la un avantage sérieux sur nos concurrents tout en nous permettant de ne pas partir de zéro. Par la suite nous avons recruté en nombres des scientifiques supplémentaires et autre avantage nous possédons deux sites de lancement. Au final donc quand vous avez une véritable armée de scientifique sous la main avec tout le matériel nécessaire et un budget presque illimité croyez moi, l'impossible devient possible!"
Nous n'avons pas eu de chiffre officiel mais d'après des estimations le programme spatiale soviétique aurait couté des dizaines voir des centaines de milliards de Franroubles.
Le directeur du SCELAS nous indiqua que sur les 30 kilos de matière lunaire recueilli, une partie serait envoyée sans distinction de nationalité, d'alliance ou de politique à des scientifiques du monde entier pour étude.

Le soir même de nombreux feux d'artifice sont organisé un peu partout en USGC.



1er Aout 2012, cette journée a été décrété jour de fête pour toute l'USGC avec des parades militaires et de nombreuses festivités pour célébré l'évènement dans toutes les grandes villes.
Hans Von Toten, représentant la Confédération Teutonique, son oncle, le Grand Chancelier et une partie de son gouvernement, furent invités en USGC célébrés l'évènement. L'Euromed ayant aussi participé, son gouvernement reçu pareil invitation.









Quelques unes des affiches patriotiques créées pour l'occasion célébrant la victoire spatiale soviétique:







Nous terminerons cet article par un extrait du discourt de Cédric CED, 1er secrétaire d'Union Soviétique:

".... Mes chers compatriotes soviétiques, mes chers compatriotes et amis d'Euromed et de la Confédération Teutonique, comme vous le savez tous désormais les 25 et 26 Juillet de l'an 2012 serons des dates marqués au fer rouge dans l'histoire des avancées et de la technologie humaine.
Nos chers scientifiques et nos chers astronautes ont accompli des faits jusque là inégalé car qui aurais pu prédire que ce peuple de chasseur cueilleur vivant dans des grottes il y a des milliers et des milliers d'années ouvrirait de nos jour la porte aux étoiles.
Bien entendu tout ceci est du aux efforts conjugué de nos glorieux scientifiques, de nos courageux astronautes mais aussi et surtout par vous cher peuple soviétique. Grâce a vos sacrifices, votre abnégation et vos efforts courageux, l'Union Soviétique a pu triompher la tête haute de tous les obstacles qui se sont présentés a elle comme si ils n’existaient pas, montrant au monde entier la grandeur de notre peuple par sa science, sa force et son courage sans faille.
Mes chers amis, cette victoire, je vous la dédie!
Mais n'oublions pas non plus nos cher amis teutons et euromédiens qui nous ont aidé et ont partagés l'effort collectifs, rentrant de ce fait dans le panthéon de l'histoire a nos cotés.
...."


- Traité d'alliance entre la Confédération Teutonique et l'USGC.

Depuis la fin de la crise des missiles de Tamya et de la visite diplomatique du chancelier teutonique en USGC qui s'en est suivi, un rapprochement timide au départ mais bien réel c'est opéré entre les anciens belligérants. Même si nous ne connaissons pas la teneur des propos tenus à ce moment là entre le chancelier teuton, le président tamyien et le 1er secrétaire de l'Union Soviétique, nous en connaissons désormais la finalité.
La mission Lunar 1 qui est un franc succès, la Confédération Teutonique ayant rejoint le programme spatiale soviétique participant a la mission, une partie du gouvernement teuton (dont le chancelier) fut invité tout comme celui de l'Euromed faisant aussi parti du programme et participant aussi a la mission, aux festivités organisé ces derniers jours afin de célébré la victoire spatiale de l'USGC.
Mais la similitude entre la Confédération Teutonique et l'Euromed ne s’arrête pas là! L'Euromed qui a signé un traité d'alliance et d'amitié le 7 janvier 2012 avec l'USGC et bien la Confédération vient d'en faire de même!
Le chancelier teuton ne fut au final pas seulement invité à regarder des feux d'artifices et des parades militaires mais bien aussi pour signé le traité d'alliance teutonico-soviétique.
Non ce n'est pas un rêve! Les ennemis d'hier sont bien devenus les amis d'aujourd'hui!

Les nations et chefs d'états présents a Palatoniala pour cette alliance:


L'Union Soviétique GéCéenne (représentée par ses états membres):


L'Union des Républiques Socialistes du Valleniaise

Sabrovitch Swarkovski - 1ère secrétaire


République Populaire de Tamya



République Soviétique du CED


Le nouvel allié de l'USGC:


Confédération Teutonique

Archibald Von Toten - Grand Chancelier

Voici dans les grandes lignes le contenu du "Traité de Molotov" du nom de la ville tamyienne ou il aurait prit naissance:

Économie:

- L'USGC accepte d'ouvrir ses frontières aux navires, avions et autres moyens de transport des compagnies teutonique, la Confédération Teutonique s'engageant à en faire de même pour l'USGC.
- Concernant l'import/export entre l'USGC et la Confédération Teutonique pour les produits agricoles, d'élevages et de consommations cette ouverture est valable aussi.
- Le tourisme entre l'USGC et la Confédération Teutonique sera mis en valeur.
- La Confédération Teutonique confirme sa participation financière et scientifique dans le programme spatial soviétique. Ce qui lui permet de profité des bases de lancement de Tamya et de CED pour ses cosmonautes et pour lancer ses propres satellites.
- Les états membres du traité de Molotov pourront s'aider mutuellement financièrement le cas échéant.

Militaire:

- Les navires, avions et autres transports militaire de la Confédération Teutonique pourront circuler librement en Tamya et en CED (sous couvert d'avertissement avant), seul le Valleniaise s'y étant opposé. Il en sera de même pour Tamya et CED en Confédération Teutonique.
- La Confédération Teutonique et l'USGC s'engage a une protection mutuelle et réciproque de leurs territoires respectifs. Si un pays membre en venait a se retrouvé agresser ou en état de guerre ouverte, il pourrait demander l'aide des autres états membre du traité de Molotov. A ce titre seulement le refus du Valleniaise s'en verrait annulé.

Social, politique et diplomatie:

- La Confédération Teutonique et l'USGC tombant d'un commun accord, sont pour l'ouverture réciproque de leurs universités.
- Au niveau du travail et de l'immigration, la libre circulation des citoyens variant d'un état-membre a un autre, pour l'obtention des visas les acceptations serons faite selon les besoins entre chaque états membres de l'USGC et la Confédération Teutonique. De ce faite les citoyens des états membres du traité de Molotov pourront librement aller et venir entre la Confédération Teutonique et l'Union Soviétique.
- Au niveau scientifique et technologique l'USGC et la Confédération Teutonique s'engage a des échanges et une coopération mutuelle.

Sceaux des chefs d'états officialisant le traité de Molotov:










Le gratte-ciel au centre appelé tour de l'Unité ou siège le gouvernement soviétique est le lieu ou les traités d'alliances et d'amitiés avec l'Euromed et dernièrement la Confédération Teutonique ont été signé.

"Nous terminerons cet article par un extrait du discourt de Cédric CED, 1er secrétaire d'USGC:"

"... La création de l'Union Soviétique fut pour nous un grand moment d'émotion. Le renforcement de notre arsenal militaire par la possession de l'arme atomique a permis de montrer au monde notre force et notre détermination à défendre nos idéaux et nos frontières, peu important les menaces a notre égard. La signature du traité avec l'Euromed a montrer au monde que savions nous aussi faire preuve d'humanité et de sagesse en nous alliant avec un pays non communiste. La réussite par le SCELAS de la mission Lunar 1 a aussi permis de montrer notre haut niveau scientifique et technologique.
Nous faisons donc, avec le traité de Molotov, encore une fois preuve de sagesse en nous alliant avec la Confédération Teutonique faisant fit du passé, préférant aller de l'avant et ainsi préparé avec notre nouveau partenaire notre futur avenir glorieux!
..."


- La Confédération Teutonique déclare son indépendance vis a vis de la RFGC, l'USGC approuve cette initiative.

Avec sa participation à la mission Lunar 1 qui fut couronnée de succès et son alliance avec l'Union Soviétique, la Confédération Teutonique en un laps de temps réduit a réalisée coup sur coup deux évènements d'importance historique et s’apprête à en faire un troisième. Après mure réflexion et avec l'aval de l'assemblée, le grand chancelier a fait son choix, celui de l'indépendance et de la liberté.

Discourt d'Archibald Von Toten au devant de l'assemblée fédérale a Principia:

"Mes frères et sœurs Teutons,

Je viens devant vous aujourd’hui pour vous faire part de
l’invitation qui m’a été envoyé par la RFGC. Je suis convié au congrès de Lagumine afin de discuter de
l’avenir de la RFGC, tentative désespérée des bureaucrates pour nous faire
revenir à leur bottes et se réapproprier nos richesses.

Je vais m’y rendre mais pas pour me soumettre, mais pour
leur faire part de notre sécession.

Nous ne voulons plus obéir à cette bête malade et
agonisante, dirigée par des politiciens corrompus et soumis au grand capital.
Il est temps que nous reprenions notre place dans le monde, place que nous
occuperons seuls.

J’y vais soutenu par nos nouveaux alliés de l’USGC, qui
malgré nos nombreux désaccords passés, ont ouvert un dialogue constructif et
bénéfique pour NOTRE avenir.

Dorénavant, nous sommes libres et indépendants et ne
devrons répondre de nos agissement que devant notre peuple.

Vive la confédération et Vive l’indépendance.
"

L'assemblée ayant grandement applaudie et approuvée ce discourt, de son coté, peu de temps après, l'USGC par la voix de son 1er secrétaire a annoncée que:

"Mes chers concitoyens soviétique, je me suis entretenu avec les autres chefs d'états d'USGC et mes conseillés en la présence du grand chancelier teutonique Archibald Von Toten afin de décidé si en plus de notre alliance nous allions approuvé sa demande de soutien pour devenir un état souverain libre et indépendant.
C'est donc avec le cœur léger que je lui ai promis notre soutien total et indéfectible dans cette aventure.
Rappelez vous les déboires qu'a connue la noble république de Tamya afin d'arriver a sa propre indépendance et vous comprendrez pourquoi le grand chancelier ne préfère pas faire cavalier seul!
Nous nous préparons âprement pour cette bataille car comme nous le supposons, beaucoup d'ogres et de suppôts du grand capital voudront s'y opposer, préférant continués d'asservir et de museler le noble peuple teutonique.
Afin de parer a toute éventualité la Confédération Teutonique et nous même continuons d'augmenter tout nos effectifs et nos moyens techniques militaires.
Si par malheur la guerre deviendrait donc inévitable, soyez sur que nous serons prêt a écraser nos éventuels agresseurs comme les vils insectes qu'ils sont!
Soyez aussi sur que ni la Confédération ni nous même ne plierions devant l'adversité. Nous nous montrerons déterminés et inflexibles.
Nous nous tenons toutefois prêt à la discussion avec les différents partis afin que cette transition se passe le plus calmement et sereinement possible.

Vive l'amitié et la liberté! Vive l'USGC! Vive le peuple!
"

Nous confirmons les dires du 1er secrétaire d'USGC au niveau militaire. D'après nos renseignement l'Union Soviétique, entre les armées nationales et celles sous son commandement exclusif aurait a sa disposition plus d'un million de soldats et ce chiffre continuerais de grossir. Nous ne connaissons pas les effectifs de la Confédération Teutonique mais nous gageons qu'ils doivent être aussi importants sachant qu’à l'instar de l'USGC son armée continue de recruter à tour de bras.

A l'heure actuel nous ne saurons dire qu'elle tournure tout ceci prendra mais nous pouvons affirmés que l'USGC et la Confédération Teutonique se prépare au pire comme au meilleur.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciements a:

- Ieyasu et Cedricnancy pour leurs aides a cette édition.
- Clamato et Franco de la Muerte pour leur carte du monde.
- Vallamir pour sa carte des fuseaux horaires.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais faire comprendre à tous que tout ceci (la déclaration d'indépendance) est fait dans le cadre du roleplay, non pour éventuellement mettre le bordel! Pour le moment les cartes fourni par Clamato et Franco resteront tels quel.
Si nouvelle carte il y a elles seront faite par nous même dans le cadre du roleplay.
Merci d'y réfléchir avant d'agir.



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Il est très poussé ton articles, je me suis cru en 1970 sous La chine de Mao ou chez les soviets lol ^^
Bref les grandes époques du délire Smile

Très bon travail en tout cas



http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
wouahhh!! affraid
ça c'est du long, tu as du mettre des heures pour le faire, sinon c'est très bien, j'adore la retouche avec le drapeau gécéen sur le sol lunaire, par contre juste une petite chose pas très crédible, c'est ce voyage de quelques heures, elle n'est pas très loin cette lune Razz
avatar
Boxxy
Membre Chevronné

Messages : 1255

un grand bravo belle présentation cheers
avatar
ieyasu
Membre Émérite
1 1
Messages : 4406

C'est génial ! On s'y croirait !
T'aurait un bon journaliste à la Pravda ! lol!



Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7489

Très bien cette article ,mais il y a un problême ,l'A.C.T.E.S. avait découvert qu'il y avait deux lunes sur gc ....Enfin ,si le monde gc est d'accords ,on pourrait resté avec deux lunes ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum