Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
dracrafon30
Membre
Aucun
Messages : 102

Un article de très grande qualité. :sourir:
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6932

https://www.instagram.com/standx_photo/
C'est vraiment sympa comme journal, par contre le design mériterais d'être améliorer Razz
Fait gaffe avec ton nucléaire, hein, le riven n'est pas loin Razz
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2864

Merci beaucoup tous le monde.

@ Geoff: j'espère que t'a pas fait trop de cauchemar a cause de moi! Razz
@ locko: Comment cela mon pays intox le monde?! Razz C'est pas ma faute si la RIG est tellement ennuyeuse et inintéressante que les monstres et les aliens préfères mon pays! Laughing 
@ Saynwen: Pour le design... mouais. Je préfère m’intéresser au fond plutôt qu'a la forme. Faire des articles de qualité m’intéresse plus qu'avoir le plus beau journal. Et puis c'est mon style depuis le début, pas envie de ressembler aux autres.
Pour le nucléaire, relis bien l'article entre les lignes car je crois que t'a mal compris.
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
cedricc666 a écrit:

@ locko: Comment cela mon pays intox le monde?! Razz C'est pas ma faute si la RIG est tellement ennuyeuse et inintéressante que les monstres et les aliens préfères mon pays! Laughing 

Disons plutôt qu'ils se sentent chez eux quoi :aie:
Bon ok j'arrête :aie:


avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2864


Édition N°11 du 22 Juin 2015:

1er tour des municipales cédoises 2015

Ce dimanche 21 juin ont enfin eu lieu les municipales qui devaient se tenir l’an dernier mais qui furent repoussé suite à la crise « Sunrise – CED » qui ébranla le monde devant la violence prodiguée par les terroristes.
Ce 1er tour a vu l’émergence du Parti Radical Anti-Capitaliste (communistes extrémistes). Et pour ses premières élections municipales, le PRAC a réussi un véritable tour de force. Tenant de front les communistes modérés du PCP et les socialistes dans plusieurs communes.
Avec l’attentat terroriste du 18 mars 2013 par un groupuscule capitaliste qui as vu une tentative d’assassinat du président et la pose de bombe échoué « in-extrémis », les attaques répétitives dans le monde contre le communisme et le socialisme, la crise de l’an dernier, les cédois ont peur et la montée du PRAC jouant la dessus et promettant un retour du replis sur soi-même au pays, avec notamment la fermeture des frontières aux étrangers ne doit pas faire oublié au gouvernement de resté vigilant face aux exigences et aux craintes de son peuple.
Le récent discourt du président depuis le Sunrise nous indique malgré tout un regain de confiance et une vitalité retrouvé malgré le traumatisme qu’il ait pu subir l’année dernière.
Les résultats du Parti Communiste Populaire montre effectivement que si une part de la population a peur, une partie importante garderait, elle, encore confiance dans le gouvernement.
Si le PRAC gagne en popularité et si le PCP reste malgré tout toujours autant populaire, les socialistes eux connaissent leur plus grand revers et pourraient perdre un grand nombre de communes.
Les écolos ont du mal a percés et les démocrates reste très impopulaires, les deux partis ayant peu de chance d’emportés beaucoup de communes dans leurs sillages.


Les chiffres des principales villes :

Videlle : PCP 69% - PS 15% - PRAC 13% - PVE 2,9% - PDR 0,1%
Le maire communiste sortant, Erik DIMITRI est élue des le 1er tour et garde son poste pour 6 nouvelles années. Sa politique sur le logement et sur le programme « datcha » porte ses fruits. Videlle étant dans le top 3 des villes connaissant le moins de problème sur le plan du logement.
Même chose pour le travail ou sa politique « agressive » afin d’attiré beaucoup d’entreprises dans la capitale à été payante la aussi. Même chose sur le plan étudiant et sur l’amélioration des transports en commun. Les semaines de la culture avec théâtre, opéra et cinéma gratuits ainsi que l’organisation de nombre d’événements lui valent d’être populaire chez les jeunes comme les moins jeunes. 2015 est donc l’année de sa consécration avec son score le plus élevé.

Palatoniala : PCP 39% - PS 36% - PRAC 11% - PVE 10% - PDR 4%
Le maire communiste sortant garde la tête du classement mais reste talonné de prêt par le candidat socialiste dont la campagne électorale mené tambours bâtant semble avoir séduit un large électorat.
Les voix glanées par le PCP ou le PS sur les partis battus pourraient être décisif et faire pencher ou pas la balance dimanche.

Metalograd : PCP 43% - PRAC 42,5% - PS 13% - PVE 1,4% - PDR 0,1%
Le maire communiste aura fort à faire cette semaine afin de garder son poste face a un numéro 2 du Parti Radical Anti-Capitaliste très populaire. Le PRAC faisant ses scores les plus élevés en Sandonie et en Deltalie.
Le report des voix socialistes si elle a lieu pourrait néanmoins lui permettre de remporté la victoire.

Cedropoff : PCP 39% - PS 31% - PRAC 14% - PVE 13% - PDR 3%
L’actuel maire socialiste de la ville est second dès le 1er tour avec 8 points d’écart indiquant la perte de confiance de la population. Cedropoff fait partie des villes les plus touchés par la crise du logement, donnant du grain a moudre a ses opposants, ainsi que des erreurs de jugements et nombres de ratés dans sa gestion de la ville, ce qui risque de lui couter sa place de maire face a une candidate déterminée du PCP vraiment résolue a reprendre cette ville au PS.

Nouvelle Elore : PCP 30% - PS 29,5% - PRAC 29% - PVE 10% - PDR 1,5%
Bilan en demi-teinte pour le candidat socialiste sortant qui ne réussi pas a prendre la tête étant 2ème du classement avec un demi point de retard sur le PCP et devant le PRAC avec seulement un demi point d’avance. Score très incertain donc pour Nouvelle Elore qui connaitra une tripartis dimanche prochain.

Mourmansk : PS 39% - PCP 34% - PRAC 13% - PVE 12% - PDR 2%
Même si le PCP est très actif, l’actuel maire socialiste garde une bonne cote de popularité avec 5 points d’avance grâce a un bilan dans l’ensemble plutôt positif sur la gestion de sa commune.
La part d’inconnue venant des voix du PRAC et du PVE pouvant faire pencher la balance d’un coté comme de l’autre.


Le score général de l’abstention est relativement faible avec moins de 8% d’abstentionnistes, indiquant que cette élection était vraiment attendue par les cédois. Le 2ème tour des élections municipales aura lieu dimanche 28 juin.


Légende :

PCP = Parti Communiste Populaire
PS = Parti Socialiste
PRAC = Parti Radical Anti-Capitaliste
PVE = Parti les Verts, Ecologie
PDR = Parti Démocrate Républicain

Si un candidat dépasse les 60% de vote dès le 1er tour il gagne d’office l’élection.
Si un candidat n’atteint pas le score minimum de 15%, il ne peut prétendre au 2ème tour, il est donc éliminé. Dans ce cas là, le candidat est libre de donné des consignes de vote à son électorat pour voter pour un autre candidat ou le laisser libre de ses choix. Bien entendu aucune règle n’existe pour les électeurs d’écouter ou non les consignes de leur candidat.


PUBLICITÉ
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Une très bonne édition Ced Wink
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2891

http://cuquito.wordpress.com/
Bon numéro !
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Bonne édition.

PS: désolé de pas avoir pu faire une édition sur tes élecrions j'ai pas eu trop le temps :/


avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2864

Merci les gars.

PS: Pas grave Locko.
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424

J'aime bien cet article, beau boulot Ced Smile


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum