Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10500

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Vraiment sympas !! Je suis d'autant plus heureux de revoir de l'activité dans cette partie et qui plus est, avec un journal de qualité !!


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2602

Merci beaucoup Vallamir! Bon après j'en ferais pas tous les jours non plus des articles mais j’essaierais d'être assez régulier.
La je réfléchi déjà au prochain numéro.



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
ieyasu
Membre Émérite
1 1
Messages : 4406

Mais où trouves tu toutes ces idées ?! Quelle imagination débordante !

Tu m'a bien fait rire



Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2602

Merci camarade! (Pour les idées va savoir! ^^ )

Et n'hésite surtout pas a me mp si tu as des idées (ou si Tamya ou le Valleniaise ont des messages a faire passer). C'est "notre" journal d'info camarade!
Vive les cocos et encore merci.

(PS: je m'attelle a pondre un numéro pour cette semaine donc....)



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Il manque plus qu' une petite chanson de jean ferrat (la commune?) chanteur que j'apprécie toujours autant pour ses textes exemplaires et sa voix/voie magnifique. Cool


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2602



Édition N°2 - 25 Juillet 2012

- Crise politique internationale. Tamya accusé par Brocélia de crime contre l'humanité.

il y a peu, un grand pavé a été jeter dans la mare provoquant de grand remous au niveau politique mondiale.


Le débat serait de plus en plus houleux entre Brocélia contre Tamya et l'USGC.

"Le gouvernement est actuellement en train de gérer la crise qui suit la crise du gouvernement Tamyen, qui, en détruisant plus d'une cinquantaine de bateaux, civils et militaires, ayant tués les ambassadeurs Brocélien avec un attenta à la voiture piégée, ce sont rendus coupable de plus d'une centaine meurtres volontaires et de destruction de matériels civils et militaires et d’infrastructure diplomatique.
Le gouvernement étudie la question de la sanction envers le coordinateur des actes et non des acteurs qui n'ont que suivis les ordres sous peine de mort. Je cite : "La "république" de Tamya n'en est pas une mais est une dictature masquée par L'USGC qui ne veulent pas paraître à l'écart du monde malgré leur économie conséquente" d'après le ministre des affaires soviétiques."


Ce texte paru dans un journal Brocélien "Capital News" accuserais Tamya de crime odieux et jetterais le discrédit sur toute l'USGC. Dans toute l'Union Soviétique on crierait au scandale, au mensonge et à la manipulation d'état afin d'encore une fois de mener les peuples a combattre et rejeter le communisme et ses représentants par des procédés douteux.

Les membres des gouvernements de Tamya, de CED, du Valleniaise et de l'USGC accuse Brocélia de honteuses calomnies et demande a avoir des preuves de ces graves accusations a leurs égares!
De son coté l'Union Soviétique après une session extraordinaire, a décrété avec effet immédiat rompre toute relation politique, économique et militaire avec Brocélia.
Si le moindre véhicule militaire brocélien venait a passer les frontières soviétique sans autorisation, l'USGC pourrait se déclaré en état de guerre ouverte avec le pays susnommé.
Il sera aussi considéré comme provocation par les pays membre de l'USGC si des navires ou avions militaires Brocéliens venaient a se masser proches des frontières soviétique dans les eaux internationales.
De plus Brocélia a été rangé au coté du Royaume Unis des Iles Cerbères dans la liste noire des états anti-soviétique.
Désormais tout les citoyens brocéliens seront systématiquement contrôlés à la frontière et tout les produits d'origine brocélienne interdit de vente et d'importation sur le territoire soviétique.

Nombre d'observateurs et d’analystes soviétique de politique étrangère considère que Brocélia joue a un jeu dangereux, a tel point que certain se demande si ce ne serait pas des tentatives "déguisés" pour rentrer en guerre avec l'USGC. D'autres penseraient que ce serait plutôt des attaques envers la stabilité économique, politique et militaire de l'USGC au profit du capitalisme.

- Des scientifiques soviétiques sur le point de découvrir un remède contre le cancer.

C'est un véritable message d'espoir adressé a tous ceux atteint de ce type de pathologie que ces vaillants scientifiques travaillant de concert dans de prestigieux laboratoires a Neuw-Petrograd (Tamya) et Videlle (CED) ont envoyé.



Ces scientifiques auraient découvert une molécule qui agirai sur les cellules cancéreuses avec une efficacité "redoutable". Les résultats seraient plus que probant d'après eux. Après de nombreux essais en laboratoire, les tests auraient commencé depuis 2 ans sur des volontaires et donneraient eux aussi des résultats très satisfaisant avec dans 91% des cas une guérison complète et pour 7% d'entre eux une guérison au moins partielle. Dans seulement moins de 2% des cas la molécule se révèlerait inefficace. Reste maintenant a déterminé les causes de cette inefficacité, les effets secondaire et a long terme avant son arrivé possible parmi les traitements existant.
Un autre espoir de cette molécule vient du fait quelle peut être administrée en comprimé en remplaçant totalement la chimiothérapie, permettant au malade d'avoir une vie normale pendant son traitement.
Le gouvernement soviétique a tenu a saluer les efforts et travaux de ces scientifiques œuvrant pour l'amélioration de la condition humaine en USGC.
A terme ils pourraient obtenir la médaille Lomonossov qui est la plus haute distinction pour un scientifique décerné par l’Académie des sciences d'USGC pour l'accomplissement de leurs travaux.
Le gouvernement a fait aussi savoir que tout les malades du cancer en USGC seraient soignés gratuitement dès l'entrée en vigueur du traitement.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

- L'USGC confirme sa position de leader mondiale dans le domaine spatiale.



Les républiques de Tamya et de CED, amis depuis longtemps, avaient commencés conjointement la construction de base spatiale il y a plusieurs années. Grâce a un certain héritage communiste et des scientifiques pro-communiste de part le monde dans le domaine spatiale venus s'y réfugiés, la future USGC possédait déjà tous les outils pour la conquête de l'espace. Ce fut d'ailleurs peu de temps après sa création que les premières fusées furent lancées.
1 an et demi et plus d'une quarantaine de lancées fructueuses plus tard sur ses deux bases (1 dans Tamya, l'autre en CED), l'USGC a réussi l'envoi de 3 nouveaux satellites de poids et taille divers avec sa nouvelle génération de lanceur, les fusées Soyouz 2 et Spoutnik 3.



Dernièrement l'Euromed devenu officiellement un allié et ami de l'USGC, est rentré scientifiquement et financièrement dans le programme spatiale soviétique, le Secrétariat Centrale d’Étude et Lancement Aérospatiale Soviétique de son petit nom (SCELAS). Profitant des bases de lancement tamyo-cédoise parfaitement opérationnelle, l'Euromed envoya nombre de satellites autour de Gécée dont dernièrement deux satellites de télécommunications dernier cri.

De son coté l'USGC avec ses nouveaux lanceurs vient d'en envoyé 3 nouveaux en orbite mais malheureusement pour l'un d'entre eux nous n'avons eux aucune info, le SCELAS et le gouvernement étant rester complétement sourd et muet a son sujet. Pour les deux autres, nous savons que l'un, TCV-OM SOV 05 appelé aussi METEOBS est dédié à la météo et a l'étude scientifique du climat et que le deuxième, TCV-OS SOV 01 ou STARVIEW, est charger de scruté la galaxie afin d'en percer tous ses secrets.
Nous gageons d'un avenir radieux pour l'agence spatiale soviétique qui possède de nombreux projets en devenir dans ses "cartons". Les portes de l'espaces n'ayant jamais été aussi proche!

- Disparition mystérieuse d'un pétrolier cédoix au large de la RFGC.



Le pétrolier de classe supertanker le "Pounishka" de 330m de long et contenant plus de 300 000 tonnes de pétrole en provenance de la république cédoise et appartenant à la compagnie d'état la "Nationale CED Petroleum" (NCP) partit livrer le précieux liquide noir a une des provinces de la RFGC aurait complètement disparu en mer avec tout son équipage composé de 30 personnes. Surveillé par satellite le navire aurait déclenché ses balises de détresse hier vers 20h39 heure locale au large des cotes de la RFGC avant de disparaitre des écrans.
Arrivé peu de temps après les secours n'ont rien trouvé. Pas de marée noire, ni aucune trace de pétrole, pas de survivant ou de victime, ni la moindre trace ou reste du navire. Et si les recherches conjointe des équipes de secours de CED ou de la RFGC en surface n'ont rien donné, les recherches sous marines pour le moment ne donne rien non plus. Les autorités ont envoyé deux petits sous-marin épaulé les sauveteurs afin de "ratisser large".
La zone supposé du naufrage qui a été agrandi est passé au peigne fin mais cette disparition laisse perplexe les équipes de secours tout comme les autorités.
Dans la zone ou le navire a disparu la mer était calme, une vrai "mer d'huile" nous dit t-on! Aucun orage ni tempête a signalé. Alors si le temps n'est pas a mettre en cause peut-être cela vient du navire ou de son équipage?
"Que nenni" nous dis la Nationale CED Petroleum! Le bateau avait subit une révision complète il y a peu et reçu son accréditation de conformité. L'équipage quand a lui était principalement composé de marin expérimenté qui pour la majorité d'entre eux venait de reprendre du service récemment après un congé bien mérité.



Alors si le temps n'est pas a remettre en cause, ni l'état du bateau et son équipage, comment un bateau de cette envergure peut-il disparaitre sans laisser de trace?
Certaine personne évoqueraient un détournement du bateau par des pirates mais entre le moment ou la balise a été déclenchée, a disparu de la surveillance par satellite et celui ou les premières équipes de secours sont arrivés il ne c'est écoulé que 20 minutes. Et au vue de la vitesse de déplacement et de la taille du navire, trop s'éloigner de la zone de recherche sans éveillé les soupçons ou passer inaperçue serait peu probable.

Alors comment le Pounishka a disparu et qu'est devenu son équipage? Pour le moment personne ne le sait et les autorités se casse les dents a essayé de comprendre en envisageant toutes les hypothèses même les plus folles sur ce qu'il c'est passé pendant que les équipes de secours continues les recherches.
De son coté le gouvernement cédoix a promit une aide financière et un soutient psychologique aux familles des 30 marins portés disparus.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ




La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
un bon journal, je crains les débats houleux entre Brocélia et Tamya Sad
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2602

Merci Flo! Yen a au moins un qui réagi! Navrant Sinon....



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7805

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
heureusement que je suis là lol!
non franchement c'est dommage étant donné les parutions de ton journal non quotidiennes Sad
avatar
manurust
Animateur
2 2
Messages : 5273

C'est une belle édition, je viens de la lire et il y a de bons textes.
Par contre, c'est moi, ou je vois pas le point pour la balise de détresse sur la carte scratch




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum