Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2849


Édition N°1 - 13 Juillet 2012


Édito:
Bonjour ou bonsoir a toutes et a tous pour cette première édition de la Gazette du Peuple dans sa version internationale.
Notre journal d'information dédié il y a peu encore, uniquement, aux événements nationaux de la République Cédoise a reçu l’approbation de la PRAVDA (organisme de gestion soviétique de la presse, de la TV, la radio, etc...) pour paraitre en dehors des frontières de l'USGC dans de nombreuses contrées encore libre ou le socialisme et le communisme ne sont pas bafoués.
Nous traiteront aussi bien de l'actualité soviétique que de l'actualité mondiale et ceux dans de nombreux domaines (économique compris mais dans une moindre mesure).

Pour ceux qui connaitraient le logo de la version nationale cédoise, comme vous pouvez le constater, nous l'avons changer afin de paraitre plus neutre.

Le fameux logo de l'édition cédoise.

Maintenant place aux infos et bonne lecture a tous.


- Piratage et repentance d'un groupe d'activiste.



Un groupe d'activiste de 17 personnes (10 hommes et 7 femmes âgés de 17 a 27 ans) d'origine tamyo-cédoise, les NeoLibro, opérant depuis la ville de Berk-Plage (RSC), avaient réussi a pirater les site internet du KGB tamyien et de son équivalent cédoix, le Secrétariat Général de la Protection Externe (SGPE) il y as six mois. Ils étaient activement rechercher depuis par les services en question.
Ils ont étaient arrêter par les services de police proche de la frontière entre la république cédoise et la R.F.G.C. dernièrement.
Possédant de grands talent en informatique le gouvernement soviétique leur a offert l'amnistie si ils consentiraient a travailler justement pour le gouvernement.
Risquant des peines de prison a perpétuité voire la peine capitale car considéré comme un crime de haute trahison, 15 d'entre eux ont accepter, seul deux jeunes hommes âgés de 21 et 23 ans ont préférés s'en remettre à la justice.
Nous savons que les 15 personnes qui ont acceptés, ont commencés depuis une semaine a aider a restructuré les défenses des sites gouvernementaux en Union Soviétique afin de parer a toute nouvelle tentative d'attaque.

- L'immigration, un chiffre toujours en expansion?



Malgré les dires des politiques de plusieurs états pro-capitaliste et les crises politiques entre communistes et capitaliste, l'USGC attire de plus en plus de personnes de par le monde. Les chiffres en atteste, avant la création de l'USGC les pays membres attirés peu de monde alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, l'immigration a pris de l'ampleur et ces chiffres pourraient continué a grossir. Pourquoi? Comment? Chiffre et "possible" explication:

Immigration pour l'année 2004

CED: 110 000 - Tamya: 90 000 - Valleniaise: 10 000

Immigration pour l'année 2011

CED: 520 000 - Tamya: 430 000 - Valleniaise: 100 000

Alors comment expliqué ces chiffres en 7 ans d'écart? Plusieurs phénomènes pourrait l’expliqué.

Déjà avec la création de l'Union Soviétique il y a un peu plus d'un an, les pays membres ont ouvert leurs frontières et contrairement aux déclarations de certains alarmistes, l'USGC ne c'est pas dépeuplé, au contraire cette ouverture a accentué les entrées touristique mais aussi de masse de population voulant y vivre.
On sait que beaucoup de population défavorisé viennent en USGC afin de commencer une nouvelle vie dans le fameux "paradis communiste", mais pas uniquement, on recense aussi de plus en plus de personne de "catégorie moyenne".

Alors pourquoi? L’ouverture des frontières est loin d'être suffisante! On pourrais presque résumé le tout en ces mots, politique, social, crise économique et délocalisation.

Politique d’abord, certain pays ont interdit tout bonnement le communisme sur leur terre, pire certain enlève la nationalité a ceux qui le soutiendrait, obligeant ces populations a quitter leur pays car devenue "clandestin" chez eux.
De ce faites, si nombre de capitaliste (mais pas tous) ont fuis l'USGC, le nombre de sympathisant communisme et socialiste plus important a lui permis d'inverser la tendance. Malgré tout ce n'est pas suffisant.

Le social maintenant, dans plusieurs pays les classes les plus pauvres de la population sont presque laissé a l'abandon, ont peu de droit et de protection civique, livré a eux même certain ont fait un choix. Celui de migré en USGC malgré qu'il ne soit pas forcement sympathisant communiste ou même socialiste, car ils existe des lois de protection sociale pour toute les couches de la population en Union Soviétique. Par exemple en RSC, l'état doit pourvoir a tous ces concitoyens, travail, logement décent, éducation, soin, nourriture, etc...
Devant cette profusion de promesse pour un avenir meilleur, même si on est pas forcement en accort avec la politique locale, cela donne clairement a réfléchir surtout quand on as rien ou presque.

Dernièrement c'est rajouté un nouveau facteur, la crise économique qui frappe plusieurs pays capitaliste. Cette crise qui a fait explosé les dettes des états, gonfler le chômage, a provoqué aussi une délocalisation dans des pays moins "gourmand" au niveau des impôts et autres taxes. Et pour en rajouter une couche certain pays se seraient "soi-disant" découvert une fibre écologique et voudraient créer de nouveaux impôts et taxe sur plusieurs pan de l'industrie menaçant encore plus l’équilibre financier et le nombre de demandeurs d'emplois. A coté de ça, l'USGC a depuis résorbé les dettes de Tamya, possède un budget financier excédentaire, possède aussi une énorme réserve d'or "centralisé", des réserves d'uranium, de charbon, de gaz et de pétrole en grand nombre, une industrie en expansion en manque perpétuelle de travailleurs avec de plus en plus d'entreprises étrangères voulant s'y implanté dans les domaines "ouvert" à la concurrence notamment grâce aux taxes et impôts bien moins élevés que dans bon nombres de pays capitaliste, ajoutons a ceci que malgré des salaires moins élevés, le niveau et la qualité de vie font jeu égale avec les nations capitaliste avec par exemple des écoles de renommé et une espérance de vie élevé, ce qui fini de parachever ce tableau sur le nombre de personne voulant partir pour l'USGC.

Si le monde devait rester dans cette configuration, l'USGC pourrait gagner dans 25 ans, uniquement avec l’immigration, 40 à 50 millions de citoyens supplémentaire. L'USGC comptant a ce jour un peu plus de 100 millions de personnes.
L'immigration illégale n'a pas été prise en compte dans cette étude, sinon on pourrait rajouter 4 a 10 millions de personne supplémentaire au bout de 25 ans selon certains experts.


PUBLICITÉ


Le rendez-vous de toutes vos vidéos du net!
PUBLICITÉ


- La construction du réacteur a fusion nucléaire TOKAMAK a enfin commencé.


Une maquette du futur réacteur en construction.

Ce qui fut rester a l'état de projet depuis les années 50, date a laquelle l'idée a germer dans l'esprit d'un scientifique va enfin devenir une réalité, les pays membres de l'USGC avec l'aide du Secrétariat Centrale des Ressources et Énergies Soviétique (SCRES) s'étant enfin mis d'accord sur le choix du site d’accueil sur les 3 proposés, a choisi celui qui est a 15km de la ville de Bratislaboye en RSC:



Ce projet coutant tout de même la bagatelle de 20 milliards de Franroubles (10 milliards €) financé a part égale entre les états membres, la construction sera terminée d'ici 10 ans. Il faudra compté au moins 15 à 20 années supplémentaires avant que le réacteur a fusion TOKAMAK de son petit nom produise vraiment de l'énergie selon la communauté scientifique soviétique et sorte de la phase expérimentale.
A terme ce type de réacteur remplacera les centrales a fission nucléaire actuel.
Le réacteur TOKAMAK a pour but de reproduire la réaction obtenu depuis le cœur du étoile. Réaction bien plus puissante que la fission de l'atome faisant rentrer de plein pied l'humanité dans une nouvelle ère d’énergie abondante.

- Conférence de l'AGGC, pourquoi l'USGC n'y participera pas!


La conférence aura lieu prochainement a Irania en République Fédérale d'Urbania.

"La République Populaire de Tamya ne participera pas aux négociations de l'AGGC. Il est hors de question de négocier quoi que ce soit au sujet des normes environnementales. Ceci n'est qu'une diversion des infâmes capitalistes pour réduire la puissance des peuples communistes."

"La République Fédérale Brocélienne pense que les pays communistes devraient faire attention au sujets environnementaux et participer à ce sommet afin de tenir compte également des nouvelles normes et relations internationales ainsi qu'aux autres sujets !
La RP de Tamya considère que l'attention à l'environnement est un prétexte pour affaiblir les peuples, c'est que son propre gouvernement est faible."


Voila comment commença une nouvelle rixe entre communiste et capitaliste.
Même si les dirigeants de Tamya ont pu donner le sentiment de s'être mal exprimé et agressivement, leur raisonnement n'en est pas pour autant mauvais.

Explication. A l'heure ou je vous parle plusieurs pays capitaliste traverse une grave crise financière mais pas l'USGC qui connait malgré l'absence des bourses et autres actionnaires, une situation financière enviable grâce notamment au plein emploi! Le chômage y est quasiment nul, pensez vous! Moins d'1%! Ce moins d'1% n'existant que par les nouveaux immigrants et les jeunes rentrant sur le marché du travail.
Plusieurs secteurs de l'industrie, du bâtiment, de la technologie, d'internet, de l’énergie, de l'agro-alimentaire, etc ... n’arrête pas de progresser dans le bon sens et connaisse pour certain un véritable boom.

Alors pourquoi l'USGC refuse t'elle de participer au débat a l'AGGC? Tout simplement car l'Union Soviétique craint qu'avec les nouvelles taxes et autres impôts et d'une ingérence des capitalistes sur ses terres et dans ses finances dont elle ne veux absolument pas, la source de son "eldorado" financier puisse se tarir et provoquer la chute du rêve communiste. Sans compter que nombres de personne du monde politique et financier soviétique (oui il y en as!) se montre très méfiant voir critique envers le nouvel "hobby" écolo des capitalistes. N'y voyant qu'une nouvelle manière détournée de financer "leur crise"!

- Concours: Gagnez un voyage de deux semaines en USGC.


Palatoniala, la capitale de l'USGC est incluse dans la visite.

Notre journal pour son 1er numéro avec le partenariat de l'International Air Soviet et de Club Coco organise un concours afin de gagné un voyage organisé de deux semaines tous frais payés en USGC pour deux familles (comprenant parents et enfants) qui auront la chance d'être tiré au sort pour une visite inoubliable en terre soviétique.

Envoyé vos nom, prénom et adresse par courrier affranchi au siège centrale de notre journal dans votre pays.

Concours réalisé sous contrôle d'huissier.









Dernière édition par cedricc666 le Lun 22 Juin - 23:59, édité 13 fois
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424

Ah il est génial ton journal la gazette "coco". Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7761

J'adore ce média Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8549

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
vraiment bien fait, bon travail Smile
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2849

Merci a vous trois. Sa fait plaisir.
avatar
manurust
Animateur du forum
2 2
Messages : 5273

C'est une gazette très bien écrite, ça change de certains commentaires pas très français de certains :aie:
On voit qu'il y a du boulot derrière. Belle édition pour ce retour (même si c'est à l'internationale maintenant, la gazette existait déjà).




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2849

Merci beaucoup Manu! Et oui la Gazette du Peuple opère a l'étranger désormais. ^^
avatar
romu23
Heroes never die
1 3
Messages : 9701

À l'étranger ! Bonjour le journal caucau :aie:
Pour un premier numéro, c'est vraiment intéressant ! Et les analyses des faits sont instructifs...

L'USGC est au top de la technologie avec son réacteur à fusion nucléaire Razz Pour l'immigration, j'ai un doute sur le fait que les informations ne soient pas truquées ... :aie:

Vivement le prochain numéro en tout cas !


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2849

Merci Romu! Venant de toi sa me touche d'autant plus car ton journal était(?) tout simplement superbe. On aurait dit un vrai journal! Alors si le mien te plait sa m'encourage d'autant plus a continuer.

Et oui (pour la centrale a fusion) qu'est ce que vous croyez les cacapitalistes! C'est pas parce qu'on est des coco qu'on vis comme dans les années 50! On vis avec notre époque nous aussi! ^^ (Et puis on as le coffre fort bien garni pour réalisé toutes nos folies! ^^ )

Pour les chiffres officiels de l'immigration, si tu les met en doute tu peux toujours allez te plaindre aux autorités soviétique! (Bon courage!)

Bon ben je suis bien chaud pour continué mon journal (de propagande pro-communiste!) d'information vue par les rouges, étant donné que sa vous plait! Donc rester en "alerte" pour le prochain numéro!
(Le capitalisme c'est tabou! On en viendra tous a bout! ^^ )
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424

cedricc666 a écrit:Merci Romu! Venant de toi sa me touche d'autant plus car ton journal était(?) tout simplement superbe. On aurait dit un vrai journal! Alors si le mien te plait sa m'encourage d'autant plus a continuer.

Et oui (pour la centrale a fusion) qu'est ce que vous croyez les cacapitalistes! C'est pas parce qu'on est des coco qu'on vis comme dans les années 50! On vis avec notre époque nous aussi! ^^ (Et puis on as le coffre fort bien garni pour réalisé toutes nos folies! ^^ )

Pour les chiffres officiels de l'immigration, si tu les met en doute tu peux toujours allez te plaindre aux autorités soviétique! (Bon courage!)

Bon ben je suis bien chaud pour continué mon journal (de propagande pro-communiste!) d'information vue par les rouges, étant donné que sa vous plait! Donc rester en "alerte" pour le prochain numéro!
(Le capitalisme c'est tabou! On en viendra tous a bout! ^^ )
affraid :shock: :gahhhh: lol! :aie:


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum