Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 370

Bienvenue sur la page officielle des villes du Comté de Delft !
Agglomération de La Nouvelle Delphes-Capitale, coeur de Ligérie



[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Cartebien
(carte correspondant au territoire pré-GCièn. Une carte correspondant à la Ligérie Philicienne viendra.)





QUELQUES MOTS SUR LE COMTE DE DELFT
(je ne vous force pas du tout à lire le pavé qui suit, faites selon votre bon plaisir)



La république des Comtés du Liger est, comme son nom l'indique, découpé en sept comtés aux pouvoirs quasi-fédéraux. Selon les cas, les compétences comtales peuvent aller de la simple collectivité locale (Comme une région de France) à la collectivité autonome (comme une autonomia espagnole particulièrement indépendante).
Paradoxalement, le comté de Delft, à la fois le plus petit, le plus densément peuplé, et le plus riche du pays, n'a que très peu d'indépendance légale. En effet une grande partie des compétences comtales sont sous tutelle de l'Etat, via le Ministère du Développement National (qui est divisé entre le secrétariat d'état aux Affaires de Delphes-Capitale, partie majoritaire au gouvernement effectif du comté, et le sous-secrétariat d'état à la Promotion Nationale, qui s'occupe de tout le reste du pays).
Le comté, très petit, engloge l'essentiel, mais pas la totalité, de l'aire urbaine de Delft-Nouvelle Delphes, ainsi qu'une partie de la Réserve Naturelle Nationale de l'Estuaire du Liger. Avec plus 5 millions d'habitants, il se classe second, loin derrière le Comté de Stirling (qui regroupe, il est vrai, trois des cinq plus grandes agglomérations du pays et sa plus grande aire urbaine), mais nettement devant tous les autres, qui dépassent rarement 1 ou 2 millions d'habitants.

Bien que relativement petit, ce comté regroupe plusieurs communes autonomes bien que contigues, qui seront toutes présentées sur cet unique topic. Même si en réalité elles ne sont pas toutes situées sur la même carte.



Les voici, rapidement présentées, par ordre de population. Référez-vous à la carte ci-dessus pour leur localisation relative.

DELFT
[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Coatdelf
Delft est probablement la ville la plus ancienne de Ligérie. Contrairement à Pseudopolis dont la date exacte de fondation est inconnue, les archives de Delft remontent jusqu'au jour exact de fondation du premier bâtiment connu (un comptoir commercial au bord du fleuve) de la ville, et, par extension, de tout le pays : le 17 septembre 1549.
Malheureusement, cette première installation ne fut pas vraiment couronnée de succès. Le petit village de pêche et de commerce de fourrures qui fut construit autour de ce premier comptoir ne se révèlera jamais pérenne : construit dans la plaine alluviale inondable et marécageuse du fleuve, ses habitants furent de nombreuses fois victimes d'épidémies de malaria, et finalement la crue du 5 avril 1581 (qui reste à ce jour la plus forte crue jamais enregistrée du Liger) rasa totalement le village.
Cependant la position de Delft restait stratégique pour la couronne Teutonique, qui barrait la route aux premières avancées coloniales Deltanes vers le nord. C'est pourquoi une deuxième bourgade du même nom fut immédiatement fondée au sommet des collines surplombant l'estuaire. A ce jour, bien que plus petite que la vieille Pseudopolis, la vieille Delft reste le centre hisorique le mieux préservé du pays, même si le château des Compte de Delfie fut largement remanié au XX'siècle.
Contrairement à la croyance populaire, Delft n'a jamais été capitale de Ligérie. C'est Pseudopolis qui a reçu ce statut, dès la proclamation de l'état de colonie en 1698. Cependant, cette ville, seule agglomération dépassant les 2.000 habitants au XVII'siècle, a toujours été capitale du comté de Delft (qui englobait autrefois celui de Nouvelle-Bourgogne et de Douvres).
Jusqu'à la fin du XVIII'siècle, Delft ne s'est que très peu étendu, se limitant d'abord aux collines avecv quelques installations portuaires dans la plaine près du fleuve. C'est une fois ces marais inondables drainés par le célèbre ingénieur Hans Bolkestein que la ville-basse s'est, très rapidement, développée grâce à l'essor industriel et protuaire que connut la ville au XIX'siècle. Vers 1840, Delft devint, devant Pseudopolis, la ville la plus peuplée de Ligérie avec environ 200.000 habitants, puis fut définitivement dépassée par Gallardine quelques décennies plus tard. La commune compte aujourd'hui plus d'un million de résidents.
Même après la séléction de la Nouvelle-Delphes comme capitale nationale, en 1910, située sur la rive opposée du Liger, Delft n'a jamais perdu son importance culturelle et son attractivité. Avec ses nombreux théâtres, opéras, et monuments religieux, il s'agit clairement d'une ville d'importance nationale, même si elle véhicule toujours aujourd'hui une image bourgeoise plutôt conservatrice.

premières images de Delft :

[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Nvellepre1.th

Spoiler:

[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Nvellepre2.th

Spoiler:



LA NOUVELLE DELPHES
[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Coatnew
Déclarée capitale Nationale en 1910, la ville naît en réalité dix ans plus tôt lors du Traité de Déplacement National qui a sélectionné ce site peu habité près d'une des premières villes du pays et du plus grand port national. L'idée de délocaliser la capitale naît dès l'indépendance du pays, car les minorités francophones et anglophones du pays ressentaient fortement le choix d'une importante cité néerlandophone comme capitale nationale.
Après dix ans de travaux, les bâtiments gouvernementaux et les premiers quartiers résidentiels sont prêts et le pouvoir est transféré dans cette cité-jardin au bord de l'eau.
Mais si le quartier du gouvernement a été planifié comme un véritable parc ponctué des institutions gouvernementales entouré par des quartiers résidentiels très verts et aérés, les autres quartiers de la ville, comprimés entre les fleuves et ce parc géant, se sont construits avec une densité remarquable. Dès les années 1920, les premiers gratte-ciels se sont mis à fleurir, et de nos jours La Nouvelle Delphes est au moins aussi connue pour ses embouteillages et ses traders que pour la calme et bucolique Cité Nationale.
La Nouvelle Delphes est la seule véritable commune tri-liguistique. Si beaucoup de villes ont une population multi-lingue, il est rare que la ville reconnaisse légalement ne serait-ce que deux langes officielles. Ainsi les noms de "La Nouvelle Delphes", "Niewe Delphi" et "New Delphi" sont toutes les trois interchangables.

première image de la Nouvelle Delphes :
[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Nvellepre4.th

Spoiler:



BREUKELEN
à venir



LUYNN
à venir



BELLEVILLE-de-LIGER
à venir

Première image de Belleville-de-Liger :
[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Nvellepre3.th

Spoiler:


Ste-MADELEINE-des-PALUDS
à venir






lors du recensement de 2003, la l'agglomération totale comptait 4.190.000 habitants, pour une aire urbaine de 6.850.000 personnes. On estime le chiffre actuel de l'aire urbaine (2012) à environ 6.790.000
Il s'agit de l'aire urbaine totale, qui inclura des villes non traitées sous CXL, à +/- 50.000 habitants près. Je pense atteindre environ 4.000.000 d'habitants sur les villes traitées (dont 3.000.000 sur la carte de Delft/New Delphi même). Au 25/06/2012, j'ai atteint 340.000 résidents à Delft, Belleville et La Nouvelle Delphes uniquement].







Voilà voilà. A bientôt pour la suite de la démonstration. Des modifications peuvent survenir sans prévenir.


Dernière édition par Kebeon le Lun 25 Juin 2012 - 18:41, édité 1 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- 4 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 8909

Pas mal le texte ,pour la ville ,j'attends la suite Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- 1 Aucun [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- 1 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- 1 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
c'est richement détaillé, les photos sont belles, bref j'attend la suite Smile
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- 2 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 2065

Très bon texte [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- 482166 , comme Lymoce et flo j' attend la suite .
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- 1 3 3 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 12690

Belle présentation, bien détaillée, avec des belles images.
C'est dommage qu'il n'y ait pour l'instant absolument rien autour de tes CBD. Je pense qu'il va falloir attendre avant d'avoir quelques vues générales.
L'image du Delf est de loin ma préférée !


[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Signat10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- StatutForum2 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 11441

Y'a pas mal de boulot derrière tout ca ! Very Happy

Un grand bravo ! :good:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
xpr0digy
xpr0digy
Membre Confirmé
Aucun [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 354

La présentation est très belle ! et les photos aussi Wink


xpr0digy

Protestez avec moi contre exalight et venez signez ici:
http://www.petitions24.net/signatures/stop_le_kick_de_la_chat_box_de_gc/

Jésus a marché sur l'eau et ... Chuck norris a marché sur Jésus :aie:
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Medaille_bronze_ico [CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 4715

Présentation soignée accompagnée par de belles images...que demander de plus?
Ah oui...la suite! cheers


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
avatar
Invité
Invité
Tout d'abord très belle carte, les textes sont complets je trouve ! J'aime bien la première image elle est vraiment belle ! Pour le reste je trouve le quartier des affaires du Delft bien constitué ! Ça se confirmera dans les prochains articles peut-être ! Smile
Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
[CXL] Villes du Comté de Delft - Ligérie- Bar_150_3
Messages : 370

Merci à tous pour vos commentaires. J'espère que la suite des images saura vous satisfaire...
Je vous préviens cependant. Vous l'aurez sans doute remarqué, je suis du genre "papillonnant" en ce qui concerne la construction de villes. J'ai tendance à travailler dessus quelques jours/semaines/mois, puis ne plus y toucher pendant un certain temps, puis revenir, ou alors décider de passer à une toute autre ville sans raison apparente.

Donc la suite... viendra quand elle viendra.




Au fait, j'ai ajouté les armoiries de Delft sur les descriptifs des villes sur le premier message
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum