Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antoinedu89
Antoinedu89
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Medaille_argent_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2808

Pour la Bretagne, je pense également. De toute façon le gouvernement a interdit de toucher à cette région.

Berocca, c'est comme ça dans toutes les régions à mon avis, chaque personne veut que ce soit le chef lieu de sa région d'origine qui soit le chef lieu de sa nouvelle région. Dans le cas de la Bourgogne Franche-comté je pense que c'est Dijon de par son importance et sa situation qui doit être le chef lieu. Wink

Pourquoi SP43K, c'est un des rassemblements les plus logiques pour moi même si je suis un peu septique quant au rajout de la Champagne-Ardennes.


Par contre je crois que le Centre va rester seul vallamir, le parlement vient d'approuver la nouvelle carte. :/
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 2 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2065

Tous à fait d'accord avec toi Antoine, j'aime ma ville et son histoire, du coup je ne suis pas très objectif je l'avoue  [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 859821 


avatar
Invité
Invité
Parce que c'est 2 région très différente !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 2 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 5 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 1536585881-g18-orga [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Perso, j'aurais bien vue Alsace-Lorraine (Sp43K, on parle toujours de Alsace-Lorraine surtout en histoire donc c'est logique) et Pays de Loire-Centre. :/


avatar
Invité
Invité
C'est sur que d'un point de vue historique c'est sur que c'est 2 région serai bien ensemble car c'est 2 régions était sous l'emprise allemande.
Mais aujourd'hui elles sont très différente.
locko
locko
El Loco
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
SP43K a écrit:C'est sur que d'un point de vue historique c'est sur que c'est 2 région serai bien ensemble car c'est 2 régions était sous l'emprise allemande.
Mais aujourd'hui elles sont très différente.

Je vois pas ce qu'elle ont de différent, c'est juste 2 régions française :aie: . Tu vas en Alsace ou en Lorraine les gens, sont pareil, parle la même langue, ont la même culture,... y'a rien de différent.


AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1762

Culturellement, l'Alsace et la Moselle sont de culture francique, donc par extensions allemandes. Les trois départements restants de Lorraine au contraire sont romans, donc français.


[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Fondue-1fad5
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
Antoinedu89
Antoinedu89
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Medaille_argent_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2808

Certes, ils sont de cultures différentes mais je ne vois pas ce que ça fait.
Aujourd'hui si tu demandes à un alsacien s'il se sent plus français ou allemand, il te répond français à 100%.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Oui le centre reste seul..
Bon après je suis aussi très septique concernant les économies annoncées et j'ai peur que sa n'aboutisse qu'à complexifier d'avantage le mille feuille territorial.. La carte adoptée par le Parlement est à deux trois détails près celle imaginer par Baladur il y a quelques années.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum