Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
locko
locko
El Loco
[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Dim 20 Juil 2014 - 21:12
éclatez vous avec ça: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2014/04/18/et-vous-comment-reduiriez-vous-la-france-a-12-regions_4403491_4355770.html


Ton article est excellent vallamir! Very Happy
Dans mon cas Rhône-Alpes devrait se retrouver avec l'Auvergne qui est un véritable boulet, la région est morte. Même si c'est vrai qu'il y'a beaucoup sur le plan touristique, volcan d'Auvergne,.. Après on peut pas dire que la région soit particulièrement dynamique..

ça va faire avec avec midi-pyrénées et le Languedoc-Roussillon, une région dynamique (Midi-Pyrénées) regroupée avec une autre minée par le chômage (le Languedoc). Bref, à mon avis on aurait pu mieux faire, notamment une concertation avec la population qui est la première concernée.


AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1762

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Dim 20 Juil 2014 - 22:27
[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 2miD

Voici ma proposition pour la réforme des régions :

-la Normandie est bien évidemment réunifiée avec pour capitale Rouen
-idem pour la Bretagne, capitale Nantes
-l'Aquitaine fusionne avec le Poitou, qui retrouve sa forme historique avec la Vendée, ainsi qu'avec le Limousin, formant une région tournée résolument vers l'Atlantique, capitale Bordeaux
-Midi Pyrénées et Languedoc fusionnent pour former la région Occitanie, capitale Toulouse
-la Provence conserve sa forme actuelle étant donné que la région est déjà viable sous toutes les coutures (historique, économique et culturelle), capitale Marseille
-pas touche à la Corse qui a sa propre identité, capitale Ajaccio
-Rhône-Alpes et Auvergne fusionnent, capitale Lyon
-idem pour Bourgogne et Franche-Comté, capitale Dijon
-une région Lotharingie englobe la Champagne, la Lorraine ainsi que l'Alsace, elle serait centrée sur Nancy
-une région Nord-Picardie, composée de l'ancien NPDC et des deux départements picards du nord de l'ancienne région administrative éponyme, capitale Lille
-la région Val de Loire qui englobe Anjou, Maine, Orléanais, Berry et Touraine, capitale Tours
-enfin l'IDF qui récupère l'Oise qui en est bien plus proche, capitale Paris


[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Fondue-1fad5
[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Lun 21 Juil 2014 - 10:28
Merci à tous !
Et merci pour le lien locko. Je me suis amusé à faire comme nos élus à savoir du découpage sans réfléchir. La première carte est un gros ce que je verrais et la deuxième c'est ... heu ... pour avoir des régions aussi puissantes que l'IDF ^^ Je voulais voir ce que ça donnait.

[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Carte_10
[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Carte_11


@ Antoine Concernant le rapprochement Franche-Comté Bourgogne, je ne connais pas du tout ce coin de la france donc je ne pense que mon avis dessus n'est pas terrible. Mais maintenant que tu le dis pourquoi pas.

Moi ce qui m'agace là dedans c'est que ça ressemble plus à du copinage politique plutôt qu'autre chose. Expliquez moi la véritable motivation du Poitou à aller vers l'Aquitaine et à laisser le centre seul si ce n'est que Mme Royale n'en avait pas envie. J'ai rien contre elle, et je l'apprécie même au sein de ces fonctions de ministre de l'écologie mais franchement quel intérêt il y a t'il à renforcer une région déjà forte !?

Pour la Loire Atlantique, il me semble que c'est bien plus complexe qu'une simple volonté politique. Pour moi si Nantes faisait partie de la Bretagne, il y aurait forcément des conflits d'intérêt avec Renne (comme il peut y en avoir dans le Centre en Tours et Orléans[grrr]). Donc le problème est plus compliqué à mon avis.
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 2 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2065

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Lun 21 Juil 2014 - 15:11
j'habite à Besançon, et je ne vois donc pas d'un très bon oeil la fusion avec la bourgogne. Dijon et Besançon ont toujours été en compétition . Et à mon avis Dijon va tous récupérer ( préfecture, université, administration etc ... ), donc Besançon risque de se retrouver isolé . J'aurais opté pour une fusion avec l' Alsace plutot que la bourguogne .


Dernière édition par Berocca le Jeu 24 Juil 2014 - 1:09, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Actualités - Page 5 7 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 8 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 6 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Mar 22 Juil 2014 - 12:58
Avec l’Alsace vous perdiez aussi non ?
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 2 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2065

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Mar 22 Juil 2014 - 13:47
vallamir a écrit:Avec l’Alsace vous perdiez aussi non ?

Possible, mais avec Dijon il y avait plus de concurrence qu'avec Mulhouse ( Sous-préfecture ), et Strasbourg est à 250 kilomètres . La c'est Dijon qui dois se frotter les mains .
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 2 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 5 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 1536585881-g18-orga [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Mar 22 Juil 2014 - 14:04
Vive Dijon :aie:
Cette réforme part d'un bon principe, mais personnes est content :aie:


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 1 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Mar 22 Juil 2014 - 14:09
OMG la troisième carte affraid
Même si je la trouve plus égalitaire Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 2 [Vallamir & Co] Actualités - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2065

Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 24 Juil 2014 - 0:24
Myname a écrit:Vive Dijon :aie:
Cette réforme part d'un bon principe, mais personnes est content :aie:

Pour dire vrai, Dijon mérite ça place de leader . Mais ça fait ch... merde :aie:
avatar
Invité
Invité
Re: [Vallamir & Co] Actualités, Jeu 24 Juil 2014 - 0:31
Lorraine et Alsace non non non !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum