Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11449

Je reste attaché au fait que Youtube doit rester une plate-forme ludique où faire des vidéo est un passe-temps et non un gagne pain. Tu dois continuer ta chaîne youtube en tant que gamer si tu y trouves toujours du plaisir à l'entretenir (ce qui est le cas je pense). Je suis au final assez indifférent à la question de la monétisation des vidéos.


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2280

La monétisation, perso je m'en contrefout, je cherche à voir des passionnés qui me donne envie et me donne des idées donc perso, je trouve même cela bien car si il suffisait de faire une chaine avec quelques centaines d'abonnés pour gagner quelque sous, j'avoue que ça me génerait, j'ai des enfants et j'aspire à ce qu'ils aient une vrai vocation autre que youtuber, même si certains réussissent très bien.


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10537

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
JackDuck a écrit:Je reste attaché au fait que Youtube doit rester une plate-forme ludique où faire des vidéo est un passe-temps et non un gagne pain. Tu dois continuer ta chaîne youtube en tant que gamer si tu y trouves toujours du plaisir à l'entretenir (ce qui est le cas je pense). Je suis au final assez indifférent à la question de la monétisation des vidéos.

Je suis tout à fait d'accord ! La seule chose qui me dérange c'est que globalement, la plateforme ne prend pas ce chemin là. Je me trompe peut être mais ce qui faisait la richesse de Youtube auparavant c'était justement ça, une multitude de "petits" créateur juste là pour partager leur créations. Aujourd'hui on assiste à une sorte de professionnalisation tout en ayant des gens qui recherchent en permanence le buzz ! Bref je trouve qu'on s'éloigne de ce qui se faisait avant.

seizheurdumat a écrit:La monétisation, perso je m'en contrefout, je cherche à voir des passionnés qui me donne envie et me donne des idées donc perso, je trouve même cela bien car si il suffisait de faire une chaine avec quelques centaines d'abonnés pour gagner quelque sous, j'avoue que ça me génerait, j'ai des enfants et j'aspire à ce qu'ils aient une vrai vocation autre que youtuber, même si certains réussissent très bien.

C'est aussi ce que je recherche. A ce sujet, une petite histoire que j'ai vécu il y a peu. Je suis président d'un grand club de judo, à ce titre je fais de temps à autre quelques permanences au bureau pour enregistrer les inscriptions et autres. L'autre jour, il y avait une gamine qui attendait sa mère qui était sur le tatami en train de s'entrainer... 7-8 ans la gamine pas plus. Je la voie avec un téléphone (genre smartphone bien cher qui au bout d'un an tombe en panne), en train de se filmer et de faire comme ces Youtuber prank/makup/vlog à la con. Elle racontait sa vie à la caméra du téléphone comme ce qu'on peut voir sur Youtube. C'était ... flippant !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum