Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 1 3 3 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Bar_150_3
Messages : 12690

Je reste attaché au fait que Youtube doit rester une plate-forme ludique où faire des vidéo est un passe-temps et non un gagne pain. Tu dois continuer ta chaîne youtube en tant que gamer si tu y trouves toujours du plaisir à l'entretenir (ce qui est le cas je pense). Je suis au final assez indifférent à la question de la monétisation des vidéos.


[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Signat10
avatar
Invité
Invité
La monétisation, perso je m'en contrefout, je cherche à voir des passionnés qui me donne envie et me donne des idées donc perso, je trouve même cela bien car si il suffisait de faire une chaine avec quelques centaines d'abonnés pour gagner quelque sous, j'avoue que ça me génerait, j'ai des enfants et j'aspire à ce qu'ils aient une vrai vocation autre que youtuber, même si certains réussissent très bien.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
JackDuck a écrit:Je reste attaché au fait que Youtube doit rester une plate-forme ludique où faire des vidéo est un passe-temps et non un gagne pain. Tu dois continuer ta chaîne youtube en tant que gamer si tu y trouves toujours du plaisir à l'entretenir (ce qui est le cas je pense). Je suis au final assez indifférent à la question de la monétisation des vidéos.

Je suis tout à fait d'accord ! La seule chose qui me dérange c'est que globalement, la plateforme ne prend pas ce chemin là. Je me trompe peut être mais ce qui faisait la richesse de Youtube auparavant c'était justement ça, une multitude de "petits" créateur juste là pour partager leur créations. Aujourd'hui on assiste à une sorte de professionnalisation tout en ayant des gens qui recherchent en permanence le buzz ! Bref je trouve qu'on s'éloigne de ce qui se faisait avant.

seizheurdumat a écrit:La monétisation, perso je m'en contrefout, je cherche à voir des passionnés qui me donne envie et me donne des idées donc perso, je trouve même cela bien car si il suffisait de faire une chaine avec quelques centaines d'abonnés pour gagner quelque sous, j'avoue que ça me génerait, j'ai des enfants et j'aspire à ce qu'ils aient une vrai vocation autre que youtuber, même si certains réussissent très bien.

C'est aussi ce que je recherche. A ce sujet, une petite histoire que j'ai vécu il y a peu. Je suis président d'un grand club de judo, à ce titre je fais de temps à autre quelques permanences au bureau pour enregistrer les inscriptions et autres. L'autre jour, il y avait une gamine qui attendait sa mère qui était sur le tatami en train de s'entrainer... 7-8 ans la gamine pas plus. Je la voie avec un téléphone (genre smartphone bien cher qui au bout d'un an tombe en panne), en train de se filmer et de faire comme ces Youtuber prank/makup/vlog à la con. Elle racontait sa vie à la caméra du téléphone comme ce qu'on peut voir sur Youtube. C'était ... flippant !
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Je crois que j'ai raté l'anniversaire de la chaîne il y a quelques jour x) ou plutôt l'anniversaire de la première vidéo qui date du 10 mars 2010 ! Non de zeus !!!



C'est toujours marrant de voir l'évolution.. cela en huit an heureusement qu'il y a eu des évolutions x)
avatar
Invité
Invité
Oui ta chaine a bien progressé, tu mériterai largement beaucoup plus de vues.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 2 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 5 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 1536585881-g18-orga [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet, quelle évolution ! lol!
Tu t'es beaucoup amélioré depuis tout ce temps, tu es arrivé à un très bon niveau continue ! cheers J'ai vraiment un coup de coeur pour ta série sur Innercity et super content du retour de Theide également ! [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 289949
Le seul truc que je pourrais te conseiller c'est de faire des formats plus courts car 1/2 heure pour une vidéo Youtube c'est trèèèès long d'autant plus que des fois on aurait presque l'impression que tout aurait pu être concentré en 15 minutes Wink


JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 1 3 3 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Bar_150_3
Messages : 12690

Myname a écrit:Le seul truc que je pourrais te conseiller c'est de faire des formats plus courts car 1/2 heure pour une vidéo Youtube c'est trèèèès long d'autant plus que des fois on aurait presque l'impression que tout aurait pu être concentré en 15 minutes Wink
Beaucoup de youtubeurs tournent à 30 voire même plus de 40 minutes par vidéo, mais c'est sûre que 15 à 20 minutes reste le meilleur format. 

Bravo Vallamir pour ta longévité, ne lâche rien ! [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 482166


[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Signat10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
seizheurdumat a écrit:Oui ta chaine a bien progressé, tu mériterai largement beaucoup plus de vues.

Arf bof tant que je m'amuse moi ça me va x)

Myname a écrit:En effet, quelle évolution ! lol!
Tu t'es beaucoup amélioré depuis tout ce temps, tu es arrivé à un très bon niveau continue ! cheers J'ai vraiment un coup de coeur pour ta série sur Innercity et super content du retour de Theide également ! [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 289949
Le seul truc que je pourrais te conseiller c'est de faire des formats plus courts car 1/2 heure pour une vidéo Youtube c'est trèèèès long d'autant plus que des fois on aurait presque l'impression que tout aurait pu être concentré en 15 minutes Wink

Merci mymy !!! C'est vrai que c'est une série que j'aime beaucoup Innercity (bientôt 4 ans d'ailleurs !). Pour ce qui est du format, comme le dit Jack c'est dans la norme je pense, mais en vrai j'y fais pas attention ^^ Et surtout j'aime bien blablater. Après il est vrai que si je construisais un peu mieux ce que j'ai a dire ça prendrait moins de temps.

JackDuck a écrit:
Myname a écrit:Le seul truc que je pourrais te conseiller c'est de faire des formats plus courts car 1/2 heure pour une vidéo Youtube c'est trèèèès long d'autant plus que des fois on aurait presque l'impression que tout aurait pu être concentré en 15 minutes Wink
Beaucoup de youtubeurs tournent à 30 voire même plus de 40 minutes par vidéo, mais c'est sûre que 15 à 20 minutes reste le meilleur format. 

Bravo Vallamir pour ta longévité, ne lâche rien ! [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 482166

Merci Jack !!! Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
1 Saison
2 Saisons
3 Saisons
4 Saisons
5 Saisons
6 Saisons
7 Saisons
8 Saisons
9 Saisons

...

En route pour une dixième ?

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 2 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 5 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 1536585881-g18-orga [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 19 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Très sympa pour trailer, des nouveautés à attendre pour cette nouvelle saison ou surtout continuer ce que tu as déjà lancer ? Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum