Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Hello hello !! J'ai publié hier un nouvel article sur le blog !! Au sujet : les futurs extensions du tramway de Tours. Enfin ce que je ferrais moi Wink
Edit : avec le lien c'est mieux ^^ http://vallamir-and-co.blogspot.fr/2015/05/le-tramway-de-tours-comment-limaginer.html
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 1 Aucun [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 1 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 1 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Le moyen de transport de l'avenir? Laissez moi rire :aie: Si je prend l'exemple d'Angers, le tram etait le moyen de transport privilégié des habitants a l'epoque, tram qu'on a enlevé dans les années 70,au profit des bus. Et puis on se rend compte aujourd'hui que les bus ne sont plus suffisants donc on remet les trams :aie:
On remarque la a quel point la société francaise aime jeter de l'argent par les fenetres. Je ne sais pas si c'est egalement le cas de Tours.
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 2 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 4201

On doit tramer les villes, on ne doit pas faire que des tours de bagnoles dans les villes. ^^Laughing


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Diablo3  [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Painter2 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Smiley-face-matrix-005][Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Ange[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Smiley-face-matrix-004[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Diablcligne
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Gandalf a écrit:Le moyen de transport de l'avenir? Laissez moi rire :aie: Si je prend l'exemple d'Angers, le tram etait le moyen de transport privilégié des habitants a l'epoque, tram qu'on a enlevé dans les années 70,au profit des bus. Et puis on se rend compte aujourd'hui que les bus ne sont plus suffisants donc on remet les trams :aie:
On remarque la a quel point la société francaise aime jeter de l'argent par les fenetres. Je ne sais pas si c'est egalement le cas de Tours.

A Tours on a aussi enlevé le tram après la seconde guerre mondiale (début des années 50) il y avait deux raisons : le réseau était complètement détruit et ce n'était pas la priorité dans les reconstruction. Tours ayant beaucoup souffert de la seconde guerre mondiale. Et la deuxième, est que ce moyen de transport n'était plus à la mode. Oui il y a aussi un phénomène de mode que l'on retrouve parfaitement aujourd'hui.

Il faut aussi prendre en compte une évolution importante du matériel roulant depuis l'après guerre. A cette époque, le bus était presque plus performant que le tramway surtout qu'il n'avait pas besoin de rails pour circuler et pour une capacité de transport quasiment identique. Aujourd'hui c'est bien différent. Le Tramway moderne, peut transporter jusqu'à 2 fois plus de personnes qu'un bus articulé. Comme il roule (le plus souvent) sur des voie réservés, il s'affranchit complètement des contraintes de circulation (quand tout se passe bien, c'est sûr que des fois ça bug un peu. Il m'est déjà arrivé d'attendre 5 minutes à un feu dans le tramway, erreur de détection sans doute). Le Tramway moderne à été développé pour répondre au besoin suivant : comment transporter plus qu'un bus, dans de meilleurs condition, plus rapidement et sans dépenser une fortune à construire un métro ?

Le tramway est la réponse à cet enjeu Wink


banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 5665

Perso, pour une ville d'avenir la voiture serait présente, mais les grands axes routiers sous terre avec des mécanismes qui transformeraient le Co2 et air pur, avec des trains et Bus électrique beaucoup plus efficace avec des lignes développées avec plusieurs stations!

Le problème aujourd'hui, ces que les ligne de bus/ métro/ tramway et de train ne sont pas très développés, donc les gens prennent la voiture et on a tous les problèmes environnementaux et de circulation. Remarque que les systèmes routiers ont presque que tout été construits dans les années 1960 à 1980. Donc du coup les ingénieurs n'ont pas prévu que les villes allaient prendre de l’expansion en malade.

Faut pas se débarrasser du système routier déjà en place et qui nous a coûté des milliards à construire :aie:
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Non faut le reconvertir Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Hello Hello !! Ne sachant pas ou poster cela, je vais le faire ici pour être certain de ne pas me tromper :
Voici une courte vidéo sur CXL et Minecraft !! ET oui les deux en même temps !!

C'est complètement fait à l'arrache, mais le rendu est potable je pense.



Si vous voulez une suite dites le moi Wink
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 1 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3190

Et Silith bang! :aie: Laughing
C'est bien, c'est un peu barré, donc oui a suivre! Smile

PS: Tu est barbu? Razz
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Medaille_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 4715

Excellent, tu te débrouilles vachement bien [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 482166

Tu as une tête bigrement carré, et un sourire ultra white, xptdr lol!
Mdr quand tu essaies d'actionner les leviers, on dirait qu'il est est bourré Laughing [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 912366269


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 7 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 8 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 6 [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Trophee_bronze_ico [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
cedricc666 a écrit:Et Silith bang! :aie: Laughing
C'est bien, c'est un peu barré, donc oui a suivre! Smile

PS: Tu est barbu? Razz

Depuis peu oui ^^

lindien a écrit:Excellent, tu te débrouilles vachement bien [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 482166

Tu as une tête bigrement carré, et un sourire ultra white, xptdr lol!
Mdr quand tu essaies d'actionner les leviers, on dirait qu'il est est bourré Laughing [Vallamir & Co] Les Terres de Mandelsy : les drapeaux - Page 15 912366269

C'est là tout le secret de ce personnage ! ^^

Merci à vous deux !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum