AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

eRepublik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexhef
Scribouillard

MessageSujet: eRepublik   Sam 18 Fév - 2:19

Je vous présente eRepublik, qui est un jeu en ligne massivement multijoueur gratuit.

Il simule un monde basé sur le fonctionnement du monde réelle, avec ses aspects politiques, économiques, militaires et sociaux. Il y a des partis politiques, des élections, du commerce, de la diplomatie, des conflits, les joueurs ont organisés un vrai monde parallèle. La communauté est très active et c'est indéniablement le gros point fort du jeu. Il y a même un programme d'aide pour les nouveaux, histoire qu'ils démarrent bien (espoir d'eFrance), qui fourni des ressources et des armes.

Le jeu peut prendre que 5 min par jour (faire travailler ses usines, s'entrainer), ou alors vous pouvez plus vous investir (partis politique, création d'un journal, combattre pour votre nation ou ses alliés, organiser des groupes armées, voir même devenir président d'un pays....). Après, vous pouvez vous absenter pendant un moment, sans perdre votre compte. Vous pouvez vraiment jouer à votre rythme.

Il y a 70 nations représentées dont la France. En ce moment il y a un "babyboum" en France, il y a pas mal de nouveaux joueurs, mais d'autres seraient le bienvenue !

Voici un lien pour vous inscrire, je serai votre parrain et je pourrai vous guider si vous le souhaitez (dés le début, je vous donne le lien vers un tutoriel, et pour vous inscrire au programme espoir d'eFrance et disponible pour toutes questions) : http://www.erepublik.com/en/referrer/le+plouk

Si vous voulez pas que je vous parraine, voici un autre lien : http://www.erepublik.com/

Le lien du forum eRepublik France : http://forum.erepfrance.com/

Le jeu est en anglais, assez simple à comprendre. Il y a une version française, mais quelques traductions ne sont pas justes (suffit de remplacer dans l'adresse, "en" par "fr"). Mais il y a des tutoriels très simple pour débuter, on s'y retrouve très vite. Je vous conseil de rester dans la version anglaise

Image des entreprises du joueur

Carte du monde

Si vous avez des questions avant de vous inscrire, je suis disponible pour pour tous renseignements complémentaires Wink

Dernière édition par alexhef le Sam 25 Fév - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymoce
Turbine à paroles !

Aucun

MessageSujet: Re: eRepublik   Sam 18 Fév - 10:52

pas mal ce jeu !!
je crois que je vais m'inscrire Smile
Exalight
Modérateur

3
4

MessageSujet: Re: eRepublik   Sam 18 Fév - 21:12

Ca m'a l'air pas mal... Pourquoi l'afrique est hachurée? scratch

City Journal de Corydon : Clique ici !

Tawfik
Pipelette inégalée !

1
4

MessageSujet: Re: eRepublik   Sam 18 Fév - 21:48

Exalight a écrit:

Parce que les africains n'ont pas PayPal et ça n'apporte rien au RP d'eRepublik :aie:. C'est juste la vérité --'
ieyasu
Tcherno-Volubile !

1

MessageSujet: Re: eRepublik   Sam 18 Fév - 22:01

Le jeu a l'air intéressant sur les images, mais ça vaut pas le coup de s'investir. Pour progresser dans ce jeu il faut une mastercard en or...
War
La petite bête qui monte...

MessageSujet: Re: eRepublik   Dim 19 Fév - 0:21

ieyasu a pas tord mais le jeu est pas trop mal j'y suis inscrit

Content de vous revoir !!!!
11/02/2013 solution finale (pour moi)
alexhef
Scribouillard

MessageSujet: Re: eRepublik   Dim 19 Fév - 1:22

Exalight a écrit:

Sans doute qu'il n'y aurait pas eu assez de joueur. Ça n'aurait fait que des territoires pratiquement vide à conquérir que les autres. C'est ce qui c'est passé par exemple pour le moyen orient, il n'y avait pratique pas de joueur, la Turquie à tout bouffer.

ieyasu a écrit:
Le jeu a l'air intéressant sur les images, mais ça vaut pas le coup de s'investir. Pour progresser dans ce jeu il faut une mastercard en or...

Non pas besoin d'argent. Y a bien des trucs à acheté, mais c'est chère et ça apporte pas vraiment au jeu sérieux. C'est surtout que tu fait parti d'une communauté, l'union fait la force en gros.

Mais bon, vous pouvez toujours tester pour voir si ça vous plait. C'est ce que j'ai fait, et pour l'instant j'accroche bien. C'est mieux qu'Ogame ou Travian en tout cas.

eRepublik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1