AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Portail du monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kleinthe3rd
Membre Chevronné

2
1
1

MessageSujet: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 15:50

lut a tous, je voudrais proposer d'utiliser ce site :

http://www.generation-city.com/monde/

pour mettre nos informations de nos pays et faire les mise a jours des cartes.

ce que je propose: une équipe de quelques membres va mettre en forme le site en utlisant des pages standardisée (un peu comme wikipedia) comme j'ai commencé a le faire pour mon pays.
dans ce style la (pour le coté graphique je suis une bulle)
http://www.filefactory.com/file/c3aa35c/n/RU_%28pays%29.html

pourquoi ne pas faire tout simplement un wiki? pour pouvoir faire une mise en page et intégrer des animations flash sans avoir de soucis de compatibilité et surtout pour pouvoir gerer le FTP sans contrainte.
en plus le nom de domaine est déja fait donc pourquoi faire ailleurs.

pour le fonctionnement du site:

-les informations des pays y seront rédigés avec des cartes et des pages annexes (personnage important, bataille historique, régions et villes) toutes les pages seront faites dans le meme style pour maintenir une cohésion graphique entre toutes les pages.

-une partie RP y sera intégré avec une page de présentation des gouvernement et des chef de régime.

-toutes les informations du RP pourront etre retranscrit sur le forum de Génération city via les journaux de la page média.

je ne compte pas intégrer les jeux au site car ils font partis intégrante du forum de Génération-city, le site a pour vocation de présenter els pays et de normaliser les informations pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
seule la RFGC aura une page sur le forum de Génération city pour des raisons essentielles.

pour ma part l'adhésion au site devra etre faites via 3 obligations:
-avoir 3 villes de pr"senté sur le forum ou avoir une ville en RFGC (des villes bien avancées, pas de morceau de ville ou des villes d'essais)
-proposer une localisation de son pays en en faisant la demande aux cartographes.
-proposer une histoire qui s'intègre dans l'histoire officielle ou avec celle des futurs voisins.

une petite équipe devra mettre en place les infrastructures du site, pour ma part je ne sais que me servir de paint.net et de dreamweaver.

je pense que ce projet doit etre fait pourquoi:
pour permettre a ceux qui passe du temps a créer leur pays de pouvoir le mettre en avant et d'etre fier de leur résultat
de faire en sorte de rendre ce projet a ceux qui l'ont fait évolué et a le rendre vivant.
le faites d'avoir un pays et de "DEVOIR" l'intégrer au monde GC permettra d'avoir une base de données plus importantes pour d'éventuel RP ou autre.
seul le haut conseil aura les pleins pouvoir sur le site, il sera le représentant de l'OCGC et sera constitué des chefs d'etat membre de l'OCGC élue par les autres chefs d'etat.

voila le projet que je défend

bienvenue au R.U. des iles cerberes
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Émérite

2
3

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 17:15

Je ne peux que soutenir ce projet puisque le site auxquels tu fais référence est une des choses en chantier que j'ai dû abandonner :aie:
Je pense effectivement que le monde GC a besoin de cela pour évoluer. Pour info, Batchy est toujours motivé, il faut que tu lui en parles, lui il s'y connait à fond dans les trucs PHP tout ça.

En fait, l'ébauche de ce site a été imaginée autour de 2 idées :
- Que chaque joueur puisse remplir et faire vivre lui même la page de son pays, il change lui-même au fur et à mesure les infos. Chaque dirigeant a un compte qui lui permet de modifier sa page et voilà !
Je pense que c'est obligatoire parce que avec le nombre de pays, ce sera ingérable sinon.

- Que certaines infos comme la population, les alliances, etc... soit dans une sorte de formulaire afin de créer une base de donnée.
Quel intérêt ? On pourrait par exemple afficher la population mondiale en temps réel, des courbes d'évolution etc !
Lorsque chaque dirigeant remet à jour les info, les statistique se mettent obligatoirement à jour.

Donc je soutient à fond tout ça, bien sûr. J'ai 2 questions :
- Pourquoi ne pas proposer cela comme projet du haut commissariat ?
- Pourquoi faire un truc aussi compliqué pour afficher une page simple page HTML ?
IL faut vraiment que tu contactes Batchy lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 18:00

Tout à fait d'accord pour re-lancer tout ça, pourquoi pas dans le cadre du haut-commissariat mais pas forcément. J'aimerai aider mais je m'y connais pas trop en code et je suis pas non-plus fortiche pour le graphisme ^^

Par contre, j'ai une idée qui me tient à coeur depuis au moins l'idée de la création de site c'est de recréer le système d'échanges de CXL 09 online dans notre site dans une version bien sûr simplifié. J'imagine bien un membre rentrer des valeurs par tokens pour son pays (par ex : un pays donné a 45 tokens de pétrole) puis par un moyen que je ne connais pas (:aie:) on pourrait tout simplement échanger une valeurs par tokens à un autre pays/membres (ainsi le pays qui a 45 tokens de pétrole donne 5 tokens à un pays X). Vu ce qu'on a sur le net, je crois que c'est dans nos moyens de faire ça ?
Cela servirait à vraiment concrétiser les accords entre pays ! Bien sûr, tout cela ne serait valable que pour les pays du site, et contrôlé/réglementé de près ou de loin par un groupe de membres tel que l'OCGC. Voilà c'est une idée, je ne sais si elle est déjà présenté, je sais qu'elle n'est pas prévu pour le site, je ne sais pas si c'est HS avec le topic, je voulais présenter mon idée dans un topic actif ^^
Rom-1
Membre Chevronné

Aucun

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 18:16

Je peux vous aider, j'ai fais quelque sites forumactif et weebly et je connais bien les wiki (j'ai fais des pages assez pas mal pour le WikiSimland).

Superbe idée sinon Smile
Lagox
Membre

Aucun

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 18:22

Superbe idées Smile
Exalight
Modérateur

4
4

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 18:43

Je soutiens ce projet et je peux vous apporter mon aide dans le design du site si vous voulez

Mais avant tout, contacter l'administrateur :aie: . Pas facile comme tache ça...

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 20:52

Je soutiens également ce projet Cela ne peut que dynamiser d'avantage le Monde GC Wink

2
6
3
3

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 21:02

Je soutiens aussi.

Je peux aider pour l'aspect graphique si des fois il y a des choses à réaliser.

Fondateur de Génération-City

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Jeu 16 Fév 2012 - 21:06

Citation :
Pour info, Batchy est toujours motivé, il faut que tu lui en parles, lui il s'y connait à fond dans les trucs PHP tout ça.
Effectivement, je le suis toujours.

Allegro, ton idée est faisable d'après moi. Il faudrait une sorte de "plugins" à CXL installé sur les ordinateurs de ceux qui sont intéresser par cette idée. Le plugin permettrait de mettre à jour les infos entre l'ordinateur du joueur et le serveur. (Mais un peu HS ici)

Citation :
Mais avant tout, contacter l'administrateur :aie: . Pas facile comme tache ça...
C'est pas faux ! Mais pour une fois, je suis là ! Wink

Bon, il faut que je reprenne tout ça, je vais préparer une page modèle et présenter globalement le principe.
Il faudrait tout de même un "groupe de travail" pour les idées, un peu d'aide et les tests.

Community Network : Battlefield-Somua - CnCSaga - Planete Crysis - Dead Space France - Dragon Age Saga - Fifa Soccer Blog - Generation-City - Mass Effect Saga - Medal of Honor France - Need For Speed Mania - Rock Band Fan - Direct Sims
http://www.generation-city.com
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Portail du monde GC   Mar 21 Fév 2012 - 20:57

je me porte volontaire pour donner un coup de main, même si mes connaissances en informatique restent limitées Smile
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp

Portail du monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant