Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1272

Re: Megavideo/Megaupload, le Sam 21 Jan 2012 - 18:49
yann944 a écrit:Ah oui et si on sait que le film sera gratuit dans qq mois sur un site internet, il faudrait être c** pour payer pour aller le voir au ciné.

Tu traites un bon nombre de gens de cons là, car moi même je télécharge pas mal, je vais assez régulièrement au cinéma avec des amis, et d'ailleurs, le cinéma dans son ensemble s'est très bien porté en 2011.
Mais dites vous bien que lorsque vous achetez un dvd ou un cd, ce ne sont pas les artistes et les producteurs les premiers bénéficiaires, mais ces enfoirés de majors, donc si vous voulez vraiment aider ceux qui mettent la main à la patte, allez aux concerts et au cinéma, et n'achetez pas leurs conneries de dvd - cd.


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: Megavideo/Megaupload, le Sam 21 Jan 2012 - 18:58
Et quand tu vas au cinéma, ce ne sont pas les majors Hollywoodiennes, qui s'en mettent plein les poches.

C'est pour cette raison que Warner a décalé un Harry Potter pour pas qu'il sorte en même temps que Batman et ainsi s'en mettre plein les poches. Wink


Invité
Invité
Re: Megavideo/Megaupload, le Sam 21 Jan 2012 - 21:37
Il semble que vous oubliez que, aux dernières nouvelles, alors que les sites comme mégavidéo, videobb, ou même d'autres sites de référencements de vidéos streaming, ont explosés, le nombre d'entrés pour les cinémas français, l'année 2011 et 2010, ont aussi explosés. Et c'est presque pareil pour la musique, si les ventes de CD ont (peut-être, je ne sais pas), baissées, on oublie de dire que les ventes de vinyles ont augmentées depuis quelques années (bon c'est peut-être un effet de mode, j'en doute, sinon mes magasins de vinyles existeraient pas depuis plus de 30 ans). Ce n'est donc pas la question des rémunérations des chanteurs ou réalisateurs ou je ne sais quoi mais vraiment les gros labels, les distributeurs, c'est donc un affaire d'argents, regardez bien les chiffres des majors le prouve, tout est là.
Donc, yann, même si ton raisonnement n'est pas faux, et qu'il est fondé, tu oublies beaucoup de petits détails qui font les grands chiffres.
Et surtout, tu oublies, ou tu n'en parles pas, des petits chanteurs indépendants, des auto-producteurs. Les nombreux rappeurs, ou chanteurs que j'ai connu c'est grâce aux relais que sont mediafire, rapidshare et surtout megaupload, les petits ont les oublis souvent, pourtant de mon point de vue ils sont bien plus nombreux que les chanteurs mainstream des gros labels de musiques ou des grosses boites de productions de films.

Personnellement, dans le cas d'internet les règles et les lois ne profitent qu'aux grandes compagnies, en tout cas tel qu'elles sont faites en France. Il n'y a aucune liberté et ceci profites toujours aux majors, contrairement aux indé qui se font détruire.

PS : Ah, oui, et tenez, voici le discours de feu Patrick Roy, députés, contre la loi Hadopi, qui s'ajoutent à mes arguments : https://www.youtube.com/watch?v=OnyldzYgyI0


Dernière édition par Alegro le Sam 21 Jan 2012 - 21:47, édité 1 fois
antoinedino
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 405

Re: Megavideo/Megaupload, le Sam 21 Jan 2012 - 21:41
Ah je savais qu'il y avait une part de raison dans mon raisonnement
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: Megavideo/Megaupload, le Sam 21 Jan 2012 - 22:07
Vive Anonymous alors!! pirat lol!


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun
Messages : 1344

Re: Megavideo/Megaupload, le Sam 21 Jan 2012 - 22:13
C'est compliqué tout ça...
Bon, moi je dis que fermer MU est une mauvaise idée, interdire le piratage, c'est mieux. MU c'était bien pour regarder en streaming, sans télécharger. Ca permet de faire quelque chose de légal, tout en regardant un bon film devant l'ordi Wink
Donc, stop au piratage, je suis d'accord avec yann944 Wink
avatar
manurust
Animateur du forum
2 2
Messages : 5273

Re: Megavideo/Megaupload, le Sam 21 Jan 2012 - 22:19
yann944 a écrit:
antoinedino a écrit:non la ses toi qui ne comprend pas exemple le film est mis au cinéma tous le monde paye pour aller le voir donc les vue plus l'argent du cinéma font la gloire et la richesse de l'auteur ensuite une fois que le film sort en dvd la megavideo se le mets sur son site comme sa ses du 50/50

Ah oui et si on sait que le film sera gratuit dans qq mois sur un site internet, il faudrait être c** pour payer pour aller le voir au ciné.
+1 c'est d'ailleurs ce que je faisait. La plupart des films, j'attends qu'ils passent à la TV moi (entre 1 et 2 ans maxi après la sortit du film). Comme ça c'est les chaines qui payent donc les publicitaires donc pas moi directement.

Pour en revenir au problème, comme je le disait, je comprends tout à fait qu'il supprime les sites illégaux, mais si ils sont à 100% illégaux. Certains montages que j'ai fait étaient stockés dessus est maintenant sont disparus sauf pour ceux qui les ont déjà téléchargé. Dans ce cas, je pense qu'il fallait mieux supprimer tous les fichiers illégaux (film et musiques piratés entre autre), mais pas le site de partage en lui-même.

Je suis d'accord avec toi Yann. Après tout, je suis du milieu audiovisuel donc je connais ce qui se passe dedans, beaucoup de musiciens notamment sont en effet plutôt satisfait de cette loi. Si j'en était un (j'entends par là un professionnel qui gagne sa vie que par ça et pas un "amateur" comme moi, qui s'en sert plus comme pour arrondir ces fin de mois Razz ), j'aurais les boules de payer du matériel, un studio, un ingé-son,...et que personne n'achète mais tout le monde l'écoute Evil or Very Mad




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
antoinedino
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 405

Re: Megavideo/Megaupload, le Sam 21 Jan 2012 - 22:34
oui effectivement manrust la tu marque +1 point
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11372

Re: Megavideo/Megaupload, le Dim 22 Jan 2012 - 22:27
Anonymous vient de défacer le site de vivendi :

http://www.vivendi.fr/vivendi/-accueil-fr



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12460

Re: Megavideo/Megaupload, le Dim 22 Jan 2012 - 22:30
Exalight a écrit:Anonymous vient de défacer le site de vivendi :

http://www.vivendi.fr/vivendi/-accueil-fr

Lien mort Neutral
Ils ne sont pas prêts de s'arrêter ceux là !


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum