AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[sujet général] L'histoire officielle du monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

comment voulez vous voir l'IHV évoluer
1-laisser l'histoire tel quel en rajoutant juste les histoires proposer par les membres
27%
 27% [ 3 ]
2-refaire l'histoire globale en la faisant commancer a l'année 0
36%
 36% [ 4 ]
3-refaire l'histoire globale en la faisant commencer a -500
36%
 36% [ 4 ]
4-laisser de coté l'histoire officielle en laissant les membres libre de proposer ce qu'ils veulent sans contrainte et acceptation d'abords par kleinthe3rd de leurs histoires. Et que l'IHV ne gère que le roleplay et non les histoires nationales.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
kleinthe3rd
Modérateur

2
1
1

MessageSujet: [sujet général] L'histoire officielle du monde GC   Lun 16 Jan - 23:06

je relance la section en espérant avoir un peu plus de matière pour travailler ^^.

tous d'abords j'aimerais proposer quelque chose pour relancer le projet de l’histoire virtuelle.

1-j'aimerais avoir une personne de plus pour me soutenir, perso je ne sais pas comment cela fonctionne mais j'attends vos candidature.

2-rendre obligatoire (ou fortement obligatoire) une proposition d'histoire qui s'intègre dans l'histoire officielle lors d'une création de pays.

3-redéfinir les périodes. 4000 ans ca parait long et il y a beaucoup de "pendant 100 ans il ne se passa rien."
j'aimerais pour cela définir 4 périodes.
-"l'antiquité" de -500 a 950
-"la renaissance" de 950 à 1700
-"l'age industrielle" de 1700 à 1900
-"l'age moderne" de 1900 à 2008
-"l'age contemporain" de 2008 a nos jours, qui ne compte pas vraiment comme une période.
donc je compte sur ceux qui ont de grandes histoires pour voir si c'est possible de les raccourcir un peu ou d'enlever des blancs et ainsi de rendre plus dynamique l'histoire.

4-il y aurait alors 10 dates ou évènement clé:
-colonisation de l'océania par Porthos et la Génécie
-premiere démocratie au bosphoros
-découverte du continent de l'Asia
-la période sombre (120 a 350) périodes de guerre et d'invasion constant sur l'Aurinéa et en euromed
-950 découverte et premières colonies des celtes en phyllicie
-1518 à 1685 raide Brocéliens sur l'actuel sylvania et les iles cerberes, grande bataille entre Brocéliens et Francs-deltans.
-1748 invention de la machine a vapeur
-19.. la grande guerre GCeenne (gros morceau ou je créerais un sujet spécialement pour cela)
-19.. début du communisme (a voir avec les membres de la RSGC)
-1951 création de la RFGC (je sais plus si c'est bien cette date, je vais vérifier dans mes archives.)

il manque quand meme pas mal d'histoire et beaucoup ne m'ont toujours pas envoyé d'ébauche de leur histoire nationale.
je fais un sondage pour savoir si je dois continuer sur cette voie ou si ma facon de faire ne plait pas, dans ce cas, je laisserai ma place a ceux qui s'en sentent plus capable.

envoyer un mp et poser des questions ne coutent rien et ca me permet d'avance un peu sur ce projet qui stagne pas mal.
merci

bienvenue au R.U. des iles cerberes
nyanyanyanya
travail sur Sant Alistia
Revenir en haut Aller en bas
Kebeon
Qui monte, qui monte !

MessageSujet: Re: [sujet général] L'histoire officielle du monde GC   Mar 17 Jan - 17:27

Je viens juste de découvrir ce sous-forum. Il fait peur à voir comparé à la géographie, et c'est bien dommage.
Ca faisait un petit moment que je réfléchis à un moyen de transcrire mon histoire nationale (pensée avant l'intégration à GC, donc incompatible). J'ai beaucoup de mal parce que j'ai des difficultés à me repérer entre toutes les civilisations de la planète. Pas tant de part l'histoire de leur expansion (encore que je n'en connaisse que les cartes présentes ici - donc depuis moins d'une heure), mais surtout pour leurs différentes caractéristiques.
Comme je suis en Philicie, logiquement je forme un pays colonial, mais si je veux respecter mon histoire non-GC, je dois mettre mon pays au carrefour entre 3 civilisations.

Je n'ai pas trouvé d'histoire de mes états voisins (Sunrise et Ancore), que j'aurais pu utiliser en tant qu'inspiration. Or, sur tes cartes historiques, l'Ancore a des données ethnolohistoriques. D'où viennent-elles (ou pour aller plus vite, d'où viennent et qui sont ses peuplades ?) ?

Ce qui m'embête, c'est qu'étant un état un peu "carrefour", j'aurais aimé avoir plus d'états autour de moi pour m'inspirer.

Tiens, je te demande, en tant qu'Historien, comment je pourrais transcrire mon histoire.
Spoiler:

Quels pays GCiens pourraient le mieux correspondre à mon territoire, selon toi ? La puissance relative de chaque pays n'est pas tant importante que ne l'est la différence linguistique, même si j'ai déjà pu remarquer qu'il faut déjà se lever de bonne heure pour dénicher un nom de ville qui sonne hollandais sur ce forum...

Bref, voilà mon problème.
vallamir
Mais faites-le taire !

1
3

MessageSujet: Re: [sujet général] L'histoire officielle du monde GC   Mar 17 Jan - 18:38

Merci Klein de t'occuper de tout ça. Franchement, je n'ai aucun mérite, j'ai complétement laissé tomber .. vraiment désolet.
Le projet est colossale. Demander une histoire à chaque membre est difficile d'autant que certains pays ne sont plus actifs. Je ne citerais que le mien pour exemple mais d'autre sont concernés. Donc obtenir une histoire de tous sera très difficile. Donc je ne peut que te soutenir, sans pour autant apporter ma contribution et j'en suis bien désolet. J'aurais vraiment voulu apporter quelque chose au monde GC, mais je crois que je n'y arrive pas ..

Bref. J'ai une ébauche d'histoire pour l'Ivanoa, mais c'est vraiment très très minime !

=>38 Création de l'Ivanoa

=>38-365 Antiquité Ivanoise : Période marquée par la stabilité d'une république, correspondant tout à fait à la description de notre Grece antique.

=>365-675 Période effacée de l'histoire Ivanoise : Personne ne sais dans tout le monde ce qui s'est passé durant ces 300 ans.

=>675-1575 Moyen-Age Ivanois : Période marqué par la présence écrasante de la religion Ivanoise : Le Viniasisme (culte de Viniasme disciple de Dieu). Les Ivanois ne se préocuppe que de ce qui serait appelé dans la religion chrétienne "la salut".

=>1575 : 3éme révolution, la plus mortelle, pouvant s'aparenté à une guerre civil.

=>1575-1650 : Renaissance : temps des grandes découvertes et de première avancées technologique majeurs.

=> 1650 : Coup d'état de Jinahnoes

=>1650-1750 Empire, Ivanoa impérial.

=>1750 : Prise de Trobadour (la première de tous les temps) par les ennemis de l'empire. Chute de l'empire.

=>1750-1890 Temps modernes Ivanois: période caractérisée par la succéssion de 2 révolution inustrielles

=>1890 : lois libéral, introduction d'une économie de type capitaliste.

=>1890-1995 Epoque capitaliste : Domination de l'économie capitaliste, agrandissement des fossées sociaux, pauvreté extrème pour 4/5 habitants de Biggest City (120 Millions d'habitants).

=> 20 avril 95 : crack de Biggest City, l'Ivanoa subbit une crise qui durera 5ans. Vallamir et une assemblée constituante établissent la constitution actuel. Basculement de l'Ivanoa en temps que République Egalitaire. Vallamir est elu au Triumvirat avec deux autres personnes qui y resterons jusqu'à la fin de la crise. Vallamir est toujour Triumvir aujourd'hui car réélut.

=>1995-2xxx Epoque contemporaine

Voilà c'est maigre, mais si ça peut t'aider un peu...

Partagez !
=> Article sur Génération City : http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
=> Romu is back !! Yes !!!
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
kleinthe3rd
Modérateur

2
1
1

MessageSujet: Re: [sujet général] L'histoire officielle du monde GC   Mer 18 Jan - 10:48

@vallamir: c'est déja énorme car grace a cela je peux savoir comment évolue ton pays.

@kébéon: Brocélia est une puissance locale qui fait plutot référance au monde anglo-saxons et bretons, c'est un pays qui a toujorus été sur le continent et qui va entre 1518 et 1685 faire beaucoup de raide et envahir bon nombre de pays pour augmenter sa puissance.
l'ancore n'a pas encore de réelle histoire, je peux juste proposer a Lymoce que c'est un pays colonisé par les celtes et les Lagosiens et que ce dernier a pris son indépendance lors de la domination des brocéliens sur les iles cerberes.
le kebec est cerbero-cawiches et est un pays beaucoup plus fermé donc il y a peu de chances d'etre colonisé par ce dernier.
le sunrise est un pays relativement nouveau remplit de gratte ciel et je n'ai aucune ébauche d'histoire de ce pays.

pour la République des Comtés du Liger, tu peux donc avoir une influence Brocéliane pour le grand empire anglo-bretons et 2 autres mineurs a savoir les celtes des iles cerberes et les lagosiens.

pour des explications plus précise, tu peux m'envoyer des proposition par MP en te focalisant sur ce que j'ai déjà créer.

nyanyanyanya
travail sur Sant Alistia
Kebeon
Qui monte, qui monte !

MessageSujet: Re: [sujet général] L'histoire officielle du monde GC   Mer 18 Jan - 12:54

Merci beaucoup pour le coup de main ! J'essaierai de travailler à partir de cette base, je te recontacterai quand je m'y mettrai réellement.

Super travail en tout cas !
keketfc
Turbine à paroles !

1
1

MessageSujet: Re: [sujet général] L'histoire officielle du monde GC   Mer 18 Jan - 13:30

Salut kleinthe3rd , je sais que c'est pas la partit approprier , mais comme tu a plus de chance de le voir ici , je voulait te féliciter pour tes mod !! le Pack ilc et jpack !! Ils son énorme , les meilleur bat qui on était retravailler !! Bravo !! et merci de les avoir partager ^^
kleinthe3rd
Modérateur

2
1
1

MessageSujet: Re: [sujet général] L'histoire officielle du monde GC   Mer 18 Jan - 13:40

effectivement ce n'est pas le bon sujet pour en parler mais merci

les liens des mods :jpack et ile cerbere

sache qu'une mise a jour va bientôt être disponible courant février.

nyanyanyanya
travail sur Sant Alistia

[sujet général] L'histoire officielle du monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1