Sur le PC de mon fils (à qui j'ai offert XL 2012), avec Vista SP2 - 9800 GT pas moyen de jouer, seul le tutoriel fonctionne.
Il avait cities xl (2009) aussi sur son pc, installé avec plusieurs mods. Après avoir désinstallés Cities xl2009, les mods mais aussi cities xl 2012 et après avoir réinstallé, le jeu ne fonctionne toujours pas sauf le tutoriel.
Ensuite, j'ai essayé le jeu sur mon PC histoire de vérifier, avec Se7en 64 bits - GTX 260, le jeu fonctionne nickel. Il n'avait pas d'autres versions de cities xl auparavant. Je l'ai ensuite désinstallé de mon PC afin que mon fils puisse le réinstaller sur sa machine... mais toujours le même problème.
Nous avons essayé l'installation sur le disque externe où sont tous ses autres jeux... puis désinstallé, ensuite sur le D: (partition du disque), il n'allait toujours pas (puis désinstallé)... puis en dernier recours sur le C: et là aussi, même problème...
Quand Cities XL2012 se lance, il y a une fenêtre avec "Jeu- tutoriel - Options...etc", Tutoriel fonctionne... mais dés que l'on clique sur "jeu" ou "jouer", alors c'est le message "cities XL2012 a rencontré un problème, le jeu va se fermer" enfin un texte du genre.
Une idée SVP car là, je vais devoir le ramener au magasin alors que la config est bien supérieure à la config recommandée.
Mon gamin est fortement déçu,
cmbodson.