Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 20:16





« Les votes »



« Partie 1/2 »


Rappel des règles

  • Les membres ne peuvent pas voter pour leur(s) ville(s).
  • Les membres devront voter pour 3 villes (par ordre de préférence) par catégorie.
  • Pour que son vote soit validé, le membre devra avoir donner son top 3 pour l'ensemble des catégories de chaque étape des votes.
  • Lors des votes, il ne doit être pris en considération que le texte et les 4 images listés dans le topic de chaque catégorie (ne pas tenir compte du reste de la ville).
  • Les votes se feront par MP.
  • Afin de garantir un résultat impartial, les MPs de votes devront être envoyés au Haut-Commissaire (yann944) ainsi qu'à Youcef qui s'assurera du bon déroulement du scrutin.
  • Les membres ayant inscrits leur ville ou pays dans les catégories 10 ou 11 ne doivent pas voter pour ces catégories pour ne pas désavantager leur ville ou pays (que 3 inscriptions dans ces 2 catégories).


Attribution des points

  • Les membres ne peuvent pas voter pour leur(s) ville(s).
  • La ville arrivée en première position dans le mp de vote du membre se verra attribuer 5 points.
  • La ville arrivée en seconde position dans le mp de vote du membre se verra attribuer 3 points.
  • La ville arrivée en troisième position dans le mp de vote du membre se verra attribuer 1 points.



Les votes pour ces 6 catégories sont ouverts jusqu'au dimanche 25/12 23h59


Design by : Leïssa, Lymoce, Calimero
Pour Yann944.
Tous droits réservés.
Interdits à la copie.
Optimisé pour Mozilla Firefox.


Dernière édition par yann944 le Mer 28 Déc 2011 - 23:53, édité 5 fois


avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 21:08





« Catégorie 7 »



« Villes ou pays ayant le plus beau port »






Neapoli de Paquet

Résumé :

Le nouveau Port Autonome de Viomichani vient d'ouvrir ses portes ! En effet, il a été décidé, en raison de la trop petite taille du Port de Londino et de l’exponentielle croissance économique que connait la Principauté, qu'un nouveau grand port serait construit près de Neapoli. Ainsi, la capitale bénéficierait de nombreuses retombées économiques grâce à ce port, tout en offrant de nombreux nouveaux postes, faisant reculer un peu le chômage dans la ville.

Le site choisi est en face du nouveau quartier du Mnimeiodis. Les berges ont été aménagées, permettant de recevoir de nombreux bateaux. Des digues ont été construites afin de protéger ce nouveau port.
C'est en fait tout le quartier qui a été rénové.

On l'a dit, le Port Autonome de Viomichani a été construit en pendant au Mnimeiodis. L'entrée dans le port se fait juste en face du polder qui le soutient, entre donc le Mnimeiodis, et une longue digue construite pour protéger le port des vagues. Il est constitué de trois grands bassins, d'un terminal de croisière, de digues, d'un cercle d'évitage ...

Ce nouveau port comporte trois bassins qui peuvent accueillir de nombreux navires de commerce, des pétroliers, des supertankers, ...
Une digue protège le port contre les assauts des vagues, qui peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur.
Au milieu de cette digue on trouve le cercle d'évitage, qui permet aux navires de circuler plus facilement.
En tant que grand port international, le Port Autonome de Viomichani, comporte de nombreuses infrastructures : terminal pétrolier, raffineries, réservoirs, silos, ...
De nombreux croisieristes s'arrêtent dans la capitale pour la visiter. Ainsi, pour faciliter leur accès, un nouveau terminal a été construit.



Images :

Spoiler:











Pouillon de Manurust

Résumé :

Pouillon étant la seul ville du pays à ce jour à être situé sur les rives de l'océan, c'était donc logique qu'elle ait plusieurs ports à son actif. Celui-ci est le port le plus grand en superficie (Pouillon compte en tout 4 ports dont un à l'intérieur des terres). Il se situe à la pointe du CBD et de son célèbre quartiers des 2 Dômes. On y retrouve également un petit aéroport à proximité.

Ce ports a non seulement la fonction d’accueillir les plaisanciers, mais il y a également une embarcation pour des croisières autour des îles environnantes, et également, d'un petit port industrielles pour les gros chargements (les plus petits vont sur le port qui se trouve plus loin dans les terres).



Images :

Spoiler:











Biggest City de Vallamir

Résumé :

Le port industrielle de Biggest City est probablement l'un des plus grand du monde GC. D'une part par sa superficie, et aussi d'autre part avec des flux de marchandises très importants. Pour la ville millionaire qu'est Biggest City, ce port est un lieu de travail très prisé par la population. Non pas que les conditions de travail y soient meilleurs, mais surtout parce qu'on y gagne beaucoup plus que dans beaucoup d'autre port. Le port industriel est également un lieu facile d'accé grâce aux nombre lignes de MGVMétro à Grande Vitesse) qui y passe.



Images :

Spoiler:











Pittsburgh de Celthboss

Résumé :

Le port industriel de pittsburgh s'est développé à la confluence de l'Allegheny et de la Monongahela. Il permet de transporter le flût de marchandises produites par les industries de la ville vers le reste du pays.



Images :

Spoiler:


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]





Brodier d'Higny

Résumé :

Je tente ma chance avec la toute jeune Brodier et son encore plus jeune port, tout juste inauguré.



Images :

Spoiler:











Malcam de Franco de la Muerte

Résumé :

Voici les premières images du port de Malcam



Images :

Spoiler:











Roazhon d'Ez3kiel

Résumé :

Port Industriel de Roazhon



Images :

Spoiler:












A vous de voter


Design by : Leïssa, Lymoce, Calimero
Pour Yann944.
Tous droits réservés.
Interdits à la copie.
Optimisé pour Mozilla Firefox.


avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 21:56





« Catégorie 8 »



« Villes ou pays ayant le plus bel aéroport »






Iles Cerberes de Kleinthe3rd

Résumé :

Situé dans le royaume des Cillias non loin de Sant Cerberias, il permet l'ouverture de l'empire sur le reste du monde.
la société "Kerberias airlines" y a son siege social.
il permet des voyages internationaux avec ses 14 terminaux relié par des souterrains et permet de rellié les villes de l'empire entre elle avec ses liaisons inter-royaume
de conception original entièrement Cerbérienne il possède 2 pistes de décollage de 3km5 pour els gros porteurs et 2 plus petites pistes pour les vols nationaux, le fait le plus marquant est qu'il possede 2 pistes d’atterrissage qui ne servent qu'a cela et permettent de desservir l'aéroport plus rapidement.
l'aéroport possede aussi bon nombre de hangar de réparation.



Images :

Spoiler:













Corydon d'Exalight

Résumé :

L'Aéroport Charles de Génécie ... Révolutionnaire dans sa conception. Désservi par l'Autoroute A17, située à 1km de la limite de la ville, il occupe 15 000 Hectares, est pourvue de quatres pistes, dont les plus grandes font 2 kilomètres, donc capable d'assurer le décollage et l'atterrissage des gros porteurs (A380) et les plus petites 1km750.
L'Aéroport est composée d'une zone de parkings (passagers) de 4000 places (dont 1800 sont surveillées) avec quatres imposants terminaux, qui sont uniques sur Gécée.
Il comporte également un petit héliport et des zones de fret de marchandises.



Images :

Spoiler:











Biggest City de Vallamir

Résumé :

Situé dans le quartier Sud Est de la ville, déservis tout comme les port par le MGV (Métro à Grande Vitesse, système de transport unique au monde), cet aéroport est sans doute le plus grand du monde GC. Il posséde actuellement 17 pistes servant au décollage et à l'attérissage. L'aéroport posséde aussi deux terminaux permenttant de répartir les flux de voyageurs. Si le terminal A est assez classique, le terminal B en construction actuellement comprend des bâtiments uniques en leur genre. Des zones hotelières se sont batient près des différents terminaux.



Images :

Spoiler:











Atlantis de Yann944

Résumé :

Cet aéroport est composé de :
- 3 pistes d'atterrissage (1 pour les gros porteurs et 2 pour les charters)
- 5 terminaux d'embarquement
- 6 parkings
- 1 bâtiment pour les visioconférence
- 1 bâtiment pour les séminaires
- 3 hôtels



Images :

Spoiler:












A vous de voter


Design by : Leïssa, Lymoce, Calimero
Pour Yann944.
Tous droits réservés.
Interdits à la copie.
Optimisé pour Mozilla Firefox.


avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 22:09





« Catégorie 9 »



« Villes ayant le plus beau réseau routier »






Roazhon d'Ez3kiel

Résumé :

Roazhon est probablement une des seules villes au monde à s'être construit selon ses routes. En effet, dans toute ville classique les routes s'adaptent au terrain et à la ville. Ici, il en est tout autrement: Les routes et échangeurs ont été réalisés de façon à ce que la ville se construise autour. De cette manière, pas de risque de bouchon car avant même la construction de la ville, tout était déjà sur un plan défini.



Images :

Spoiler:











Villers-Franqueux de Manurust

Résumé :

La particularité de la ville de Villers-Franqueux, est qu'elle dispose d'un grand périphérique ovale construit à la fois sur la terre (65% de la longueur) et sur l'eau (35%). Il est également composé de 13 sorties toutes construite sur le même modèle. En dehors du périphérique, d'autre quartiers ont été bien réfléchit dans leur conception ce qui donne un rendu bien particulier comme pour le quartier du Marinais, le quartier de Villers et d'autre.



Images :

Spoiler:











Corydon City de Exalight

Résumé :

Au fur et à mesure que Corydon croissait en habitants, elle s'est dotée d'un réseau routier performant, à l'instar du Périphérique de Lutèce ou d'Alumine, La Grande Boucle. 24.7 kilomètres de routes ceinturent donc Corydon et une partie de sa banlieue Very Happy . La partie sud de la Grande boucle est un 'super' périphérique (voies express et échangeurs) tandis que la partie nord qui dessert des zones agricoles ou à peuplement moyen, est une route nationale.
Voici quelques images prises au hasard sur le circuit autoroutier.



Images :

Spoiler:






Dans la ville, On trouve les 5 grandes boulevards du centre, qui sont des axes très fréquentés :






Urruna de Sanshy

Résumé :

Urruna est une ville de style Américaine. Son concepteur (moi même) est né avec une écaire dans sa poche. Elle se veut une ville pragmatique, efficace et facile a vivre pour son habitant et utilisateur (de son reseau routier).
Cette ville est la capitale des COCOS, un regroupement de villes. Sashant que son destin était de devenir une mégalopole, nous avons mis en place imédiatement un réseau pouvant suporter une grosse capacité de véhicules.
Lorce que nous constatons un tronçon plus emcombré, nous revoyons immédiatement la zone afin de la rendre plus fluide. La ville a déjà subit de nombreuses mutations (les photos ne sont d'ailleurs plus a jour).
J'espere que vous aprécirez ce réseau routier hors du commun, ou j'ai d'ailleur essayez également d'éviter un cadriage (GRID) idiot et systématique.



Images :

Spoiler:
1. Vue générale:


2.


3.


4.





Pittsburgh de Celthboss

Résumé :

Je me lance à mon tour aussi avec le résau routier de pittsburgh n'opposant pour l'instant aucun problème de circulation de part la taille de la ville ( 250000 hab ). Ce réseau c'est construction avec les aléas du terrain entre rivières ( 3 pour être préçis ) et montagne ( cf la bûte déguelasse du terraforming ) il comporte beaucoups de ponts aériens et une seule autoroute pour l'instant.



Images :

Spoiler:




[img]

[img]

[img]





Biggest City de Vallamir

Résumé :

Biggest City, Quartier Nord : ce quartier est le quartier du gouvernement, de la gare, et surtout, c'est le quartier où il y a le plus d'autoroutes ! Ce quartier joue le rôle de plateforme multimodale. De nombreuse lignes de bus le traverse, de nombreuses lignes de métro également, et surtout, toutes les lignes de MGV y passe !



Images :

Spoiler:






[spoiler]






A vous de voter


Design by : Leïssa, Lymoce, Calimero
Pour Yann944.
Tous droits réservés.
Interdits à la copie.
Optimisé pour Mozilla Firefox.


avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 22:18





« Catégorie 10 »



« Villes les plus originales »






Aum-City de Lindien

Résumé :

Aum-City est basé essentiellement sur l'originalité de ses bassins et de ses places à thèmes.Le Centre ville entouré par un bassin,le Quartier Médiévale avec ses places à thèmes, comme,le Bassin Double,la place de la Croix...,le Quartier Asiatique avec sa place du Soleil Levant...
Pour finir par la représentation du signe,"Aum".



Images :

Spoiler:
Le Centre-Ville



Le Quartier Médiévale



Le Quartier Asiatique



Représentation du symbole






Pouillon de Manurust

Résumé :

C'est la troisième ville en terme de population de Durocortorum (derrière Trigny et Villers-Franqueux). Cette ville a plusieurs particularité qui en fait une ville originale.
Tout d'abord dans l'architecture même de la ville, on retrouve des quartiers typique (avec des répétitions) mais très différents les uns des autres. On retrouve également beaucoup de géométrie entre le réseau routier et les bâtiments.
Ensuite, c'est une ville doté d'un CBD construit sur une île proche à la fin d'un port, d'un aéroport et de quelques célèbres monuments du pays.
On a également à l'ouest, 2 grands espaces aménagés : le cratère ventailé célèbre pour ces champs d'éoliennes sur le haut de la colline qui alimentent l'ensemble des industries dans le cratères. Le deuxième espace étant le plus grand centre industriel du pays : le fameux quartier Inloudes et ces entreprises qui se fondent dans la nature escarpée.
Enfin, nous avons quelques centre spéciaux comme la marina, le village médiéval, le circuit de formule 1,...



Images :

Spoiler:











Atlantis de Yann944

Résumé :

Ce qui fait l'originalité d'Atlantis, ce sont ces formes symétriques.
Elle est composée d'énormément de canaux, d'îles artificiels situés en dehors des murs de la cité.
On y trouve également un périphérique extérieur qui permet le désengorgement de la cité.
Mais ce qui fait l'attractivité de cette cité est son colosse situé en plein centre de la cité.



Images :

Spoiler:












A vous de voter


Design by : Leïssa, Lymoce, Calimero
Pour Yann944.
Tous droits réservés.
Interdits à la copie.
Optimisé pour Mozilla Firefox.


avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 22:31





« Catégorie 11 »



« Ville ou pays ayant la plus belle présentation / organisation »






Durocortorum de Manurust

Résumé :

Durocortorum est un pays qui se situe au sud du nouveau continent (Philicie). Plusieurs ville de taille importante compose le pays ce qui a permis d'atteindre les 10 millions d'habitants au total. On retrouve tous les types d'activités, que ce soit en énergie (champs d'éolienne, gisement de pétrole, barrage hydraulique,...), en industries (lourdes, manufacture, high-tech), en tourisme (plage, station de ski), en agriculture et également et avec une forte présence, en sport. Cela en fait donc un des pays actifs du monde GC et ouvert en ce qui concerne les échanges que ce soit de biens ou de personnes.

Voici donc la présentation (je sais pas si c'est ça que je doit mettre donc si il y a un problème , je suis prêt à changer).

ps : à noter que la carte n'est plus bonne depuis les changements des cartographes, la mise à jour se fera plus tard



Images :

Spoiler:


Politique



Les élections des députés par la population s'effectuent tous les 6 ans. Il y a 50 députés par classes (c'est une façon de mettre toutes les classes de richesses sur le même pied d'égalité).
Les députés (200 en tout) votent pour le président 1 mois après leur élections, ainsi que pour le sénat (qui écrit les lois et les codes).
Le président nomme son premier ministre, son haut magistrat et son chef des armées, une semaine après son élection.
Le premier ministre nomme ses ministres dés qu'il est nommé.
Le haut magistrat nomme le chef de justice qui nomme un juge par ville, et l’inspecteur générale de police qui nomme un commandant par ville.
Le chef des armées nomme ses généraux et colonels.
Il y a 12 ministères avec à l'intérieur de chacun, des secrétaires d’État.

Ministères :
- des finances (secrétariat du budget, de la fonction public)
- du travail (secrétariat de l'emploi, du logement, de la solidarité)
- de l'industrie
- du transport (secrétariat de l'aéronautique, de la voirie, de l'aménagement du territoire)
- des énergies (secrétariat de l'écologie, du développement durable, de l'él-oil-gaz)
- de l'agriculture (secrétariat de l'alimentaire, de la pèche, de la forêt)
- des sports (secrétariat du sport amateur, du sport professionnel)
- de la santé
- de la culture (secrétariat du patrimoine, de l'audiovisuel, des communications, du tourisme)
- de l'éducation (secrétariat de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la famille)
- du monde GC (secrétariat des affaires étrangères, des ambassades)
- du logement

Composition actuelle des députés




Hymne national(ceux qui regarde le rugby connaissent cet hymne, c'est le deuxième hymne de l'irlande)



Démographie



Finance(à venir)


Histoire(à venir)


Ressources et commerce









Les villes

THIL, la ville aux multiples ressources

REIMS, la reproduction est en marche


TRIGNY, la ville la plus peuplé

VILLERS-FRANQUEUX, un lac entouré de béton


POUILLON, entre plateaux et mer(présentation à réaliser)

HERMONVILLA, un site olympique à l'orée du désert(présentation à réaliser)

COURCY, station sportive et touristique au pied d'un lac et des montagnes


BERMERICOURT, une campagne surmonté par un fort





Black Rock City de Clamato

Résumé :

Alors voilà, afin de booster un peu cette catégorie, j'ai décidé de présenter la ville de Black Rock City......

J'ai choisi cette ville au lieu de Menvic afin de diversifier un peu......

Le CJ de cette ville se déroule par quartier avec une présentation de chacun de ceux-ci et une histoire les reliant à la ville...

Lien vers Black Rock City.....



Images :

Spoiler:


En 1758, lorsque l'armée de France pris possession des colonies de la New Wales (Sylvania actuelle)(voir Menivc ici pour plus d'info sur l'histoire), la majorité des anglais qui peuplaient la ville de Menvic fuirent l'oppresseur.

Après une longue marche à travers l'épaisse forêt sylvanienne, ils trouvèrent un endroit idéal pour fonder une nouvelle ville : Black Rock City, qui intégrera la Sylvania des décennies plus tard.






Liste des MAJ
01-In The Beginning
02-Les Premiers Quartiers
03-Furnier District
04-Lower Chinatown


Les divers Quartiers de la Ville


Le Old Black Rock District fait face au Rocky Lake (le grand). On y retrouve principalement la St-Jorn Cathedral.
Lorsque les colons anglais sont arrivés dans la région guidés par l'aigle Jorn, ceux-ci s'étaient constitués de deux groupes distincts ayant certaines divergences pour le développement de la ville et la constitution de l'état. C'est ainsi qu'ils ont décidé de s'établir dans deux quartiers distincts se faisant face. Les habitants du Old Black Rock étaient plutôt conservateur avec le maintien des traditions et une place élevée pour la religion. Il est donc normal d'y retrouver la Cathédrale.....




Dans Portnoy District, ce sont plutôt des gens progressistes qui y résidaient. Toutes les nouvelles idées, bonnes autant que farfelues, y étaient les bienvenues.
On y retrouve la Mairie de la ville ainsi que l'ancien Parlement de Black Rock, du temps qu'elle était une cité-état. Le bâtiment est classé monument historique par la Sylvania. On s'en sert maintenant pour l'administration de la région en entier, ce qui donne à la ville le statut de Capitale de la région. Le premier hôpital de la ville, le BRC General Hospital ainsi que le Berkley College Of Music y ont aussi pignon sur rue. Portnoy fait face au Little Rocky Lake. C'est sur ce lac qu'on peut observer la jolie Black Rock Falls, principale attraction touristique de la ville. C'est aussi dans Portnoy District que Sir Portnoy avait élu domicile. Malheureusement, sa maison n'y est plus ayant été incendiée par une révolution causée par les habitants du Old Black Rock......




Le Furnier District est le quartier le plus pauvre de la ville. Construis en majorité dans la colline jouxtant le Old Black Rock, celui-ci est aussi coincé entre les deux quartiers chinois (Upper et Lower Chinatown).

Le Snake Boulevard, qui fait le tour de la ville, est la principale voie de Furnier. En fait, on y retrouve le début du boulevard, au petit port de pêche "Tuna Dock", du nom du premier poisson à y avoir été pris. Ce sont principalement les habitants de Furnier qui s'en servaient. Comme ils n'avaient pas les moyens de faire leur marché, ceux-ci se rabattaient sur la pêche afin de nourrir leur famille. De nos jours, ce port ne sert qu'à la villégiature, le Black Rock Harbour étant maintenant l'endroit où aborde les chalutiers!

Furnier était pauvre, est pauvre et sera probablement pauvre......




Amenés d'Asia au 19è siècle afin de construire la voie ferrée, la communauté chinoise, très petite à ses débuts, s'est agrandie pour devenir le plus grand Chinatown de la Sylvania (et probablement un des plus grands du Monde GC hors Asia).

Séparé en deux parties, le Lower et le Upper (plus riche) Chinatown, les deux districts occupent tout le devant de l'océan. Comme la plupart des premiers colons de la ville s'installèrent près de la Black Rock Falls, il restaient énormément de terrains libres sur le front de mer. Les Chinois se nourrissant principalement de poissons et d'algues, la mer était alors la bienvenue.
Ceci leur permet maintenant de bénéficier d'une vue imprenable sur le CBD de Black Rock City.





Kébec de Franco de la Muerte

Résumé :

Je me lancerai donc avec la page de présentation du Kébec
je viens de la mettre à jour (+ ajustement des cartes + willem + entête)... j'espère que ça vous plaira !



Images :

Spoiler:







A vous de voter


Design by : Leïssa, Lymoce, Calimero
Pour Yann944.
Tous droits réservés.
Interdits à la copie.
Optimisé pour Mozilla Firefox.


avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 22:42





« Catégorie 12 »



« Villes ou pays ayant le plus beau quartier médiévale / fortifications »






Roazhon d'Ez3kiel

Résumé :

Le Fort d'Haslé de Roazhon.

Autrefois considéré comme imprenable, théâtre de nombreuses batailles, il fût reconstruit à chaque fois. Bénéficiant d'une vue imprenable sur le canal St Jouan, il offrait une position stratégique à quiconque souhaitait réguler les entrées dans le pays.

Faisant aujourd'hui face au Port de Roazhon, il est désormais constitué de nombreuses habitations d'époque. Excepté quelques demeures de riches entrepreneurs -ayant investit dans le fort- qui contrastent avec le cadre. Sans eux, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui mais de nombreuses discussions ont lieu pour tenter d'intégrer ces demeures à leur environnement.

Hormis des habitations, on peut y trouver:
- Des chemins de promenades avec point de vue qui traverse de part et d'autre le fort.
- Une visite du donjon restauré avec ses écuries alentours et sa place de marché.
- Un tour des remparts.
- Des monuments visitables [2 églises], des parcs, musées, galerie d'art, commerces..



Images :

Spoiler:











Néapoli de Paquet

Résumé :

Le Fort Tatoï est la plus grande construction de toute la capitale de la Principauté. C'est un immense fort, construit sur plusieurs étages et constitué d'un impressionnant système défensif. Il est situé à la limite entre Laurinapoli et Neapoli, au coeur du système défensif de la cité pluri-millénaire.

En effet, la citée est ceinturée depuis sa fondation, au VIe siècle avant J-C. Avec l'évolution de la ville, cette ceinture fortifiée s'est élargie, jusqu'à former celle que l'on connait aujourd'hui, élevée au cours du XIVe siècle. Malheureusement, seule 1/4 de ces murs nous sont parvenus intacts, la plupart ayant été supprimé pour permettre à la ville de s'étendre.

Pour en revenir au fort, celui-ci a été construit au XIVe siècle pour accueillir la garnison militaire chargée de défendre la ville contre tout envahisseur, ainsi que le gouverneur de la ville, qui résidait dans les parties hautes du fort.
Le fort servait donc à défendre la citée contre toute attaque ennemie, depuis la terre ou la mer. Il a remplit ce rôle pendant plusieurs siècles, jusqu'au XIXe, époque à laquelle il fut désarmé, tout comme le reste des fortifications.
Il échappa de justesse à la destruction, lorsque Constantin Ier, premier Prince Régnant du Bosphoros, indépendant depuis 1917, le choisit comme sépulture princière, et comme monument à la gloire de la Nation, symbolisée par la statue qui domine l'ensemble.

Il remplit aujourd'hui encore ce rôle. Il a été aménagée pour recueillir les dépouilles de tous les membres de la famille princière. De plus, c'est un monument à la gloire nationale, et est devenu un symbole de la puissance bosphoraine, visité par de très nombreux touristes venant du monde entier.



Images :

Spoiler:













Bermericourt de Manurust

Résumé :

C'est le fort médiéval encore debout le plus important de Durocortorum (notamment devant le château de Villfranques). Il accueillait la seigneurie de Bermericourt et donc était habité par la famille du seigneur. La première pierre fut posé en 1140 et le château fut terminé en 1268. Bien sur des rénovation ont eu lieu afin d'améliorer la forteresse.
Le fort est situé à l'entrée des gorges de l'Adre, sur un flanc de colline à 368m d'altitude ce qui permet d'avoir une vue sur toute la plaine.
Au cours du Moyen âge, la population habitants le fort oscillait entre 120 et 160 personnes (famille du seigneur). On comptait en plus une caserne avec 450 soldats permanents dont 50 cavaliers et 100 tireurs (arbalétriers et archers).
Aujourd'hui, ce fort est l'un des monuments historique les plus visité du pays avec près de 1,7millions de visiteurs par an.



Images :

Spoiler:











Sant Cernes de Kleinthe3rd

Résumé :

Construite au début du XII ème siecle la ville est créée pour rendre le chateau des Cernes défendable et pour alléger ses défenses de la population toujours grandissantes.

Sant-Cernes est construite plus a l'ouest du chateau elle n'est alors qu'un temple et une petite garnison, la ville se développe sur les pentes de la colline.
plus tard elle prend de l'empleur avec l'apogée des Cernes et entre le XIV éme et le XV eme elle se voit protéger par un second mur d'enceinte.

la ville se compose de la partie la plus ancienne avec sa cathédrale et son mur d'enceinte datant du XII éme siècle, du bas-bourg et du second mur construit au XV éme siècle et de la ville-neuve construite lors de la révolution industrielle du début du XIX ème siècle.



Images :

Spoiler:








vue aérienne:






Champlain de Clamato

Résumé :

La ville de Champlain, située en plein centre de la rivière Lavergne, avait été fondée en 1755 à quelques kilomètres de la frontière de l'Ang-Land afin de servir de place forte en cas d'éventuelle bataille avec les habitants de Black Rock City.

Il s'agit d'une ville fortifiée située sur une petite île. Les deux rives opposées à l'île se développeront plus tard sous l'impulsion de nouveaux habitants dans la région.

L'île en question a été surnommée La Citadelle. Un immense château domine celle-ci. Il appartenait au Roy Khan de Kamelot, qui le fît bâtir à la fin des années 1700.



Images :

Spoiler:













Agricola de Jeff10

Résumé :

Agricola était très riche au Moyen-Age.
Située sur une colline à proximité d'un lac et surplombant une plaine fertile, sa prospérité en fit la résidence d'un évèque qui bien évidemment construisit une cathédrale, symbole de son pouvoir.

La cité médiévale se compose d'une ville haute sur la colline autour de la cathédrale. Cette partie de la ville était fortifiée : on trouve encore les remparts au sud face au lac. Par contre, ils ont été rasés au nord sur le plateau. Cependant, comme souvent, on conserve la trace de leur emplacement puisqu'un grand boulevard arboré ( depuis peu ) les a remplacés.
En contrebas, se trouve la ville basse. En fait un port qui assurait le commerce par voie fluviale. La baisse du niveau du lac a signé l'arrêt de mort de la ville.

Entre les deux, on peut apercevoir les ruines de l'ancien pont-levis qui assurait la sécurité de la cité fortifiée. Derrière la cathédrale, un autre pont mène à la Tour de l'Évêque (maintenant en ruines). Dans les remparts, ont été aménagés des squares. Des chemins de randonnée permettent de faire le tour de la cité.



Images :

Spoiler:












A vous de voter


Design by : Leïssa, Lymoce, Calimero
Pour Yann944.
Tous droits réservés.
Interdits à la copie.
Optimisé pour Mozilla Firefox.


avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 22:43
Tout est en ligne.

Les votes sont ouverts. Wink


avatar
romu23
Indépendantiste Corse
1 3
Messages : 9620

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 23:39
Il n'y aurait pas de petit formulaire pré-rempli ?
Je voterai dès demain... ce ne sera pas facile ! affraid


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

" Uh, no, you got the wrong number. This is 9-1…2." - Chief Wiggum
Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10834

Re: City's Awards : Les votes partie 2/2, le Ven 9 Déc 2011 - 23:48
Enfin on va pouvoir voter ! Very Happy



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum