Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736






« Catégorie 12 »



« Ville ou pays ayant le plus beau quartier médiévale / fortifications »


Rappel des règles

  • Les villes ne peuvent êtres proposées que par leur propriétaire.
  • Pour pouvoir concourir, les villes doivent avoir déjà été présentée sur le forum.
  • Les membres ne peuvent proposer qu'une seule de ses villes par catégorie.
  • Les membres devront obligatoirement présenter un résumé de leur ville en rapport avec la catégorie en lice.
  • Les membres devront obligatoirement présenter 4 images (dont une vue satellite) non retouchée* (afin d'établir une équité entre les villes concourantes) de leur ville en rapport avec la catégorie en lice.
  • Un membre peut également concourir dans une catégorie si le thème de la catégorie en question a été présenté dans la page de son pays (ex : un membre qui aurait présenté un fort ou un barrage sur la page de son pays).
  • Une ville peut concourir dans une catégorie même si le thème de ladite catégorie n'a pas été présentée sur le topic de la ville.



Les inscriptions pour cette catégorie est ouverte jusqu'au dimanche 04/12 18h00


Design by : Leïssa, Lymoce, Calimero
Pour Yann944.
Tous droits réservés.
Interdits à la copie.
Optimisé pour Mozilla Firefox.


Dernière édition par yann944 le Dim 4 Déc 2011 - 21:32, édité 2 fois


avatar
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3
Messages : 2309

Le Fort d'Haslé de Roazhon.

Autrefois considéré comme imprenable, théâtre de nombreuses batailles, il fût reconstruit à chaque fois. Bénéficiant d'une vue imprenable sur le canal St Jouan, il offrait une position stratégique à quiconque souhaitait réguler les entrées dans le pays.

Faisant aujourd'hui face au Port de Roazhon, il est désormais constitué de nombreuses habitations d'époque. Excepté quelques demeures de riches entrepreneurs -ayant investit dans le fort- qui contrastent avec le cadre. Sans eux, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui mais de nombreuses discussions ont lieu pour tenter d'intégrer ces demeures à leur environnement.

Hormis des habitations, on peut y trouver:
- Des chemins de promenades avec point de vue qui traverse de part et d'autre le fort.
- Une visite du donjon restauré avec ses écuries alentours et sa place de marché.
- Un tour des remparts.
- Des monuments visitables [2 églises], des parcs, musées, galerie d'art, commerces..

Spoiler:








Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
avatar
lindien
Animateur
6 1 3
Messages : 4713

Comment c'est magnifique


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
avatar
paquet
Membre Émérite
3 2
Messages : 3588

A mon tour Very Happy

J'inscris le Fort Tatoï et les Fortifications de la Cité Médiévale de Neapoli !


Le Fort Tatoï est la plus grande construction de toute la capitale de la Principauté. C'est un immense fort, construit sur plusieurs étages et constitué d'un impressionnant système défensif. Il est situé à la limite entre Laurinapoli et Neapoli, au coeur du système défensif de la cité pluri-millénaire.

En effet, la citée est ceinturée depuis sa fondation, au VIe siècle avant J-C. Avec l'évolution de la ville, cette ceinture fortifiée s'est élargie, jusqu'à former celle que l'on connait aujourd'hui, élevée au cours du XIVe siècle. Malheureusement, seule 1/4 de ces murs nous sont parvenus intacts, la plupart ayant été supprimé pour permettre à la ville de s'étendre.

Pour en revenir au fort, celui-ci a été construit au XIVe siècle pour accueillir la garnison militaire chargée de défendre la ville contre tout envahisseur, ainsi que le gouverneur de la ville, qui résidait dans les parties hautes du fort.
Le fort servait donc à défendre la citée contre toute attaque ennemie, depuis la terre ou la mer. Il a remplit ce rôle pendant plusieurs siècles, jusqu'au XIXe, époque à laquelle il fut désarmé, tout comme le reste des fortifications.
Il échappa de justesse à la destruction, lorsque Constantin Ier, premier Prince Régnant du Bosphoros, indépendant depuis 1917, le choisit comme sépulture princière, et comme monument à la gloire de la Nation, symbolisée par la statue qui domine l'ensemble.

Il remplit aujourd'hui encore ce rôle. Il a été aménagée pour recueillir les dépouilles de tous les membres de la famille princière. De plus, c'est un monument à la gloire nationale, et est devenu un symbole de la puissance bosphoraine, visité par de très nombreux touristes venant du monde entier.








Voilà Razz


Oscar
Membre Émérite
1 2
Messages : 2873

Whaoooo, on en prend plein les mirettes !


avatar
celthboss
Membre Émérite
1
Messages : 2051

C'est vrai que c'est vraiment magnifique j'admire la technique des deux forts


avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10835

Ca va être impossible de concurrencer paquet ! affraid



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
manurust
Animateur
2 2
Messages : 5273

Voici ma participation avec le fort de Bermericourt.

C'est le fort médiéval encore debout le plus important de Durocortorum (notamment devant le château de Villfranques). Il accueillait la seigneurie de Bermericourt et donc était habité par la famille du seigneur. La première pierre fut posé en 1140 et le château fut terminé en 1268. Bien sur des rénovation ont eu lieu afin d'améliorer la forteresse.
Le fort est situé à l'entrée des gorges de l'Adre, sur un flanc de colline à 368m d'altitude ce qui permet d'avoir une vue sur toute la plaine.
Au cours du Moyen âge, la population habitants le fort oscillait entre 120 et 160 personnes (famille du seigneur). On comptait en plus une caserne avec 450 soldats permanents dont 50 cavaliers et 100 tireurs (arbalétriers et archers).
Aujourd'hui, ce fort est l'un des monuments historique les plus visité du pays avec près de 1,7millions de visiteurs par an.

Spoiler:










Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
avatar
Clamato
Membre Émérite
1 4 6
Messages : 3661

Le fort de Roazhon est vraiment quelque chose......
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

la ville de Sant Cernes :

construite au début du XII ème siecle la ville est créée pour rendre le chateau des Cernes défendable et pour alléger ses défenses de la population toujours grandissantes.

Sant-Cernes est construite plus a l'ouest du chateau elle n'est alors qu'un temple et une petite garnison, la ville se développe sur les pentes de la colline.
plus tard elle prend de l'empleur avec l'apogée des Cernes et entre le XIV éme et le XV eme elle se voit protéger par un second mur d'enceinte.

la ville se compose de la partie la plus ancienne avec sa cathédrale et son mur d'enceinte datant du XII éme siècle, du bas-bourg et du second mur construit au XV éme siècle et de la ville-neuve construite lors de la révolution industrielle du début du XIX ème siècle
Spoiler:






vue aérienne:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum