AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Politique de la R.F.G.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tawfik
Pipelette inégalée !

1
4

MessageSujet: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 19:37

Ce topic sera déplacé dans la future partie Politique qui regroupera les topics explicatifs, les élections, les partis politiques...

Voici le système politique de la R.F.G.C. inspiré de système réel, pensé et réalisé avec l'aide d'Alegro et des schémas de Romu Razz.

Le changement important c'est que pour la R.F.G.C., ce sont les membres qui se présentent et non des personnages fictifs.

Revenir en haut Aller en bas
Alegro
Newser

1
2

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 19:55

Projet que je soutiens à fond, bien sûr ! Smile
romu23
Serial Posteur !

1
1
1

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 20:07

Ah, c'est bien de lancer l'aspect politique de la RFGC Very Happy

Par contre, je me pose la question : est-ce qu'il ne manquera pas de membres volontaires pour occuper ces postes ? Actuellement, seule la Génécie a véritablement son Gouverneur. Je vous signale que seuls les provinces de Génécie et plus récemment, du Delta ont leur topic dédié, les autres n'en ont pas : alors organiser des élections...

D'ailleurs, il y a d'autres débats aussi qui me semblent prioritaires, comme celui sur le nombre de provinces, que tu souhaites faire passer à 7 (ça fait encore plus de postes :aie: ). Le Haut-Conseil semble ne pas vraiment apprécier, car ça impose à Clamato de refaire encore les cartes.
Tawfik
Pipelette inégalée !

1
4

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 20:15

Tout d'abord, je sais qu'il y a trop de postes :aie:, mais nous espérons attirer suffisamment de membres pour combler les fonctions.

Je sais que ça va chambouler les cartes de Clamato. Mais pourquoi les cartographes, ne ferait-il pas que les frontières externes de la R.F.G.C.?
Pourquoi faire aussi les frontières internes qui comme vous le savez peuvent changer?
La Cartographie Gécéenne ne tient pas en compte les régions de la Sylvania, de l'Euromed ou du Rykdomland, pourquoi tenir en compte celle de la R.F.G.C.?

Je pense réellement qu'il ne faut pas faire trop détaillé en ce qui concerne la R.F.G.C. car c'est un pays qui change continuellement. Et si on se tenait qu'aux cartes, la R.F.G.C. serait toujours figé aux cartes de 2010 quand Tamya existait toujours.

Les cartes ne doivent pas devenir un frein! x).
Alegro
Newser

1
2

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 20:15

Salut romu Smile

Citation:
Par contre, je me pose la question : est-ce qu'il ne manquera pas de membres volontaires pour occuper ces postes ?

On y avait pensé ... c'est ce qu'on redoute un peu mais qui peut vraiment prévoir qu'une chose fonctionnera ou pas ? Faut voir comment ça va se passer, tfk a calculé normalement c'est possible.

Citation:
Actuellement, seule la Génécie a véritablement son Gouverneur. Je vous signale que seuls les provinces de Génécie et plus récemment, du Delta ont leur topic dédié, les autres n'en ont pas : alors organiser des élections...

J'pense qu'il faudrait faire une sorte de nouvelle campagne d'inscription, un peu comme au début de la RFGC, faire un peu de publicité concernant le pays !

Citation:
D'ailleurs, il y a d'autres débats aussi qui me semblent prioritaires, comme celui sur le nombre de provinces, que tu souhaites faire passer à 7 (ça fait encore plus de postes ). Le Haut-Conseil semble ne pas vraiment apprécier, car ça impose à Clamato de refaire encore les cartes.

Ça c'est un autre débat :aie: Laughing Franchement, ça fait quoi ? 6 mois qu'on attend une mise à jour des cartes et on ne l'a toujours pas ! On va pas toujours attendre puis encore une fois repousser la date, alors qu'il y a même des chances pour qu'on ne la voit jamais, cette carte ... Et puis, comme on est plus à 2 mois d'attente de plus ou de moins, autant qu'ils mettent à jour la carte de la RFGC une dernière fois avant la publication officielle Smile
Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 20:42

Très bien, très bien Smile Bravo à tous les 2.
C'est vrai que ça fait beaucoup de postes. Surtout le parlement (mais il faut bien un contre pouvoir^^)
Je trouve que justement, élire un gouverneur pourrait permettre de mettre en place ces topics dédiés et dévellopper ces régions. cheers

Par contre, passer de 5 à 7 provinces, je ne vois pas du tout l'intérêt a part, effectivement, tout chambouler et perdre du temps.
Si la RFGC est le seul pays a avoir des région, c'est qu'il était trop gros pour être intégré dans les animation flash. On ne pouvait pas voir toutes les villes avec leurs noms etc... On a donc été obligé de la découper et c'est d'ailleurs à cette occasion qu'on a crée les régions, l'idée était d'en profiter pour faire évoluer la RFGC.
7 régions, il y aurait les cartes a mettre à jour mais aussi les animations des cartes :aie:, les fiches sur la patrimoine que Romu vient de mettre en place , L'institut d'histoires etc... (le boulot pour la RFGC est multiplié par 5 )
Le mieux est d'adapter ton projet avec 5 régions. Donc on va garder 5 régions. Il faudrait que tu modifie cela Tawfik.

Je tiens à dire que pour l'instant, le Haut Conseil décide effectivement pour la RFGC, mais dès qu'un gouvernement sera mis en place, je ne pense pas que le HC aie a donner son avis pour les affaires internes, comme pour les autres pays. Mais gardez à l'esprit que de gros changements pour la RFGC ont pas mal de conséquences du fait qu'elle tient une place importante et particulière dans le monde GC. Je ne ferait pas 7 animations différentes pour la RFGC. Il y a suffisamment peu de choses de faîtes, je ne pense pas que se soit compliqué de les garder Wink
romu23
Serial Posteur !

1
1
1

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 20:56

Calimero a écrit:
Je trouve que justement, élire un gouverneur pourrait permettre de mettre en place ces topics dédiés et dévellopper ces régions. cheers

Ah, c'est vrai que vu comme ça Very Happy

Calimero a écrit:
Le mieux est d'adapter ton projet avec 5 régions. Donc on va garder 5 régions. Il faudrait que tu modifie cela Tawfik.

Oui, ce serait mieux pour les Clamato et Franco, Calimero, et moi. :aie: Je ne vous ferai pas deux autres fiches en plus
Spoiler:

Jeff10
Jardinier fou

1
1

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 21:52

Désolé mais je vais donner un avis tout net et bien tranché !

Autant l'idée de relancer la RFGC me paraissait bien, autant le projet tel qu'il est présenté, n'est pas réaliste.

Il fait abstraction de la situation réelle du forum. On n'est pas sur Simland. Ici, il y a 60-70 membres qui consultent le forum par jour, la moitié ne poste rien. Sur l'autre moitié, une moitié participe ponctuellement. Effectivement, il reste donc 15 membres pour 12 postes. Délirant surtout que sur les 15, il y a en a déjà 7 ou 8 qui ont des fonctions qu'ils ne peuvent déjà pas assumer à temps complet.

Soyez raisonnable et adaptez vos ambitions à la réalité Rolling Eyes

Pire et impardonnable à mes yeux, c'est de totalement se f***** littéralement du travail accompli par les autres. La carte, on la passe à la moulinette. Les 5 régions, c'est du passé. L'Histoire de Gécée, on recommence.
Quelle prétention pour pouvoir jeter le travail des autres à la poubelle, quel manque de respect pour ces membres !
Et en plus, même pas le moindre petit effort pour prendre en compte les remarques déjà évoquées .

"Les cartes ne doivent pas être un frein", tu dis Tawfik. Cependant sans les cartes de Clamato, il n'y aurait à peu près rien. L'engouement pour les pays vient de la publication de la première version des cartes. Et pas le contraire.

"qui peut vraiment prévoir qu'une chose fonctionnera ou pas ?", tu dis Alegro. Mais tu ne tires donc jamais les leçons des expériences passées. Tu as pourtant déjà participé à des essais de mise en place d'un pays communautaire ... qui se sont soldés par des échecs parce que trop compliqués (Constitutions, partis politiques). Il me semble bien que les rivalités politiques à une époque t'avaient convaincu d'abandonner ton poste. Alors pourquoi relancer les partis politiques ?

Je constate que plusieurs membres (et pas les moins éminents) ont déjà faire part de leur réserves voire de leur opposition à devoir refaire leur part d'animations. C'est vraiment un mauvais début pour un projet très controversé.
C'est le genre de projet comme on en a déjà connu qui va créer polémiques et embrouilles et tomber à l'eau si un minimum de raison et de lucidité n'entre pas dans la tête de ses concepteurs. J'espère que vous allez amender ce projet et tenir compte des remarques déjà énoncées.
paquet
Modérateur

1
2
6

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 22:03

J'ai pas trop suivi le débat sur la relance ( économique :aie: ) de la RFGC, et je dois avour que je comprends pas grand chose.

On a déjà un découpage, alors pourquoi en ajouter ? Déjà que seulement deux provinces ( et encore :aie: ) sont actives, alors imagine pour 7 !

Par contre je trouve très bien et très complet ton système politique, mais c'est vrai qu'il semble trop ambitieux : trop de charges différentes, alors qu'on a déjà du mal à trouver du monde pour animer celles qui existent déjà ...

Et après, on avait déjà tenter cela plusieurs fois, mais cela s'est souvent soldé par un échec, et une mini-guerre sur GC, dont on a mis plusieurs mois à se remettre.

Je pense que le système actuel est bon : pas trop de charges, pas trop d'embrouilles inutiles, ...
Et avant de relancer toutes la RFGC, il serait peut être judicieux de activer les provinces inactives : il faut trouver des volontaires, etc ...
C'est un travail long et assez ennuyeux je dois l'avouer, mais il faut voir le résultat Wink

Je respecte tes idées, qui sont très bonnes Tawfik, mais je trouve qu'elle sont encore trop ambitieuses, pour une encore petite communauté ( active ) Wink

Tawfik
Pipelette inégalée !

1
4

MessageSujet: Re: Politique de la R.F.G.C.   Dim 13 Nov - 23:14

Que de longues réponses x)!

Bon, sinon
"Pire et impardonnable à mes yeux, c'est de totalement se f***** littéralement du travail accompli par les autres."
Tu parles des cartes peut être? Bon je respecte le travail accompli par Clamato et Franco mais en un an, il y a quand même du changement qui s'est produit: Tamya, les changements de l'Euromed, les nouveaux pays ...
La R.F.G.C. ne sera qu'un changement de plus.

Ou peut être tu parles de l'actuel découpage de la R.F.G.C.? Comme Paquet le dit, sur les cinq provinces actuelles seule deux provinces sont actifs.
En fait, une seule de ces provinces a toujours été active. La Génécie était presque devenue un pays à part.

POLITIQUE

Tout d'abord, je tiens à signaler que le système politique de la R.F.G.C. a été repris du système de la R.F.G.C. Génécie et en plus il est simplifié et très démocratique. Donc je vois pas en quoi c'est choquant. Oui il y aura 5 (ou 7) gouverneurs, oui, il y aura un Grand Chancelier. Au Minimum il nous faudrait 8 membres pour le système.
On peut regarder la situation actuelle du forum et se dire que le Monde GC est foutu. Ou bien Il faut être optimiste et se dire que le projet va fonctionner et qu'il y aura une belle vie politique dans la R.F.G.C.
Ah les partis politiques! J'étais pas présent quand ça a échoué :aie:. Mais bon, là, on a des "Juges" qui permettront de stopper un parti quand il va trop loin.
Il y a rien de compliquer. On peut faire un parti ou se présenter seul. Pouvoir créer un parti n'est qu'un plus pour attirer du monde. On aura des petits débats et affrontements gauche/droite et c'est à ces moments que le Monde GC connait vraiment une activité (crise de Tamya par exemple)
On a une vie économique avec la Partie Compagnie (on peut être journaliste, chef d'entreprise), pourquoi ne laissons pas les membres avec une vie politique :aie:. Il y aura peut être des litiges mais le R.P. de la R.F.G.C. ne sera que renforcer.

Certes on n'est pas Simland, mais pourquoi la R.F.G.C. ne deviendrait pas un mini-Simland? En faisant de la R.F.G.C. un pays logique et attirant, peut être que les "membres de passage" deviendront à leur tour actif? C'est peut être trop optimiste mais je me dis qu'il vaut mieux être ainsi que d'être des gros pessimistes qui préfèrent ne rien faire.

LES PROVINCES

Si les sept provinces posent autant problème, je peux fusionner les provinces du Delta, la province ibérique et la province greco-italienne pour faire tout simplement la province du Delta puisque ces civilisations sont issues de la même civilisation (greco-romaine).
On n'a pas de mal à ajouter des pays mais quand il s'agit de deux "provinces", on est attaqué de partout Rolling Eyes .
Et si ça pose vraiment des problèmes, on prendra les limites des vieilles provinces, lon es renommera, leur donnera un thème et voilà. Mais quand je vais commencer à trier les villes existantes par thème, on va encore venir me chercher des poux dans la tête en me disant blabla.
J'essaye toujours d'animer le forum, j'ai assez réussi pour les projets que j'ai fait. Mais là, je commence à vraiment en avoir marre de GC.
Alors le Monde GC n'est pas logique du tout et quand on essaye de le rendre logique, on est attaqué de tous les cotés par des pessimistes. LA R.F.G.C. est déjà dans la , je vois pas en quoi ce projet pourrait encore la couler plus.
Vous faites rien et vous attendez quoi au juste? Ah vous attendez peut être une nouvelle Tamya qui va f***** le bordel dans GC, puis vous allez vous y opposer et après bien sur vous serez d'accord et ainsi de suite, jusqu'à ce que la R.F.G.C. disparaisse.

Et là, bon, si ça continue et si je comprends bien, vaut mieux créer un nouveau pays communautaire, que de réformer la R.F.G.C. : je vais y réfléchir...

Politique de la R.F.G.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant