Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pyanepsion
Membre

Messages : 157

http://www.corrigeur.fr/
À qui profite le crime ?, le Dim 6 Nov 2011 - 7:49
La France est donc en récession. C'est un cinglant désaveu de la politique française qui a cru qu'elle pouvait impunément donner aux riches sans contrepartie.
Les milliards qui ont été donnés aux plus fortunés sous forme d'exonérations de taxes diverses manquent au budget global de la nation.

La Cour des Comptes, fortement ancrée à droite, dénonce depuis longtemps plus de 60 milliards de niches fiscales données aux entreprises en pure perte.

L'association des contribuables, plutôt ancrés à gauche, dénonce depuis plus longtemps encore les avantages donnés aux investisseurs, également en pure perte. Un gain boursier n'est taxé qu'à 28% quelques soit le montant du gain, alors que le gain salarial commence à 20% et monte jusqu'à plus de 50%. En Bourse, plus vous investissez, moins cela vous vous coute cher, ce qui est la base de toutes les dérives puisqu'une variation de 1 centime sur un ordre de 10 000 actions à 20 € suffit à générer le salaire journalier d'un salarié ordinaire. L'ordre aller-retour lui aura côté 7.50 € et en plus l'investisseur boursier paye moins d'impôts.

On nous propose donc maintenant d'augmenter l'impôt sur les grosses sociétés... sauf que ces sociétés ne payent pas d'impôts, car en France elles sont fiscalement déficitaires.

On veut alors augmenter le nombre de jours du travailleur. Il travaille 200 jours par an duquel on a déjà "imposé" une journée de travail pour rien. Et on passerait à deux. Une nouvelle aubaine pour les entreprises puisque bien évidemment, un travail qui ne lui coute rien c'est toujours ça de bénéfice en plus.

Et tant qu'on y est, augmentons la TVA, et bien sûr la taxe sur les produits pétroliers. Tapons donc sur la seule classe sociale qui ne dira rien : les pauvres.

N'est-ce pas au Canada qu'on a réduit drastiquement les rémunérations des membres du gouvernement... ce qui a amené le pays à réduire la crise à une vitesse vertigineuse ? Pourquoi pas en France ou en Belgique ?


Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
avatar
Nar6
Membre Chevronné
1 3
Messages : 1165

Re: À qui profite le crime ?, le Ven 18 Nov 2011 - 18:46
Terriblement vrai.

On donne aux grandes entreprises, alors que ce sont les PME qui créent 90% du PIB français.. il y a un gros problème, surtout que ce sont les PME qui font le plus faillite.

Toujours les mêmes qui paient, toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches.

Je n'ai rien contre la richesse, celui qui travaille dur mérite d'être récompensé, mais la c'est toujours le contribuable qui doit payer.. Je crois que depuis Sarkozy, une quarantaine de nouvelles taxes ont été crées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum