AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Exalight
Modérateur

3
4

MessageSujet: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Sam 29 Oct - 21:34

Bonsoir à tous, peuple de GC !
Après plus d'un an d’absence, voici venu le temps de lancer enfin la quatrième Édition du Championnat GC Inter-Cités, version 2011 !

Pour les nouveaux membres qui n'ont jamais connu ces compétitions, je vous invite à relire Les archives des trois dernières éditions.

Trève de blabla, voici les règles !

RÈGLES DU CHAMPIONNAT

-16 villes candidates sont inscrites par leur maire.
    -Un maire ne peut inscrire qu'une seule et même ville dans un championnat.
    -Ces maires doivent pouvoir proposer 10 images de leur ville.
    -Ces maires, doivent lors de leur inscription, fournir 10 images, en spoiler, chaque image correspondant à un duel de chaque stade de la compétition, dans l'ordre /!\ Séparez vos photos en sautant trois lignes entre chaque phase du championnat, pour plus de clarté /!\L'inscription doit être obligatoirement faite par MP.
    - Les retouches d'images sont strictement interdites. Seuls sont autorisés les retouches de luminosité / contraste / teinte / saturations.
    -Deux têtes de séries seront déterminés.

• Huitièmes de finale :
    -Les villes sont opposées 4 par 4 dans le cadre de 8 tournois de 1 duel chacun. Les règles des duels simples s'appliquent.
    -La durée du duel est de 1 jour.
    -Les 8 villes qui remportent chaque duel participeront aux quart de finales.

• Quart de finale :
    -Les villes sont opposées 2 par 2 dans le cadre de 4 tournois de 3 duels chacun, dont il faut 2 duels gagnés pour se qualifier en demi-finale. Les règles du duel simple s'appliquent.
    -La durée du duel est de 2 jours.
    -Les 4 villes qui remportent chaque duel participeront aux demi-finales.

• Demi-finale :
    -Les 4 villes en lice s'opposent 2 par 2 dans le cadre de 2 tournois de 3 duels chacun. (pour aller en finale, il faut 2 duels gagnants sur 3)
    -Chaque victoire dans un duel compte pour un point dans le cumul total.
    -Attention, chaque duel ne dure qu'une journée.
    -Dans chaque tournoi, la première ville qui obtient 2 points est déclarée vainqueur et participera à la finale.
    -Pour chaque duel, la ville doit présenter une photo différente. Une photo des tournois précédents ne peut être réutilisée.
    -Les villes perdantes de chaque tournoi participeront à la petite finale.

• Petite finale :
    -Les 2 villes ayant perdu les demi-finales participent à un duel à élimination directe.
    -La durée du duel est d'une journée.
    -Chaque ville doit présenter une photo différente (Qui est la 1ere photo de la phase "Finale")

• Finale :
    -Les 2 villes ayant gagné les demi-finales participent à un grand tournoi de trois duels. La durée de chaque duel est d'une journée.
    -Chaque ville doit présenter une photo différente pour chaque duel. Les anciennes photos ne peuvent être représentées.

En cas d'égalité sur un duel :

En cas d'égalité sur un duel, on donne ½ point chacun et à l'issue du match, s'il y a encore égalité dans le nombre de duels gagnés, on décompte le nombre total de votes pour chacun, le gagnant étant celui qui a le plus de votes.

Avec un exemple cela est plus clair :

Citation:
    1/2 finale : ville A contre ville B
    1er duel 3/5, une victoire B
    2e duel 5/5, égalité = ½ point pour A et ½point pour B
    3e duel 7/2 , une victoire A
    Total 1 victoire et ½point pour chacun

Décompte des votes : 15 pour A / 12 pour B donc >> victoire pour A

Sur les points non précisés, les règles des duels simples s'appliquent.
    En cas de nécessités, l'animateur GC (Exalight) assurera le respect du règlement.

RAPPEL règles des duels simples :
    Spoiler:

• Voici un tableau de la compétition, avec les dates :

Tableau de la compétition:

• Divers :
    Pour chaque phase de la compétition, je créerai un sujet par match.

Les Inscriptions au championnat sont ouvertes, de ce samedi 29 Octobre à 20h (heure de France) jusqu'au samedi 19 novembre, à 20h (heure de France) et ne doivent pas être pris à la légère car la compétition demande une présence régulière sur le forum.

Envoyez votre inscription par MP :

NB : la date de fin des inscriptions peut être modifiée. Voir "PS" ci dessous.
    PS : Les 16 premiers à s'inscrire seront assurés de participer et les inscriptions s'arrêteront automatiquement !
    Je ferai un tirage au sort pour déterminer chaque huitième de finale.
    PS2 : Si à la date limite des inscriptions, le nombre des 16 inscrits n'est pas atteint, alors seul les 8 premiers inscrits concoureront !

Villes inscrites :

1. Manacori, de Paquet
  2. Bordellstadt, de Leïssa
  3. Tingis, de Tawfik
  4. Thil, de Manurust
  5. Biggest-City, de Vallamir
  6. Tokyo, de Berrocca
  7. Los Bobolos, de romu23
  8. Rioscar, d'Oscar
  9. Roazhon, d'Ez3kiel
  10. Atlantis, de Yann944
  11. Menvic, de Clamato
  12. Fluvi, de Jeff10
  13. Gallardine, de Kebeon
  14. Palatoniala, de Cedricc666
  15. Pittsburgh, de celthboss
  16. Terugkt, d'Alegro

City Journal de Corydon : Clique ici !

Dernière édition par Exalight le Sam 17 Déc - 0:11, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leïssa
Maire (enfin !)

Aucun

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Sam 29 Oct - 23:15

Bon, je ne sais pas où il faut poser les questions, mais j'ai pas trop comprit comment il fallait s'inscrire là^^.

Par MP, d'accord. On te donne par MP sous spoiler 10 images de la ville qui concourra? Mais en sautant trois lignes, cela veut dire que les images suivantes seront pour la phase suivante su championnat.

Genre, je mets deux photos, un saut de trois lignes, puis encore deux photos, encore un saut de trois lignes, et ainsi de suite.

Ou alors j'ai rien pigé :aie:
http://img4.hostingpics.net/pics/222248imagemod.jpg
Psyme
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Dim 30 Oct - 0:44

Lol ! Je suis d'accord, c'est un poil confus. tongue

Un tableau aurait été plus limpide pour l'explication des duels (et des images). cyclops
romu23
Serial Posteur !

1
1
1

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Dim 30 Oct - 10:05

Oh, pourquoi Exa lance un championnat quand je suis en vacances ? :aie:

Il faudra une autre bannière pour le championnat inter-cités aussi

Pour les règles, je pense que ce sont les mêmes que celles des précédentes éditions, non ? :p J'espère qu'on atteindra les 16 participants cette fois
yann944
Turbine à paroles !

1
1
4

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Dim 30 Oct - 10:54

Ca m'a l'air très intéressant tout ça Very Happy

3
4

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Dim 30 Oct - 12:22

Leïssa a écrit:
Bon, je ne sais pas où il faut poser les questions, mais j'ai pas trop comprit comment il fallait s'inscrire là^^.

Par MP, d'accord. On te donne par MP sous spoiler 10 images de la ville qui concourra? Mais en sautant trois lignes, cela veut dire que les images suivantes seront pour la phase suivante su championnat.

Genre, je mets deux photos, un saut de trois lignes, puis encore deux photos, encore un saut de trois lignes, et ainsi de suite.

Exactement, tu sautes 3 lignes par paquet de photos pour chaque phases du tournoi. Histoire qu
E ca soit plus visible car je vais pas me faire chier a compter chaque photo si elles sont toutes collées Wink

Pour le tableau de la competition, vous le verrez en temps voulu à la fin des inscriptions, mais vous pouvez toutefois en voir en fouillant dans les éditions précèdentes, pour vous faire une idée. Wink

yann944
Turbine à paroles !

1
1
4

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Dim 30 Oct - 12:39

Exalight a écrit:
Leïssa a écrit:

Exactement, tu sautes 3 lignes par paquet de photos pour chaque phases du tournoi. Histoire qu
E ca soit plus visible car je vais pas me faire chier a compter chaque photo si elles sont toutes collées Wink

Pour le tableau de la competition, vous le verrez en temps voulu à la fin des inscriptions, mais vous pouvez toutefois en voir en fouillant dans les éditions précèdentes, pour vous faire une idée. Wink

Ca va être chaud pour choisir quelle photo pour quelle phase. Shocked
Car il faut garder les "meilleures" photos pour les dernières phases, mais en mettre de suffisamment belle pour passer les premières phases.
Choix cornélien. Shocked

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Dim 30 Oct - 13:36

Exalight a écrit:

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de regarder. Rolling Eyes
Exalight
Modérateur

3
4

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Dim 30 Oct - 13:57

yann944 a écrit:

Ca va être chaud pour choisir quelle photo pour quelle phase. Shocked
Car il faut garder les "meilleures" photos pour les dernières phases, mais en mettre de suffisamment belle pour passer les premières phases.
Choix cornélien. Shocked

C'est la tout le challenge ! Razz

Calimero
Modérateur

3
2

MessageSujet: Re: Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !   Dim 30 Oct - 15:24

Génial ! Exa relance les championnats cheers.

Championnat GC inter-cités -- Quatrième Édition -- Tingis vainqueur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant