Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
Cities XL 2012 : pas de villes existantes Bar_150_3
Messages : 370

Bonjour (après encore une nouvelle absence sur le forum, comme d'hab)


Dites, c'est pas normal qu'après installation de CXL 2012 (en mode extension), mes dossiers saves soient devenus blancs comme neige, qu'à la première ouverture du jeu, il n'y ait plus aucune ville sur ma planète et que 1) quand je construit une nouvelle ville, le dossier reste vierge (pourtant si je retourne sur le jeu, la ville ne disparaît pas), et que 2) quand je colle mon fichier save que j'ai sauvegardé il y a un mois avec mes villes d'avant, elles ne s'affichent pas ingame, si ?


Je n'arrive pas à voir où ma logique fait fausse route. Pourquoi il ne suffit pas de coller les villes dans le dossier de sauvegarde, et pourquoi celui-ci ne se remplit pas au fur et à mesure que je construit ?


Ahem... heelp ?
avatar
winmand
Membre Chevronné
Cities XL 2012 : pas de villes existantes Bar_150_3
Messages : 1088

Oui, j'ai plus de ville avec l’extension.

Le dossier des villes à t'il changer ?
Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
Cities XL 2012 : pas de villes existantes Bar_150_3
Messages : 370

Pour l'instant, j'ai beaucoup cherché et rien trouvé comme nouvel emplacement possible. Je vais tenter la réinstallation, je crois...
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Cities XL 2012 : pas de villes existantes 2 Cities XL 2012 : pas de villes existantes Bar_150_3
Messages : 2274

Non, inutile ! Smile

Le dossier des sauvegardes a le même chemin que pour CXL 2011 sauf le dossier au niveau du nom du jeu qui passe à Cities XL 2012.

Cela donne quelque chose comme cela (sous Windows 7) :

C:\Documents and Settings\utilisateur\AppData\Local\Focus Home Interactive\Cities XL 2012\live\offline\solo

Donc, logiquement pour retrouver vos villes CXL 2011, il suffit de copier les sous-dossiers de type "solosaveregionXXmapYY"
de \Cities XL 2011\live\offline\solo
vers \Cities XL 2012\live\offline\solo.

Attention, le fait de retrouver ces villes ne signifiera pas qu'elles fonctionneront ....
Il faut aussi récupérer les patchs utilisés par ces villes en sachant que certains patchs sont incompatibles avec CXL2012. (Voir les sujets qui en discutent)

Kebeon
Kebeon
Membre Confirmé
Cities XL 2012 : pas de villes existantes Bar_150_3
Messages : 370

Haaaaaaaaaannn....


J'oublie toujours l'arborescence AppData !
Damned fichiers cachés.
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Cities XL 2012 : pas de villes existantes 6 6 Cities XL 2012 : pas de villes existantes Bar_150_3
Messages : 3661

Si tu as acheté l'extension, il est toujours possible de lancer le 2011 en cliquant sur l'icône appropriée et tu retrouveras ainsi tes villes.

Le jeu va marquer 2012 lors du loading, mais il va charger tes anciennes villes (qui ne fonctionneront pas de toutes façons à moins que tu n'utilises pas de mods non compatibles).

De plus, à part les nouvelles maps, tous les nouveaux bâtiments y sont présents (lorsque tu charges la version 2011).
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum