|
| |
Oscar Moulin à paroles !
Messages : 2831 Age : 50 Localisation : Paris Inscrit le : 19/04/2010  

| Sujet: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Sam 8 Oct - 22:32 | |
| Alors voilà, avec Franco-de-la-muerte, nous allons créer le Répertoire des villes de GC. Si vous voulez participer à ce projet, je vous propose une activité simple et qui demandera seulement quelques minutes : créer les fonds d'images qui iront sous les 26 lettrines de l'alphabet. La seule contrainte est de respecter ces quelques règles : 1 - partez d'une image issue d'un décor du jeu CXL 2 - retaillez votre image : format final 200 x 200 pixels (vous pouvez réduire une image pour arriver à ce résultat, ou bien prendre un bout d'une image) 3 - votre image doit avoir une couleur dominante sombre, pour que la lettrine blanche qui ira dessus soit bien lisible 4 - votre image ne doit pas présenter trop de détails contrastés (toujours dans le souci de la lisibilité) voici un exemple de lettrine, les autres seront toutes réalisées sur le même modèle : Voilà, c'est à vous de jouer  Postez ci-dessous vos images, vous pouvez participer jusqu'à ce qu'on ait 26 images qui conviennent  |
|
 | |
| |
|
| |
DtwizzY Administrateur

Messages : 1094 Age : 25 Localisation : Liège, Belgique Inscrit le : 12/06/2007

| Sujet: Re: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Dim 9 Oct - 13:13 | |
| Je trouve l'image trop grosse, surtout pas adaptée si elle doit se trouver sur le site... Y a moyen de trouver mieux  __________________________________________________________________  |
|
 | |
| |
|
| |
Leïssa Maire (enfin !)

Messages : 1057 Age : 17 Localisation : Paris Inscrit le : 22/05/2011 Aucun

| |
 | |
| |
|
| |
Oscar Moulin à paroles !

| Sujet: Re: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Dim 9 Oct - 14:41 | |
| Ah... pourtant, dans le topic "boîte à idées", quand j'ai proposé cette mise en page, avec cette lettrine, tout ceux qui ont réagit ont trouvé que c'était très bien. C'est vrai que personne n'a pensé que ce ne serait " pas adapté" au sit". Alors bien sûr, on peut toujours faire mieux... Dans ce cas, ce topic peut servir à faire d'autres propositions Leïssa > au départ oui, j'avais proposé que ce soit dans le forum. mais Youcef, et d'autres, ont pensé que ce serait mieux sur le site  |
|
 | |
| |
|
| |
Higny La petite bête qui monte...

| Sujet: Re: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Dim 9 Oct - 18:59 | |
| Il y a moyen d'avoir ton modèle en .psd ? |
|
 | |
| |
|
| |
Jeff10 Jardinier fou

| Sujet: Re: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Dim 9 Oct - 19:13 | |
| C'est un petit peu dommage qu'une fois une idée proposée, critiquée (dans le bon sens du terme), amendée puis mise en image et finalement adoptée sans objection majeure, repasse par la phase de critiques au moment de sa mise en œuvre. Je comprends la "neutralité" des propos d'Oscar derrière laquelle je devine tout de même une certaine déception. Par ailleurs, je n'avais pas conclu de la proposition (excellente par ailleurs) de Youcef d'inclure ce répertoire sur le site, que cela interdisait un équivalent sur le forum. Je pense que l'idée d'un répertoire est une excellente idée mais personnellement j'espère que ce répertoire existera d'abord sur le forum. Pour moi, il perdrait tout intérêt s'il ne se trouvait que sur le site. Je ne me vois pas chercher une ville en jonglant entre le forum et le site. Les fonctions des 2 sont complémentaires. Il me semble d'ailleurs que si le répertoire intègre le site, sa conception en est totalement modifiée. On n'est plus dans le cadre d'un message sur le forum modifiable aisément. Autrement dit qui gèrera et (d'abord) concevra la page et sa base de données ??? __________________________________________________________________ |
|
 | |
| |
|
| |
DtwizzY Administrateur

| Sujet: Re: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Dim 9 Oct - 21:28 | |
| Je peux comprendre qu'on contestent le fait que je critique mais moi j'aime pas ça colle pas maintenant j'adhère à l'idée qui est excellente  __________________________________________________________________  |
|
 | |
| |
|
| |
Oscar Moulin à paroles !

| Sujet: Re: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Dim 9 Oct - 21:46 | |
| Pas de souci. Avec Franco, nous allons créer le répertoire de toutes les villes, avec chacune sa vignette. Pour les lettrines, nous ferons avec celles-ci en attendant mieux, ce qui n'empêchera pas, bien sûr, de les modifier ensuite si jamais elles ne conviennent pas. Je suis d'accord avec Jeffou, faisons le répertoire sur le forum pour commencer, géré et mis à jour par nos soins. Les modifications de look et de mise en page pourront intervenir lors du passage sur le site Higny > oui, je peux te l'envoyer si tu veux. Tu te charges de proposer les 26 lettrines ?  |
|
 | |
| |
|
| |
DtwizzY Administrateur

| Sujet: Re: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Dim 9 Oct - 21:49 | |
| Merci de le prendre comme ça ton idée est excellente  __________________________________________________________________  |
|
 | |
| |
|
| |
yann944 Turbine à paroles !

| Sujet: Re: participez à la création du Répertoire des villes de GC ! Dim 9 Oct - 22:08 | |
| Je vous aurez volontiers donné un coup de main mais avec ma mission de haut-commissaire, j'ai peur de ne pas pouvoir honorer mon engagement. __________________________________________________________________  |
|
 | |
| |
|
| | participez à la création du Répertoire des villes de GC ! | |
|
|---|