Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel projet choisissez vous (se référer à la page 4 du sujet pour plus d'information) ?

17 - 71%
7 - 29%
 
Total des votes: 24
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité
@ Vallamir : J'ai l'impression que t'as vraiment un manque de "culture" des villes de GC quoi, à croire que en plus d'1 an tu n'as sû découvrir et retenir que Lutèce et TA ville (ah, ça oui on retient, sa ville) et "sûrement" d'autres ... c'est assez lassant et navrant. Je donne mon avis, mais franchement a part y voir une grosse part de renfermement et/ou d'égocentrisme je ne vois rien d'autre, désolé, pense à regarder vraiment plus les villes, ne me dit pas que de tes 5000 messages tu n'as retenu que 2 villes, et sûrement (donc probablement pas, ou probablement que oui :aie: ) d'autres ?

Passons.

J'ai un projet que je voulais concrétiser, je me suis dit que j'allais peut-être le proposer quand il y aura une élection du haut-commissariat, faut croire que c'est déjà le passé puisque j'ai vraiment pas envie de m'y mettre, je me doute pas qu'un autre membre va reprendre l'idée, vu qu'on était nombreux quand je l'ai proposé, ou pas du tout hein sait-on jamais certains font peut-être figuration. A voir.

Je n'aime pas l'idée de Lymoce, devoir "hiérarchiser" les villes et les pays, en tout cas pas sous cette forme, peut-être sous une autre forme. L'idée Yann est pas mal mais je ne trouve pas ce projet totalement communautaire, cela semble plus être un classement, et là aussi je trouve ça hiérarchisé et bon. Ce qu'il faut c'est VRAI PROJET communautaire, je veux prendre en exemple le projet de l'Expo, quelque chose de réellement concret sur CXL et pas simplement un classement, ou autre jenesaisquoi. Voilà c'est tout.

Malgré mon avis qui peut-être négatif pour certains, je vous soutiens dans votre action, qui que ce soit de nommé pour ce projet, il animera le forum et le site, mais aussi la communauté, enfin je l'espère, et c'est l'important.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 2 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

En voilà une bonne nouvelle de relancer le concours bi-mestriel, ... trimestriel ...euh semestriel :aie: .

Après 6 mois d'absence, il doit y en avoir des idées à foison cheers

Yann,
Tu as au moins une qualité. C'est la patience. Wink
Les city's award sont une belle idée. Tu devrais créer un nouveau sujet de proposition ici et développer plus en détail ton programme.
Pour reprendre l'observation d'Alegro, pense à développer le côté participation de la Communauté.

Lymoce,
Encore un courageux Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 482166

Alegro,
Tu devrais te lancer. Le projet dont tu m'as parlé peut être un excellent moyen d'animation du forum avec de nouvelles réalisations concrètement dans les villes. :coolc:



Un petit conseil aux postulants Haut-Commissaire

Si vous voulez que cette animation soit un succès, ne cherchez pas à refaire un projet comme l'Exposition Universelle. Calimero a pondu quelque chose d'exceptionnel mais pas facile à reproduire.
Pour plusieurs raisons :
1/ il faut une idée grandiose mais ça c'est le plus simple, beaucoup d'autres parmi vous en ont.
2/ Il faut de la diplomatie et savoir stimuler les créateurs, ça c'est plus rare.
3/ Et il faut du temps sur plusieurs mois ... et de la persévérance.

Alors, moi ( initiateur de l'idée Idea Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 839159 ) je vous dis :
envisagez peut-être un projet moins ambitieux mais plus facile à animer et assurez-vous que vous aurez le temps de vous en occuper pendant 2 mois ou entourez-vous de "conseillers" du Haut-Commissaire qui pourront vous remplacer en cas de défaillance. N'oubliez pas que c'est un projet communautaire donc tout ne doit pas rester entre les mains du seul Haut-Commissaire.
Il n'y a rien de plus décevant pour les lecteurs que de se retrouver avec un projet expédié manu-militari faute de temps et d'investissement ou pire un projet proposé sans conviction et mort-né.

Bon courage !

Et pour les candidats, je vais vous titiller jusqu'à ce que vous crachiez tous les secrets de votre projet, histoire d'avoir une belle élection Twisted Evil :aie:




Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2840

Oh Cool, une nouvelle élection! Bon, je vais peut être réfléchir à un projet ... oh beh et puis non :aie:, j'ai envie de participer à vos projets au lieu d'en faire un ^^.

Alors déjà deux projets cheers.
Voyons ... (Tfk59 - En cours d'analyse)


Le projet doit respecter 2 critères :
- Il doit concerner plusieurs joueurs
- Il doit se terminer avant la fin du mandat c'est à dire deux mois après la fin des élections.

Pour le projet de Lymoce, c'est une bonne idée mais ce n'est pas un bon projet pour le Haut-Commissariat. Je vois plutôt ça comme une étude ou un rapport de l'Institut de Géographie. Et je vois pas comment les membres de GC vont participer Suspect , juste donner des noms de villes?

Pour le projet de yann944, Cities Awards! ça doit être bien! mais on a déjà plein de compétitions entre villes: Révélations, Duels, Ligue GC, 5 Plus belles villes de GC, les Eiffels... Je pense que les belles villes sont déjà assez recompenser ^^. Même si je trouve que l'idée des différentes catégories très intéressante. Mais je trouve pas que ce soit un projet pertinent qui pourrait durer près de deux mois ^^.

Je rejoins aussi Alegro sur le fait que ça hiérarchise encore plus nos villes.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 4 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

bon pour vous donnez plus d 'infos,je détaille mon idée:
objectif du projet:
-faire en sorte que une personne ne choisisse plus de dire sur le topic de sa ville ou de son pays:
ville la plus economique,etc car si il y a le classement,le ou la personne ne pourra pas mentir par amour pour ses constructions.

-le fait de faire des classements aura pour but de faire en sorte que les menbres ait toujours envie de faire mieux,pour "monter" dans ces classements.

-cela nous permettra de diversifier les villes et de pouvoir decrire tels villes en disant :celle la est un siège touristique important,celle la un ville economique de haut grade,etc

-ce sera,en cas de future siège de compagnies ou d associations gecenne,un endroit ou on pourra se dire,cette ville serait mieux placé pour acceuillir le siège car...(elle est par exemple une des 5 villes economiques gecenne,etc)

-cela nous permet aussi d 'etre informer sur differentes choses importantes,nous "obligeant" par exemple ameliorer notre aéroport pour qu il soit mieux classer etc

longevité
le projet pourrait durer autant de temps que desirer après la realisations car tous les mois(ou presque)unemaj de ces classement sera faites grace a une équipes de 5 peronnes charger de les actualisé.

Ces personnes chargés ne seront pas toujours en poste pour eviter que cela devienne trop lassant pour ces personnes et que le projet ferme.
autres classement
Meme si le premier classement sera celui des "villes mondiales",il y en aura d'autres si le projet fleuri comme:
-liste des pays produisant le plus de pétrole
-liste des grattes-ciels gécéens les plus haut
-liste des plus grands aéroport,etc

Détails du projets "classement des villes mondiales"

la personne qui fera fleurir se projet si il est choisi sera :lymoce et une ou deux autres personnes le souhaitant(si vous le voulez,envoyz moi un mp)

le projets sera realiser en plusieurs temps si il est choisis:
1)5 premiers jours:prè -selections de 30 villes par chaques menbres du projets(non classé,seulement listés)
2)pendant 2 jours suivant le point 1:mise en commun des villles entre les 3 menbres du projets et débats pour en choisirs 20.
3)pendant une a deux semaines après le point 2:attribuer un thème a chaque villes du genre:"echange d informations,villes economiques,capital humain,etc"
4)pendant une a deux semaines après le point 3:attribution des places 1er,2eme selon les themes
5)pendant une a deux semaines après le point 4:classement final realisé
6)reste du temps après point 5:design du classement puis mises au publics en fin de mandats

tout cecis est seulement une presentation,je ne dis en aucun cas que mon projet sera choisi

voila j espère vous avoir mieux informer,pour faire partie du projet contactez moi en mp,
2 a 3 personnes seront choisies (premiers arrivé,premier choisi)
actuellement personnes du projets : 1/3 (lymoce)


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 4 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3736

Topic ouvert ici. Wink


Dernière édition par yann944 le Mer 21 Sep 2011 - 22:27, édité 2 fois


Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bancit15
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 4 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

a oui j ai oublié de le precise aussi que j en ai fait un ici


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 429

Moi je trouve surtout qu'on peut faire plus communautaire qu'une liste établie par 3 personnes.


.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 7 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 8 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 6 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Trophee_bronze_ico Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Continuons de débattre, et si d'autre souhaite se lancer dans l'aventure, il ne vous reste que six jours !
Un ou deux autres projets seraient les bien venus !!
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2840

Bon, en fait, je viens d'avoir une idée Very Happy.
Je propose l'élection de la ville du siège de l'OCGC, le concours aura bien sur un nom plus cool :aie:. La ville qui accueillera le siège de l'O.C.G.C. devra faire office d'une véritable ville-monde (ouvert au monde, très vaste, très riche...).
Chaque membre pourra donc présenté sa ville dans un dossier détaillé et essayer d'attirer l'O.C.G.C.! Il faudra être audacieux Very Happy.

Je sais que Corydon City est "momentanément" le Siège de l'O.C.G.C. mais ce serait marrant d'en faire une compétition Razz. Accueillir l'O.C.G.C. c'est vraiment quelque chose de communautaire n'est ce pas? Razz.
Bon, je vais réfléchir plus amplement à cette idée, mais dites moi si c'est vraiment une bonne idéee ^^.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 2 Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2274

tfk59 a écrit:Bon, en fait, je viens d'avoir une idée Very Happy.
Je propose l'élection de la ville du siège de l'OCGC, le concours aura bien sur un nom plus cool :aie:. La ville qui accueillera le siège de l'O.C.G.C. devra faire office d'une véritable ville-monde (ouvert au monde, très vaste, très riche...).
Chaque membre pourra donc présenté sa ville dans un dossier détaillé et essayer d'attirer l'O.C.G.C.! Il faudra être audacieux Very Happy.

Je sais que Corydon City est "momentanément" le Siège de l'O.C.G.C. mais ce serait marrant d'en faire une compétition Razz. Accueillir l'O.C.G.C. c'est vraiment quelque chose de communautaire n'est ce pas? Razz.
Bon, je vais réfléchir plus amplement à cette idée, mais dites moi si c'est vraiment une bonne idéee ^^.

Effectivement, c'est une bonne idée. Il me semble que c'est ce qu'Alegro avait aussi en tête, mais il ne semble plus très emballé Evil or Very Mad .

Et puis, il n'y a pas de doublon avec Corydon qui n'accueille que le Secrétariat Général. Cette éventualité avait été prévue avec Exalight Wink .
Le Pentagone gécéeen

le Pentagone Gécéen a écrit:Le Pentagone Gécéen est un bâtiment qui se trouve dans le quartier éponyme du Pentagone, à un kilomètre et demi du Palais du Gouverneur. Cet édifice abrite le Secrétariat Général et l'Administration de l'Organisation des Cités Gécéennes.

Cela devrait être un bon projet communautaire au moins pour la partie Concours. Pour la réalisation de l'ensemble immobilier, cela sera plus individuel. A moins que tu n'envisages une répartition des administrations gécéennes sur plusieurs villes.
J'attends avec impatience le détail de ton projet dans un nouveau sujet Election au Haut-Commissariat : Session N°4, les résultats page 6 - Page 2 289949
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum