Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
filou
Membre Émérite

Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Dim 11 Sep 2011 - 19:07
je m'en souviens également bien que très vaguement.
terrible choc


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
avatar
Johan
Membre Émérite

Messages : 3057

Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Dim 11 Sep 2011 - 19:38
Je m'en souviens bien car j'ai été impressionné et amusé en même temps par toute la fumée que dégageait l'effondrement des tours. Financial Disctrict sous une poussière grise, c'était impressionnant !


O hi there

avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10793

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Dim 11 Sep 2011 - 22:08
Je m'en souviens...
C'est un truc qui marque quand même. Je me souviens des journaux (enfin des images parceque rentré en CP tout juste, je ne savais pas lire), des magasines et même des journaux télévisé. Que de souvenir, bien triste il est vrai.
Un terrible événement.
Enfin si 3000 personnes sont morte ce jour là, les américain ont bien tuer aussi 3000 personnes inocente dans leur "recherche" ou guerre contre le terrorisme. N'oublions pas ceux là non plus.
A tout c'est gens donc.
Une minute de pensés.

@Manurust : oui comme l'a dit Leissa, c'est quelque chose que l'on a vécu, tout du moins vue pendant des jours et des jours. Même à 5, 6 ans, ça marque, et on s'en souvient.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1272

Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Dim 11 Sep 2011 - 22:14
Je me souviens l'avoir appris le soir alors que ma grand-mère passait la semaine chez nous, mais je ne comprend pas comment la CIA a pu laisser passer un truc aussi gros que ça (et ce sans mauvais jeu de mots Razz ). Surtout que le plan avait été élaboré depuis longtemps par ce barbu d'Oussama.


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
NaKed-BaLL
Membre Chevronné

Messages : 1257

C'est vrai que c'était horrible... J'avais 5 ans mais les images des gens qui sautait par les fenetres m'avait alors choqué...
avatar
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7761

Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Lun 12 Sep 2011 - 15:59
todd,comme toi j ai vu une emission dessus,
on y montrais les coups de telephone que les personnes ont donnés avant de ...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Lun 12 Sep 2011 - 16:26
C'était quand même choquant ce jour là. Les uns diront que c'est un complot, les autres que c'était vraiment un acte terroriste, cela dit j'ai toujours été marqué par l'image des personnes qui sautaient des deux tours.

Comme le fait remarquer Vallamir: 2.986 Américains ont perdu leurs vies le 11 Sept 2001, 48.600 Afghans et 160.000 Irakiens sont morts pour un crime qu'ils n'ont pas commis!...
cherchez l'erreur...hommages à toutes les victimes peu importe leurs origines ♥.

Hommage aussi au Japon, ça fait déjà 6 mois :/.


Dernière édition par tfk59 le Lun 12 Sep 2011 - 18:52, édité 1 fois
avatar
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun
Messages : 1229

Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Lun 12 Sep 2011 - 18:17
1.600.000 irakiens? TFK, tu voulais pas plutôt dire 160.000?

Sinon, on en a parlé aujourd'hui en cours d'anglais (en anglais évidemment). Rien qu'essayer de s'imaginer ce que les New Yorkais pouvaient penser, leur état, ça fait avoir des frissons.

Puis, ensuite elle nous a demander de s'imaginer ce que les gens bloqués dans les tours devaient avoir comme pensées. C’était encore plus horrible. Vous imaginez vous, Vous êtes dnas une des Tours... Bloqués, aucune issue possible, à une hauteur effarante, vous voyez la Tour en face dans la même situation, les gens paniqués... Elle s'effondre. La pensée qui vous vient "Put**n, c'est mon tour..." imaginez que le réseau téléphonique était surchargée ce jour là, impossible donc pour certains de joindre leur proche avant le massacre.

Certains parle de complot avec bush impliqué. Je ne dis pas non, je ne dis pas oui. Je doute fortement que G. Bush, vu le patriotisme présent chez les américains, aurait pu cautionner un tel acte sur son territoire. Ce serait... se tirer une belle dans le pieds. Surtout que le Capitole (ou Maison Blanche?) était visé (c'est le vol 93 qui s'est crashé en Pennsylvanie alors que les passagers essayaient de reprendre l'avion après avoir été informé par téléphone du sort des autres avions) ainsi que le Pentagone. S'il y a complot, ça a dérapé et donc Bush est en partie "responsable". Sinon, l'acte de terrorisme lui est bien réel.
avatar
manurust
Animateur du forum
2 2
Messages : 5273

Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Lun 12 Sep 2011 - 18:45
Je vais peut être vous paraitre un peu cru mais je trouve qu'on en fait vraiment trop par rapport à "seulement" 3000 personnes, surtout vu le nombre de personnes y travaillant à telle point que lorsque j'ai vu les premiers chiffres, ma première réaction a été: c'est tout! (c'est peut être horrible mais je voyais ça beaucoup plus grand comme chiffre vu les images).

Je suis beaucoup plus choqué pour les plusieurs dizaines voir centaines de milliers de mort au Rwanda par exemple ou au Soudan (pour des raisons de guerres, ou les 150 000 personnes décédé à Haïti il y a bientôt 2 ans et tout ce qui a suivi derrière (épidémie, famine,...), de même qu'en Indochine il y a 6-7 ans. Mais bon, c'est les E-U et tout ce qui va avec (patriotisme, "gendarme" du monde,...).


Comme le disent Vallamir et tfk, 2986 américain (ils ont réussi à la compter un par un, ça prouve que c'était moins important que les guerres en Afrique noire ou les catastrophe (tsunami) à Haïti ou encore dans la péninsule indochinoise ou l'on donne pas de chiffre avec des unité, on dit pas il y a eu 123 658 morts, on arrondi, comme quoi...) comparé à des milliers voir millions de personnes morte à cause des E-U (quel que soit le motif), c'est vraiment peu.

Je vais m'arrêter là car j'aime pas faire des "classements" de catastrophes ou génocides selon le nombre de morts mais j'en avais tellement marre qu'on nous mette ces images en boucle toute la journée hier.
Pour vous donné une petite idée, je regardais Stade 2 (vers 18h pour ceux qui connaissent pas :aie: ) et juste après leur reportage sur les jeux olympique des pompiers à New York (bon reportage par ailleurs), j'ai zappé sur toutes les chaines de la TNT (juste comme ça, je le fait de temps en temps :aie: ). Et sur les 19 chaines que j'ai, je suis tombé 9 fois sur des images des tours (comment engendrer la psychose chez les gens Evil or Very Mad ).

Bon allez, c'est là qu'on peut voir que des gamineries sur un forum de jeux sont vraiment sans intérêt, vous ne trouvez pas, non?
Je me suis calmé, je vais me détendre sur mes images des J-O de Courcy Razz




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: rappellons nous ,aujourd hui 10 ans :(, le Lun 12 Sep 2011 - 18:52
Bien vu Leissa :aie: Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum