AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 The official page of the United States of Ancore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lymoce
Modérateur
avatar

Messages : 7276




MessageSujet: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 19:28





Histoire :

La période pré-coloniale:

Selon diverses sources et recherches archéologiques ,les premières traces humaines dans le pays remontraient à environ 50 000 ans .Le squelette humain le plus vieux jamais rencontré dans le pays ,nommé Tartempion par les scientifiques,est quant à lui agé de 46000 ans.On a trouvé ,à proximité de sa tombe de fortune ,quelques squelettes d'animaux aujourd'hui disparus ainsi que des bijoux fais d'os et de pierres,cela laisse donc pensé qu'une civilisation primitive aurait foulé l'Ancore vers ces années là.

Quelques habitats primitifs toruvé dans le centre du pays ont ,d'ailleurs ,appuyé cette théorie mais il reste encore de nombreux points à éclaircir sur cette civilisation ancienne qui a sans doute été chassée par les aldereks au 8ème siècle PCN.



La civilisation des aldereks ancériens:

Grâce à des témoignages écrits de la main des aldereks ainsi que quelques objets,les chercheurs ont pu donné une date à "ce premier contact" ;selon eux ,les premiers aldereks seraient arrivé en Ancore en 800 PCN.La raison de leur arrivée n'est pas encore connue même si plusieurs théories existent ,la plus probable est sans doute celle selon laquelle une expédition visant à explorer l'ouest aurait échoué et que ces aldereks(seulement quelques milliers) aurait commencer à colonisé le pays .L'absence de grand prédateurs dans l'île nord,le climat favorable et l'absence de guerre a permis à ces aldereks de bien se développer,si bien qu'ils n'ont même plus chercher à reprendre contact avec leur pays d'origine.Cela expliquerait l'isolement dans lequel ils ont vécu pendant près de 500 ans.

Durant toutes ces années ,le peuple alderek se développe en Ancore et se divise en de nombreuse tribus(près de 600 dont les Padawaks,Chivington,....) .Ils cherchent toujours à conquérir plus de territoires sur les indigènes et en 1200 ,ils atteignent leur apogé :Ils ont conquis toute l'île nord à l'exception du centre ,soit trop aride ou trop montagneux pour être explorer et la cote nord de l'île sud (voir carte 2:l'Ancore en 800)La population des Aldereks atteind les 500.000 d'habitants.

Durant toutes ces années , Ils se sont tout de même rapprocher de peuples philiciens ,surtout ceux habitant le Sunrise mais ces rapprochements cessèrent avec la domination Deltanne sur le continent dès 900.Les aldereks craignent également le joug deltans mais il est trop tard : Ils sont déjà repérer et la planète entière connait l'existance de l'Ancore.



La période Celtique:

En 1210(soit 7 ans après la défait celte face aux deltans au kébec ),les celtes ,ennemis jurés des deltans,décident de coloniser l'Ancore afin de soustraire l'archipel au deltans, pour controler une partie de la côte ouest de la philicie mais surtout pour s'assurer le contrôle de l'océan Transgécéen.C'est ainsi qu'en début d'été 1211,des colons celtes et leurs navires de guerre font route vers l'Ancore.

Après avoir vainement tenté de s'allier avec les aldereks ,ils comprennent vite qu'ils n'en obtiendront rien et la guerre est déclairé en été de l'année suivante ,soit seulement après 1 an de discussions...mais les forces sont bien inégales et les aldereks se font massacrés.

Après un siècle de résistance héroique qui feras près de 200.000 morts dont 90 % d'aldereks(massacre de Rathesburg,de Salooma ,D'Ivingtian,...),une trêve est signé(celle de Main) et en l'an 1309,toute la façade ouest du pays est sous contrôle celtique ,l'est est alderek et le centre toujours inhabité.



Les celtes sortent grand vainqueurs de cette guerre :ils ont obtennus ce qu'ils voulaient et les aldereks ne seront plus jamais une menace.Mais toutes les manigances de celtes et leurs conquête ne sont pas passé inapercus au près de leurs ennemis :Les deltans ragent intérieurement car leurs problèmes en Philicie leurs empêche d'intervenir ...Par contre ,à l'ouest ,les lagociens ont bien compris que les celtes tentent d'avoir le contrôle absolu sur l'océan Transgécéen et ils décident de ne pas se laisser faire .

Ils savent qu'une guerre ouverte contre les celtes seraient trop couteuse et trop dangereuse ,ils vont donc tenter de coloniser le pays à leur tour et c'est ainsi qu'ils débarquent en 1312 sur l'extrême sud de l'île sud ,assez loin des celtes pour ne pas éveiller leur méfiance et assez près en même temps pour pouvoir arrêter toute incursion de leur part.Dans les siècle à venir ,ils s'efforceront d'agrandir cette colonie jusqu'à posséder la moitié de l'île sud en 1500.Si la cohabitation avec les celtes ne se fait pas sans tention,il ne se déclare pourtant aucune guerre.



La fin des aldereks et le début de l'occupation deltanne:

Dès 1500 ,la guerre s'intensifie dans l'ancien monde entre celtes et deltans et les pertes sont lourdes pour l'empire celtes qui doit mobiliser des troupes présentes en Ancore pour défendre ses propres terres ...L'empire deltans en profite mais ils sont toujours affaiblis par leurs guerres en Philicie,c'est pourquoi ils décident de ne pas entrer en guerre contre les celtes en Ancore mais d'envahir le territoire laissé aux aldereks
par les celtes lors du traité de Main.

Les aldereks ,épuisé,affaibli et mal armé ne font pas le poids face à une armé deltanne pourtant en nette infériorité numérique ...Ils n'essairont d'empêcher l'inévitable que quelques années et l'est devient sous occupation deltanne en 1554.Les choses ne bougeront plus pendant 1 siècle: les deltans ,trop affaiblis pour combatre ne tentent plus rien et les celtes d'Ancore ,replié sur eux même depuis la chutes des celtes faces aux deltans ,tentent tant bien que mal de faire cohabités les colons et les indigènes .



L'Ancore,colonie des royaumes-unis des îles cerbères:

En 1685 ,les royaumes-unis des îles cerbères se détachent enfin de l'occupation deltanne et fête leur indépendance ,l'Ancore ,elle,passe de colonie de l'empire celte à colonie des royaumes-unis des îles cerbères.La nouvelle métropole mère,Sant Cerberias ,se montre beaucoup plus prudente envers les deltans et tente par tous les moyens de construire une armée forte en Ancore et de faire disparaître la barrière sociale entre les deux peuples du pays :les celtes et les indigènes .Les indigène commencent à jouir des mêmes droits que les celtes et une amitié se met à naître entre eux .

Mais vers 1700, l'économie deltanne reprend du poil de la bête et leur armée commence à se reconstruire ...Les R.U. craignent une guerre et ils ne sont pas assez préparé pour défendre la seul colonie qui leur reste...Ils vont donc rassemblé les ancériens et celtes pour construire une armée forte qui résistera àl'empire deltans philicien...En 1702 ,les R.U. des îles Cerbères réforme l'ancore et la fait passé de territoire colonisé à confédération coloniale.L'Ancore devient plus indépendante mais reste colonie de la R.U.



La guerre des cents-ans :

Au début du XVIII ème siècle ,Il devient bientôt clair que la colonie récemment reformé "la confédération celtique d'Ancore" est trop petit pour espérer former une nation forte capable de se défendre face à un empire près de 20 fois plus grand ,de plus le Lagos ,au sud devient de plus en plus dangereux :en effet ,ils commencent à développer une armée et à poster des nombreux régiments aux frontières ...

C'est pourquoi quelque temps plus tard ,le 3 décembre de l'année 1713,la CCA et la RU déclare la guerre au Lagos afin de se rendre maitre de l'île sud ...c'est le début d'une guerre philicienne qui duredra près de cent ans .Au début ,les deltans se montre méfiant mais reste en dehors de la guerre ...Pourtant ,à mesure que le temps passe les tentions montent de plus en plus ...cependant l'empire deltans ne peut intervenir: il est de plus en plus affaibli par les révolutions de ses colonies ce qui les empêche de mener une guerre supplémentaire.

Pour l'Ancore et les R.U. des îles cerbères ,en revanche ,tout va bien :En 1732 le Lagos peine à se défendre et l'empire deltans touche à sa fin.Pourtant ,il faudra encore 20 ans de batailles acharnées dans l'île sud pour que le Lagos s'avoue vaincu:En 1752 ,le traité d'Iwalawhee est signé et les lagociens doivent rentré chez eux en cédant l'entièreté de l'île sud aux ancériens et aux cerbériens.




Sur le continent Philicien,par contre ,tout va mal et l'empire deltans va bientôt s'éffondrer...En 1780,après quelques années de paix,Les ancériens ,décidant d'agir sans la R.U. pour ne pas raviver la flamme de guerre entre ces deux nations, profitent de la faiblesse des deltans pour tenter de prendre la dernière partie de l'archipel qu'ils n'ont pas :la partie est,celle qui est au mains des deltans.

Après quelques batailles ,l'ennemis est repoussé définitivement et en 1786,les celtes sont maîtres de l'île.Cela a permis d'éliminer totalement toute menace deltanne en Philicie sans pour autant que la RU soit menacé chez elle car officiellement ,
c'était les Ancériens qui était responsables.



L'indépendance ancérienne:

Les Etats-Unis d’Ancore obtiendront des royaumes-unis des îles cerbères une indépendance pacifique :certains territoires leurs sont donnés par les R.U. en 1770 et le reste des territoires celtes sont rachetés par les ancériens aux cerbériens en 1786.

Géographie


Se référer au site du monde gc : http://www.generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=42





Dernière édition par Lymoce le Sam 15 Juil 2017 - 14:00, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youcef
Membre Émérite
avatar

Messages : 4214




MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 19:59

Bonne chance à Miss Jasmine pour la direction du pays Smile
Vivement les images

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-city.com/givlimar/
Staek
Membre Chevronné
avatar

Messages : 790



MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 20:00

Ho un nouveau pays, bon début, la suite à voir !

__________________________________________________________________
Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
Revenir en haut Aller en bas
romu23
Indépendantiste Corse
avatar

Messages : 9592

1

1
3


MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 20:00

Joli drapeau ! Very Happy J'ai hâte de voir la présentation terminée

__________________________________________________________________
 Invité, viens
donc me parler sur le chat :3
Des gens sur Final Fantasy XIV, par hasard ? :d
Génécie, best place ever!
Retrouvez-moi sur Squirrel !
Revenir en haut Aller en bas
JackDuck
Administrateur
avatar

Messages : 10811


3
3


MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 20:05

Joli drapeau ! (et jolie présidente :aie: )
Bonne chance à elle !

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Lymoce
Modérateur
avatar

Messages : 7276




MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 20:07

merci beaucoup je fais une maj sur le statut des pays,
et j en profites pour dire que tout pays est invité a faire des alliances economique avec mon pays ,)
qui est interressé?


Dernière édition par Lymoce le Jeu 29 Jan 2015 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BreiZH182
Membre Chevronné
avatar

Messages : 558



MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 20:24

Beau drapeau et belle présentation Wink La République fédérale de Triskalia est ouverte à toute proposition concernant des alliances économiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lymoce
Modérateur
avatar

Messages : 7276




MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 20:31

ok on s arrange en mp Wink


ps:si d'autre sont interressé ,contactez moi en mp


Dernière édition par Lymoce le Dim 6 Mai 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filou
Membre Émérite
avatar

Messages : 2217



MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 20:32

Ho, Ho, mon pays cité dans les potentiellement nuisibles !!
Why ?

__________________________________________________________________
Pour l'actu des nouvelles technologie et du hardware, http://vonguru.fr/ : retrouvez moi en tant que rédacteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonguru.fr/
Lymoce
Modérateur
avatar

Messages : 7276




MessageSujet: Re: The official page of the United States of Ancore   Mer 7 Sep 2011 - 20:35

par ce que tu es en guerre,
et que la guerre s est declenchés pour des raisons minimes.

tu es pour moi potentiellement nuisible,mais ça peut changer .


Dernière édition par Lymoce le Jeu 4 Sep 2014 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

The official page of the United States of Ancore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Le Monde GC :: Les pays :: Philicie-