j'aimerais proposer cette idée pour la partie "compagnie" ou "les institutions"
cela fait déja plusieurs mois que j'ai créer ma compagnie aérienne, maintenant avec les nouveaux traités et les alliances il faudrait qu'on montre que ces traités servent a quelque chose.
mon idée est simple, créer un institut qui notes et regroupent les aéroports par catégorie.
pour plus de réalisme j'aimerais proposer ceci:
-un aéroport dont la piste fait plus de 2 km est un aéroport international (normalement c'est 3.6km mais bon ca simplifie les choses)
-un aéroport dont la piste fait moins de 2km ou tout aéroport de cities xl est un aéroport national
j'ai modifié 3 types d'appareils pour ma compagnie ils correspondent a ma capacité de transport et j'aimerais proposer ceci comme idée:
-a380 et boeing747 (piste égale ou de plus de 2km) capacité internationale et vol long courrier

-a330 et a340 (piste = a2km ou n'importe quel aéroport de cities xl) capacité national et international mais limité dans le
rayon d'action (pour faire simple, on va dire un océan ou 2 pays limitrophes sur un continent.

-a320 et autres petits appareils(n'importe quel aéroport de cities xl) capacité nationale ou un pays limitrophe.

l'organisme créera aussi une carte avec les differentes destinations des vols et dans un avenir si ca fonctionne, utiliser le tokens "bureau"et "vacance" pour calculer le flux aérien d'un pays a un autre:
dans le cas d'une alliance commerciale, il y a 3 pays
1-pays alpha: produit 50 bureau demande 5 vacances
2-pays beta produit 10 bureau et 25 vacances
3-pays teta demande 25 bureaux et demandes 20 vacances
le pays alpha va recevoir 5 tokens par jour de " tokens vacance" (1 token= 100 personnes ou autre a voir...) mais va en envoyer 12.5 on additionne les 2 et on obtient 17.5 tokens en transport aérien
le pays beta va envoyer 12.5 bureaux et 25 vacances et on obtient 37.5 tokens de transport aérien
le pays teta va recevoir 25 bureaux et 20 vacances et on obtient 45 tokens de transport aérien
etcetc...
ceci est une idée, elle permet de déveloper des alliances commercial entre pays et de rendre plus vivant les tokens.