Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cedricnancy
Membre Chevronné

Messages : 615

franco de la muerte a écrit:
Rom-1 a écrit:Heureux que tu défende l'opprimé (nous ! :p)
Nous n'utiliserons l'arme nucléaire que si on est attaqué, si nous attaquons nous ne l'utiliserons,
ça serai deg xD
Heureux aussi que tu nous "défende" avec ce blocus.
Tamya change d'oppinion envers les MPNA. ^^

Ce n'est pas l'Euromed qui est à la défense du Tamya, c'est le MPNA qui est à la défense de la paix.
Et je ne sais pas si les MPNA défendent Tamya.... Wink


avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Le Mouvement des Pays Non-Alignés accueille son septième et huitième membre! Bienvenue à la Sylvania et à l'Alderico dans notre combat pour un monde meilleur! Very Happy

- Mise à jour de la première page (Ajout des nouveaux pays membres et des nouvelles mesures).
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1015

la RU des iles Cerberes fait savoir qu'elle était d'accord sur certain point avec le MPNA.
mais que cette dernière n’était aps assez sévère avec l'USGC.

la neutralisation des armes et les sanctions envers des pays détenteurs d'arme de destruction massive est un point sur laquelle la RU est entièrement d'accord (meme si cela peut ne pas plair a ses alliés d'urbania)

Quand aux réfugiés politique, la RU fait savoir que les communistes n'était aps els bienvenus chez elle mais que conformément a l'étique internationale, elle avait déja évacuer bon nombre de réfugié lors de l'attaque du Wasteland par Tamya il y a peu.
ce qui la place dans le camp des pays d’accueil de réfugié politique.

pour finir, le blocus est une intimidation, en aucun cas la RU ne tirera sur des navires désarmés, le blocus n'est pas effectif mais le sera si la RU se sent menacé par l'USGC.
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Le M.P.N.A. refuse catégoriquement l'usage du blocus.
Voici la définition d'un blocus:
Un Blocus est une opération visant à couper le ravitaillement (nourriture, armes...) ou les communications d'une zone (ville, région, pays) par la force. Le terme blocus ne doit pas être confondu avec l'embargo ou les sanctions qui sont des barrières légales au commerce et est différent du siège qui vise plutôt une ville ou une forteresse. Historiquement, le blocus prenait place sur mer avec une puissance qui bloquait le commerce maritime avec le pays cible ; Cependant bloquer les transports terrestres peut également être considéré comme un blocus.

Pour le M.P.N.A., le blocus est un acte de guerre et une agression. L'embargo quant à lui est légal.
Donc pour le blocus, notre avis ne change pas. Vous bloquerez le traffic maritime du Monde GC alors qu'il n'y a pas de conflits. Nous précisons aux pays voulant faire le blocus, que le M.P.N.A. peut suspendre toutes relations avec eux, car ils agresseront les eaux territoriales d'un autre pays.

avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2585




Communiqué officiel de Madame Sandra Pudrovskii, secrétaire général des affaires étrangères cédoise:

"La République Soviétique du CED et l'Union Soviétique de G.C. voudraient faire parvenir ce message au pays membres du M.P.N.A. :
Nous respectons votre alliance et sa neutralité envers l'U.S.G.C., vos pays étant considéré pour la plupart comme neutre voir amicaux pour certain, considérez qu'il n'y aura pas d’interruption au niveau diplomatique ou commerciale entre nous tant que cet état de fait perdurera."


"Maintenant en ce qui concerne le blocus maritime ou l'intrusion de navire ou avion militaire dans les eaux territoriale de Tamya ou de CED, sachez que ceci sera considéré comme une agression et un acte de guerre par nos nation respective.
Si un tel acte est commis, nous nous verrions obligé de nous défendre avec tout les moyens mis a notre disposition envers les pays agresseurs."

Fin du communiqué.




La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Sam 10 Sep 2011 - 21:30


Le M.P.N.A. est ravi que la situation soit réglée. Puisque la crise est désamorcée, la réunion de Terugkt se finit sans sanction particulière. Il faut signaler que 6 pays sur 8 ont déjà répondu favorablement à l'arrêt de toute relation à la fin de la réunion (ce soir) avec les protagonistes tant que la crise n'est pas réglée. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le M.P.N.A. ne cesse pas ses relations avec l'U.S.G.C. et les pays du Pacte d'Eckensee.



(c'était joué à quelques heures, puisque normalement nous devions annoncer la fin des relations, heureusement que cette crise est finie ^^)

avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10487

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
L'Ivanoa vas parler pour la première fois depuis ... longtemps !

"Etant refermé sur nous même depuis quelques temps, mais dans un soucis de réouvrir notre pays, nous aimerions intégrer cette union. Deux raisons : la première mentionnée ci-dessus, la seconde étant que dans notre exclusion (c'est une manière de parler), nous n'avons pas du tout suivis cette affaire. Aussi nous ne souhaitons y prendre part.
Merci à vous."


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Le Mouvement des Pays Non-Alignés accueille déjà son neuvième membre: Bienvenue à l'Ivanoa dans cette organisation! (eh oui, ce n'est pas une union Smile ).

*Mise à jour de la présentation
avatar
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 1
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Dim 11 Sep 2011 - 20:53
Le gouvernement du Kébec est fier d'accueillir l'Ivanoa au sein du MPNA.
Bravo également à tous les membres qui, ainsi assemblés, ont très certainement eu un impact positif dans la résolution pacifique de la crise de Tamya avec une attitude modérée.


Invité
Invité
Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Dim 11 Sep 2011 - 21:05
Par la voix de son porte-parole, le Gouverneur du Rykdomland, Thurmis Haley, a fait savoir qu'il était sincèrement heureux de voir l'Ivanoa intégrer le Mouvement des Pays Non-Alignés, il veut par là démontrer qu'une nation qui est renfermé peut toujours s'ouvrir sur le monde, le Rykdomland et désormais l'Ivanoa en sont les preuves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum