Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Mer 18 Sep 2013 - 22:43


Le Général Daheb s’approche du pupitre, il y met une feuille. Le silence dans la salle est électrisant.

Il y a plus de deux ans, le Rykdomland et l’Euromed se sont réunis afin de créer la première organisation neutre défendant l’intégrité des peuples, combattant le colonialisme, évitant toute course à l’armement entre autres. Le Mouvement des Pays Non Alignés était né sous fond de guerre froide. Cette organisation dont les valeurs auront attiré une quinzaine de pays en son sein était devenue un interlocuteur de premier plan. Mais depuis quelques semaines, le MPNA n’est qu’une illusion, aucun pays n’y défend les grandes valeurs qui en ont fait l’organisation la plus respectée de l’Histoire avec l’OCGC. Aucun pays n’a osé se lever devant les violations de la Charte, sauf l’Euromed qui a osé briser le silence. Mais c’est aujourd’hui, l’Euromed, pays fondateur et respectant la Charte, qui est mis à l’écart et les violateurs étant présentés comme respectant les valeurs du MPNA.
Le MPNA est mort, c’est des pays comme le Peacksburg ou le Sunrise qui l’ont tué. Leur neutralité face à des preuves plus qu’irréfutables prouve qu’ils ne sont en aucun cas justes et impartiaux. La Justice, semble avoir disparue des annales du MPNA.

Ne voulant plus faire partie d’une telle supercherie, la République de l’Euromed quitte le Mouvement des Pays Non-Alignés. Nous ne reconnaissons plus en-là l’organisation que nous avons créée. Quand les pays qui ne respectent pas la Charte ont le soutien des pays membres alors que les défenseurs de la Charte semblent être de simples provocateurs, nous ne voyons pas pourquoi rester dans une telle organisation – une organisation qui ignore ces règles au profit d’amitié diplomatique.

L’assemblée présente applaudit et le Général Daheb sort de la salle.

------



Hors RP: Il faudra nous expliquer tout d'abord, où il est écrit que le MPNA défendait la démocratie coute que coute? Le MPNA a accepté toute sorte de régime depuis sa création des plus libéraux au plus totalitaire.
Tout d'abord dans cette histoire, l'Euromed n'a fait que répondre aux provocations sur Squirrel. Aucun communiqué, ni articles de presse n'a visé le Brocélia contrairement à la Brocélia.
Être neutre dans une organisation neutre c'est tout à fait logique mais là les preuves sont là, le Brocélia n'a pas respecté ce à quoi elle est ici.
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Mer 18 Sep 2013 - 22:52
Ah tient, c'est vrai, pourtant j'étais sur de l'avoir lu. :aie:

Sinon, il y a aussi le non respect de la prolifération nucléaire.
Le Brocélia possède probablement le plus grand arsenal nucléaire de la planète.

C'est dommage que tu quitte l'organisation, mais c'est vrai ue continuer à protéger un pays qui ne respecte pas la charte, ce n'est pas la meilleure chose à faire.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7560

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Mer 18 Sep 2013 - 23:21


Je ne peu supporter qu'un accrochage qui est à la base crée entre le Brocélia et l'Euromed soit rejeté sur le Sunrise ou même le Peacksburg. Les preuves contre le Broclélia sont accablantes, je le conçoit, mais ici, qui a le pouvoir de renvoyer un pays? Personne. Je prends la parole pour mon ami Eric Carter pour dire que si nous souhaitons rester neutre dans cette affaire, c'est parce que nous privilégions un accord commun et pacifiste entre l'Euromed et le Brocélia. Le Brocélia a fait plusieurs tentatives, en vain, votre pays fait la sourde oreille et ne veux rien entendre. C'est dommage, mais malgré l'erreur du Brocélia, nous avons pris position, et c'est officiel, nous ne changerons pas, nous souhaitons laisser une chance au Brocélia. Ce problème ne nous regarde plus, il ne regarde que vos deux nations à présent. Quand à votre souhait de quitter le M.P.N.A, il nous attriste, surtout pour si-peu. Essayez juste de réfléchir au conséquences de votre départ.

Freddy Howard, président du Sunrise


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Mer 18 Sep 2013 - 23:34
Hors-rp : faut pas que ca zn arrive la, l'Euromed et le MPNA sont indissociables (en tout cas dans mon esprit). C'etait prevu ?


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11082

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Jeu 19 Sep 2013 - 14:59


La réaction de l'Euromed face à cette crise est incompréhensible. Nous sommes aujourd'hui extrêmement déçus de constater que l'Euromed préfère rejeter la faute sur le Peacksburg et le Sunrise plutôt que de regarder en face ses véritables problèmes. Sachez-le, ce n'est pas en quittant le MPNA que vous réglerez les problèmes actuels. Ce n'est pas en rejetant la fautes sur deux pays responsables et conscients des enjeux de cette crise que vous réglerez ces problèmes.
Notre neutralité a été justifiée, nous ne voulons pas intervenir dans cette affaire. Nous rejoignons le Sunrise pour clairement vous dire que nous resterons neutres jusqu'au bout dans cette affaire. Notre neutralité ne veut en rien dire que nous défendons le Brocélia, bien au contraire. Le Brocélia doit s'expliquer sur les différentes accusations portées sur lui. Nous sommes d'ailleurs très inquiets de voir que l'Etat a plus que doublé son budget de défense. Cet argent ne pourrait-il pas servir à autre chose ? Le Brocélia se sentirait-il menacé ?
Le Peacksburg demande aujourd'hui à l'Euromed de revenir sur sa décision et d'entamer les négociations avec le Brocélia. La réponse au conflit ne peut venir que de vous, et de par ce fait, le Brocélia devra juger par lui-même si ses valeurs sont toujours celles du MPNA.

Eric Carter, président de l'Etat du Peacksburg.


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Jeu 19 Sep 2013 - 17:31
Le Budget de la Défense a été rendu totalement publique, contrairement aux années précédentes où le budget des secteurs de la FIST et des autres secteurs secret défense. Il s'agit d'une augmentation également due aux secteurs spatiaux pour le prochain programme ainsi qu'aux infrastructures de démantèlement des têtes nucléaires en coopération avec l'ASNI.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Invité
Invité
Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Jeu 19 Sep 2013 - 21:30
Le Rykdomland revient sur le devant de scène et annonce, par la voix du Porte Parole du Gouverneur du Rykdomland & des Gouvernorats Rykdomlandais, prendre acte des faits et des avis énoncés. Le Rykdomland a crée avec son pays-ami l'Euromed il y a de cela 2 ans le MPNA et constate amèrement que les différentes demandes de l'Euromed, légitimes, vis à vis du Brocélia ne sont pas adoptés. La charte n'est clairement pas respecté, le Brocélia doit quitter l'organisation. De plus, le Rykdomland et son peuple sont exaspérés par les chiffres concernant les armes & autres que ce pays (et d'autres) avancés ainsi que par les divers mensonges de ses médias. De plus, la pseudo-neutralité n'a pas vocation a exister dans ce Mouvement étant donné le non-respect des règles. Dans ce cas là, faisons tout ce qui est permis ? On sera sûr de ne pas être évincé. Face à toute cette incompréhension, le Rykdomland soutient l'Euromed et décide quitter le Mouvement. Paix aux pays du MNPA.

avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Jeu 19 Sep 2013 - 23:36
Hors RP:

Brocélia a été mise en garde le 20 Juillet. L'Euromed a demandé son éviction le 25 Juillet 2013. La crise Brocélia/Euromed n'est que nouvelle (Septembre 2013), elle n'a fait que pousser l'Euromed a prouvé sa volonté d'évincer la Brocélia. Trois demandes et aucun acte, je pense que sortir de cette organisation parait plus que nécessaire. Je remercie le Rykdomland et le Redland d'avoir compris pourquoi nous avons mené ce combat.
Le Général n'a pas mis la faute sur le Sunrise et le Peacksburg, il ne fait que souligner leur passivité face à des preuves (alors qu'ils en demandaient plus tôt). Il faut aussi être aveugle pour ne pas voir que la Brocélia et sa politique diplomatique calamiteuse n'ont pas leur place dans une telle organisation. (et au vue des dernières déclarations brocéliennes, l'Euromed avait tout à fait raison: ils sont anti communistes!)

C'était peut être prévu or not.
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2585

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Ven 20 Sep 2013 - 13:23
Si l'Euromed quitte officiellement le MPNA, l'Union Soviétique se dit prête a l’accueillir en son sein si il le désire même si la politique ou l’économie Euromédienne ne sont pas communiste/socialiste. Nous somme prêt a faire quelque concession pour votre adhésion, votre pays ayant toujours été un fervent allié, bien entendu quelque concession de moindre mesure serait a faire aussi de votre coté mais les avantages y serait bien plus nombreux et il n'y aura aucun changement de demandé au sujet des alliances actuel de l'Euromed.

N'hésitez pas a nous contacter si vous êtes intéressé ou pour avoir plus de détail.




La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

Re: Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA), le Ven 20 Sep 2013 - 20:13
L'Euromed apprécie cette offre, mais nos idées sont assez à contre courant avec l'USGC. Le pays va plutot se concentrer sur lui même et sur son continent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum