Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 3 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1790

Je suis pour.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3426

Je suis pour


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Brocel10
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 2840

L'Euromed demande l'éviction de la Brocélia pour le non-respect de plusieurs règles du M.P.N.A. :

- Non-respect de cet alinéa de la Charte: "Les pays du MPNA ne peuvent pas entrer en guerre avec un pays non membre sans l'accord des pays membres"

- Invasion de la République Universelle alors que la Brocélia était membre du M.P.N.A.

Spoiler:

- Prise de position dans la confrontation Eckensee/USGC en accusant l'Euromed d'être un pays pro-communiste car celui-ci a un allié communiste, la presse nationale parle même d'intrusion communiste dans les fonds de la Z.E.T.A. Il n'est pas interdit d'avoir des alliés des deux bords. Or, cela pose problème malgré tout à la Brocélia
Spoiler:

- Course à l'armement et développement militaire accru

Spoiler:

- L'intrusion dans les affaires internes de l'Euromed, l'accusant de pays pauvre et de régime dictatorial, prouve que ce pays est un pays impérialiste voulant imposer sa vision de la société riche et soit-disant démocratique. Pourquoi la Brocélia ne cesse de commenter la situation de notre pays? Sa presse s'est même lancé dans un jeu de propagande en embrigadant la population. Les manifestations anti Daheb prouve que l'opinion publique brocélienne est victime d'une propagande.

Spoiler:


Voici donc les preuves
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 3 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1790

Pour nous, ce dossier est suffisant justifier l’éviction du Brocélia.

Néanmoins, nous sommes déçu de voir que malgré nos effort à essayer d'amener à une résolution pacifique, aucun effort n'a été fait d'aucun côté.
___________________________________________________________________________________
Hors RP: Sérieusement, j'ai dis que je profitais de la visite en Euromed pour faire un résultat d'enquête, j'ai demandé des pièces, j'ai rien reçu, j'ai quand même mis quelques petits truc pour dire que la situation était stable, mais je n'ai eu absolument aucune réaction.

J'ai aussi proposé une méthode de médiation, seul Geoff m'a répondu, et du coup la médiation, ou quelconque élément pour faire avancer les négociations sont tombées dans le néant.

Même si ça ne vous intéresse pas, dites le au moins, me laissez pas dans le flou. Je ne sais même pas si quelqu'un a fait attention à ma demande de médiation et de médiateur au sein du MPNA.

D'un certains point de vue, je trouve que c’est du manque de respect, au moins, avec un non, je sais à quoi m'attendre, là je me sens juste ignoré.

D'ailleurs Tawfik, j'attends toujours que tu m'envoies des images pour illustrer la visite du Redland à la fête nationale.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 2840

Hors RP: J'ai dit à Geoff que l'Euromed ignorera toujours les négociations. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il ne se rendra pas au GC8.
Pour les images, je vais t'envoyer cela cette semaine comme j'ai écrit sur la MAJ de Mesra. Je n'ai pas encore fait d'images rapprochées comme tu me l'as demandé.
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3426

Hors-rp : c'est super complet, j'ai eu des problèmes avec les squits au lieu de copier j'ai modifier et éditer bref. ^^ j'adore les commentaires autour des squits :aie:

RP :

L'Euromed parle d'un acharnement contre lui ? Vous inversez un peu les rôles non ?


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Brocel10
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 3 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1790

Ok.

Dommage pour les négociations.

RP:
1-Nous demandons au Brocélia de revoir sa politique militaire:
Actuellement la situtation mondiale est relativement stable, il n'y a pas de signe de guerre immininente.
De plus, l'appartenance du pays à une allaince miltaire, ainsi que les accords avec d'autres pays, comme les RU des Cerbères lui offrent une protection diplomatique non négligeables.

Tout ces points montrent que la politique militaire du Brocélia est injustifiée.
Les pays du MPNA doivent lutter contre la propagation des armes et la militarisation des états.

2-Nous demandons au Brocélia de cesser les accusations abusives:
Au Redland, nous estimons que la sécurité du peuple passe avant les libertés individuelles, et tant que le peuple est satisfait du système de son pays, il n'y a aucune raison de critiquer puibliquement ce dernier.

Certes, le MPNA prône la démocratie, mais surtout et avant tout, la protection du peuple contre l'oppression.

Tant que le peuple ne manifeste pas son mécontentement ou qu'aucune preuve d'abus de l'état n'est établie, nous estimons qu'un pays n'a pas à être la cible des accusations d'un autre.

La situation au Mandesyl est bien plus grave qu'en Euromed, au St Empire ou encore au Redland.
Et que dire de ce que subit le peuple au Lancaster?

S'il faut ouvrir des dossier sur certains pays, nous préférons que les pays membres de l'organisation en fasse la demande avant de faire des annonces publiques.

L'individualisme du Brocélia nuit à l'image du MPNA.

Hors RP: d'ailleurs, on ne peut pas modifier la charte pour dire qu'on lutte contre l'oppression sans forcément dire qu'on prône la démocratie?

L'avantage du mondeGC, c'est qu'on peut créer des systèmes autoritaires et totalitaires sans forcément tomber dans la tyrannie ou l'abus de l'état.

J'ai plus tendance à penser que l'état est incompétent en RIG et au Lancaster qu'en Euromed ou en USGC.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 3 3 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12690

Ce que je vois surtout dans cette histoire, c'est que les deux pays prennent plaisir à se renvoyer la balle et s'acharnent tous les deux l'un contre l'autre. Même si en toute logique, le Peacksburg devrait voter pour l'éviction de la Brocélia, nous resterons neutre dans cette affaire.

Je vote pour que lnomsim dispose d'un siège.


Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Signat10
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3426

Nous acceptons ces points à deux exceptions : La démocratie est assurée tant que la majorité du peuple est satisfait donc prôner la démocratie c'est assurer la non-oppression des peuples. 
De 2 : la situation en Euromed est que l'armée a pris le pouvoir et ne l'a toujours pas rendus à qui de droit c'est à dire les citoyens Euromédiens.

Aussi en Mandelsy nous ne possédons que peu ou pas d'informations concernant ce pays.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Brocel10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Aucun Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 1 Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 Drapeaugm


Nous suivons l'avis du Peacksburg, ça se renvoie la balle, mais on avance pas, nous en sommes en présence de deux pays bornés avec d'un coté l'Euromed, qui veut absolument voir le Brocélia sortir du M.P.N.Aet de l'autre coté, le Brocélia qui ne veut pas en sortir car croyant en sa défense solide. Le Redland en tant que négociateur serait une très bonne idée, mais étant donné que l'Euromed ne veut rien négocier, on en reste au point de départ, cela est très fâcheux, mais au jour d'aujourd'hui, la solution ne pourra venir que des deux pays concernés, et non d'ailleurs.

Freddy Howard, président du Sunrise

Mouvement des Pays Non-Alignés (MPNA) - Page 15 7qpd

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum