Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
paquet
Membre Émérite
3 2
Messages : 3588





_____

Chaque membre ayant un pays en Aurinéa ( ou contrôlant une province de RFGC ) sont invités à ouvrir une discussion, concernant la création d'une Union Aurinéenne. J'ai déjà de nombreuses idées à ce sujet !

J'exposerais à tous mes idées concernant une Union Aurinéenne, sont fonctionnement et sont but, et nous pourrons en débattre !

Merci de signifier votre présence !

Nation Représentées

Principauté du Bosphoros, Prince Régnant Constantin III
Province de Génécie ( RFGC ), Gouverneur Carlos de Sainz
Confédération des Provinces Teutoniques, Chancelier Von Toten
Royaume-Uni des Îles Cerbères, Empereur ?
République Soviétique du CED, Président Cédric

Tous les dirigeants des pays de l'Aurinéa sont présents ! La conférence peut débuter !


Dernière édition par paquet le Dim 4 Sep 2011 - 23:20, édité 6 fois


avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10835

Carlos de Sainz décolle des province teutoniques, et se rend à cette conférence Smile

Il en visite, des pays ! :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
cedricnancy
Membre Chevronné

Messages : 615

La confédération peut elle participer, elle va normalement occuper une partie nord de la RFGC formant un état autonome dans la RFGC à la frontière du Bosphoros?


avatar
paquet
Membre Émérite
3 2
Messages : 3588

cedricnancy a écrit:La confédération peut elle participer, elle va normalement occuper une partie nord de la RFGC formant un état autonome dans la RFGC à la frontière du Bosphoros?

Si cela est validé par Clamato, vu que c'est lui qui a fait la carte Razz

EDIT : Accepté !



avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

personellement je ne sais plus si la RU des iles cerbere se trouve toujours en aurinéa ou non, si oui l'empereur fera acte de présence sur le sol de la principoté du bosphoros pour ce congres des pays de l'aurinéa

@ paquet, Cedricnancy va intégrer prochainement l'ancienne région de tamya (que je vais faire revivre d'ici peu) donc effectivement il fera partie du continent aurinéen.
avatar
cedricnancy
Membre Chevronné

Messages : 615

Donc le grand chancelier von Toten viendra à la conférence. Son jet décollera de Principia d'ici peu.


avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2595




Le président/1er secrétaire de la République Soviétique du CED se rendra lui aussi en personne a cette réunion suivi d'une bonne escorte pour sa protection et celle de ses secrétaires d'état. (condition non négociable)



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
paquet
Membre Émérite
3 2
Messages : 3588

Tous les pays sont représentés, la conférence peut commencer !


Constantin III prend la parole :

" Mon projet, est la création d'une Union libre, forte et solidaire, rassemblée autour d'une seule institution. Les pays membres participeront tous à la vie politique, économique et culturelle de l'Union : ils seront représentés proportionnellement dans un parlement international.

Ces parlementaires auront pour tâche de créer et voter des lois communes, appliquées dans chacun des pays membres. Le parlement forme le pouvoir législatif.

Pour que ces lois soient mises en place, le Conseil Aurinéen sera créé. Il sera composés de Ministres, mandatés par le gouvernement de chaque pays. Ce conseil aura pour tâche de représenter l'Union sur la scène internationale. Il peut aussi proposer des lois, qui seront soumises au Parlement. C'est le pourvoir exécutif à son plus haut niveau.

Le Conseil nommera un Conseil des Ministres Aurinéens, choisis parmi la majorité parlementaire. Ce Conseil des Ministres aura pour tâche de faire appliquer les Lois Communes dans chaque pays, par le biais des ministres nationaux qui devront faire appliquer eux les Lois Nationales et les Lois Communes.

Ensuite, il y a la Cour Pénale Aurinéenne, chargée de veiller à l'application des lois communes. Elle est dirigée par le Ministre Aurinéen de la Justice. Elle sanctionne les pays qui ne font pas appliquer les Lois Communes. De plus, elle peut être saisie pour des affaires concernant les Droits de l'Homme.

Que pensez-vous chers amis de ce projet ? "


Derrière le podium officiel, apparait un organigramme de peut être la future Union Aurinéenne.


Une Politique Commune




Conseil Aurinéen

Composés des Ministres Aurinéens de chaque pays, créés spécialement pour ce conseil. Ils représentent en fait le Gouvernement de chaque pays. C'est le coeur exécutif de l'Union

Conseil des Ministres Aurinéens

Les ministres sont au nombre de - : Santé, Justice, Education, Agriculture, Travail, Economie, Budget, Culture, _ , _ .
Ils sont choisis par le Conseil Aurinéen parmi la majorité, définie par la Parlement Aurinéen. Ils doivent être choisis équitablement pour que chaque pays donne au moins un ministre au Conseil.
En accord avec le Conseil Aurinéen, ils axent la politique de l’Union. Ils proposent notamment des lois, qu’ils présentent au parlement, qui vote pour sa promulgation ou non. Ces lois seront ensuite appliquées dans chaque pays.

Parlement Aurinéen

Rassemblement des députés Aurinéens, élus au suffrage universel direct, par tous les citoyens des pays membres de l’Union. 2 députés par tranche de 100 000 habitants représentent le peuple Aurinénen.
Les élections se font en même temps pour tous les pays, tous les six ans ( six mois ).

Loi Aurinéenne, ou Loi Commune

La Loi Aurinéenne est votée par le Parlement. Elle doit être appliquée dans tous les pays membres dès sa promulgation, en plus des lois nationales.

Cour Pénale Aurinéenne

La Cour Pénale est chargée de veiller à l'application des lois communes. Elle est dirigée par le Ministre Aurinéen de la Justice. Elle sanctionne les pays qui ne font pas appliquer les Lois Communes. De plus, elle peut être saisie pour des affaires concernant les Droits de l'Homme.

Une Economie Commune

Les pays membres gardent leur autonomie financière ainsi que leur monnaie propre, mais favorisent les importations et les exportations. Ainsi les barrières douanières sont baissées, et les taxes supprimées.

De plus, grâce aux Lois Communes, les pays uniformisent leurs techniques de production : agricoles, minières, ...

Une Diversité mise en avant

L'Aurinéa possède une riche et incroyablement grande culture, extrêmement diversifiée. Ainsi, les pays membres devront mettre en avant dans l’enseignement par exemple, la culture de chaque pays, promouvoir le tourisme Aurinéen, ...

Des fonds collectifs seront alloués afin de développer le tourisme, la culture, l'entretien des monuments, la promotion des langues régionales, ...

Chaque organe de l'Union seront implanté dans les grandes aurinéennes : le Conseil Aurinéen et le Conseil des Ministres, le Parlement, la Cour Pénale.

_________

Faites savoir vos impressions !


avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1017

la RU des iles cerberes fait savoir (via son empereur) que cette derniere ne doit pas remplacer l'OCGC mais comprend tres bien l'idée général de constantin III.

dans le but de rapprocher les nations entres elles tan du point de vues culturels qu'économique. l'empereur rejoins le conseil aurinéen mais fait savoir qu'il n'accepterait pas qu'un communiste soit ministre des finances.

avatar
cedricnancy
Membre Chevronné

Messages : 615

La confédération et son grand chancelier acceptent de rejoindre le conseil aurinéen mais émettent des inquiétudes quant à la possible présence d'un état communiste membre de surcroit de l'USGC dans ce conseil.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum