Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johan
Johan
Membre Émérite
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 3057

Si on pourrait me définir par une équation, ça serait surement quelque chose comme ça : Johan + PC = problèmes à gogo ...

Alors voilà, ... si on pourrait enlever le dernier membre du calcul ça serait bien; mais ... quand on est pas fort en maths ( ou alors qu'on a tout simplement des problèmes à gogo avec l'informatique ) c'est impossible...

Alors je demande votre aide quand même...

Voilà je fais un montage tout simple ( juste une musique plus une image) sur le logiciel basique de Micro ; Windows Movie Maker .

J'importe une musique au format très connu; le mp3 .
Le mp3, ça passe partout, c'est standard et en plus ça ne prend pas trop de place sur le disque, et ça donne une qualité assez satisfaisante.

Donc je met le fichier .mp3 dans la ligne audio et ...

[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Moviemakeramontrerayouy

voilà.
On remarque de la représentation des fréquences s'arrête "avant la fin de la musique"
Le son , au bout de 2-3 voire 4 minutes diminue en volume et s'arrete ( c'est comme le principe des fades en fin de musique quoi) SAUF QUE ... c'est pas la fin de la musique normalement !

Et donc lorsqu'on enregistre la vidéo, vers la 4ème minute le son s'arrete, alors qu'il devrait durer plus longtemps.

Bizarre, surtout que ça ne fait pas ce problème en .wav; format de meilleure qualité mais beaucoup plus lourd.

Du coup j'ai dû réencoder les musiques en .wav à la place du mp3, mais je perd en qualité puisque je réencode avec un freeware; rien de pro quoi ...

Ca m'énerve un peu car je dois faire des copies des musiques en .wav, format très lourd...


Quelqu'un sait pourquoi Win Movie Maker pète sa crise des mp3 ou pas?

Help !


O hi there

[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 1404398438-winnerscrooll3vb
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 2 [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 1 1 3 [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 10317

Ah, ça je sais pas... (je vais interroger Bill Gates, je l'ai dans Yahoo Messenger ;twisted:)

Enfin, je me souviens d'avoir eu des problèmes avec Movie Maker :

Les images que j'ai montés sur la table de montage ne voulaient pas se lire ! Pourtant les fichiers n'étaient pas corrompus ! (et surtout qu'avant ça marchait bien !)
Movie Maker avait fait sa crise de lecture... Neutral


[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Clicim12[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Comm_m10
Johan
Johan
Membre Émérite
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 3057

Le MS Addict du forum a écrit:je vais interroger Bill Gates, je l'ai dans Yahoo Messenger
Very Happy Very Happy hahah ! lol!


Sinon bizarre, chez moi aussi avant ça marchait bien (pour les musiques) mais maintenant ça fait ça...


O hi there

[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 1404398438-winnerscrooll3vb
Lesime
Lesime
Administrateur
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 2 [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Convertis en .wav avec SUPER
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's StatutForum2 [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 11441

Youcef a écrit:Convertis en .wav avec SUPER

YOUSEI™️

YOUcef Solutions En Informatique [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 47842
Johan
Johan
Membre Émérite
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 3057

Ah oui, j'y avais pas pensé à Super .
Merci de m'y avoir fait penser Wink


Mais bon c'est ch*ant quand même d'avoir à convertir les musiques ....


O hi there

[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 1404398438-winnerscrooll3vb
Lesime
Lesime
Administrateur
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 2 [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Lol Exalight Razz

Tu met tout à fond pour pas perdre trop de qualité Wink
avatar
brico
Membre Confirmé
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 406

moi j'ai fait sa avec movie maker =>https://www.dailymotion.com/brico45380

Mais défoissa beugé bien greee No


ps : moi qui pilote !
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 2 [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's 1 1 3 [Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Bar_150_3
Messages : 10317

Tout ce qui compte c'est que ça marche ! Wink

MDR Exalight ! Laughing


[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Clicim12[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Probl.] Win Movie Maker - Problème avec les mp3's Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum