AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexionMonde GCAccedez à Squirrel !Rejoignez-nous sur Facebook !
 



Partagez | 
 

 [CXL]Blue Lake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Membre
avatar

Messages : 72

Aucun


MessageSujet: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 15:53

Blue Lake est une ville nouvelle de l'état d'Aldebaran. Entourée de montagnes et située près d'une mer paradisiaque , elle a tout les atouts pour devenir une ville puissante et dynamique.

Climat: La ville possède un climat subtropical humide. Le soleil est abondant et le froid y est rarissime. On atteint en moyenne 15 a 20C° en hiver et 25 a 30C° en été. Cependant, il est possible d'observer du gel en altitude, c'est a dire sur les montagnes qui entourent la ville. Les périodes de canicule peuvent également s'observer. Un record de 38C° fut ainsi relevé au niveau de l’hôtel de ville. La pluie est présente toute l’année et tombe sous forme de grosses averses. On atteint environ 1200 mm a l'année en moyenne, les périodes de sécheresse sont donc plutôt rarissimes, ce qui rend l'agriculture rentable et diversifiée.

Nature: Blue Lake possède des sols relativement pauvres, la formation de forets est donc difficile. C'est pourquoi, la ville s'est lancée dans une politique de boisement afin de rendre l'atmosphère plus agréable a vivre. On trouve ainsi des essences feuillus a feuilles caduques ou persistantes ainsi que des conifères, surtout en altitude. Les espaces verts sont très abondants afin de favoriser une bonne qualité de vie et protéger la biodiversité. Ils sont divisés en quatre catégories:

-Les espaces naturels qui sont peu anthropisés et difficiles d'accès. Les visiteurs ne sont généralement pas autorisés a quitter les sentiers. Cela concerne surtout les montagnes mais aussi certaines plages.

-Les parcs qui sont avant tout aménager pour le loisirs des habitants. Ils sont souvent de grande dimension et interconnectés entre eux. On y trouve la plupart des infrastructures sportives et hôtelières de la ville. Ils ont également un rôle écologique important. Aucun logement n'est situé a plus d'un kilomètre d'un espace vert afin d'éviter les ségrégations socio spatiales.

-Les espaces ouverts concernent les espaces interstitiels entre les constructions. Ils comportent des jeux pour les enfants et de nombreux bancs. Ce sont avant tout des lieux de rencontre entre les habitants. Ils ont un rôle écologique plutôt faible.

-Les espaces agricoles ou il est interdit de quitter les sentiers permettant de s'y promener. On y trouve produit surtout des fruits et des légumes mais aussi des céréales, du lait et des oeufs. La production se déroule toute l'année et le secteur emploie beaucoup de main d'oeuvre.

Démographie:Pour le moment, Blue Lake est une ville plutôt riche ou les élites et surtout les managers sont présents en surnombre. Ils travaillent surtout comme cadres, ingénieurs ou chercheurs dans les grattes ciels de bureaux ou dans les industrie de haute technologie. Les travailleurs sont peu nombreux et travaillent surtout dans le secteur agricole, industriel ou dans le secteur public. Enfin, les travailleurs qualifiés travaillent surtout dans les services publics et les bureaux. C'est également une ville jeune avec de nombreux établissements scolaires. Le niveau d’éducation est très élevé. 90% de la population possède le bac et 50% possède au moins bac +5. La population augmente de façon vertigineuse avec 40% d’accroissement par an.

Economie:Blue Lake tire sa richesse du tertiaire supérieur, des industries high tech et du tourisme. On y trouve également de grands magasins. Sa population, bien éduquée, contribue a attirer les investissements étrangers. Très écologiste, la ville se veut dense afin de diminuer la consommation de pétrole et protéger les espaces naturels environnants. Elle s'est également donné l'objectif d’être autosufissante sur le plan alimentaire, ce qui n'est pas gagné vu sa configuration. Malgré la tendance actuelle, la ville maintient une taxation élevée sur les entreprises. Elle se situe autour de 25%, ce qui permet a la ville de financer de généreux services publics. Toutefois, la ville aide les jeunes entrepreneurs grâce a de nombreuses pépinières d'entreprise.

Politique:Blue Lake est une ville de l'état d'Aldébaran. Elle est la capitale de la région de Lake Division. Elle est dirigée par un maire social-démocrate mais des experts estiment que les sociaux-libéraux pourraient gagner la prochaine élection municipale. Pour le moment, l'équipe municipale se divise comme suit:
-Parti Social Démocrate:30 élus, majorité
-Parti Écologiste:23 élus, majorité
-Parti Social Libéral:20 élus, opposition
-Parti Conservateur:8 élus, opposition
-Parti Communiste:11 élus
-Sans étiquette et divers:6 élus
La ville est divisé en quartiers de 20 000 habitants chacun et chacun de ces quartiers comporte 10 élus soit un pour 2000 habitants. Le système vise a rendre les élus proches des habitants. Par ailleurs, chaque habitant peut prendre librement rendez vous avec un élu de son quartier pour lui faire part de ses inquiétudes, de ses propositions. On peut également remarquer que les quartiers a forte proportion d'élites votent surtout pour le Parti Conservateur, tandis que ceux a forte proportion de travailleurs votent davantage pour le Parti Communiste. Les Travailleurs Qualifiés votent majoritairement pour le PSD et le Parti Écologiste tandis que les Managers votent surtout pour le PSL.

Services Publics: Ils sont abondants en ville et répartis de façon homogène. La ville veuille a ce qu'ils soient bien desservis par les transports publics. Les hôpitaux sont donc souvent présents près des stations de métro, de même que les lycées et les postes de police.

Transports: Les déplacements urbains se font surtout en métro, en bus ou a pied. Les places de stationnement y sont rares et les routes sont étroites afin de dissuader la voiture individuel. Les embouteillages sont donc rares. D'après une enquête, la mobilité se divise comme telle:
-Piéton:30%
-Bus:36%
-Métro:28%
-Voiture:6%
Les lignes de bus sont très denses avec un bus toutes les cinq minutes et aucun logement n'est situé a plus de 500 mètres d'un arrêt. Le métro comporte 2 lignes avec une rame toutes les deux minutes. Initialement bondé aux heures de pointe, il a été allégé grâce aux bus. Aucun logement n'est situé a plus d'un kilomètre d'une station.

Urbanisme:Blue Lake est un exemple de ville dense réussie. Contrairement a Paris ou Tokyo possédant une densité de population similaire, elle ne souffre pas de congestion et de pollution. La ségrégation socio spatiale est faible et il y a des secteurs publics de bonne qualité et accessibles a tous. Son secret de réussite? Une organisation minutieuse de l'espace en divisant la ville comme telle:

-Les transports qui sont le squelette de la ville et dirige les aménagements en conséquence(métro, bus...)

-La densité élevée composée de grattes ciels situé près des stations de métro afin de rentabiliser son usage.

-La densité moyenne composée de petit collectif et abritant la majeure partie de la population, desservie par le bus et le métro.

-La densité faible composée de petit collectif, d'habitat intermédiaire et d'individuel dense dans les zones périurbaines desservies par le bus.

-Enfin, les espaces verts composées de parcs, d'espaces naturels ou agricoles ou seuls les infrastructures touristiques, les loisirs ou les services publics peuvent disposer d'un permis de construire.


Grosse modo, je m'inspire de ce modèle:
http://www.fgautron.com/weblog/archives/2007/06/02/tokyo-fibercity-2050/

Une photo de la ville en construction, un immense parc urbain est prévu au centre de la ville:



Une vue satellite, qui montre bien l'environnement difficile dans lequel s'établit la ville:



Dernière édition par Mathieu le Dim 14 Aoû 2011 - 16:11, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staek
Membre Chevronné
avatar

Messages : 790



MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 16:25

Pour l'instant ya pas grand chose, donc continues !

__________________________________________________________________
Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Modérateur
avatar

Messages : 7140


Aucun



MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:32

j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
yann944
Membre Émérite
avatar

Messages : 3736

1
1



MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:37

J'attends les vues plus proches

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
aurelien11
Membre Chevronné
avatar

Messages : 1840

Aucun


MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:55

j'attend la suite sa a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
avatar

Messages : 72

Aucun


MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:10

Vue sur le parc central:



Vue générale:




L’abondance de verdure:
Revenir en haut Aller en bas
manurust
Animateur
avatar

Messages : 5273


2
2


MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:24

ce parc est très beau mais n'ait pas peur de faire des vues plus rapproché

__________________________________________________________________


Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Revenir en haut Aller en bas
xpr0digy
Membre Confirmé
avatar

Messages : 354

Aucun


MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:40

Très joli ton parc Wink

__________________________________________________________________
xpr0digy

Protestez avec moi contre exalight et venez signez ici:
http://www.petitions24.net/signatures/stop_le_kick_de_la_chat_box_de_gc/

Jésus a marché sur l'eau et ... Chuck norris a marché sur Jésus :aie:
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Modérateur
avatar

Messages : 7140


Aucun



MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 23:11

il ya du bon dans cette ville, a poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
yann944
Membre Émérite
avatar

Messages : 3736

1
1



MessageSujet: Re: [CXL]Blue Lake   Jeu 11 Aoû 2011 - 23:20

Le parc à l'air super

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[CXL]Blue Lake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de Génération City :: Les City-Builders :: Journaux de Villes-