Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3424

Re: Le Sunrise: page officielle, le Ven 9 Déc 2016 - 18:27
Oui, sans compter que c'est toujours une partie délicate à gérer en tout cas dans mon cas l'économie ca me calme vite :aie:


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8763

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, le Ven 9 Déc 2016 - 19:10
Merci les gars, ça fait plaisir d'avoir des retours aussi positifs Smile

Oui, Geoff, il faut être dans la cour des grands pour pouvoir gérer ça :aie:
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8763

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, le Lun 12 Déc 2016 - 11:35

La partie consacée  la politique a été modifiée
La carte des relations diplomatiques a été mise à jour.
Visiter



Monsieur Georges Winston
President du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Visite d'état de Monsieur Walace Crumby, Président des Etats-Unis d'Ancore au Sunrise

Spoiler:


 


Ce Mardi 12 Decembre et pour une durée de trois jours, le Président Ancérien Walace Crumby sera en visite d'état au Sunrise. Voici en détails le déroulement de ces trois journées:


- Mardi 12 Decembre: Inauguration de la nouvelle ligne de ferry reliant York City à Waltenburry. Signature du contrat de vente d'un grand nombre d'actions de la Banque Of Sunrise; les Etats-Unis d'Ancore devenant l'actionnaire majoritaire de la banque. Inauguration de l'Ambassade Ancérienne à York City. Diner d'état en compagnie du Maire de York et du ministre des affaires étrangères Sunrisien Brad Bowen.


- Mercredi 13 décembre: Rencontre avec le Président Winston, le Premier ministre Erwan Blake et la secrétaire d'état à la défense dans un premier temps sur les tensions Aurinéennes/Akitsu. Signatures de contrats et passage en revue des troupes Sunrisiennes à la base militaire de Raleigh. Déjeuner et Dîner au Palais Présidentiel en compagnie du Président Winston, du Premier ministre Blake et du ministre des affaires étrangères Brad Bowen.


- Jeudi 14 décembre: Visite du musée de la grande guerre à Indépendance, hommage devant le mémorial de la résistance et dépose d'une gerbe. Déjeuner à l'ambassade Ancérienne en compagnie des membres du Sénat Sunrisien.

Shibuya
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7781

Re: Le Sunrise: page officielle, le Lun 12 Déc 2016 - 15:42
C'est avec un immense plaisir que nous nous rendons sur les terres de notre voisin et amis sunrisien , cette rencontre permettra de ressérer des liens déjà très forts entre nos deux pays et j'ai dès lors hâte de rencontrer mon homologue et amis Georges Winston .



Le Ancorian force one transportant le président et sa délégation s'est posé à 12h00 GMT sur le tarmac de l'aéroport international de York city ,la prochaine conférence de presse est prévue ce soir à 20h00 GMT.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8763

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, le Sam 24 Déc 2016 - 9:56

Monsieur Georges Winston
Président du Sunrise
a écrit un communiqué; officiel au nom du pays Sunrise :
Compte rendu de la visite d'état de Monsieur Wallace Crumby au Sunrise

Spoiler:

Les 12,13 et 14 décembre dernier, Monsieur Wallace Crumby s'est rendu en visite officielle au Sunise dans le but de créer de nouveaux contrats commerciaux et de statuer parallèement sur la crise en Aurinéa. Il a également été question de la vente de la banque of Sunrise qui a été officialisée après des négociations de plusieurs mois. Voici en détails ce qui a été conclu lors de cette visite d'état:


Arrivée de la déleguation Ancérienne


Contrats militaires


Il a été conclue entre les deux parties de l'achat de 80 hélicoptères de combat AH-65 Appache par les Etats-Unis d'Ancore.  Par la même, la société Cribérion a signé un contrat pour l'achat de 6 AH-607 actuellement en expérimentation et normalement commercialisé à partir du début de l'année prochaine selon le PDG de la société.


Vente de la banque of Sunrise:


La banque of Sunrise désormais rachetée à un nouveau nom. Elle s'appellera désormais la BOA Sunrise Bank. Lors de la visite d'état de Monsieur Walace Crumby a été conclu la vente de la" bank of Sunrise" , une banque dont l'état Sunrisien était jusqu'alors propriétaire à 100%. Ainsi se marque la fin de longs pour-parlers entre les autorités ancérennes et sunrisiennes .Par le rachat de ce fleuron de l'économie sunrisienne , c'est un geste fort des états-unis d'Ancore qui souhaite ainsi venir en aide à l'économie de leur allié sunrisien particulièrement mise à mal cette année .Que les citoyens sunrisiens se rassurent ils se sont engagés à respecter les actifs des particuliers sunrisiens .

Rappellons l'historique de cette banque : La banque of Sunrise créé en 2008 par l'état Sunrisien est une banque fédérale prévue dans un premier pour permettre aux entreprises d'investir en leur fournissant des taux d'emprunts bas voir très bas ce qui devait favoriser la reprise de l'emploi. Dès 2010, la banque s'ouvre aux particuliers qui peuvent y détenir des comptes à l'instar des grandes banques privées. Elle est rapidement très prisée par les citoyens du Sunrise car profitant de tarifs attractifs et de taux d'emprunts bas, le gouvernement Sunrisien ayant toujours une main ferme posée dessus pour éviter toute dérive.

Aujourd'hui la banque of Sunrise est l'une des plus puissantes banques du pays mais coute très cher à l'état et reste totalement dépendante de celui-ci. Lors du défaut de paiement de fin 2014, elle frôla de près la faillite, les clients s'amassant pour retirer leur argent.

Aujourd'hui, elle représente un trop lourd fardeau pour les finances Sunrisiennes et un nouveau défaut de paiement pourrait venir à bout de la banque ce qui serait la porte ouverte à un crash boursier Philicien et par la même mondial.

C'est pourquoi, et en accord avec le ministre de l'économie Sunrisienne, j'ai décidé la vente de la majeure partie des actions que possède le Sunrise aux Etats-Unis d'Ancore. Le Sunrise restera actionnaire à hauteur de 30% afin de continuer de prendre part aux décisions mais l'état Ancérien sera majoritaire et décidera désormais des grandes lignes de la banque.La "Bank of sunrise sera ainsi renommée BOA Sunrise Bank dont le capital sera détenu à hauteur de 70 % par le groupe "Bank of Ancore" et à hauteur de 30% par l'état sunrisien .Rappellons tout de même que ce rachat a couté quelques 20 milliards de Phillions à la banque ancérienne .

Les avantages de cette vente pour le Sunrise sont là. Tout d'abord, en cas de défaut de paiement du pays, l'argent des contribuables possédant un compte sera sécurisé dans le cas ou la crise ne dépasserait pas le Sunrise. Devant la puissance de la banque, les marchés financiers ne pourront que se réjouir de cette vente et saluer la cohabitation Sunrise-Ancore au sein de la direction de la banque ce qui permettra peut-être une montée en valeur du Phillion.En outre cela permettra la naissance d'un ogre bancaire , le groupe "Bank of Ancore" devenant ainsi le premier groupe bancaire du monde ,gérant le compte de quelques 200 millions de particuliers à travers principalement les EUA ,le Sunrise ,le Polaro ...

Cette vente pourra néanmoins être un double tranchant car l'état Ancérien pourra prendre des dispositions allant à l'encontre de ce que le Sunrise a établit jusque là comme d'augmenter les taux d'intérets. Paralèllement à cela, en cas de difficulté de la banque face à un défaut de paiement du Sunrise, d'un retrait massif des particuliers, ou encore d'une crise financière mondiale, l'état Ancérien se devra de faire le maximum pour sauvegarder la banque et les comptes de ses clients en y réinjectant de l'argent.


 


Aviation civile:


Le Sunrise n'est pas le fleuron de l'aéronautique mondial et bien loi, c'est pourquoi les marchés Sunrisiens en matières de trafic aérien sont ouverts à l'étranger. E alors que Polair va bientôt s'implanter au Sunrise, la compagnie Ancérienne Ancorian Airlines va également s'implanter au Sunrise. La compagnie s'implantera dans plusieurs aéroports et bénéficiera du monopole pur les destinations Sunrise/Etats-Unis d'Ancore. Elle bénéficiera également d'un monopole pour d'autres destinations dans l'intérieur du Sunrise pour des trajets en les grandes viles. Cela restera néanmoins à négocier et la société pourra entrer en concurrence avec Polair sur une partie des destinations entre grandes villes afin de permettre des tarifs plus attractifs ce que souhaite le gouvernement Sunrisien


Ferry:


Une nouvelle ligne de ferry entre York City et Waltenburry a également été inaugurée ce qui porte le nombre de lignes à 4 entre le Sunrise et son voisin.


Situation en Aurinéa


Enfin, concernant la situation en Aurinéa, les deux hommes ont conclu d'un rappatriement des ambassadeurs Sunrisiens et Ancérien présents en Akitsu. Concernant les sanctions économiques, il a été précisé que le Sunrise et les Etats-Unis d'Ancore s'aligneraient aux décisions de l'Union Philicienne.

Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1594

Re: Le Sunrise: page officielle, le Sam 24 Déc 2016 - 12:13
Je salut au passage ses accords signés qui reflète une volonté de développements économique qui je le souhaite vont amener une relance sure et durable Toutefois Le Queensland reste surpris au vu de ses relations cordiales avec le Sunrise et deplore que le Sunrise ignore toujours la main tendue du Queensland pour un renforcement de son economie .
Queensland Airlines souhaite continuer son partenariat pour ses vols commerciaux et apporter une clientelle Queenslandaise qui boude un peu ses déplacements vers le Sunrise.
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8763

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, le Mer 8 Mar 2017 - 18:33

Monsieur Georges Winston
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Le Sunrise investit

Spoiler:

Bonjour, bonsoir


Je considère aujourd'hui le Sunrise comme une puissance modèle du Monde GC, un pays qui a certes ses torts mais qui a également su surmonter les nombreuses difficultés financières qu'il a pu affronter. Aujourd'hui, la reprise financière se fait sentir avec de nouveaux accords commerciaux notamment en Arrabal, mais également au Polaro et aux Etats-Unis d'Ancore dernièrement. La reprise reprend peu à peu également dans les régions touchées par le tsunami du 15 novembre 2015, le port de Globaska polis est fonctionnel à 80% et devrait l'être à 100% d'ici la fin de l'année.


Bien que le CEGC reste prudent sur la croissance sunrisienne, il table sur +1,5% d'ici à la fin de l'année. C'est pourquoi et après délibaration avec les Gouverneurs du North Ockland, du Yorkshire, du South Ockland , du Richiston et du Globaska, je lance aujourd'hui un plan d'investissement massif sur les lignes de chemin de fer.


Aujourd'hui, on compte à peine 10 000 kms de lignes de chemins de fer au Sunrise, que ce soit transport de fret ou transport de passagers ce qui est totalement inacceptable pour un pays aussi développé. Durant mon mandat, j'avais promis de m'entretenir avec les gouverneurs des différentes régions afin de mettre en place un budget commun pour modernier et multiplier le transport féroviaire. C'est chose faite aujourd'hui concernant les régions de l'ouest du Sunrise et je m'entretiendrais très prochainement avec les gouverneurs de l'est afin de mettre tout cela en place.


Le projet:


Construction de 50 000 kilomètres de lignes de chemin de fer sur les 5 régions côtières du Sunrise et remise en état des lignes existantes. Achat de rames neuves (sur devis) afin de remplacer à terme les rames de transports de passagers vétustes. Ralliement des principales villes Sunrisiennes (plus de 500 000 habitants agglo incluse) à l'horizon 2030 en transport de fret et passager.


Budget: 15 milliards de Phillions sur 20 ans répartis entre les régions (20% du montant); l'état (50% du montant); et la société qui aura le monopole de l'exploitation (30% du montant total des travaux)


Les ambitions d'un tel projet son nombreuses et afin d'attirer les entreprises étrangères à investir au Sunrise, nous proposons dors et déjà à l'entreprise qui investira pour construire ces infrastructures la totalité du monopole en transport féroviaire (puisqu'elle sera la seule entreprise féroviaire sur le sol Sunrisien). L'état restera par la suite actionnaire à 50% par le biais des régions alors que l'entreprise utilisatrice aura la seconde moitié des parts. Aujourd'hui, aucune entreprise n'exploite les réseaux féroviaires Sunrisierns qui sont à l'entière charge de l'état pour leurs entretiens et avec les différentes coupes budgétaires que notre pays a dû affronter, le budget de ces infrastructures a constamment baissé n'offrant plus une sécurité optimale aux utilisateurs. L'idée est de prendre une entreprise étrangère pour l'exploitation du réseau est de permettre à l'état de faire des économies sur ce plan, ce qui permettra de rentabiliser l'investissement actuel.


D'autres avantages se présentent à nous également via la réalisation du projet. En effet, sur le plan commercial, le CEGC estime que le Sunrise ne pourra qu'améliorer ses échanges et notamment ses exports. L'industrie devrait également en bénéficier ainsi que le tourisme qui devrait augmenter en flèche. A l'heure actuelle, nous sommes donc en recherche de l'entreprise qui fera ses travaux.


Nous solicitons donc les entreprises Gécéennes spécialisées dans le transport


Cordialement, G.Winston

Myname
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés
Messages : 10561

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Le Sunrise: page officielle, le Mer 8 Mar 2017 - 21:07
Transmotion @transmotion
@republique_sunrise Mondialement reconnu pour notre travail, @transmotion sera candidat à l'appel d'offre pour la modernisation du réseau sunrisien.


Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8763

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, le Dim 10 Sep 2017 - 12:30

Monsieur Georges Winston
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Réforme économique

Spoiler:

En cette rentrée 2017, le Sunrise doit prendre ses responsabilités. La réforme économique que je souhaite mettre en place est une question de salut pour notre pays endetté. Je compte donc soumettre au parlement plusieurs séries de mesures qui vont bien entendu venir en défaveur de certains secteurs.



  1. Baisse des dotations versées aux régions de 10 milliards de Phillions le afin que les régions soient plus indépendantes économiquement et qu'elles gèrent plus en profondeur leur économie. Elles doivent adapter un système de taxation des ménages et des entreprises à la hauteur de leurs besoins respectifs. Bref, qu'elles s'auto-gèrent. Dans le cas de la région du New Hamsher, région la plus touchée par la crise économique et par la crise de la RIG, cette mesure ne s'appliquera pas pour le moment

  2. Réforme du travail et assouplissement des règles de licenciement Aujourd'hui, une indémnité est due au salarié à hauteur de 10% de son salaire brut annuel en cas de licenciement. En cas de litige avec son employeur, le tribunal fédéral peut être saisi soit par l'employeur, soit par le salarié et décide d'une indémnisation envers l'un ou l'autre. La loi de réforme économique prévoit de baisser l'indémnité de licenciement à 5% du salaire brut annuel. Les indémnités de fin de CDD qui quand à elles sont de 5% des salaires jusqu'à présent doivent disparaître dans ce projet de loi. En En échange,les entreprises s'engagent à embaucher du personnel lors des accroissements d'activité qu'ils soient temporaires ou définitifs. Les heures supplémentaires seront par ailleurs majorées à hauteur de 150% en faveur du salarié afin de pousser les entreprises à embaucher. En revanche, pour un nouvelle entreprise, celle-ci sera dispensée d'impôt pendant 5 ans, contre 3 actuellement et en cas de difficulté financière avérée de l'entreprise, celle-ci pourra licencier économiquement des salariés sans verser d'indémnité de licenciement.

  3. Taxation des multinationales sur la valeur de leur capitaux. En plus de cette taxation supplémentaire, le ministère de l'économie recrutera 10 000 inspecteurs des impôts supplémentaires afin d'encadrer et de contrôler les bénéfices des multinationales sur le territoire Sunrisien.

  4. Gel des salaires des fonctionnaires pour les 3 années à venir et réduction des effectifs dans les services des impôts et l'éducation nationale.

  5. Gel des retraites pour l'année 2018.


 


Le but de cette réforme est de parvenir à faire diminuer de 3 points la dette publique d'ici à 2020.


 



Comme l'on peut le constater sur ce graphique, les gouvernements successifs n'ont cessé d'augmenter cette dette qui dépasse aujourd'hui le PIB Sunrisien qui était de 6578 milliards de Phillions fin 2016. La dette publique sera cette année de 7105 milliards de Phillions soit 108% du PIB ce qui est innacceptable. Les mesures que j'ai décidé l'année prochaine devraient le faire baisser de 3% soit 105% à la fin 2018. Ces mesures sont nécessaires, il en va de la stabilité économique de notre pays mais également de la stabilité économique du Monde GC.


Cordialement


 

Shibuya
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7781

Re: Le Sunrise: page officielle, le Dim 10 Sep 2017 - 15:28
Hors rp où j'ai mis ma brève réaction officielle sur le monde gc c'est une superbe idée de réforme bien claire et bien détaillée en 5 points à laquelle s'ajoute un graphique très complet, du très bon boulot mon gandy ! Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum