Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7735

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Le Sunrise: page officielle, le Mar 2 Aoû 2011 - 21:34

Le Sunrise
Régime politique :

-président de la république: Georges Winston
-premier ministre: Alexis Jonhson
-ministre délégué au près du premier ministre chargé des relations avec le parlement: Bill Lewis
-ministre du droit des femmes et porte parole du gouvernement: Linda Craven
-ministre des affaires étrangères: Brad Bowen
-ministre de l'éducation: Buster MacArthur
-ministre de la justice: Charlie Miller
-ministre de l'économie et des finances: Cameron James
-ministre de la santé: Colleen Scott
-ministre du logement: Daniel Reilly
-ministre de l'intérieur: Don Masson
-ministre du commerce extérieur: Denis Jones
-ministre de l'écologie, de l'énergie et du développement durable: Edmund Donahue
-ministre du travail: Elliot Linvingston
-ministre de la défense: Florian Balsey
-ministre de la culture et de la communication: Francesca Abercromie
-ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche: Gwen Walter
-ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt: Harrison Carter
-ministre de la fonction publique: Janet Lopez
-ministre de l'outre mer: Liam Adams
-ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme: Melisa Perez
-ministre des sports: Nicolas Alexander

Le Sunrise est une république avec un président élu tous les cinq ans, il y a un gouvernement et un parlement. Chaque région est gérée par des gouverneurs, notamment les finances de chaque région, les projets de construction etc.…Ces mêmes gouverneurs restent a l’écoute des habitants pour gérer les problèmes, c’est pour cela que deux fois par an, un référendum est organisé pour que les habitants puissent s’exprimer Toutes les régions sont divisées elles-mêmes en circonscriptions gérées par des préfets, elles-même divisées en cantons dirigés par des sous préfets. Le président de la république, quant à lui gère le pays tout entier, il est le chef des armés, détient le pouvoir exécutif et se rend dans les différentes régions de tant en tant pour y faire des visites ou lorsque qu’un événement grave s’y produit. Il réside au palais présidentiel, a Tokyo, la capitale du pays. Passons maintenant à l’assemblée nationale. Elle est constituée de trois partis :
-le parti Démocrate
-le parti Républicain
-le parti Communiste


La défense du pays est également une priorité pour chaque chef d’état. Le Sunrise est un pays qui consacre énormément de budget dans la défense, notamment l’armée qui sert non seulement à défendre le pays de toute attaque mais qui interagis également dans d’autres pays du monde en difficulté. L’armée du Sunrise est aujourd’hui forte de plus d’un million d’hommes avec des équipements à la pointe de la technologie. Le pays consacre plusieurs centaines de milliards de Shilbings pour la défense de ses habitants, à la fois des criminels mais aussi des terroristes. La police de proximité gère la sécurité dans les petites villes et les communes de moins de 50 000 habitants. Dans les villes, c’est la police fédérale qui maintient l’ordre. Une police spéciale a également été crée en 1995 (P.L.A.T) ; Police de Lutte Anti Terroriste en cas d’attaque terroriste. Un point positif du Sunrise est qu’il a un taux de criminalité assez bas (19,6% de délit graves recensés soit 2,5% qu’en 2010).

Géographie :

Le pays est à 13% montagneux avec un massif au nord (sur les régions du Chockota et une partie du Minerva) culminant à 4 191m et un massif au sud sur le Maine et le New Lodersland culminant à 6 789m. Le pays est longé par une mer qui le sépare des Etats-Unis d’Ancore à environ 300km. Il possède également une île nommée ile Saint Paul. Plus de 1500 km de côtes longent le pays. Quatre fleuves traversent le Sunrise :
- Le Casper – 2234km (plus long fleuve du Sunrise)
- Le St-Merlan – 1808km
- Le Morandar – 1615km
- Le Gorade – 1312km


Avec ses 4 360 630 km², le Sunrise est le second plus grand pays de Philicie derrière le Kébec. 2360 km séparent l’ouest du pays de l’est. Le Sunrise possède 8 418 km de frontières terrestres. Le centre du pays reste tout de même en grande partie doté de pleines immenses qui lui permet d’avoir une place de rang mondial dans l’agriculture. Bien que le centre du pays et l’est avant les montagnes soient consacrées à l’agriculture, le nord du pays héberge de grandes forêts, la plus grande d’entre elles, la foret du compte Edimburg (1813-1895) s’étant sur 360 000 km².Le Sud du pays est également sujet à des forets importantes, principalement de pins et d’eucalyptus ce qui favorise énormément les incendies l’été. Le pays se souvient très bien du gigantesque incendie de 1985, qui avait brûlé plus de 35 000 hectares de forêts mais également plus de 300 maisons de la banlieue de Melbourne, des quartiers entiers avaient été réduits en cendres, les deux tiers de la ville, centre ville compris ne vîmes presque plus le soleil pendant deux semaines, avant que les vents ne changent de direction et ne poussent les fumées vers le sud. Plus de 1000 pompiers avaient à l’époque avaient été dépêchés sur place pour lutter contre se monstre incontrôlable, des flammes de 10m dévoraient les pins, les pompiers mirent plus de 3 semaines avant de circonscrire cet incendie.


Le pays est à 13% montagneux. Le plus haut sommet du Sunrise culminant à 6 789m. Le pays est longé par une mer qui le sépare des Etats-Unis d’Ancore à environ 300km. Il possède également une île nommée ile Saint Paul. Plus de 1500 km de côtes longent le pays. Quatre fleuves traversent le Sunrise :
- Le Casper – 2234km (plus long fleuve du Sunrise)
- Le St-Merlan – 1808km
- Le Morandar – 1615km
- Le Gorade – 1312km



Le Sunrise est également un pays sujet aux séismes, le secteur le plus à risque étant le nord est du pays jusqu'à Chong-Ching. Ailleurs, le risque est moindre, même si des séismes de petites et moyennes densités ont déja été recensés dans le nord-ouest du pays, comme ce séisme (le plus puissant connu à ce jour) d'une magnitude de 5,9° sur l'échelle de Richter enregistré en 1934 dans le North-Ocklande à environ 70 km au nord de Wichita. La capitale, Tokyo a également connu des séismes dans son passé, peu dangereux, le plus puissant d'entre eux connu depuis le début des relevés en 1867 c'est passé en 1988 et a été d'une magnitude de 5.1° sur l'échelle de Richter faisant uniquement des dégâts superficiels. Aujourd'hui, la ville pouvant être sujette à des tremblements de terre puissant reste la ville de Chong-Ching, bien que le risque soit limité, la ville a déja eu à faire à des séismes de forte magnitude comme indiqué si dessous:

-le Séisme d’aout 1812 : ce séisme d’une magnitude de 5.8° sur l’échelle de Richter provoqua des dégâts assez importants sur les constructions de l’époque (fissures béantes sur certains bâtiments publiques, effondrements de maisons anciennes). Ce séisme fit 143 morts et plus de 900 blessés, pour la plupart, des personnes ayant subit des chutes de pierres. Le coût pour le pays s’éleva à 450 millions de Shilbings de l’époque soit environ 117 millions de Shilbings d’aujourd’hui, cependant la ville se relava rapidement du fait du travail remarquable de ses nombreux maçons.

-le séisme d’octobre 1847 : Ce séisme fut de loin le plus éprouvant pour le pays, d’après les spécialistes, un séisme d’une telle ampleur ne se produit que tous les 300 ans en moyenne. Ce séisme d’une magnitude de 7,1° sur l’échelle de Richter se produisit à 33kms au nord de Chong-Ching, la magnitude que ressentit la ville fut de 6.8°. Ce tremblement de terre ainsi que les répliques et le gigantesque incendie qui s’en suivirent eu raison de près de 70% de la ville, il y eu des répliques jusque un mois après le séisme principal. La mairie de Chong-Ching, elle-même ne résista pas au puissant séisme tout comme la plupart des autres bâtiments de la ville. Ce séisme fit 58 000 morts rien qu’a Chong-Ching sur une population totale de 184 000 habitants à l’époque et plus de 200 000 blessés sur toute la région. A la fin des répliques, la ville ne ressemblait plus qu’à un immense champ de ruines. L’épidémie de choléra qui matraqua la ensuite la ville fit plus de 15 000 morts supplémentaires. Aucun habitant de la Chong-Ching ne put regagner son domicile dans l’immédiat, les maisons étant pour la plupart détruites ou dans un état très critique. La ville mit plus de 10 ans pour effacer totalement les dégâts du séisme qui s’élevèrent à 6,8 milliards de Shilbings de l’époque, l’économie toute entière fut affectée pendant les 2 années qui suivirent le séisme.

-le séisme de mars 1948 : Ce séisme fut d’une magnitude de 5.1° sur l’échelle de Richter dont l’épicentre se situa à 12kms au sud de Chong-Ching créa des dégâts assez importants sur les maisons d’habitations, le réseau routier de l’époque fut aussi légèrement endommagé. Les bâtiments publiques furent relativement épargnés lors de se séisme qui ne fit que 34 morts (ensevelis sous leur maison) et 228 blessés, pour dire par là que les leçons du précédent séisme furent bien assimilées par les autorités et par les habitants.

-le séisme de juin 1995 : Ce séisme d’une magnitude de 5.3° sur l’échelle de Richter fit des dégâts principalement cantonnés aux maisons d’habitations, les bâtiments modernes étant construits aux normes antisismiques. Ce séisme entraîna tout de même l’évacuation de bâtiments jugés à risques comme l’hôtel de ville ou le siège du conseil constitutionnel. Le séisme fit une centaine de blessés légers dont une dizaine de cas sérieux, mais pas de morts, les habitants étant désormais très bien entrainés à ce type de phénomène.


Religion :

Le pays est à 61% Catholique, 4% Musulmans, 8% de Juifs, 10% de Protestants et 16% sans religion particulière. Malgré ses chiffres, d’après un sondage fait auprès de la population en 2008, 48% des Catholiques avouent ne plus participer ou même assister à un service religieux. Même cher les Catholiques les plus fervents, l’obéissance aux préceptes de l’église diminue/ 25% des participants assidus ayant eu des enfants entre 200 et 2005 les ont eux hors mariage.

Education :

Au Sunrise, l’éducation est obligatoire de 3 à 17 an, l’enseignement rejoint le même que celui que nous connaissons en France : un enseignement primaire qui se déroule en deux phases :
-l’école maternelle qui accueille les enfants jusqu'à 6 ans
-l’école primaire qui accueille les enfants jusqu'à 11 ans

L’enseignement secondaire, quant à lui, se déroule en deux cycles :
-le collège jusqu’en 2nd soit 17 ans (ce qui permet avec une classe de plus d’avoir un très bon taux de réussite au brevet des collèges
Le Lycée qui aboutit aux examens nationaux.





Budget :
En 2012, le budget du Sunrise s’élève à 11 432 milliards de Shilbing soit une croissance de +1,2% par rapport a 2011, les principales sources de revenus, sont :
- Les impôts : 3,4 milliards
- Agriculture : 2,9 milliards
- Mines et énergie : 2,4 milliards
- Les industries: 1,9 milliard
- Le commerce international : 0,8 milliards

Dépenses :

Défense : L’armée Sunrisienne est constituée de quatre branches armées qui regroupe à elles seules 1 509 329 soldats, le bureau fédéral et la police ne faisant pas partie de ces effectifs :
-les forces navales : C’est le plus gros régiment de l’armée, chaque année 40% du budget annuel de l’armée y passe, il faut dire que le Sunrise est un pays très maritime. Cette branche compte 543 197 hommes répartis dans les différentes bases, la plus grosse de ces bases se trouve au sud de Globaska- Polis au niveau de l’estuaire du fleuve Mironda, mais de multiples autres bases gèrent l’ensemble des cotes du pays, grâce a son armement de pointe et à ses nombreuses bases, cela rend tout l’ouest du Sunrise quasi imprenable, même si cette armée a montrée ses faiblesses lors des attentats d’octobre dernier à sur plusieurs grandes villes. Voici les équipements principaux dont dispose la branche :
-11 porte-avions
-10 escadres aériennes embarquées, 7 portes hélicoptères
- 88 grands bâtiments de surface, y compris de 21 à 32 bâtiments de surface adaptés à la défense contre les missiles balistiques
-28 petits bâtiments de surface
-31 navires d’assaut amphibie
-55 sous-marins d’attaque
-4 sous-marins lanceurs d’engins
-171 aéronefs de renseignement, surveillance et reconnaissance et de guerre électronique basés à terre (avec ou sans pilote)
-3 escadrilles de pré positionnement maritime
-33 bâtiments de soutien logistique de combat
-25 navires de commandement et de soutien

-l’armée de terre : La force active de cette branche compte 473 287 personnes, elle est dirigée en partie par le chef d’état major des armées. Les effectifs ont nettement diminués comparé à la seconde guerre mondiale, ou ils étaient estimés à plus de 700 000 soldats. Voici les principaux équipements de ce corps :
-Fusil d'assaut M-16
-Mitrailleuse Browning M2, 45 000
-M1 Abrams A1/A2, char d’assaut
-Char M60, (réserve)
-M2/M3 Bradley, véhicule de combat d’infanterie
-M-93 Fox, véhicule blindé de lutte NBC
-M-9 ACE, véhicule blindé du géni
-M-88A1/A2, véhicule blindé de dépannage
- véhicule de transport tout terrain
-lance roquettes multiples
-missiles antichar
-missile sol air très courte portée
-hélicoptère d’assaut
-hélicoptère d’observation
-hélicoptère léger d’assaut
-hélicoptère de transport
-avion de transport
Bon je n’ai pas tout dévoilé, il y en a beaucoup plus…

-Armée de l’air : En 2012, cette branche regroupe 328 453 soldats, sa mission est de défendre le Sunrise par le contrôle de l’air et l’espace, En 2011 c’est l’armée la plus à la pointe de la technologie et la mieux formée du pays, au total, l’armée compte plus de 6000 avions en service dont environ 200 drones, 2300 missiles de croisière et 500 missiles balistiques intercontinentaux. Pour le budget, il est prévu que le corps reçoive en 2012 150 milliards de Shilbings, l’armée de l’ai est dirigée par un secrétaire civil qui dirige les affaires administratives.

Gardes côtes : La garde côtière du Sunrise est un organisme fédéral Sunrisien dévolu au rôle de surveillance, de protection et de sauvetage des personnes en détresse dans les eaux territoriales Sunrisiennes. Elle est la représentante de l’action de l’état en mer (application de la loi en mer et des règlements maritimes, police de navigation et des pêches, lutte contre les trafics illicites, protection de l’environnement maritime, sauvetage et assistance en mer). Cette unité dispose de 164 392 soldats dirigés par le département de la sécurité intérieur. En ce qui concerne l’équipement, l’unité dispose de 2500 grands navires allant de la vedette pneumatique à la brise glace, ils disposent également d’environ 200 bâtiments d’une centaine de mètres de long ainsi que 2000 embarcations de moins de 20 mètres. La flotte aérienne dispose également de 250 hélicoptères er de 40 avions dont certains équipés d’un système spécifique destiné à surveiller les zones d’opérations.

En 2012, le budget total consacré a l’armée du Sunrise est de 673 milliard de shilbings, un budget en légère hausse comparé à 2011 ou il était de 611 milliards (voir tableau)

Spoiler:
Tableau récapitulatif du budget en milliards de shilbings consacré à l’armée depuis 1950 :
Budget :


Emploi et principaux secteurs d’activité :

En mai 2012, le taux de chômage était de 10,2% de la population active soit environ 17 300 000 chômeurs. Un taux en hausse de +1,3% par rapport à Avril, l'ancien président du Sunrise, Gary Troman, c’était juré de ne pas dépasser la barre de 10%, on peu bel et bien dire qu’il a échoué mais il annonce un reprise dès le moi de Juin avec les emplois saisonniers. La région qui enregistre le plus fort taux de chômage est le Chockota avec pas moins de 31% de la population active sans emploi, quant à la région la plus exemplaire du Sunrise à ce sujet, avec un taux de chômage de seulement 4,2% est la Richiston. Les principaux secteurs d’activité au Sunrise sont l’industrie agroalimentaire et l’agriculture. Le Sunrise compte 1 146 000 exploitations d’une moyenne de 60 hectares chacune. L’industrie est également un secteur très important, En 2011, ce secteur à lui seul représentait 68,9% du P.I.B du pays.

Tourisme :

Le Sunrise est un pays qui a accueillit 76 millions de touristes en 2011. Les villes les plus visitées restent bien entendu Tokyo, Melbourne mais aussi Globaska Polis sont les trois villes les plus visitées. Mais il y a également les parcs, la biodiversité du pays est d’ailleurs très évoluée. Le tourisme représente plus de 700 000 emplois directs

Santé :

Le système de santé Sunrisien est en grande partie financé par la branche maladie de la sécurité sociale. Le nombre de médecins pour 1000 habitants en 2010 était de 3,40, un nombre qui a légèrement baissé en 2011 passant de 3,40 à 3,15, ce qui est quand même un excellent taux. L’espérance de vie d’un homme au Sunrise est approximativement de 72 ans et pour une femme, 77 ans. Le Sunrise est un pays qui consacre beaucoup pour la santé publique, ainsi entre 1950 et 2010, le budget est passé de 3,4% du P.I.B à 7,8% du P.I.B.

Démographie :

Le pays compte 108 693 195 d’habitants. Les trois principales villes du pays sont Tokyo, Melbourne et Globaska-Polis. Le Sunrise est un pays avec une démographie très forte. Entre 2000 et 2010, le pays a gagné plus de 27 millions d’habitants passant de 160 à 187 millions d’habitants. Le nombre d’enfants en moyenne par femme est de 1,76. D’âpres les prévisions des spécialistes, le pays pourrait atteindre la barre des 200 millions d’habitants d’ici 2018 si la démographie maintient sa lancée. La région la plus peuplée du Sunrise est la région de Tokyo avec plus de 32 millions d’habitants, c’est d’ailleurs là que l’on enregistre les plus fortes densités du pays. La région la moins peuplée est l’Oregon avec 2 500 000 habitants.

La densité moyenne du pays est de 42,4 hab. /km². La population du pays ce concentre en grande partie sur l’ouest du pays, c’est d’ailleurs ici que l’on trouve la mégalopole Sunrisienne. Cette mégalopole s’étant de Tokyo, au nord, à Globaska-Polis au sud soit environ 900kms de long. Cette mégalopole baptisée Globwash regroupe environ un tiers de la population totale du Sunrise soit 62 millions d’habitants. Dans cette mégalopole, on compte notamment la première et la 3ème ville du Sunrise, Tokyo et Globaska-Polis. Les deux tiers des Sunrisiens sont urbains, les densités les plus fortes sont enregistrées à l’ouest, près des côtes, et les densités les plus faibles au centre du pays et dans les zones forestières du nord du pays. En 2011, 25% de la population totale du Sunrise vit dans une agglomération de plus de 5 000 000 d’habitants. Ces agglomérations sont récentes et structurées en réseaux. Leur poids économique est considérable sur le pays.

Spoiler:



Spoiler:

Transport :
Le transport au Sunrise est dominé pour les transports de voyageurs, par avion et automobile ; et pour les transports de marchandises, le bateau et le train. Les infrastructures du pays ont eu un rôle majeur dans la mise en valeur des ressources naturelles du pays. Il existe six types de transport :

- Transport routier : Le réseau routier du Sunrise est très développé, le réseau est partagé entre autoroutes, routes nationales, régionales et communales. :
- Autoroutes (appelées Highway) : Elles représentent 26% des routes du pays, la plus grande traverse le pays du nord au sud, désert principalement les stations balnéaires a l’ouest du pays la ou l’on enregistre la circulation de véhicules la plus forte. Apres avoir desservie les nombreuses stations balnéaires de l’ouest du pays, elle se dirige vers Tokyo et son air Urbaine puis s’en va ensuite vers le Ligérie au nord. Au Sunrise, les autoroutes sont payantes et ne desservent que les grandes villes (plus d'un million d'habitants). Ce sont les seules routes ou il n'y a pas de limitation de vitesse. On prend en général l'autoroute pour faire de longues distances même s'il y a différentes sorties sur le trajet, comme lorsque l'on arrive près d'une ville. En générale, les autoroutes du Sunrise font minimum 3x3 voies et sont imaginées pour les évacuations de masse en cas de catastrophes naturelles ou de guerre nucléaire, les autoroutes sont gérées par des sociétés privées. Elles sont classées ainsi:
- Routes nationales (appelées Intercountry) : Ces routes sont les plus étendues du pays, elles représentent 36% des routes du pays. Ces routes passent par toutes les villes du pays de plus de 100 000 habitants. Elles sont gérées par l'état et le limitation y ai limitée à 100 km/h. Ces routes font 2x2 voies pour les plus petites et peuvent aller jusqu'à 3x3 voies
- Routes régionales (appelées Main Road) : Ces routes représentent 14% des routes du pays, elles relient principalement les villes de 10 000 à 50 000 habitants. Ces routes sont entretenues par les collectivités locales et l'état
- Routes communales (appelées Country road) : Elles représentent 26% des routes total du pays, elles relient les communes de moins de 10 000 habitants, ces routes qui sont nombreuses et assez fréquentées sont malheureusement mal entretenues car trop couteuses pour les communes qui sont leurs seules responsables. Au Sunrise, 95 millions de personnes sont titulaires du permis de conduire.

- Transport ferroviaire : Le Sunrise compte environ 90 000 kms de rames ce qui en fait un pays très développé à ce niveau là. 40% des marchandises voyagent par train dans le pays. Le fret ferroviaire est en effet économiquement fiable et entièrement privé. L’entreprise ferroviaire principale du pays est Igol, qui représente à elle seule 43% du trafic ferroviaire. Plusieurs projets sont en cours, comme le projet de relier Globaska-Polis à Melbourne en 2H30 par une ligne a grande vitesse.

- Transport en commun : Dans la plupart des grandes villes, il existe un système de transport en commun très développé avec des réseaux très étendus de bus, tramways et métro. Cependant la plupart des villes Sunrisiennes sont caractérisées par une utilisation faible ou moyenne de ces transports. Melbourne est un cas particulier puisque les transports publics constituent le moyen de transport le plus utilisé par ses habitants.

- Transport aérien : Le Sunrise dispose d’un réseau aérien composé de plusieurs aéroports majeurs dominé par l’aéroport de Globaska-Polis qui est l’aéroport le plus grand du pays pour son trafic. Cependant cet aéroport devrait ce faire détrôner très bientôt par un nouvel aéroport encore à l’étude à Seattle (dans le Maine) car l’aéroport actuel ne suffit plus avec le nombre grandissant de touristes chaque année dans les montagnes de la région. Actuellement, on recense 12 328 aéroports dans tout le pays. Le pays compte aussi 120 héliports. Les aéroports sont souvent construits et gérés par les gouvernements locaux, excepté ceux des bases militaires qui sont directement gérés par l’état.

- Transport fluvial et canaux : En 2010, il existe plus de 34 000 km de voies navigables au Sunrise. Chaque année, plus de 200 000 000 tonnes de marchandises passent par les voies fluviales. Le canal Eris qui est le plus long canal du Sunrise et établit une autre voie fluviale entre l’océan et les grands lacs des montagnes à l’est du pays mais il est surtout utilisé par les navires de plaisance.

- Transport maritime : Pour le fret, les importations se font généralement par conteneurs qui arrivent dans les ports maritimes et sont ensuite distribués par la route et par le chemin de fer. La marine marchande Sunrisienne compte aujourd’hui 342 navires et approximativement 48 000 personnes. Les 10 principales villes portuaires sont (classé par importance du port) :

-Globaska-Polis (région Globaska)
-Léopole-city (région Tokyo)
-Wichita (région North-Ocklande)
-Rose ville (région North-Ockalande)
-Omaha (région Tokyo)
-Portland (région Richiston)
-Boise (région South Oklande)
-Mobile (région Richiston)
-Memphis (région Globaska)
-Raleigh (région Tokyo)
-Corydon-Beach (région Tokyo)



Spoiler:
l'organigramme du gouvernement:

Le Sunrise Administratif:

hostingpics.net



Dernière édition par Gandalf le Sam 7 Jan 2017 - 16:28, édité 158 fois
Invité
Invité
Re: Le Sunrise: page officielle, le Mar 2 Aoû 2011 - 21:50
C'etais la carte que tu m'avais montrer

Tu les a bien faite

J'ai hate de voir la suite
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7735

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, le Mar 2 Aoû 2011 - 22:00
steve932 a écrit:C'etais la carte que tu m'avais montrer

Tu les a bien faite

J'ai hate de voir la suite

oui, mais yaura pas de suite, enfin pas tout de suite, car pour l'instant je pense avoir fait le tour
avatar
manurust
Animateur
2 2
Messages : 5273

Re: Le Sunrise: page officielle, le Mar 2 Aoû 2011 - 23:48
dis donc, tu as autant de villes que ça affraid . ça en fait des heures de boulot




Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7735

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Le Sunrise: page officielle, le Mer 3 Aoû 2011 - 9:12
yen a plus du 3/4 qui n'est pas encore construite
Invité
Invité
Re: Le Sunrise: page officielle, le Mer 3 Aoû 2011 - 9:25
Tu vas les construires ?

Non...

Oh dommage ..

Je me demande qui a vté non ...
avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7460

Re: Le Sunrise: page officielle, le Mer 3 Aoû 2011 - 10:54
j ai voté oui
j aime vraiment ta carte


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
yann944
Membre Émérite
1 1
Messages : 3736

Re: Le Sunrise: page officielle, le Mer 3 Aoû 2011 - 11:33
Tout fait à la main, chapeau Wink


avatar
Kebeon
Membre Confirmé

Messages : 370

Re: Le Sunrise: page officielle, le Mer 3 Aoû 2011 - 15:48
J'adore ta description du pays, elle est très crédible. J'aime bien l'idée de prendre le nom de villes réelles du monde, de les mélanger au mixer, et de les éparpiller sur ton territoire (même si avoir Chong-Chin, Tokyo, Melbourne et Pripiac-sur-Mer, ça flashe au premier coup d'oeil).


Au niveau des cartes, beuh... heu... je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. (ne sois pas vexé, je suis en master de géographie et d'ici un an il est probable que je fasse des cartes pour gagner ma vie, donc forcément j'ai tendance à être un peu critique (non pas que je ne fasse jamais d'erreurs non plus). Si tu veux des conseils pour la rendre plus précise en plus vraisemblable, tu n'as qu'à demander).
avatar
ieyasu
Membre Émérite
1 1
Messages : 4393

Re: Le Sunrise: page officielle, le Mer 3 Aoû 2011 - 19:25
J'aime le coté coloriage de la présentation cheers Je pense que tu devrais plus le mettre en valeur ^^



Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum